Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Ma Sandero SCe 75


lacrimo88
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Lu plus haut !!

 

"Je voudrais connaitre vos avis, le plus compliqué pour moi étant les changements de rapport, je me demande en fait

pourquoi ils ont mis la 3ème...

???

si je suis l’indicateur de changement de vitesse, il me demande de passer la 3ème à env 45 ou 50km/h soit environ 2000trs de mémoire et à peine la vitesse est passée qu'il me demande de passer la 4ème à peine à 2500trs, je sais que c'est une boite courte mais si je suis l'indicateur je suis en 5ème à 65 km/h....Que me conseillez vous de faire ? Je suis l'indicateur ou je pousse faiblement les rapports jusqu'à 3000trs, les premiers 1000km, et je passe la vitesse. Par exemple, comme je traverse pas mal de villages, j'ai pris l'habitude d'utiliser le limiteur à 50, l'indicateur de changement m'indique de passer en 4ème mais j'ai l'impression d'être en sous régime surtout que le limiteur bloque la puissance. Je sais que l'indicateur n'est pas forcément à suivre mais vu que je suis à moins de 1000km je veux pas prendre le risque de trop pousser le moteur."

__________________________________________________________

 

Les bas régimes comme les trop hauts régimes, ce n'est pas bon !

Tu conduis sans t'occuper de ce bidule-gadget, tu conduis cool à froid, et par la suite tu te permets un peu plus de fantaisie !

Petit moteur, il faut être sur la bonne vitesse, et ne pas faire peiner le moteur !

Les moteurs 2017 ne sont pas des moteurs d'il y a 50 ans, les huiles idem, ne pas se focaliser sur les régimes !

3600 ou 4000 tr/min ponctuellement, ça n'a jamais flingué un moteur !

La conduite, ce qui se passe, devant, à gauche, à droite... Oui, on s'en occupe !!

Le reste est secondaire !

 

Les rapports du SCE 75 <> En fait on a 54 kW ou 73.5 ch si on regarde la fiche de ce SCe 1000

 

En km/h par 1000 tr/min

1-> 6.4 | 2-> 11.6 | 3-> 17.1 | 4-> 23.1 | 5-> 29.9 |

 

3ème à 3000 tr/min : 54 km/h <> 3ème à 3300 tr/min : 60 km/h

... Si on pousse la 3 à 60... On récupère la 4 à 2600 tr (60, c'est 700 tr plus bas sur la 4)

 

4ème à 3300 tr/min : 76 km/h <> 4ème à 3600 tr/min : 83 km/h

 

5ème à 3300 tr/min : 98 km/h <> 5ème à 3600 tr/min : 108 km/h (5 à 90 >> environ 3000 tr/min)

 

Le rodage, c'est éviter de faire de l'autoroute en stabilisé ! L'autoroute n'est pas un problème en fait, on va éviter d'être au même régime trop longtemps !

:voyons: On alterne dans ce cas...

quelque temps à 100,

quelque temps à 110,

Donc, ne pas rester dans une posture, pas de 120 pendant une heure par exemple ! Un peu de 110, puis on fait varier l'allure en plus ou en moins !

 

+1. J'aurai pas mieux dit. Pour faire un bon rodage, il faut démarrer tout doux, puis monter peu à peu les régimes. Il est indispensable faire varier le régime moteur en changeant de vitesse souvent. Le moteur ne doit ni peiner ni bien sur hurler. Peu à peu il va se libérer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lu plus haut !!

 

"Je voudrais connaitre vos avis, le plus compliqué pour moi étant les changements de rapport, je me demande en fait

pourquoi ils ont mis la 3ème...

???

si je suis l’indicateur de changement de vitesse, il me demande de passer la 3ème à env 45 ou 50km/h soit environ 2000trs de mémoire et à peine la vitesse est passée qu'il me demande de passer la 4ème à peine à 2500trs, je sais que c'est une boite courte mais si je suis l'indicateur je suis en 5ème à 65 km/h....Que me conseillez vous de faire ? Je suis l'indicateur ou je pousse faiblement les rapports jusqu'à 3000trs, les premiers 1000km, et je passe la vitesse. Par exemple, comme je traverse pas mal de villages, j'ai pris l'habitude d'utiliser le limiteur à 50, l'indicateur de changement m'indique de passer en 4ème mais j'ai l'impression d'être en sous régime surtout que le limiteur bloque la puissance. Je sais que l'indicateur n'est pas forcément à suivre mais vu que je suis à moins de 1000km je veux pas prendre le risque de trop pousser le moteur."

__________________________________________________________

 

Les bas régimes comme les trop hauts régimes, ce n'est pas bon !

Tu conduis sans t'occuper de ce bidule-gadget, tu conduis cool à froid, et par la suite tu te permets un peu plus de fantaisie !

Petit moteur, il faut être sur la bonne vitesse, et ne pas faire peiner le moteur !

Les moteurs 2017 ne sont pas des moteurs d'il y a 50 ans, les huiles idem, ne pas se focaliser sur les régimes !

3600 ou 4000 tr/min ponctuellement, ça n'a jamais flingué un moteur !

La conduite, ce qui se passe, devant, à gauche, à droite... Oui, on s'en occupe !!

Le reste est secondaire !

 

Les rapports du SCE 75 <> En fait on a 54 kW ou 73.5 ch si on regarde la fiche de ce SCe 1000

 

En km/h par 1000 tr/min

1-> 6.4 | 2-> 11.6 | 3-> 17.1 | 4-> 23.1 | 5-> 29.9 |

 

3ème à 3000 tr/min : 54 km/h <> 3ème à 3300 tr/min : 60 km/h

... Si on pousse la 3 à 60... On récupère la 4 à 2600 tr (60, c'est 700 tr plus bas sur la 4)

 

4ème à 3300 tr/min : 76 km/h <> 4ème à 3600 tr/min : 83 km/h

 

5ème à 3300 tr/min : 98 km/h <> 5ème à 3600 tr/min : 108 km/h (5 à 90 >> environ 3000 tr/min)

 

Le rodage, c'est éviter de faire de l'autoroute en stabilisé ! L'autoroute n'est pas un problème en fait, on va éviter d'être au même régime trop longtemps !

:voyons: On alterne dans ce cas...

quelque temps à 100,

quelque temps à 110,

Donc, ne pas rester dans une posture, pas de 120 pendant une heure par exemple ! Un peu de 110, puis on fait varier l'allure en plus ou en moins !

Alors là ,je vais certainement déplaire à beaucoup ;mais pour moi ,le compte tours c'est un gadget ,ça donne au propriétaire d'une voiture d'avoir une voiture bien équipé alors que !!!!!!!il n'y a rien de tel qu'une conduite à l'oreille . Un bon conducteur écoute son moteur par habitude sans se soucier de cette aiguille qui monte ou descend avec le régime moteur .Je préférerais ,et de loin avoir une voiture équipée clim sans compte tours plutôt qu'une voiture sans clim avec compte tour

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ,je vais certainement déplaire à beaucoup ;mais pour moi ,le compte tours c'est un gadget ,ça donne au propriétaire d'une voiture d'avoir une voiture bien équipé alors que !!!!!!!il n'y a rien de tel qu'une conduite à l'oreille . Un bon conducteur écoute son moteur par habitude sans se soucier de cette aiguille qui monte ou descend avec le régime moteur .Je préférerais ,et de loin avoir une voiture équipée clim sans compte tours plutôt qu'une voiture sans clim avec compte tour

 

Bruno

 

Ce mode de conduite c'était valable autrefois, de nos jours il en est tout autrement, le compte est un équipement très utile, beaucoup "l'utilisent", si pour toi ce n'est qu'un gadget ce n'est pas l'avis de tout le monde. :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce mode de conduite c'était valable autrefois, de nos jours il en est tout autrement, le compte est un équipement très utile, beaucoup "l'utilisent", si pour toi ce n'est qu'un gadget ce n'est pas l'avis de tout le monde. :bah:;)

 

D'accord avec toi. Le compte tour est utile par exemple pour pouvoir maitriser sa conso, ne pas faire de surrégimes ni de sous régimes, de contrôler son ralenti, etc. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du bidule-gadget ;)

 

Quand je parle bidule-gadget, c'est à propos de cet indicateur de changement de vitesse !

...

Bon, et le compte-tours ! Pour moi, ce n'est pas un gadget, c'est très utile !

Pas forcément indispensable, c'est vrai !

Mais on note qu'avec un 3 cylindres, on perd peut être ses marques face à un 4 cylindres !

.

Une poussée tout les 120° (3 cyl)

face à

une poussée tout les 180° (4 cyl)

Tout ça, ne résonne pas forcément pareil dans notre tête...

.

Pour moi, un compte-tours, c'est aussi pertinent qu'un indicateur de température de liquide de refroidissement ! C'est utile, je confirme :)

En fait, on est tellement habitué à l'avoir, que, quand il n'est pas là, on a l'impression "qu'ils" l'ont oubliés, ou bien "qu'ils" ont faits une économie mal placée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

L'indicateur de changement de vitesse me semble plus "pertinent" pour les motorisations diesel que sur le versions essence (les changements de vitesses aux alentours de 2000 tr/mn qu'il préconise me semblent plus cohérents avec un diesel; perso, je trouve que ce régime de 2000 tr/mn est à la limite du sous-régime pour le moteur essence en phase d'accélération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

L'indicateur de changement de vitesse me semble plus "pertinent" pour les motorisations diesel que sur le versions essence (les changements de vitesses aux alentours de 2000 tr/mn qu'il préconise me semblent plus cohérents avec un diesel; perso, je trouve que ce régime de 2000 tr/mn est à la limite du sous-régime pour le moteur essence en phase d'accélération)

 

Non il ne sert absolument à rien non plus, on se retrouve aussi trop souvent en sous-régime, ce qui pour un diesel FAPé est très mauvais, perso tout comme la touche éco je ne m'en sers absolument pas, ça par contre c'est du gadget. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non il ne sert absolument à rien non plus, on se retrouve aussi trop souvent en sous-régime, ce qui pour un diesel FAPé est très mauvais, perso tout comme la touche éco je ne m'en sers absolument pas, ça par contre c'est du gadget. :bah:

 

Rouler en sous régime avec un diesel s'entend! Plus de douce mélodie. Ca cogne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me sers du compte tours surtout le matin a froid pour ne pas pousser les rapport au dela de 2500 tours le temps que tout monte en temperature, sinon moi je l ai rodé a ma maniere 500 premier kilometre cool avec quelques acceleration au dela de 3000 mais brievement, de 500 a 750 kms un peu plus d acceleration plus longues, de 750 a 1000 des montées au dela de 5000 tours et roulage normale pour le reste, aujourd hui a 6000 kms elle marche tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes précédentes voitures je n'utilisais pas le compte tour, je passais mes rapports en fonction du régime moteur à l'oreille, maintenant il est obligatoire pour moi de vérifier le compte tours pour m'assurer de ne pas dépasser les régimes de rodage, peut être qu'une fois le rodage terminé il ne me sera plu trop utile sauf peut être oui le matin quand le moteur est froid.

 

Sinon j'ai effectué un 3e plein hier : 862km pour 45l soit 5,22L/100.

Je trouve étonnant la différence de 2L lors par rapport au plein précédent alors que j'ai fait les 2 pleins juste quand le voyant de la réserve s'est allumé et que je me suis arrêté les 2 fois au premier clap du pistolet.

 

Je roule maintenant plus au régulateur, et comme j'ai passé les 1000km je peux maintenant emprunter les autoroutes où je ne dépasse pas les 110km/h étant limité à 3500trs d'où la différence de consommation je pense par rapport au plein précédent où j'avais fait beaucoup plus d'agglomération.

 

Seulement je pense être un peu trop doux dans ma conduite, j'ai souvent eu ma voiture précédente encrassée (Clio 2 diesel) car j'ai tendance à ne pas pousser assez les rapports.

En fait j'ai des difficultés à monter dans les tours avec une vitesse pas forcément élevée, pour l'instant quand je monte au alentours de 3500trs c’est que ma vitesse est proche des 110km/h. Pensez vous que ça soit mauvais de rouler sans trop pousser les rapports même si je ne suis pas non plus en sous régime, je reste à la limite mais ça engendre parfois des reprises très molles ?

 

Sinon à part ça je suis toujours très satisfait de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur mes précédentes voitures je n'utilisais pas le compte tour, je passais mes rapports en fonction du régime moteur à l'oreille, maintenant il est obligatoire pour moi de vérifier le compte tours pour m'assurer de ne pas dépasser les régimes de rodage, peut être qu'une fois le rodage terminé il ne me sera plu trop utile sauf peut être oui le matin quand le moteur est froid.

 

Sinon j'ai effectué un 3e plein hier : 862km pour 45l soit 5,22L/100.

Je trouve étonnant la différence de 2L lors par rapport au plein précédent alors que j'ai fait les 2 pleins juste quand le voyant de la réserve s'est allumé et que je me suis arrêté les 2 fois au premier clap du pistolet.

 

Je roule maintenant plus au régulateur, et comme j'ai passé les 1000km je peux maintenant emprunter les autoroutes où je ne dépasse pas les 110km/h étant limité à 3500trs d'où la différence de consommation je pense par rapport au plein précédent où j'avais fait beaucoup plus d'agglomération.

 

Seulement je pense être un peu trop doux dans ma conduite, j'ai souvent eu ma voiture précédente encrassée (Clio 2 diesel) car j'ai tendance à ne pas pousser assez les rapports.

En fait j'ai des difficultés à monter dans les tours avec une vitesse pas forcément élevée, pour l'instant quand je monte au alentours de 3500trs c’est que ma vitesse est proche des 110km/h. Pensez vous que ça soit mauvais de rouler sans trop pousser les rapports même si je ne suis pas non plus en sous régime, je reste à la limite mais ça engendre parfois des reprises très molles ?

 

Sinon à part ça je suis toujours très satisfait de la voiture.

Il faut de temps en temps en temps ne pas hésiter à rétrograder et pousser sur les intermédiaires. Il faut débrider l'auto. Un moteur est heureux aux alentours du couple maxi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, depuis que j'ai commencé à rouler avec la voiture, il y a un sifflement provenant du moteur lors des accélérations, il est plus ou moins présent par moment, il survient en général vers les 2500 trs. Il est présent sur tous les rapports. En fait, il y a parfois le petit ronronnement du moteur accompagné du sifflement léger et parfois le sifflement est beaucoup plus important, que le moteur soit chaud ou froid.

 

Est ce que pour ceux qui possède ce moteur , vous entendez ce sifflement aussi ou s'agit il d'une anomalie d’après vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, depuis que j'ai commencé à rouler avec la voiture, il y a un sifflement provenant du moteur lors des accélérations, il est plus ou moins présent par moment, il survient en général vers les 2500 trs. Il est présent sur tous les rapports. En fait, il y a parfois le petit ronronnement du moteur accompagné du sifflement léger et parfois le sifflement est beaucoup plus important, que le moteur soit chaud ou froid.

 

Est ce que pour ceux qui possède ce moteur , vous entendez ce sifflement aussi ou s'agit il d'une anomalie d’après vous?

 

Merci

 

C'est tout simplement le turbo que tu entends à mon avis. ;)

 

Ah non je dis une connerie, c'est un Sce. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement le turbo que tu entends à mon avis. ;)

 

Ah non je dis une connerie, c'est un Sce. :oops:

 

Oui c'est souvent l'explication au sifflement, et dans ce cas là tout est normal, mais là vu que sur le sce il n'y a pas de turbo, je me demandais si j'étais seul dans ce cas ou est ce c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est souvent l'explication au sifflement, et dans ce cas là tout est normal, mais là vu que sur le sce il n'y a pas de turbo, je me demandais si j'étais seul dans ce cas ou est ce c'est normal.

 

J'avais édité avant que tu répondes. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, depuis que j'ai commencé à rouler avec la voiture, il y a un sifflement provenant du moteur lors des accélérations, il est plus ou moins présent par moment, il survient en général vers les 2500 trs. Il est présent sur tous les rapports. En fait, il y a parfois le petit ronronnement du moteur accompagné du sifflement léger et parfois le sifflement est beaucoup plus important, que le moteur soit chaud ou froid.

 

Est ce que pour ceux qui possède ce moteur , vous entendez ce sifflement aussi ou s'agit il d'une anomalie d’après vous?

 

Merci

 

 

Un problème de lubrification de la boite :voyons:

 

A tester à l'arrêt pour être sûr que ça vient du moteur et pas de la boite ou d'un cardan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un problème de lubrification de la boite :voyons:

 

A tester à l'arrêt pour être sûr que ça vient du moteur et pas de la boite ou d'un cardan ;)

 

Un ami m'a conseillé d'embrayer en roulant pour voir si le sifflement disparaissait, j'ai essayé et le sifflement s’arrête bien lorsque j'embraye. Donc d'après lui ça viendrai de la boite de vitesse mais chose étonnante j'ai essayé également à l’arrêt, au point mort en accélérant vers les 2500trs le sifflement apparait également, quand je lâche la pédale d’accélération le sifflement ne s’arrête pas immédiatement on dirait qu'il suit le régime moteur.

Hier matin j'ai remarqué que le sifflement était bien présent, c'est pour ça que je vous ai posé la question, mais le matin c'est compliqué de bien lancer le moteur vu les embouteillages. Hier soir j'ai pu prendre l’autoroute et rouler à 110 soit à un régime de 3500trs et une fois sorti de l'autoroute, j'ai pris des routes de campagne où l'on peut rouler à 80 et j'ai trouvé que le moteur semblait moins bridé, la voiture partait mieux à basse vitesse et le sifflement était moins présent. J'ai l'impression que plus le sifflement est important plus le moteur est mou, on dirait qu'il est encore un peu bridé, j'en suis à env 1800km.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

1) Un ami m'a conseillé d'embrayer en roulant pour voir si le sifflement disparaissait, j'ai essayé et le sifflement s’arrête bien lorsque j'embraye...

2) à l’arrêt, au point mort en accélérant vers les 2500trs le sifflement apparait également, quand je lâche la pédale d’accélération le sifflement ne s’arrête pas immédiatement on dirait qu'il suit le régime moteur.

 

 

1/ non, lorsque tu débrayes ! Quand tu es embrayé, le moteur entraîne la boîte, donc la voiture.

 

2/ Au point mort et embrayé, la ligne d'arbre primaire de la boîte est entraînée par le moteur. Ce peut donc être un des roulements de cet arbre qui soit la cause des sifflements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Est ce que pour ceux qui possède ce moteur , vous entendez ce sifflement aussi ou s'agit il d'une anomalie d’après vous?

 

 

Je conduit depuis des années des diesels et la j'entend le petit sifflement par moment j'ai l'impression d'avoir une voiture électrique donc pour moi sa a l'air normal surtout qu'on l'entend légèrement une fois que la radio est mis on l'entend plus par contre si tu l'entend beaucoup sa m’inquiète car j'en suis a plus de 18000km et je l'entend toujours légèrement.

Un conseil quand tu sors d'un village n'hésite pas a accéléré un bon coup de temps en temps ou sur une voie d’accélération sur l'autoroute (bien sur avec le moteur chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir Lacrimo 88, bravo pour ton achat et bienvenu parmi nous. Merci pour les photos de ta Sandy. Longue vie avec elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal721SM

J'ai aussi acheté la version sce75,contrairement a ce que j'ai lu parfois ce n'est pas un veau ou l’équivalent d'une 2ch..

En sortie de concession, il est vrai que le manque de patate/couple est choquant, j'ai meme eu un doute a savoir s'il était possible de faire patiner les roues :lol:

Mais maintenant il marche assez bien et j'arrive a decoller fort des arrets au stop :D

 

C'est une voiture agréable a conduire en ville et sur petites routes a 90km/h, la direction est très légère et assez précise, elle se conduit tranquille avec 2 doigts, contrairement a un stepway tce de génération précédente ou la direction m'a paru "flou", je ne saurai pas l'expliquer vu que c'est censé être la même voiture, peut être un réglage se suspension différent?, voiture plus haute? plus lourde?

 

Pour être honnête je suis plus réservé sur l'autoroute, a 130 elle est quand même bruyante et descend a 110 pied au plancher dans les montées, a voir une fois le rodage des 3000 km s'il y a du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin la voiture a été contrôlé dans un garage Renault, Je n'étais pas présent mais d'après ce qui m'a été rapporté, les mécaniciens ont vérifié le bruit du moteur à l’arrêt, ils n'ont pas roulé avec, ils étaient 2 l'un accéléré et poussé le moteur pendant que l'autre écouté, d'après eux rien d'anormal, c'est le bruit typique d'un moteur 3 cyl. n'étant pas stabilisé comme un 4 cylindres. Ils y aurait le même sifflement sur la twingo 3 cyl. D'après eux aucun risque de panne à cause de ce sifflement tout est normal.

 

 

Je conduit depuis des années des diesels et la j'entend le petit sifflement par moment j'ai l'impression d'avoir une voiture électrique donc pour moi sa a l'air normal surtout qu'on l'entend légèrement une fois que la radio est mis on l'entend plus

 

 

Il est vrai que lorsque que lorsque la radio est allumé je n'entend plus ce sifflement, et n'étant pas habitué aux moteurs essence et encore moi aux 3 cyl, je vais suivre l'avis des mécaniciens et le tiens Fanplay.

 

Sinon j'ai fait mon 3ème plein, à 2482km : 772km pour 48l soit env 6.2l/100

Je fait toujours env 60% d'agglomération ou de bouchons et 40% d'autoroute ou de route nationale ou départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal721SM

1er vrai plein pour la mienne,70% ville 30 % route 70/90 0% autoroute

788.2 km pour 43.24l, ca fait du 5.5l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Bonsoir!

 

Future locataire d'une dacia sandero sce75 (LOA) j'aimerai savoir si ce moteur à connu des anomalie?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future locataire d'une dacia sandero sce75 (LOA) j'aimerai savoir si ce moteur à connu des anomalie?

 

 

Bonjour,

 

Je possède cette voiture seulement depuis 2 mois je ne peux pas, pour ma part, répondre à ta question mais je n'ai pas encore lu ou rencontré des personnes ayant eu des problèmes avec, après il n'a qu'1 an c'est un peu tôt pour définir sa fiabilité.

 

Pour l'instant je n'ai aucun soucis avec ce moteur, je suis très content de mon choix, de plus qu'il y avait un sifflement présent lors des accélérations dont j'avais parlé lors des précédents messages, c'était le seul petit problème pour moi, mais depuis quelques jours il est beaucoup moins présent, on l'entend toujours un peu mais très léger il faut vraiment faire attention, je sens maintenant que le moteur devient plus performant il est moins poussif qu'au départ le rodage étant pratiquement terminé (je suis à 3800km) , la conduite est de plus en plus agréable. J'en suis ravi

 

Concernant la consommation, dernier plein effectué : 845km pour 46,8l soit env 5,5l/100km avec toujours env 60% agglomération/embouteillage et 40% nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Tans mieux en espérant que tu n'aura pas de souci même part la suite.

 

Je compte bien te suivre pour connaitre l'évolution de ta Dacia, surtout que je n'ai pas décidé sur le choix du moteur mais la version lauréate me plait bien.

 

je travail à 15 kilomètres de chez moi avec 11kilometre de route 90/110km/h

 

j'ai des petits revenus ai 3 enfants. Ma voiture actuelle me coute trop chère a l'entretien .Deplus j'ai encore de nombreuse réparations a faire dessus. Ma voiture a 10 ans j'attend voire ce que donne cette nouvelle "prime a la casse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l636pS

Bonsoir Lacrimo, je compte partir exactement sur le même modèle que toi, elle est très belle en blanc mais je pense qu'elle doit se salir vite ? Est ce que la couleur opaque est de bonne qualité ?

 

Car a 440 euros la peinture métallisé, on fait quelques pleins..... et à ce que je vois sur les forums la peinture métallisé a une couche assez fine.

 

 

Et je vois que ton autoradio a un lecteur cd ,Je croyais que ce n'étais qu'en USB

 

Tu la acheté en concession ou mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lacrimo, je compte partir exactement sur le même modèle que toi, elle est très belle en blanc mais je pense qu'elle doit se salir vite ? Est ce que la couleur opaque est de bonne qualité ?

 

Car a 440 euros la peinture métallisé, on fait quelques pleins..... et à ce que je vois sur les forums la peinture métallisé a une couche assez fine.

 

 

Et je vois que ton autoradio a un lecteur cd ,Je croyais que ce n'étais qu'en USB

 

Tu la acheté en concession ou mandataire ?

Bonjour ,

 

Je trouve que ,effectivement , la qualité de la peinture métallisée n'est pas au top

J'ai acheté ma Sandéro beige sandré en 2013 ,j'en prends soin ,ce qui n'empêche pas de nombreuses griffes avec l'apparition de l'apprêt de sous couche blanc à certaine place ( la qualité peinture est du reste un des rares défaut de cette voiture )

J'espère ,que sur ma future Stepway gris platine que je reçois mercredi,la qualité peinture sera meilleur (sur Stepway la peinture métallisée n'est pas option )

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Bonjour,

 

Demain matin on recoit notre dacia en sce 75 ch de couleur Brun Vision.

Plutôt rapide la livraison ( commandé le 21 octobre). Sur le site Dacia la voiture vient de passer "en cour de transport". Seul option la Roue de Secours ( il nous offres les tapis ).

 

Lexdu73 je sais pas si cela ai réservé a la version Lauréate mais la notre ai prévu que avec le port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...