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skana
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skana
  1. Posté le 09/09/2017 à 11:30:09  
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Bonjour à tous !

Alors je suis dégoûté j'avais mis plus d'une demi heure à écrire le message et finalement problème d'ordinateur il s'est effacé.
J'irai donc au plus simple, je n'ai pas le courage de tout recommencer bien détaillés comme j'avais fait.

Alors petite présentation, je m'appelle Jonathan j'ai 25 ans et j'habite à Bruxelles en Belgique.

Si je me tourne vers vous c'est que je n'y connais rien mais vraiment rien de rien en voiture.

Alors mon épouse et moi même désirons acheter un nouveau véhicule. Au tout départ nous désirions acheter la Kia Sportage elle est simplement magnifique et en plus avec son taux de crédit à 0% c'était parfait !

Hélas, la raison l'a emporté et pour la faible utilisation que nous avons de nos véhicules c'est juste inutile de débourser autant pour nous et ça nous mettrait à mal !

En effet, nous l'utilisons que pour le trajet maison boulot, ce qui nous fait seulement 5000km par an en moyenne.

Après avoir vu le prix des Dacia c'est clairement dans notre budget et correspond clairement à ce qu'on cherche avoir une voiture qui amène d'un point A à un point B.

Ma première question étant Diesel ou Essence ?

En effet on entends souvent oui le diesel bientôt sera au même prix que l'essence et donc ne sera plus intéressant ?

Mais la force du diesel ce n'est pas de devoir mettre moins souvent de carburant et donc restera de toute façon plus avantageux, niveau prix par mois du carburant ?

J'ai actuellement une opel corsa 1.7 cdti diesel donc nous faisons à peine 50€ par mois de carburant.
Alors qu'avec ma précédente peugeto 206 1.6 essence pour le même km je tournais sur du 100 à 150€ par mois.

Pour moi et ma faible connaissance des voitures, j'estime donc que le diesel est clairement plus intéressant ? Me trompe-je ? Merci de m'éclairer


Deuxième question, Dacia Logan ou Dacia Sandero Stepway pour une utilisation seulement en ville pour pouvoir accueillir nos 3 prochains enfants avec comme trajet seulement boulot, maison, école et ce toujours dans la même ville ?

J'ai toujours eu des véhicules d'occasion avec 10 ans et 150.000km au minimum mais j'en ai marre de devoir changer tout les 2-3 ans, j'aimerai pouvoir acheter un véhicule et le garder 10-15 ans comme je vois sur certain site de vente de voiture. Avec Dacia et notre faible utilisation ça sera possible de la tenir une bonne décennie ?

Budget 10-15000€ grand maximum, moins c'est cher mieux c'est pour nous.

Merci d'avance.

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/09/2017 à 12:03:11  
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Bonjour

aujourdhui une essence de 100 ch consomme à peine plus que la même en diesel

avec le peut de kilometres que tu fait un diesel souffriras énormément de probleme avec ces systemes anti pollution surtout sont FAP qui se colmateras a coup sur et te couteras une fortune à changer

si tu tient absolument à conservé un diesel , faut faire durée ton opel


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
skana
  1. Posté le 09/09/2017 à 12:07:51  
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L'idée c'est de faire tenir le plus longtemps mon opel actuel effectivement mais je réfléchis déjà à quoi prendre pour la prochaine. En effet elle a déjà 11 ans.

J'ignorai qu'en roulant peu en diesel cela amène des problèmes à la voiture. Du coup l'opel avec ma faible distance parcourue chaque année elle va pas faire long feu.

Comment expliqué la telle différence de prix carburant entre ma peugeot 206cc 1.6 essence et mon opel actuel 1.7 cdti ?

de 50€ tout de même à 100-150€ par mois
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Manudu22
Profil : Pilote confirmé
  1. config
manudu72
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  1. Posté le 09/09/2017 à 12:43:09  
  2. answer
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:coucou:


Pour ton utilisation ESSENCE sans hésitation un diesel (surtout moderne) doit rouler, notamment sur des longs trajets.


Effectivement l'entretien sur un Diesel te coutera plus cher, donc ce que tu gagne en carburant tu le reperd en panne/entretien, ensuite les moteur essence essence moderne consomme moins qu'avant.



Logan ou Sandero; Sur la logan coffre plus grand, sur la sandero hayon plus pratique, donc à voir en fonction de ton usage de chargement.
Message cité 1 fois

---------------
Mon Lodgy 1.6 mpi GPL
Invité
  1. Posté le 09/09/2017 à 13:48:33  
  2. answer
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Merci Manu pour ta réponse.

C'est d'accord le choix se portera donc sur essence à coup sûr du coup.

Si je comprends le Diesel est réservé aux personnes qui changent chaque jour de département et prennent de grande route chaque jour..

À vrai dire nous n'avons que peu besoin d'espace de chargement dans le coffre hormis les courses chaque semaine nous n'avons jamais rien transporté d'autre.

Je n'ai jamais possédé de berline toujours des citadines comme mon Opel corsa et vraiment je vois la différence lorsque je conduis quand je monte sur autoroute un coup de vent et sans exagération j'ai cette impression de la voiture qui s'envole avec le vent alors qu'avec mon voyage précédent aux états-unis ma voiture de location était une berline j'ai clairement vu la différence et le plaisir de rouler avec berline d'où le choix de la Logan.

Dacia est-elle une marque avec voiture essence qu'on peut garder plus d'une dizaine d'année sans problèmes ?

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Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2017 à 15:52:49  
  2. answer
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Bonjour compatriote :) ,

Bienvenue, un Belge de plus sur le forum, :bien: ; pour ma part, je crèche à Nivelles : ça rime avec Bruxelles, :lol: .
Avec 5.000 km annuels de plus strictement urbains, une motorisation essence s'impose, comme répondu par obiwanwilly et manudu72 ; ma femme et moi avons été confrontés à un dilemme similaire en 2012, pour un kilométrage estimé de maximum 15.000/an, en vue de, principalement, véhiculer régulièrement nos 4 petits-enfants.
Nous avons opté pour un Lodgy 7 places 1.2 TCe 115 CV et le regrettons d'autant moins qu'après 56 mois et demi, notre "gentil transport de troupes" n'affiche que 42.455 km au compteur totalisateur, soit une moyenne de 9.117km/an.
Et ça ne risque pas d'augmenter d'ici le prochain entretien en décembre prochain, bien au contraire ; depuis sa dernière révision annuelle le 15 décembre 2016, notre Lolo n'a, à ce jour, roulé que 3.720 km : n'ayant pas de long trajet prévu, la moyenne annuelle sur 5 ans devrait chuter à 8.700 ou 8.800km/an.
Pour revenir au type de carburant, non seulement, le filtre à particules des véhicules diesel n'apprécie pas du tout les trajets courts ni les parcours sous 90 km/h et le prix du litre de diesel à la pompe sera égal, voire même supérieur, à celui de l'essence en 2019 dans notre royaume du surréalisme, mais, en outre, un véhicule au gazole coûte nettement plus cher à l'achat et à l'entretien.
Les revues spécialisées et associations de consommateurs, dont TEST-ACHATS, estiment qu'actuellement, dans notre pays, un particulier doit rouler au moins 30.000-35.000 km par an pour que l'achat d'un diesel soit justifié et qu'en 2109, ce sera même 45.000 à 50.000 km ...
D'ailleurs, les ventes de véhicules au gazole ne cessent de diminuer chez nous depuis 3-4 ans, à tel point, cette année, elles ont, pour la première fois depuis plus de 40 ans, été dépassées par celles de ceux à essence.
Tu as écrit, d'une part, "nous n'avons que peu besoin d'espace de chargement dans le coffre, hormis les courses chaque semaine nous n'avons jamais rien transporté d'autre" et "j'aimerais pouvoir acheter un véhicule et le garder 10-15 ans" mais, d'autre part, "pour une utilisation seulement en ville pour pouvoir accueillir nos 3 prochains enfants avec comme trajet seulement boulot, maison, école et ce toujours dans la même ville".
Bravo pour ce beau projet familial ; nous avons aussi eu 3 enfants : c'est d'ailleurs quand mon épouse a été enceinte de la dernière que je me suis décidé à passer, à presque 30 ans, l'examen du permis de conduire et ai appris à conduire avec un beau-frère comme accompagnateur.
Mais, de ce fait, il vous faudra bien davantage d'espace à bord de votre véhicule pour transporter vos 3 enfants et leurs affaires.
Alors, pourquoi ne pas envisager carrément un Lodgy 5 places essence, soit 1.2 TCe 115 chevaux comme le nôtre, soit 1.6 SCe 100 ch (cette fois, je ne me suis pas trompé avec les CV, hein, R16-59, ;) ) ; il est vrai qu'en ville, on n'a pas vraiment besoin d'accélérer fort.
Le Lodgy de base 5 places 1.6 SCe My17 est à 9.990 € mais, à ce prix-là, il n'y a même pas un autoradio et la seule option possible est ... la roue de secours à 100 €.
Ensuite, il y a le 1.6 SCe Ambiance à 11.300 € avec ;

ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE





Navigation


  • Radio MP3

SECURITE


  • Ceintures arrières 3 points
  • Aribag passager déconnectable
  • Antidémarrage électronique
  • Système de fixation Isofix pour siège enfant aux places arrière
  • 3 appuis-tête arrière réglables en hauteur
  • ESP Hill Start assist
  • Airbag frontal conducteur
  • Airbag Passager
  • ABS
  • Alerte oubli ceinture conducteur et passager
  • Système de surveillance de la pression des pneus
  • Ceintures de sécurité avant avec prétensionneur
  • Airbag latéraux avant
  • Aide au freinage d'urgence (AFU)

CONFORT


  • Condamnation centralisée des portes avec télécommande
  • Conduit d'air aux places arrière
  • Bouchon essence avec clé
  • Recyclage de l'air
  • Essuie-glace arrière
  • Eclairage de coffre
  • Lève-vitre avant électriques
  • Rétroviseurs extérieur réglables manuellement de l'intérieur
  • Prise accessoire 12V
  • Volant mousse
  • Banquette arrière rabattable et fractionnable 2/3 - 1/3
  • Conda. Porte en roulant
  • Cache-bagages amovible
  • Lunette arrière dégrivrante
  • Eclairage places arrières

CONDUITE


  • Ordinateur de bord
  • Indicateur de changement de vitesse
  • Stop & Start
  • Eco-mode
  • Direction assistée

DESIGN


  • Enjoliveur Tôle 15" Groomy
  • Barres de toit longitudinales
  • Sellerie Tissu Rollando Unit noir
  • Vitres teintées
  • Feu antibrouillard arrière
  • Poignées de porte intérieur noires
  • Baguettes de protection latérales noires
  • Feux de jour
  • Roues Tôle 15"
  • Boucliers avant/arrière ton caisse
  • Roues normales

COMMUNICATION


  • Commande radio au volant

DIVERS


  • Kit de regonflage


PACKS D'OPTIONS
  • 150,00 € Pack confort
- Volant réglable en hauteur
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Ceintures de sécurité avant réglables en hauteur


SECURITE

  • 200,00 € Projecteurs antibrouillard

CONDUITE

  • 200,00 € Aide au stationnement arrière

DIVERS

  • 100,00 € Roue de secours normale
  • 0,00 € Kit de regonflage

Soit 11.750 € avec les 3 options proposées
Enfin, dans les limites de votre budget de maximum 15.000 €, le Lodgy 1.2 TCe 115 Anniversary 2 à 14.4 00 € ; avec les 5-6 options disponibles, 15.150 € :

PACKS D'OPTIONS

  • 250,00 € Media Nav Evolution
- Composant nav Media Nav 2
- Composant AHA Media Nav 2
- Composant rad Media Nav2


Navigation

  • 0,00 € Carte Benelux (à sélectionner avec la navigation)
  • 100,00 € Carte Europe de L'Ouest
  • Radio MP3

CONFORT

  • 150,00 € Lève-vitre arrière électriques

CONDUITE

  • 200,00 € Aide au stationnement arrière
  • 250,00 € Caméra de recul

DIVERS

  • 100,00 € Roue de secours normale
  • 0,00 € Kit de regonflage

Si, toutefois, tu es bricoleur, tu pourrais faire l'impasse sur la caméra et/ou le radar de recul et les installer toi-même après coup, à un coût bien moindre, même pas 50 € pour les deux en achetant les kits dans une boutique en ligne, par exemple sur Aliexpress.com.
Voilà, à ta compagne et toi à voir quoi ... ;) .
Excellent weekend, les Brüsseleïrs,

Un Flamand habitant en Wallonie et heureux d'y vivre :sol:
Message édité par scorpioleuven le 09/09/2017 à 16:16:08

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Geek et Lodgyste
Profil : Routard
le-montois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2017 à 16:08:13  
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manudu72 a écrit :

 :coucou:


Pour ton utilisation ESSENCE sans hésitation un diesel (surtout moderne) doit rouler, notamment sur des longs trajets.


Effectivement l'entretien sur un Diesel te coutera plus cher, donc ce que tu gagne en carburant tu le reperd en panne/entretien, ensuite les moteur essence essence moderne consomme moins qu'avant.



Logan ou Sandero; Sur la logan coffre plus grand, sur la sandero hayon plus pratique, donc à voir en fonction de ton usage de chargement.
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Je ne comprends pas les gens qui disent que un Diesel coutera plus cher à l'entretien ?

J'ai un 15 DCI DUSTER 2015 et un Kangoo 2015, 12 tce, et le prix de l'entretien est identique et cette fois j'ai fait le tour des garages de ma région et les prix sont toujours plus ou moins pareil c'est à dire 250€ en moyenne pour un petit entretiens sur le dci comme sur le TCE.

donc finalement on y gagne juste sur le prix d'achat du véhicule neuf mais ensuite on perd vite cette avance avec la difference de prix entre les carburants.

voilà j'ai peut être pas tout suivi mais en tout cas je ne comprends pourquoi tout le monde dit cela.

Message cité 1 fois
Message édité par le-montois le 09/09/2017 à 16:08:44

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Jonathan !
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2017 à 16:13:22  
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Depuis le temps qu'on t'explique que tu te fais rouler dans la farine :gun: pour tes entretiens :pfff: , compatriote ; tu vas faire fuir les potentiels acheteurs de DACIA avec ton tarif de 250 € ... :mad: .
Perso, chez le concessionnaire de Nivelles comme chez celui de Waterloo, je n'ai jamais payé davantage que le forfait 139 € pour la révision annuelle de mon Lodgy 1.2 TCe, sauf en décembre 2014 où j'ai eu un supplément de 25 € pour le remplacement du balai d'essuie-vitre arrière et en décembre 2016, 30 € pour, sur ma demande expresse, la préparation au passage du contrôle technique.
Et , pour un dCi 1.5, c'est normalement 159 €, si je ne me trompe.
Quant à la différence de prix entre le diesel et l'essence, comme déjà explicité à maintes reprises sur le forum, dans notre Brel Geek, elle se réduit comme peau de chagrin pour devenir nulle et sera probablement en faveur de l'essence à partir de 2019
Message cité 1 fois
Message édité par scorpioleuven le 09/09/2017 à 17:01:43

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Geek et Lodgyste
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
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  1. Posté le 09/09/2017 à 16:38:08  
  2. answer
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:coucou: Skana et [:quicksi @ 29:2] sur Forum-Auto.

Personnellement et comme mes camarades, moteur ESSENCE sans hésitation.

PAR CONTRE, connaissant TRES BIEN les deux modèles, la Logan est plus spacieuse à l'arrière et avec trois enfants grandissants, il seront vite à l'étroit dans une Sandéro.

Pour 5000 km/annuels, je pencherai même pour le Sce 75, pas de turbo, mécanique plus simple et tarif en lauréate à moins de 9500€ en Belgique.
Message cité 2 fois

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LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017

Un grand voyage en Dacia Duster
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
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  1. Posté le 09/09/2017 à 16:52:24  
  2. answer
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Gribouille02 a écrit :

 :coucou: Skana et [:quicksi @ 29:2] sur Forum-Auto.

Personnellement et comme mes camarades, moteur ESSENCE sans hésitation.

PAR CONTRE, connaissant TRÈS BIEN les deux modèles, la Logan est plus spacieuse à l'arrière et avec trois enfants grandissants, il seront vite à l'étroit dans une Sandero.

Pour 5000 km/annuels, je pencherais même pour le SCe 75, pas de turbo, mécanique plus simple et tarif en lauréate à moins de 9500€ en Belgique.
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 :voyons: , même dans une Logan, 3 enfants seront vite à l'étroit, surtout quand il faudra installer, d'abord 1 ou 2 couffins et un siège pour enfant ou inversement, ensuite, quand ils auront grandi, 3 sièges et/ou rehausseurs pour enfants sur la banquette arrière et caser plusieurs poussettes-canne dans le coffre ...
Nous avons constaté un monde de différence, fin décembre 2012, en passant, fin décembre à notre Lodgy et son vaste espace de chargement de 827 litres en configuration 5 places au lieu d'une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD et son coffre de 540 dm³, donc 30 de plus que les 510 litres de la Logan dans les mêmes conditions.
En outre, il est beaucoup plus aisé d'installer des enfants et de boucler les harnais de sécurité de leur siège dans un monospace ; on n'est pas obligé de se casser en deux comme dans une berline ou dans un break.

Message cité 3 fois
Message édité par scorpioleuven le 09/09/2017 à 18:17:21

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Geek et Lodgyste
Manudu22
Profil : Pilote confirmé
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manudu72
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  1. Posté le 09/09/2017 à 16:55:38  
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le-montois a écrit :

Je ne comprends pas les gens qui disent que un Diesel coutera plus cher à l'entretien ?

J'ai un 15 DCI DUSTER 2015 et un Kangoo 2015, 12 tce, et le prix de l'entretien est identique et cette fois j'ai fait le tour des garages de ma région et les prix sont toujours plus ou moins pareil c'est à dire 250€ en moyenne pour un petit entretiens sur le dci comme sur le TCE.

donc finalement on y gagne juste sur le prix d'achat du véhicule neuf mais ensuite on perd vite cette avance avec la difference de prix entre les carburants.

voilà j'ai peut être pas tout suivi mais en tout cas je ne comprends pourquoi tout le monde dit cela.
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250 € !!! :hebe:

Je payais entre 99€ et 150€ en fonction des choses à faire !


Sur un dci qui roule pas rien qu'avec l'encrassement (vanne EGR, FAP...) ça coutera plus cher !!!
Sur le DCI courroie de distribution, sur le tce chaine donc moins cher.

Apres oui pour un gros rouleur le Diesel se justifie, mais la on parle bien d'un véhicule qui roulera peu et sur des petits trajets !!!

Message cité 1 fois

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Mon Lodgy 1.6 mpi GPL
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scorpioleuven
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  1. Posté le 09/09/2017 à 17:01:06  
  2. answer
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manudu72 a écrit :

250 € !!! :hebe:

Je payais entre 99€ et 150€ en fonction des choses à faire !


Sur un dCi qui roule pas rien qu'avec l'encrassement (vanne EGR, FAP...) ça coutera plus cher !!!
Sur le dCi courroie de distribution, sur le TCe chaine donc moins cher.

Après oui pour un gros rouleur le Diesel se justifie, mais la on parle bien d'un véhicule qui roulera peu et sur des petits trajets !!!
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Entièrement d'accord avec toi, Manu ; on lui a seriné sur tous les ton à mon compatriote montois, qu'il se fait :fuck: pour l'entretien de ses véhicules, ou, à tout le moins, pour son Duster : l'entretien d'une RENAULT coûte peut-être plus cher à cause de l'écusson différent :lol: .
Les tarifs des révisions en Belgique ; http://www.dacia.be/fr/apres-v​ente/revision-entretien/revisi​on/attf367c9984fe34b0db4d4762f​213e915c/dacia_entretien_fr3.j​pg


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Geek et Lodgyste
Profil : Membre confirmé
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  1. Posté le 09/09/2017 à 17:05:10  
  2. answer
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Je suis du même avis que gribouiile02,
une logan sce 75cv fera très bien l'affaire,pour le peu d' utilisation a l'année.


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logan laureate,  berline 90 cv TCE.
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Profil : Pilote d'essai
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scorpioleuven
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  1. Posté le 09/09/2017 à 17:08:26  
  2. answer
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Entièrement d'accord quant à une motorisation essence atmosphérique mais absolument pas convaincu par la Logan berline pour transporter confortablement 2 adultes + 3 enfants et leurs impedimenta ...


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Geek et Lodgyste
Invité
  1. Posté le 09/09/2017 à 17:10:30  
  2. answer
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Rebonjour tout le monde !

Je suis épaté par les réponses très bien fournies sur ce forum ça fait plaisir à voir.

Concernant la lodgy, je n'ai jamais aimé les voitures du style break fort allongé d'où l'idée de soit berline Logan ou type SUV Sandero Stepway.

J'avais lu tout ce que tu disais concernant l'essence et le diesel en belgique, d'où ma question à vrai dire tu confirmes ce que j'ai pu entendre.

On travaille et habite dans la même commune d'où le faible kilométrage journalier et l'école future des enfants sera pas conséquent également dans la même commune. L'école primaire est d'ailleurs dans notre rue lol.

Vous m'avez convaincu de terminer mon expérience diesel avec ma corsa et de plus lâcher l'essence vu mon profil.

Concernant la Logan est l'espace, merci du retour. Je crois que le mieux c'est d'aller tester les deux chez le concessionnaire et de voir le coup de cœur.

Concernant la version j'avais fait une simulation et la version qui m'intéressais était lauréate car en dessous pas d'airco disponible et c'est l'une des options les plus importantes pour moi après avoir crever de chaud dans ma toute première voiture de 1998 de jeune conducteur où je grillais à l'intérieur.

Sce 75
Tce 90

La différence entre les deux si je comprends c'est la puissance entre les deux véhicules ?

Je tourne sur du 75cv avec ma corsa ça sera la même puissance si je dis pas de bêtise ?

Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/09/2017 à 17:29:40  
  2. answer
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scorpioleuven a écrit :

même dans une Logan, 3 enfants seront vite à l'étroit, surtout quand il faudra installer, d'abord 1 ou 2 couffins et un siège pour enfant ou inversement, ensuite, quand ils auront grandi, 3 sièges et/ou rehausseurs pour enfants sur la banquette arrière et caser plusieurs poussettes-canne dans le coffre ...
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Si on ne parle que du coffre, je suis d'accord, pour le reste...


Rayon aux genoux / largeur aux coudes par modèle (en mm):

Logan: 177 / 1434
Lodgy: 177 / 1466 (soit 3 cm de plus que la Logan en largeur)
Dokker: 177 / 1372
Duster: 177 / 1438

Sandéro: 144 / 1436


---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017

Un grand voyage en Dacia Duster
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2017 à 17:30:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le design, l'esthétique d'une voiture comptent certes mais, à mes yeux, pas autant que l'aspect pratique, la correspondance avec les critères d'utilisation.
Je te conseille de lire ce topic-là Bonjour, collègue grand-père gémellaire ;) . Nous [...]
Ce papy avait commandé un MCV 2 en vue de véhiculer ses petits-enfants jumeaux ; après en avoir pris livraison, il s'est rendu compte que le coffre est relativement petit ...
Je t'approuve à 100% pour l'airco ; nous avons eu un minibus TOYOTA LiteAce et un RENAULT Espace 1, tous deux sans clim' ; c'étaient des saunas roulants dès qu'il y avait du soleil et carrément l'enfer dans l'Espace lors de nos vacances à la Costa Brava en 2000 et 2002.
Alors, l'air conditionné dans le RENAULT Scenic qui lui a succédé, quel plaisir, d'autant plus qu'il refroidissait aussi un petit compartiment placé juste au pied de la console centrale et pouvant contenir deux canettes 33 cl.
C'était une clim' automatique, alors que celles des DACIA sont manuelles, sauf sur le Nouveau Duster qui sera présenté en première mondiale au Salon de Francfort la semaine prochaine.
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Message édité par scorpioleuven le 09/09/2017 à 18:25:54

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  1. Posté le 09/09/2017 à 17:48:04  
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scorpioleuven a écrit :

Ce papy avait commandé un MCV 2 en vue de véhiculer ses petits-enfants jumeaux ; après en avoir pris livraison, il s'est rendu compte que le coffre est relativement petit ...
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J'ai écrit:

Si on ne parle que du coffre, je suis d'accord, pour le reste...


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Un grand voyage en Dacia Duster
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opti
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  1. Posté le 09/09/2017 à 17:52:38  
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scorpioleuven a écrit :

 :voyons: , même dans une Logan, 3 enfants seront vite à l'étroit, surtout quand il faudra installer, d'abord 1 ou 2 couffins et un siège pour enfant ou inversement, ensuite, quand ils auront grandi, 3 sièges et/ou rehausseurs pour enfants sur la banquette arrière et caser plusieurs poussettes-canne dans le coffre ...
Nous avons constaté un monde de différence, fin décembre 2012, en passant, fin décembre à notre Lodgy et son vaste espace de chargement de 827 litres en configuration 5 places au lieu d'une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD et son coffre de 460 dm³, donc un peu moins que les 510 litres de la Logan dans les mêmes conditions.
En outre, il est beaucoup plus aisé d'installer des enfants et de boucler les harnais de sécurité de leur siège dans un monospace ; on n'est pas obligé de se casser en deux comme dans une berline ou dans un break.
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+1 !
Je suis entièrement d'accord avec Scorpioleuven!
Et c'est presque du vécu, je n'ai "que" deux enfants, un de presque 4 ans dans un siège (par encore de réhausseur) et un de quelques jours dans un couffin qui prend une place de dingue...


Edit : J'ai répondu un peu vite, je n'avais pas vu le message de Gribouille avec les dimensions et le fait que notre camarade en recherche n'aime pas les monospaces...

Message édité par opti le 09/09/2017 à 17:57:25

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  1. Posté le 09/09/2017 à 17:57:26  
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Les chiffres parlent d'eux-mêmes, on ne peut pas placer deux couffins dans 3 cm ni mettre les enfants dans le coffre... :bah:
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Message édité par Gribouille02 le 09/09/2017 à 17:58:12

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Un grand voyage en Dacia Duster
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  1. Posté le 09/09/2017 à 18:04:33  
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Gribouille02 a écrit :

Les chiffres parlent d'eux-mêmes, on ne peut pas placer deux couffins dans 3 cm ni mettre les enfants dans le coffre... :bah:
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Et je parle d'expérience ; nous avons mis, sans aucun problème sur la banquette 3 places de notre Lodgy, d'abord deux sièges pour enfant avec un rehausseur entre les deux, puis l'inverse, deux rehausseurs sur les places gauche et droite avec un siège pour enfant au milieu.
C'était impossible dans la FORD Mondeo Clipper ; quand on embarquait nos 3 plus jeunes petits-enfants, on devait en installer un sur le siège passager avant et ma femme devait prendre place à l'arrière.

Message édité par scorpioleuven le 09/09/2017 à 18:09:04

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  1. Posté le 09/09/2017 à 18:17:23  
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skana a écrit :

Comment expliqué la telle différence de prix carburant entre ma peugeot 206cc 1.6 essence et mon opel actuel 1.7 cdti ?

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C'est pourtant évident avec un peut de bon sens

le différentiel de tarif au litre était bien plus important
le cabriolet a un gros moteur essence , la voiture est conçu pour un maximum de plaisir , la seconde pour l'économie
l'aérodynamique est bien plus mauvais sur le cabriolet , le poid aussi doit etre bien plus important , la largeur des pneus ect
et puis à l'époque ou ces voitures on été conçus les moteurs essence n'avais pas du tout les armes technologique d'aujourdhui pour consommé à minima

pourquoi te borné aux dacia ?
pour ton utilisation tu pourrais prendre bien plus grand en occasion récente de moins de deux ans et avec une sécurité passive ainsi qu'un équipement bien plus conséquent

en 2009 par exemple j'avais besoin d'un ludospace diesel a gros volume de chargement , j'avais trouvé un retour de Lld de 18 mois (donc encore sous garantie constructeur ) avec un attelage à 700€ "offert" 7000€ sous le prix du neuf 11150€ carte grise comprise

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Message édité par obiwanwilly le 09/09/2017 à 18:19:23

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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  1. Posté le 09/09/2017 à 18:33:11  
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obiwanwilly a écrit :

C'est pourtant évident avec un peu de bon sens

le différentiel de tarif au litre était bien plus important
le cabriolet a un gros moteur essence , la voiture est conçue pour un maximum de plaisir , la seconde pour l'économie
l'aérodynamique est bien plus mauvaise sur le cabriolet , le poids aussi doit être bien plus important , la largeur des pneus etc
et puis à l'époque où ces voitures on été conçues les moteurs essence n'avaient pas du tout les armes technologique d'aujourd'hui pour consommer à minima

pourquoi te borner aux Dacia ?
pour ton utilisation tu pourrais prendre bien plus grand en occasion récente de moins de deux ans et avec une sécurité passive ainsi qu'un équipement bien plus conséquent

en 2009 par exemple j'avais besoin d'un ludospace diesel a gros volume de chargement , j'avais trouvé un retour de Lld de 18 mois (donc encore sous garantie constructeur ) avec un attelage à 700€ "offert" 7000€ sous le prix du neuf 11150€ carte grise comprise
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Pour cette raison-là, exposée dans son message de début ;
"J'ai toujours eu des véhicules d'occasion avec 10 ans et 150.000km au minimum mais j'en ai marre de devoir changer tous les 2-3 ans, j'aimerai pouvoir acheter un véhicule et le garder 10-15 ans comme je vois sur certains sites de vente de voitures"
Autrement dit, pour autant que je comprenne encore correctement le français, ils veulent une voiture neuve ...

Message édité par scorpioleuven le 09/09/2017 à 18:35:30

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  1. Posté le 09/09/2017 à 19:16:53  
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18 mois et moins de 20 ou 30 000kms c'est pas assez neuf pour toi ?
pour eux certainement que si d'autant plus qu'il ne lui colleras que 50 000 kms en 10 ans donc même arrivé à 80 000 kms ça seras toujours deux fois moins que ce que tu cite

lire et comprendre sont deux choses différentes ...
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Message édité par obiwanwilly le 09/09/2017 à 19:17:28

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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  1. Posté le 09/09/2017 à 19:30:45  
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obiwanwilly a écrit :

18 mois et moins de 20 ou 30.000km c'est pas assez neuf pour toi ?
pour eux certainement que si d'autant plus qu'il ne lui colleras que 50.000 km en 10 ans donc même arrivé à 80.000 km ça sera toujours deux fois moins que ce que tu cites

lire et comprendre sont deux choses différentes ...
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Eh bien, non ; n'est pas neuve pour un sou, une voiture de 18 mois et ayant 20.000 à 30.000 km, outre le fait que, chez la plupart des constructeurs, la garantie sera bientôt échue
Si au moins, c'était un un véhicule dit "de direction" ayant maximum 6 mois et 6.000 km au compteur ...
Et ce n'est pas moi qui ai cité ces chiffres mais l'auteur du topic.
Il en va effectivement dans ce domaine comme dans tout ; ce sera interprété autrement d'une personne à l'autre, à l'instar des témoins décrivant chacun différemment un événement, une scène, un fait divers, ..., auxquels ils ont assisté.
Seul SKANA pourra répondre qui de toi ou de moi a compris (in)correctement ce qu'il a écrit ...

Message édité par scorpioleuven le 10/09/2017 à 16:50:06

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  1. Posté le 10/09/2017 à 13:17:30  
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scorpioleuven a écrit :

Depuis le temps qu'on t'explique que tu te fais rouler dans la farine :gun: pour tes entretiens :pfff: , compatriote ; tu vas faire fuir les potentiels acheteurs de DACIA avec ton tarif de 250 € ... :mad: .
Perso, chez le concessionnaire de Nivelles comme chez celui de Waterloo, je n'ai jamais payé davantage que le forfait 139 € pour la révision annuelle de mon Lodgy 1.2 TCe, sauf en décembre 2014 où j'ai eu un supplément de 25 € pour le remplacement du balai d'essuie-vitre arrière et en décembre 2016, 30 € pour, sur ma demande expresse, la préparation au passage du contrôle technique.
Et , pour un dCi 1.5, c'est normalement 159 €, si je ne me trompe.
Quant à la différence de prix entre le diesel et l'essence, comme déjà explicité à maintes reprises sur le forum, dans notre Brel Geek, elle se réduit comme peau de chagrin pour devenir nulle et sera probablement en faveur de l'essence à partir de 2019
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Je sais très bien, mais je t'invite si tu a les appels gratuit, a téléphoner aux different concessionaire qui m'entoure, Mons, Quievrain, Tertre,Boussu, en voilà quelques exemples... et tu verra leurs prix qui est d'environ 250€ 12 TCE OU 15DCI prix hors liquide !

Je pense que se sont les prix fort de la région alors... quand pense tu ?

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Message édité par le-montois le 10/09/2017 à 13:18:11

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Jonathan !
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  1. Posté le 10/09/2017 à 15:05:25  
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Le coût d'entretien d'un diesel n'est pas forcement plus cher qu'un essence, tout dépend de l'officine où on le fait faire (et ce même en restant dans le réseau officiel). :bah:

Le seul truc en plus c'est le filtre à carburant tout les 60 000. :bah:
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  1. Posté le 10/09/2017 à 16:54:43  
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le-montois a écrit :

Je sais très bien, mais je t'invite si tu as les appels gratuits, a téléphoner aux différents concessionnaires qui m'entourent, Mons, Quiévrain, Tertre,Boussu, en voilà quelques exemples... et tu verra leurs prix qui est d'environ 250€ 1.2 TCe ou 1.5 dCi prix hors liquide !

Je pense que ce sont les prix forts de la région alors... qu'en penses-tu ?
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Moins n'est pas loin de Nivelles ; alors, je te suggère plutôt de contacter le concessionnaire Renault de ma ville qui pratique, lui, les forfaits affichés sur le site web de Dacia ...


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  1. Posté le 10/09/2017 à 16:56:22  
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Gilles REIMS a écrit :

Le coût d'entretien d'un diesel n'est pas forcement plus cher qu'un essence, tout dépend de l'officine où on le fait faire (et ce même en restant dans le réseau officiel). :bah:

Le seul truc en plus c'est le filtre à carburant tout les 60 000. :bah:
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Tu oublies le FAP à remplacer tous les 120.000 km, dont coût 700 à 800 € chez Dacia ...

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  1. Posté le 10/09/2017 à 17:03:36  
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scorpioleuven a écrit :


Tu oublies le FAP à remplacer tous les 120.000 km, dont coût 700 à 800 € chez Dacia ...
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 :nanana:

Le FAP est à remplacer si nécessaire, si un Dci est utilisé comme il faut l'échéance d'un éventuel remplacement est bien plus éloigné, ne pas oublier non plus que très prochainement même les motorisations essence seront FAPées (sans doute lors de la prochaine norme euro). :bah

Argument non recevable. :o

Message édité par Gilles REIMS le 10/09/2017 à 17:19:09

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  1. Posté le 10/09/2017 à 17:17:07  
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heureusement qu un fap n est pas a changer tous les 120000 kms, sa reviendrait cher l'entretien je pense qu il voulait parler de la courroie de distribution . malgre que certain cas tres rare oblige a changer le fap des fois bien avant a force d etre colmater et de faire des regeneration forcées, comme tout bon diesel fapé au moins une fois dans la semaine aller ce balader sur l'autoroute une bonne trentaine de kilometres pour decrasser tout ça à un regime superieur a 2500 tr/mn.
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Message édité par maxcus2 le 10/09/2017 à 17:18:18
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  1. Posté le 10/09/2017 à 17:20:39  
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  1. Posté le 10/09/2017 à 17:21:34  
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maxcus2 a écrit :

heureusement qu un fap n est pas a changer tous les 120000 kms, sa reviendrait cher l'entretien je pense qu il voulait parler de la courroie de distribution . malgre que certain cas tres rare oblige a changer le fap des fois bien avant a force d etre colmater et de faire des regeneration forcées, comme tout bon diesel fapé au moins une fois dans la semaine aller ce balader sur l'autoroute une bonne trentaine de kilometres pour decrasser tout ça à un regime superieur a 2500 tr/mn.
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On commence à avoir des retours sur les moteurs Tce, quoi qu'on en pense ils ne sont pas si fiables. :bah:

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  1. Posté le 10/09/2017 à 17:25:32  
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Gilles REIMS a écrit :

On commence à avoir des retours sur les moteurs TCe, quoi qu'on en pense ils ne sont pas si fiables. :bah:
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Des retours négatifs, il y en a eu dès la commercialisation des 1.2 TCe en janvier 2012 ; en outre wilfranck a directement insisté sur le fait qu'une chaîne de distribution ne constitue pas un meilleur gage de fiabilité qu'une courroie, loin s'en faut.
Il a expliqué que ce n'est pas tant la solidité de la chaîne elle-même qui pose problème que le dispositif assurant sa tension.


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Geek et Lodgyste
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  1. Posté le 10/09/2017 à 17:25:34  
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On disait la même chose lors de l'apparition des catalyseurs il y a un dizaine d'années. :o :bah:

Spoiler :


Sinon il y a toujours la possibilité de déFAPé un véhicule. :cyp:
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