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Duster

DUSTER, panne récurrente


Invité §tet166PL
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Invité §tet166PL

Bonjour à tous,

 

Je suis le propriétaire d'un DUSTER 90ch tdi, qui m'a donné entière satisfaction pendant 4 ans (il a aujourd'hui 200 000 km) .

Mais voila, depuis janvier 2017, il a une panne récurrente :

- voyant de préchauffe qui s'allume en roulant (la résistance orange)

- voyant moteur STOP qui s'allume

- perte de puissance.

 

Mon mécano, qui n'a pas la licence Renault, est obligé de passer par une concession Renault pour les diagnostic de l'ordinateur de bord.

 

Hors depuis janvier, ils lui ont conseiller de remplacer :

- vanne EVR

- faisceau électrique

- pédale d'accélérateur

- et à nouveau vanne evr

En trois mois, j'y ai déjà laissé 1100€ pour des réparations qui n'ont pas résolu le problème, après avoir menacé la concession Renault pour manquement aux obligations de résultat (j'ai total confiance dans mon mécano qui s'occupe de tout mes véhicules depuis 10 ans) j'ai récupéré mon véhicule sans payé les 200€ qu'ils réclamait pour un "diagnostic plus poussé" en leur signalant que j'allais chez le concurrent, et là, miracle : 0 défauts.

 

Le véhicule a roulé sans problème depuis juin, mais la semaine dernière, avant la révision, retour des problèmes.

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà ce problème et savez vous qu'elle solution a été trouvée ?

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200.000 km c'est bien pour le moteur dci de 90cv .

Tu arrives tout doucement a des réparations .

L'idéal changer de véhicule ( duster de 2013 )

pour récupéré un peut il est temps de voir autres chose .

Après il sera trop tard ,bien que a 200.000 c'est déjà limite.

AVIS PERSO .

G

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salut,

faudrait voir le résultat du diag mais ce qui est courant c'est la broche de la pédale d'accélérateur (et non pas la pédale) et aussi le contacteur de feux stop (même si les feux fonctionnent car il y a un double circuit)

après, ça peut être plein de choses mais faudrait déjà regarder de ce coté là, ça coûte rien (voir très peu en remplaçant le contacteur de feux stop)

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200.000 km c'est bien pour le moteur dci de 90cv .

Tu arrives tout doucement a des réparations .

L'idéal changer de véhicule ( duster de 2013 )

pour récupéré un peut il est temps de voir autres chose .

Après il sera trop tard ,bien que a 200.000 c'est déjà limite.

AVIS PERSO .

G

 

200 000 un Dci est à peine rodé. :o

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Invité §tet166PL

salut,

faudrait voir le résultat du diag mais ce qui est courant c'est la broche de la pédale d'accélérateur (et non pas la pédale) et aussi le contacteur de feux stop (même si les feux fonctionnent car il y a un double circuit)

après, ça peut être plein de choses mais faudrait déjà regarder de ce coté là, ça coûte rien (voir très peu en remplaçant le contacteur de feux stop)

 

Ok, merci, je vais voir avec mon mécano pour chercher de ce côté là.

Et effectivement c'est Dci, pas Tdi, j'étais un peu fatigué en tapant ça...

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Invité §chr008Aa

Desolé mais je n'ai pas trouvé comment entamer une nouvelle discussion.

J'ai un duster Prestige depuis fin février.

Il est neuf.

Cependant le voyant de pression de pneu s'est allume il y a peu.

Comme je suis équipé, j'ai contrôme la pression. tout est ok mais le voyant reste allumé.

Je sais que chez dacia il y a beaucoup comme celui-ci.

Le premier jour ou je l'avais, ce voyant s'est allumé aussi.Un gars de chez feu vert à réussi à l'étéindre. Comment à-t-il fait?

Merci pour vos réponses avisées.

Bonne soirée.

Chistophe

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merci JP pour le lien vidéo; il est vrai que j'ai été un peu "expéditif" hier soir dans ma réponse concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif

 

Bah non, jiji, la manip' à effectuer clairement expliquée dans la notice de l'utilisateur des DACIA ; j'ai d'ailleurs posté dans un autre topic une photo des pages concernées.

La vidéo dénichée sur Youtube permet de "voir de ses propres yeux" la procédure de réinitialisation du TPMS, ;) .

Excellente journée :) .

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Invité §dja214jA

Bonjour

J'ai un DACIA DUSTER ESSENCE 1.6 16V 2011

maintenant j'ai un probleme avec la température indiqué sur le tableu de bord.

voila le probleme: avant j'ai sur l'indicateur de température 4 Bar(Cluster) fixé au maximum, été ou hiver n'a jamais dépassé les 4 bar toujours un plafond de 4 bar soit dans l’autoroute(100-130km/h) ou dans la ville ou il y a de circulation(0-10 km/h) meme si le ventilo de radiateur tourne, mais maintenant dans la ville et quand t-il y a de bouchant-circulation l'indicateur de température affiche 6 bar(cluster) et le ventilo de radiateur déclencha pendant 20 seconde puis l'indicateur de température se descend 4 bar (cluster).

et quand le climatiseur est allumé l'indicateur reste toujours 4 bar même s'il y a un bouchant-circulation.

svp j'arrive pas a résoudre se probleme, s'il y a quelqu'un peu m'aidé.

Merci

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Invité §Dus526oz

Bonjour

J'ai un DACIA DUSTER ESSENCE 1.6 16V 2011

maintenant j'ai un probleme avec la température indiqué sur le tableu de bord.

voila le probleme: avant j'ai sur l'indicateur de température 4 Bar(Cluster) fixé au maximum, été ou hiver n'a jamais dépassé les 4 bar toujours un plafond de 4 bar soit dans l’autoroute(100-130km/h) ou dans la ville ou il y a de circulation(0-10 km/h) meme si le ventilo de radiateur tourne, mais maintenant dans la ville et quand t-il y a de bouchant-circulation l'indicateur de température affiche 6 bar(cluster) et le ventilo de radiateur déclencha pendant 20 seconde puis l'indicateur de température se descend 4 bar (cluster).

et quand le climatiseur est allumé l'indicateur reste toujours 4 bar même s'il y a un bouchant-circulation.

svp j'arrive pas a résoudre se probleme, s'il y a quelqu'un peu m'aidé.

Merci

 

Peut être que le problème vient du calorstat qui ne s'ouvre pas entièrement et demande à être changé.

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Peut être que le problème vient du calorstat qui ne s'ouvre pas entièrement et demande à être changé.

 

 

j'ai pensé à la même chose mais y a longtemps que l'eau du bocal serait sortie dans les embouteillages par cette chaleur

sur mon K4M (c'est le même moteur) il est resté fermé d'un coup et l'eau ne sortait pas tant que je roulais mais le repère été plus haut que l'anormale, mais au ralenti ploufff! :(

j'ai réussis à repartir en démontant la pipe du calorstat, en cassant le mécanisme pour le supprimer mais en conservant sa base (la base porte le joint d'étanchéité )

et j'ai rouler plusieurs semaines comme ceci. en été ca pose pas de soucis :D

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Invité §Dus526oz

Oui moi aussi cela m' est arrivé sur ma R20GTL j'avais fait comme toi, casser le mécanisme pour garder la base avec son joint, je l'ai jamais changé par la suite la voiture était trop vielle. J'avais mis aussi pour l' hivers, un protège calandre en caoutchouc avec des obturateurs que l'on pouvait ouvrir ou fermer si grand froid. Au premiers beaux jours je le retirais.

Et avec un bon manteau des gants et un bonnet pour laisser le temps de chauffer au moteur, pour réchauffer l' habitacle :D .

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Oui moi aussi cela m' est arrivé sur ma R20GTL j'avais fait comme toi, casser le mécanisme pour garder la base avec son joint, je l'ai jamais changé par la suite la voiture était trop vielle. J'avais mis aussi pour l' hivers, un protège calandre en caoutchouc avec des obturateurs que l'on pouvait ouvrir ou fermer si grand froid. Au premiers beaux jours je le retirais.

Et avec un bon manteau des gants et un bonnet pour laisser le temps de chauffer au moteur, pour réchauffer l' habitacle :D .

 

 

Je reconnais là un vieux briscard… :lol:

Cette nuit départ pour les vacances en Vendée avec le dudu :love:

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Invité §dja214jA

Bonjour Merci pour la réponse,

J'ai changé le calorstat et même le mano de température mais il reste toujours le même problème, j'ai utilisé le scanner et j'ai vérifié que la température se varie entre 95° et 99°.

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Invité §Dus526oz

Bonnes vacances TAUG. Il faut en profiter, il annonce du soleil.

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Invité §Dus526oz

Bonjour Merci pour la réponse,

J'ai changé le calorstat et même le mano de température mais il reste toujours le même problème, j'ai utilisé le scanner et j'ai vérifié que la température se varie entre 95° et 99°.

 

 

Peut être un problème sur la pompe à eau qui ne tournerait pas assez vite. Son roulement qui commence à gripper ?

 

Ou le liquide de refroidissement, quand il vieillit il forme des cristaux (plutôt quand la voiture ne tourne pas) et aurait tendance a obstruer les durites ?

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