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Logan

Direction assistée hs


Invité §fou518ox

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Invité §fou518ox

Bonjour,

 

Ma Logan date de 2007. Pendant plusieurs semaines, la pompe hydro-électrique de direction assistée faisait un bruit continu. Le niveau du liquide était pourtant ok. J'ai lu que sur les modèles avec climatisation c'était "normal". Hum..... n'importe quoi.

 

Maintenant que le bruit s'est arrêté, la direction assistée est morte.

 

Le garagiste me dit qu'il faut réparer ou changer la pompe. Vu le prix exorbitant, je me dirige vers une pompe d'occasion.

 

Le problème c'est que le garagiste me dit que ces pompes électro-hydrauliques sont programmées sur le numéro de série du véhicule. Donc il faudrait soit réparer l'originale, soit en acheter une neuve et la calibrer sur ma Logan.

 

J'ai un doute là-dessus. Je croyais que justement la Logan n'avait pas d'électronique.

 

Si j'achète une pompe d'occasion, puis-je la changer moi même facilement ?

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:coucou:

 

Avant tout intervention pour un remplacement vérifies que ça ne soit pas simplement le fusible de la pompe qui soit grillée. ;)

 

Pour le bruit quoi que tu en penses c'est tout à fait normal sur les Dci + Clim', avec cette option la pompe hydraulique de D.A n'est pas entrainée par courroie mais par un moteur électrique ce qui n'est pas la cas pour les Dci sans clim'.

 

Il faudra que je regarde sur la doc' officielle d'atelier si comme te l'a dit le garagiste il faut refaire un programmation en cas de remplacement, ce dont je doute, je te tiens au courant. ;)

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Invité §fou518ox

Merci beaucoup pour ces précisions et oui si tu as confirmation sur ta documentation ça m'intéresse bigrement.

 

Je vais vérifier le fusible mais je ne pense pas qu'il soit en cause, vu que parfois la pompe se réenclanche. Quand au bruit, ne l'ayant jamais remarqué auparavant je pense qu'il était quand même plus intense, jusqu'à ce qu'elle s'arrête définitivement de fonctionner. C'est peut être juste un truc mécanique usé (bruyant) dans le moteur de pompe...

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Invité §fou518ox

Je relance le sujet. Je suis toujours dans la panade avec cette DA.

 

Fusible OK. Niveau de liquide OK. Bruit absent. Mes muscles des bras forcissent...

 

Le garagiste a passé ma Logan MC a la valise. Il dit que la ligne pilotant les fonctions de confort comme l'habitacle et la direction assistée n'indique aucun voltage. Il préconise une recherche de panne électrique, mais qui peut prendre beaucoup de temps... et d'argent.

 

Dans un premier temps il me conseille de contrôler l'arrivée d'électricité à la pompe de direction assistée, d'abord le +, puis la masse. Il y a deux cosses. L'une avec le + en direct et la masse. L'autre avec le + déclenché au contact et la fonction K.

 

Comment dois-j brancher le multimètre pour faire ce contrôle ?

 

Toute suggestion est bienvenue.

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