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ACHAT DUSTER 4X4 ESSENCE 125 ou DIESEL 110?


Invité §Beb743oH

Messages recommandés

Invité §Beb743oH

Bonjour à tous

 

souhaitant acquérir prochainement un duster 4WD je voudrais avoir des avis de possesseurs :

 

déjà quel est le plus agréable a conduire l'essence TCE 125 ou le DCI 110?

quelle est la consommation moyenne de chaque modele que vous constatez dans vos usages?

quelles sont les qualités ou les défauts de chaque modele?

Coté fiabilité a quoi faut il s'attendre je fais mini 30000km par an...

merci de vos avis et consei :) ls

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:coucou: Bébert et [:quicksi @ 29:2] sur la section

 

Si je peux me permettre, avec 30 000 km/an, le diesel s'imposerait.

 

Suivant l'utilisation, le couple (205 Nm en TCe, 260 en Dci) du diesel sera plus utile et plus confortable en montagne, en reprise, etc...

 

Quel est le type de route le plus fréquent dans votre utilisation ?

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Pour le plus agréable, je suppose que personne ne possède les deux donc pour l'objectivité...

 

Le TCe génère un malus de 860€, le diesel = 0

 

Les deux choix sont donc à équivalence de prix puisque l'essence fait 7ch contre 6 pour le diesel.

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30.000 km

Pas Photo DIESEL ,même si on raconte plein de chose négatif sur

le ( diesel ) enfin pour le moment ,on verra a l'avenir .

perso mon prochain véhicule sera surement un Diesel .

Sauf vraiment SI ,il y aurait un GROS couac.

bonne route

G

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en fait tout depend de l'utilité du vehicule , si beaucoup de ville et tres peu de nationale ou d' autoroute l'essence s'impose, pour evitér des problemes avec le fap. niveau puissance sa reste sensiblement pareil voir un peu plus de peche pour l'essence , coté conso le diesel est certainement moins vorace, et la fiabilite je la mettrais sur la meme base donc bonne.

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30000km/an, c'est forcément des trajets routiers, a moins d'être un taxi, de toute façon le diesel est mort dans les grande ville dans 7 à 10ans, mais il y a fort a parier que tu auras déjà changer ton véhicule d'ici là, donc aucune hésitation, le duster mazout est celui qu'il te faut.

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Invité §Rut442Qx

perso, j'ai opté il y a 1 an pour le Diesel. Je sais bien que je roule moins de 20000/an et que le diesel est condamné à moyen terme mais je voulais un moteur avec du couple pour faire aller en TT. Et sur le plan du couple, le diesel c'est +30%. La conso c'est difficile a dire selon qu'on roule en ville, sur autoroute, sur départementales ou en TT, avec le mode eco ou sans, avec des pneus TT ou routiers. Disons qu'en mode eco avec des pneus TT sur autoroute a 130 je fais un peu plus de 7l/100.

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Invité §Pat334hA

Vous serez étonné de l'intérieur qui est importante et fait avancer votre auto quelle qu'elle soit.

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C'est un faux constat, car la vitesse moyenne est alors plus basse !

En accélérant juste pour maintenir ladite vitesse moyenne plus basse, on réalise encore plus d'économie, vu que la conso n'est pas linéairement proportionnelle à la vitesse (frottements et résistance de l'air).

Pour conserver une vitesse moyenne identique, l'énergie consommée pour atteindre la vitesse plus élevée permettant cette conservation sera bien supérieure à celle qui a été réalisée en cessant d'accélérer.

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C'est un faux constat, car la vitesse moyenne est alors plus basse !

En accélérant juste pour maintenir ladite vitesse moyenne plus basse, on réalise encore plus d'économie, vu que la conso n'est pas linéairement proportionnelle à la vitesse (frottements et résistance de l'air).

Pour conserver une vitesse moyenne identique, l'énergie consommée pour atteindre la vitesse plus élevée permettant cette conservation sera bien supérieure à celle qui a été réalisée en cessant d'accélérer.

 

 

Effectivement et je rajouterai que cela marche uniquement lorsque la voiture descend mais pour que cela soit vraiment utile, ce n'est pas "en roue libre" qu'il faudrait être mais moteur arrêté.

 

Inenvisageable !

 

Par contre lors des challenges d'eco consommation, on utilise le moteur que lorsque l'on monte et on se sert de l'énergie potentiel pour rouler au maximum.

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juste une petite chose à rajouter :

lorsqu'on est en prise (même en 6ème) sans accélérer, la conso est de 0L/100, hors, au point mort, la conso est importante (mais pas mesurable en L/100 car ça dépend de la vitesse et de la distance qu'on va parcourir au P.M; elle peut être mesurée en L/h))

ce qui vient à dire qu'en descente, il vaut mieux garder un rapport, la conso sera de 0L/100 (le moteur est entrainé par les roues et n'a donc pas besoin de carburant pour être en route, d'ailleurs, l'injection est complètement coupée d'où les 0L/100)

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juste une petite chose à rajouter :

lorsqu'on est en prise (même en 6ème) sans accélérer, la conso est de 0L/100. Or, au point mort, la conso est importante (mais pas mesurable en L/100 car ça dépend de la vitesse et de la distance qu'on va parcourir au P.M; elle peut être mesurée en L/h))

ce qui vient à dire qu'en descente, il vaut mieux garder un rapport, la conso sera de 0L/100 (le moteur est entrainé par les roues et n'a donc pas besoin de carburant pour être en route, d'ailleurs, l'injection est complètement coupée d'où les 0L/100)

 

 

Tout à fait exact... et pertinent.

Je me suis permis de corriger ta faute de frappe du début, qui rendait ta remarque ambiguë.

 

Concernant l'intervention de l'ami Mourakami, précisons que les véhicules des challenges d'eco consommation sont dotés d'un Cx particulièrement "étudié pour...". Un contexte qui n'a rien à voir avec nos berlines, et en particulier avec le Duster.

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Exact du point de vue de la sécurité.

Mais c'est déjà l'argument "économie de la conso" dont nous avons montré l'inexactitude. De ce fait, le roulage au point mort ou débrayé est de facto sans objet.

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juste une petite chose à rajouter :

lorsqu'on est en prise (même en 6ème) sans accélérer, la conso est de 0L/100, hors, au point mort, la conso est importante (mais pas mesurable en L/100 car ça dépend de la vitesse et de la distance qu'on va parcourir au P.M; elle peut être mesurée en L/h))

ce qui vient à dire qu'en descente, il vaut mieux garder un rapport, la conso sera de 0L/100 (le moteur est entrainé par les roues et n'a donc pas besoin de carburant pour être en route, d'ailleurs, l'injection est complètement coupée d'où les 0L/100)

 

 

Ah l'ami Franck, intéressant, j'imaginais qu'il restait tout de même une très faible consommation. Mais ce que tu dis c'est que lorsque l'on est en frein moteur, il n'y a plus du tout de carburant qui est injecté !

Est-ce valide pour tous les moteurs ?

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En conso réelle je ne sais pas, mais à visualiser sur l'ODB je confirme que sur plusieurs modèles et marques* en descente avec vitesse engagée (grand rapport ou non pour avoir ou non du frein moteur) c'est 0.00L/100 alors qu'au point mort c'est de 0.5 à 2.0l sur la conso instantanée ;)

 

*

constaté sur

Lagune 2 ph 2 1.9DCi 110 2005

C5 2 1.6 HDi 110 2009

C5 2 1.6 HDi 115 2013

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En conso réelle je ne sais pas, mais à visualiser sur l'ODB je confirme que sur plusieurs modèles et marques* en descente avec vitesse engagée (grand rapport ou non pour avoir ou non du frein moteur) c'est 0.00L/100 alors qu'avec une vitesse enclenchée c'est de 0.5 à 2.0l sur la conso instantanée ;)

 

 

Choisis ton camp, camarade !

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Merci pour la correction, même si on avait deviné.

 

Normal qu'au point mort ça consomme, puisque ça correspond à l'injection de carburant pour maintenir le régime du ralenti.

A ce titre, si ne véhicule ne bouge pas, la consommation aux 100 km tend vers l'infini, c'est évident ; s'il avance à vitesse réduite, ce peut être plusieurs dizaines de litres au cent, etc. Ce que spécifiait Wilfranck dans son intervention plus haut : on ne parle plus alors de conso en fonction d'une distance, mais de conso en fonction du temps.

 

Jadis, avec les moteurs à carburateurs, il y avait une légère consommation lorsqu'on lâchait l'accel' en descente, qui correspondait à celle du ralenti, alimenté constamment par son propre gicleur. Tout comme on surconsommait en appuyant à fond à bas régime dans les montées, le mélange air/essence n'étant pas intégralement brulé, bridé par l'effort. Aujourd'hui, le calculateur adapte l'injection pour obtenir un rendement énergétique idoine en fonction de l'effort à fournir et du régime du moteur par rapport à la situation courante.

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:voyons: Sur Duster 2018 <> Pas de "TCE 1.33" Renault-Mercedes en vue !?

Donc pour moi, le diesel reste un choix pertinent !

Il existe ce bloc, il est connu , ultra connu, et reconnu même par Mercedes :o !!

Pas de risque majeur, et c'est pas demain qu'il vont supprimer les pompes "gazole""

...

Maintenant, pour ceux qui se posent la même question avec une faible utilisation, en gros, donc un Duster qui roule franchement peu ! Bein, essence ou diesel, ça se discute :lol:

Là, l'occaz a son mot à dire :jap:

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Invité §Kle246vr

J'étais aussi dans le le choix entre essence et diesel.

Finalement comme le véhicule sera immatriculé en 2018 en essence tu auras un malus de 1800€.

Donc j'ai pris le diesel qui avait un peu plus d'avantage.

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:voyons: Sur Duster 2018 <> Pas de "TCE 1.33" Renault-Mercedes en vue !?

Donc pour moi, le diesel reste un choix pertinent !

Il existe ce bloc, il est connu , ultra connu, et reconnu même par Mercedes :o !!

Pas de risque majeur, et c'est pas demain qu'il vont supprimer les pompes "gazole""

...

Maintenant, pour ceux qui se posent la même question avec une faible utilisation, en gros, donc un Duster qui roule franchement peu ! Bein, essence ou diesel, ça se discute :lol:

Là, l'occaz a son mot à dire :jap:

 

 

Pas de TCE 1.33 ? Il me semble l'avoir lu quelque part ..... Pour les futurs normes de pollution 6C en Sept. 2018, ce qui ne serait pas déconnant. Cela a déjà été fait. Ou bien à partir du prochain restylage par exemple. Après je prends peut-être mes rêves pour des réalités !

https://www.guillaumedarding.fr/nouvelles-normes-d-emissions-euro-6d-temp-1856766.html

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