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Sandero

embrayage problème ou pas ?


Invité §pra802QR

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Invité §pra802QR

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur votre forum soyez indulgents a mon égard si je poste au mauvais endroit ou je suis un peu maladroite .

 

Voilà , depuis fin juin je suis la propriétaire d'une sandéro stepway essence 90cv neuve d'a peine 300 km . Au début je trouvais l'embrayage étrange comparé a mon ancien véhicule mais je ne me suis pas posé plus de questions que ça jusqu'au jour où mon fils me la sorti du garage et m'a dit qu'il n'a jamais vu un embraye réagir de cette façon ..

 

J'aurais besoin de vos avis !

Est-il normal que la voiture ne réagisse que la pédale de l’embrayage arrivée en toute fin de course ? Je n'ai pour ainsi dire aucune marge de manœuvre

 

j'ai été vadrouiller hier un peu partout et les personnes qui ont eu ce souci sur Dacia ont été obligées de changer leur embrayage a un très faible kilométrage malgré que le concessionnaire (après signalement du problème) leur ai dit que c'était une spécificité liée a la marque Dacia et qu'elles ne devaient pas s'en inquiéter outre mesure et bien sur sans contrepartie aucune de la marque qui trouvait normal qu'un embrayage puisse devoir se changer par 3 fois en 30 000 km ou au bout de 20 000 km . Ils mettaient ça sur le compte d'une usure normale alors que c'était des personnes ayant fait 200 000 km avec leurs anciennes voiture sans souci de ce coté là , donc pas a mettre sur leur conduite ..

C'est d'une part gênant lors de la conduite d'avoir une course de la pédale inactive sur une si grande longueur et j'avoue qu'après avoir lu ça , ça ne me rassure pas du tout quand a l'avenir de la mienne .

 

Qu'en est-il de vos véhicules ? Avez vous rencontré ce souci et si oui comment l'avez vous résolu ?

 

Autre question ; Les votres avaient -elles aussi peu de forces en montées durant les périodes de rodage où il faut ne pas dépasser 3000 tours ?

La mienne comparée a ma fiesta qui grimpait en 5eme en réagissant a la moindre accélération me semble être un vrai tracteur , limite obligée de passer en 3eme pour avoir de la ressource en matière d'accélération

 

merci pour vos éventuelles réponses que j'attends avec impatience

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Sans essayer ta voiture, difficile de dire si ton embrayage a un problème mais je peux te dire que pour avoir eu 2 Logan 1 en essence et diesel, le point de patinage de l’embrayage a toujours été en fin de course de la pédale.

Mon père a lui aussi eu une Sandero 1qui présentait la même particularité.

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salut,

les embrayages hydrauliques n'ont pour ainsi dire pas de garde et c'est normal puisque dès que la garde augmente, le liquide vient compenser cette garde via le maitre cylindre d'embrayage

difficile effectivement de dire quoi que ce soit sans essayer la voiture mais pour info, mon duster a 150000km et je n'ai jamais eu de garde à l'embrayage et il est toujours en bon étât ou du moins, il fonctionne toujours aussi bien et ne cire pas

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Invité §pra802QR

Merci pour vos réponses columbo 1er , godefroy5 et wilfranck

 

j'ai juste un peu de mal niveau compréhension avec ton langage technique wilfrank car pour moi la mécanique et le langage qui s'y rapporte c'est du chinois , je me permets donc de te demander si cette histoire de garde est le jeu entre le moment ou la voiture se maintient et avance en embrayant et si ça influence le fait que la pédale ne réagisse qu'en fin de course car mon fils a une voiture toutes récente (une seat léon ) qui doit probablement ne plus avoir de cable mais aussi le système hydraulique et pourtant sa pédale réagit en milieu de course tout comme l'avait fait avant sa peugeot ... Je suis allée me documenter sur le net mais je n'ai malheureusement pas compris grand chose a ce que j'ai lu mis a part l'interaction au sein même du système de l’hydraulique mais je n'ai rien lu sur une éventuelle répercutions sur la course de la pédale a moins que je n'ai pas compris ce que j'ai lu .

 

Au garage ce n'est pas la peine que je pose des questions car n'y connaissant rien , ils m'endormiront de paroles rassurantes même si d'ici 3000 km mon embrayage courrait le risque de rendre l'âme et sur le net cette réaction de fin de course est toujours relié a un des signes d'ennuis a venir , reste que vos expériences qui me rassurent (un peu :) )

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que ce soit TCe ou DCI, oui, ce sont des embrayages hydrauliques, pour le SCe, je ne sais pas mais je pense que oui

pour ce qui est de la garde, chaque système a ses particularités selon les marques, en fait, il y a une tige qui pousse le maitre cylindre, il suffit que cette tige soit plus courte pour que la garde de la pédale soit plus importante, il est bien évident que cette tige est la même sur toutes les sandero de la même année, le système est peut être différent chez Seat, cette tige de poussée peut même être réglable sur certaines voitures, la purge du circuit peut elle aussi modifier la garde à la pédale

après, comme je te disais, difficile de se faire une opinion sans essayer la voiture, c'est pour ça que je te donne juste les impressions que j'ai avec le duster, le lodgy ou même les autres duster qu'on a dans le parc

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