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Dokker

Pourquoi y'a t-il si peu de dokker dans les rues ...


Invité §grb825yS

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Invité §grb825yS

Bonjour,

 

Je voulais faire l'acquisition d'un dokker stepway essence tce 115 mais sur de nombreux forums on peut lire que la consommation est très élevée en ville. Des problèmes d'huile sont rapportés également.

 

>>> au delà de ces 2 points, je trouve que l'on voit très très peu de dokker sur les routes (par rapport à des partner / berlingo etc ... pourtant bcp plus cher et pas mieux)

Une idée du pourquoi ? est-ce lié aux deux points cités ?

 

Merci de vos retours

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  • Réponses 126
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Invité §Mud522Zj

Salut :jap:

 

La conso d'huile n'est plus systématique sur le 1.2 Tce, car en principe le souci est résolu

Pour l'instant sur le mien je n'ai rien observé après un peu plus de 3500 km ( et je ne suis pas le seul sur ce forum à ne pas avoir de problème de conso d'huile )

De toute façon, il est indispensable sur une voiture neuve de vérifier ses niveaux régulièrement, en ouvrant le capot.

On va dire qu'une fois par mois semble un minimum au début.

Si par la suite tout va bien, alors inutile de continuer cette surveillance rapprochée pendant des années bien entendu ;)

 

Pour la consommation d'essence, perso je suis à 7 litres environ en 100 % extra urbain, et avec des trajets longs ( souvent 100 km d'un coup )

 

 

Les moteur essences n'aiment pas les petits trajets, donc si c'est ton cas tu risques certainement de monter à 8 litres de moyenne, voir plus... mais vis à vis du gabarit de l'engin, c'est tout à fait normal.

 

Edit : le Dokker n'a pas eu beaucoup de succès car la mode des ludospaces est terminée. Aujourd'hui tout le monde veut rouler en SUV

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Invité §grb825yS

Merci pour cette réponse ;-)

 

Renault me propose un dokker stepway avec 500km (véhicule de demo) avec roue de secours, peinture métalisé pour 14 700€ (avec 5 ans de garantie + frais d'immatriculation) ... Ils m'imposent deux packs (securité et autosphere ..... le grand mystère !!)

 

Bonne ou mauvaise affaire ?

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Invité §Mud522Zj

Je vais recopier ici ce que j'avais déjà écrit dans mon topic de présentation de mon Dokker, acheté neuf :

 

 

Sur ma facture :

- carte grise 264 €

- redevance d'envoi de la carte grise 2,76 €

- taxe de gestion 4 €

- démarches d'immatriculation 62,24 €

- carburant 30 €

- malus écologique 73 €

TOTAL 436 €

 

Et le prix de la voiture bien sur, cad

- dokker série spéciale explorer tce 115 cv 14450 €

- roue de secours + cric 130 €

- peinture gris islande 500 €

TOTAL 15080 € ( mais le garage m'a fait un geste commercial de 154 € )

 

Donc une facture de 15362 € ( cad un peu plus de 100000 de nos francs :o )

Pour tes 2 packs, il faut que tu demandes des renseignements supplémentaires car je ne connais pas.

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Merci pour cette réponse ;-)

 

Renault me propose un dokker stepway avec 500km (véhicule de demo) avec roue de secours, peinture métalisé pour 14 700€ (avec 5 ans de garantie + frais d'immatriculation) ... Ils m'imposent deux packs (securité et autosphere ..... le grand mystère !!)

 

Bonne ou mauvaise affaire ?

 

Bonne affaire mais ... il faut absolument virer les 2 packs !!! A combien te reviennent-ils ?

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Invité §Mud522Zj

Exact, il faudrait que tu nous détailles la facture pour que l'on puisse voir les abus :jap:

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Invité §grb825yS

C'est dans les 14700 (ça fait 79 + 245 ...) : mais le vendeur me dit ne pas pouvoir les retirer mais qu'il m'en fait cadeau via l'extension de garantie a 5 ans ...

Je peux lui faire une offre a 14 400 ... a prendre ou a laisser !

 

(extension de garantie 5 ans c'est 529€ de mémoire)

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Invité §Mud522Zj

Oui à toi de voir... mais attention c'est pas si facile que cela de trouver des Dokker essence, vers chez moi heureusement que j'avais mon revendeur préféré ( qui sait faire tourner son PC pour trouver une voiture pour son client ) car sinon dans toutes les concessions Dacia autour de chez moi que du diesel !

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Invité §Iss236uj

Bonjour,

 

... je trouve que l'on voit très très peu de dokker sur les routes ...

 

On en voit encore quelques un sur le port du Havre... :lol: :lol: :lol:

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Invité §dok007uX

En ce qui concerne le mien TCE 115: 4200kms pas de consommation d'huile à ce jour , et pour la conso essence un bon 7 litres en conso mixte/ petit trajet et ville c'est plus que correct pour un véhicule de ce gabarit !!

moi ce que je critique concernant ce véhicule (version stepway mai 2017) c'est la finition et les réglages des éléments de carrosserie , cela fait deux fois que je vais chez Renault faire régler des 2 vantaux de portes arrière qui n'étaient pas réglées à mon goût , ainsi qu'une porte coulissante latéral , et deux autres bricoles, le responsable de la carrosserie m'a dit textuellement : mais Mr vous avez acheté une Dacia ...., je suis monté dans les tours et lui ai dit mes 4 vérités , perso je regrette cet achat , j'ai l'impression que chez Renault ils nous prennent pour des "cons".

je vais me débrouiller pour régler ces éléments de carrosserie par mes propres moyens et basta !

 

Ps:avez vous des astuces pour aligner correctement les 2 vantaux des portes arrières parallèles au toit du dokker ????

merci à vous.

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Invité §Yet466Rz

Salut :jap:

 

[...]

 

Edit : le Dokker n'a pas eu beaucoup de succès car la mode des ludospaces est terminée. Aujourd'hui tout le monde veut rouler en SUV

 

Le Kangoo qui en est relativement proche n'est pas trop en perte de vitesse, si ?

 

En tant que véhicule utilitaire, le Dokker semble être un bon compromis prix/volume de charge, j'en croise de temps en temps mais uniquement en version utilitaire.

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Invité §Mud522Zj

Après une petite recherche sur le net j'ai trouvé que 70 % des kangoo fabriqués étaient destinés aux professionnels ( artisans, la poste, etc... )

Bref, pour les particuliers, ce n'est plus le véhicule à la mode ( comme pour le Dokker )

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La conso d'huile n'est plus systématique sur le 1.2 Tce, car en principe le souci est résolu

 

Bonjour

en principe seulement ...

 

De toute façon, il est indispensable sur une voiture neuve de vérifier ses niveaux régulièrement, en ouvrant le capot.

On va dire qu'une fois par mois semble un minimum au début.

Si par la suite tout va bien, alors inutile de continuer cette surveillance rapprochée pendant des années bien entendu ;)

Il est indispensable de vérifier les niveaux et la préssion des pneus tous les 15 jours ou au minimum ou une fois par mois comme prévus par le manuel d'utilisation , véhicule neuf ou pas

en deçà c'est de la négligence , la génération de conducteurs actuelles est vraiment trop habitué a considéré la voiture comme un vulgaire objet usuel alors que l'on peut tuer avec ...

 

Pour la consommation d'essence, perso je suis à 7 litres environ en 100 % extra urbain, et avec des trajets longs ( souvent 100 km d'un coup )

c'est beaucoup comparé à la concurrence pour un agrément pas vraiment meilleur

 

Les moteur essences n'aiment pas les petits trajets, donc si c'est ton cas tu risques certainement de monter à 8 litres de moyenne, voir plus... mais vis à vis du gabarit de l'engin, c'est tout à fait normal.

 

aucuns moteurs n'aime fonctionné à froid et a bas régime mais c'est le moteur essence le mieux adapté

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Invité §Mud522Zj

Bonjour

en principe seulement ...

 

 

Salut ;)

Ben oui malheureusement...

 

Il est indispensable de vérifier les niveaux et la préssion des pneus tous les 15 jours ou au minimum ou une fois par mois comme prévus par le manuel d'utilisation , véhicule neuf ou pas

 

 

Sauf quand on roule dans une voiture japonaise avec un moteur essence :p

Je l'ai fait pendant presque 13 ans et je suis catégorique : ouvrir le capot sur ces voitures est une perte de temps, sauf pour remettre du lave glace :ange:

Une fois par an, par le garagiste pour la révision annuelle et c'est bon.

Et pourtant, j'ai gardé ma dernière Suzuki 10 ans donc le moteur n'était plus très neuf vers la fin. Mais ce n'est pas pour rien que ces constructeurs squattent depuis des décennies les premières marches dans tous les classements de fiabilité ;)

 

c'est beaucoup comparé à la concurrence pour un agrément pas vraiment meilleur

 

 

Trouve moi une voiture avec un gabarit comparable au Dokker ( 1200 kg à vide, plus de 1m83 de haut donc Scx catastrophique ) avec un moteur de 115 cv plein comme un œuf qui propulse l'ensemble sans le moindre souci, et qui fait moins de 7 litres au 100 km en essence :D

Tout en sachant que sur ces 100 km, je fais quasiment tout sur voie rapide à 110 km avec un chargement qui ressemble à cela

https://lh3.googleusercontent. [...] 27-h620-no

Et encore, sur la photo il n'y a pas mon chien ! :p

 

Bref, 7 litres dans une voiture pareille c'est déjà tout à fait correcte.

Pour info mes précédentes voitures essence consommaient exactement la même chose, tout en étant largement plus petite et moins bien motorisée ;)

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Invité §vin856FA
a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif Bonsoir, on en voit pas assez sur la route car je pense que Dacia ne fait pas assez de publicité pour lui alors que c'est un très bon véhicule surtout en version Stepway. Il est économique à l'achat et très pratique avec les portes arrières. On peut même l'avoir en GPL.
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Les directions de marques plus "classiques" ont une politique de prix très agressive en faveur des entreprises. Dans ces conditions, les tarifs Dacia deviennent beaucoup moins compétitifs.

-Clients entreprises pour le chiffre

-Clients particuliers pour la marge

 

Serait-ce la seule raison ? :??:

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AMHA, il y a également une hpstoire histoire d"image de marque et de préjugés: L'image "DACIA" perdure... Combien de personnes pensent aux "dachiasses" en évoquant la marque, sans la connaître?

 

combien préfèrent05390569-photo-essai-mercedes-citan-combi-108-cdi-75-ch.jpg

plutôt que renault-kangoo-life-jpg-ximg-l_12_m-smart.jpg

alors que si j"ai bien compris, les modèles sont similaires, alors une Dacia!...

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Sauf quand on roule dans une voiture japonaise avec un moteur essence :p

Je l'ai fait pendant presque 13 ans et je suis catégorique : ouvrir le capot sur ces voitures est une perte de temps, sauf pour remettre du lave glace :ange:

Une fois par an, par le garagiste pour la révision annuelle et c'est bon.

Et pourtant, j'ai gardé ma dernière Suzuki 10 ans donc le moteur n'était plus très neuf vers la fin. Mais ce n'est pas pour rien que ces constructeurs squattent depuis des décennies les premières marches dans tous les classements de fiabilité ;)

 

 

Tu a eu de la chance c'est tout

et tes suzuki utilise des motorisations d'origine GM ( opel quoi ) ou fiat mais pas du japonais ... :lol:

 

 

 

Trouve moi une voiture avec un gabarit comparable au Dokker ( 1200 kg à vide, plus de 1m83 de haut donc Scx catastrophique ) avec un moteur de 115 cv plein comme un œuf qui propulse l'ensemble sans le moindre souci, et qui fait moins de 7 litres au 100 km en essence :D

 

plein comme un oeuf se moulin café ?

fait comme moi avant d'acheté vas éssayé les véhicules concurents a motorisation équivalente et la tu auras une réelle notion du terme " plein comme un oeuf" :o

étudie leur proposition commerciale et tu verras que la différence de tarif est pas vraiment énorme avec toutes les promos que les constructeurs nous sortent en continue pour une technologie et une sécurité passive bien plus complète ...

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Invité §Mud522Zj

Tu a eu de la chance c'est tout

et tes suzuki utilise des motorisations d'origine GM ( opel quoi ) ou fiat mais pas du japonais ... :lol:

 

 

Il y a eu des collaborations ( en particulier pour les petits moteurs diesel qui étaient bien d'origine Fiat ) mais pour les moteurs essences j'ai des gros doutes sur ce que tu avances... mais si tu as des preuves du contraire pas de souci je prends ;)

Les japonais savent faire ( d'excellent ) moteurs essences et n'ont nullement besoin des constructeurs européens pour le faire en général.

 

plein comme un oeuf se moulin café ?

fait comme moi avant d'acheté vas éssayé les véhicules concurents a motorisation équivalente et la tu auras une réelle notion du terme " plein comme un oeuf" :o

étudie leur proposition commerciale et tu verras que la différence de tarif est pas vraiment énorme avec toutes les promos que les constructeurs nous sortent en continue pour une technologie et une sécurité passive bien plus complète ...

 

 

Mon achat a été mûrement réfléchi et seul le Dokker correspondait à mon cahier des charges cad :

- un grand volume de chargement

- un coté utilitaire assumée car c'est ce que je voulais -> pas de chichi, de la tôle et du plastique apparent ( surtout à l'arrière )

- une largeur pas trop importante car mon garage est étroit ( et Madame Mudochon est maladroite en manœuvre aussi :ange: )

- un moteur essence ( peu importe la puissance et j'ai pris le 1.2 tce de 115 cv car la voiture était dispo tout simplement )

Et il se trouve que ce moteur me convient parfaitement, il est extrêmement silencieux ( surtout pour une Dacia ) et il possède un coté " rond " que j'adore. Sans doute qu'il existe mieux ailleurs, je n'en doute pas. Mais dans des voitures qui ne me convenaient pas, donc... ;)

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Tu as eu de la chance c'est tout

et tes Suzuki utilisent des motorisations d'origine GM ( Opel quoi ) ou Fiat mais pas du japonais ... :lol:

 

 

 

plein comme un œuf ce moulin café ?

fais comme moi avant d'acheter va essayer les véhicules concurrents a motorisation équivalente et là tu auras une réelle notion du terme " plein comme un œuf" :o

étudie leur proposition commerciale et tu verras que la différence de tarif n'est pas vraiment énorme avec toutes les promos que les constructeurs nous sortent en continu pour une technologie et une sécurité passive bien plus complètes ...

 

Des moulins à café avec un volume de chargement de 3 m³, et même 3.300 litres pour la version Van en enlevant le siège du passager avant, tu en connais beaucoup aux dimensions du Dokker ?

Il en met plein la vue, en la matière, à des concurrents pourtant nettement plus grands que lui extérieurement ...

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Invité §Mud522Zj

De toute façon ce moteur n'est pas du tout un moulin à café ;)

Rien qu'en accélérant de façon franche jusqu'à 4000 tr/min, j'arrive déjà à 90 km/h en 3ème...

 

Bref, c'est un moteur qui sait montrer les dents si il le faut. Mais son caractère général n'incite pas à le faire mais plutôt de rouler tranquillement et d'enrouler sur le couple, qui est dispo dès les plus bas régime.

Son silence et son onctuosité amène à une conduite calme :sol:

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[photo=6784431,afe], c'est bien pour ça que j'apprécie tellement ce petit bloc downsizé ; ses caractéristiques correspondent à mon style de conduite, calme, coulé, pépère, mais avec les ressources nécessaires pour effectuer sans lambiner des manoeuvres de dépassement, :bien: .

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Invité §Mud522Zj

Un essai que je trouve plutôt objectif, et qui trouve tout comme moi que ce moteur sait jouer les costauds à l'occasion

 

http://www.automobile-magazine [...] 5-ambiance

 

Je suis d'ailleurs aussi tout à fait d'accord sur la faiblesse de la motricité. Le châssis est vite dépassé ( mais c'est une fourgonnette après tout )

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Il y a eu des collaborations ( en particulier pour les petits moteurs diesel qui étaient bien d'origine Fiat ) mais pour les moteurs essences j'ai des gros doutes sur ce que tu avances... mais si tu as des preuves du contraire pas de souci je prends ;)

Les japonais savent faire ( d'excellent ) moteurs essences et n'ont nullement besoin des constructeurs européens pour le faire en général.

 

 

 

 

Mon achat a été mûrement réfléchi et seul le Dokker correspondait à mon cahier des charges cad :

- un grand volume de chargement

- un coté utilitaire assumée car c'est ce que je voulais -> pas de chichi, de la tôle et du plastique apparent ( surtout à l'arrière )

- une largeur pas trop importante car mon garage est étroit ( et Madame Mudochon est maladroite en manœuvre aussi :ange: )

- un moteur essence ( peu importe la puissance et j'ai pris le 1.2 tce de 115 cv car la voiture était dispo tout simplement )

Et il se trouve que ce moteur me convient parfaitement, il est extrêmement silencieux ( surtout pour une Dacia ) et il possède un coté " rond " que j'adore. Sans doute qu'il existe mieux ailleurs, je n'en doute pas. Mais dans des voitures qui ne me convenaient pas, donc... ;)

 

 

Collaboration avec Fiat pour les moteurs diesel, et aussi avec PSA.

Sauf preuve du contraire les essence, c'est des motorisations japonaises.

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Invité §Mud522Zj

Et aussi avec Renault car le 1.5 Dci a équipé le petit 4*4 Jimny à une époque :jap:

Mais pour les essences, les japonais ont du savoir faire... la preuve encore avec le petit 3 cylindres Daihatsu que l'on trouvait dans les triplettes 107/C1/Aygo

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Et aussi avec Renault car le 1.5 Dci a équipé le petit 4*4 Jimny à une époque :jap:

Mais pour les essences, les japonais ont du savoir faire... la preuve encore avec le petit 3 cylindres Daihatsu que l'on trouvait dans les triplettes 107/C1/Aygo

 

 

 

En 2015, Suzuki a présenté son 1er moteur diesel, c'est un bi cylindres de 800 cm3, équipant la Suzuki Celario, commercialisée sur le marché Indien

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à la question pourquoi y'a t-il si peu de dokker dans les rues alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

élément de réponse :

 

ils sont pro MACRON :o

 

ils travaillent pour les réformes et leurs futur 400 points de contrôle :ange:

 

ou alors :

 

ou.....

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif SCANDALE !!!!

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merci pour les liens .

incroyable que renault entre autre n'est pas anticipé le problème !

le constructeur fabrique le moteur et ...le client le met au point .. en un siècle d'automobile la connaissance existe pourtant !

d'ailleurs le groupe w et renault n'ont rien fait pour leurs clients ...

ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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