Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Sondage - Débat] Faut-il encore acheter un Dacia Duster I neuf ?


NyvetDuPiC

Messages recommandés

Invité §cla516Xk

Bonjour,

 

Je me présente, mon prénom est Claude, je suis belge, mais j'habite le Loiret depuis 4 ans.

j'ai 60 ans et retraité et dans ma vie j'ai beaucoup roulé avec des Renault, dont la Clio IV actuellement.

Je fais environ 20.000 km par an et j'espère ne pas regretter mon achat qui est un coup de cœur.

Cela fait plusieurs années que le Duster me tente et bien voilà, après être tenté par la boîte EDC

et vu les délais d'attente pour la version 2 (août 2018), j'ai commandé la version 1 qui était neuve

et de stock au garage, il s'agit du Duster DCI 110 EDC Black Touch en noir que je réceptionnerai le 25

ou le 26 de ce mois.

Ravi de rejoindre la famille Dacia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Félicitations ! Ce Duster 1 est encore d'actualité. J'ai essayé le 2 : "un peu mieux" mais je garde ma version 1 de 2016. La BA je l'attends sur le 4x4 TCE ... Un jour peut-être ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon, pour qui habite la campagne, et en particulier un pays relativement peu vallonné, la boîte auto n'a qu'un intérêt limité.

Sur autoroute, on ne change de rapport que sur les péages...

Paradoxalement, c'est en ville qu'elle serait le plus utile, alors que la ville n'est pas le meilleur terrain de jeu d'un Duster, en particulier dans sa version mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon, pour qui habite la campagne, et en particulier un pays relativement peu vallonné, la boîte auto n'a qu'un intérêt limité.

Sur autoroute, on ne change de rapport que sur les péages...

Paradoxalement, c'est en ville qu'elle serait le plus utile, alors que la ville n'est pas le meilleur terrain de jeu d'un Duster, en particulier dans sa version mazout.

 

 

 

Très bonne explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon, pour qui habite la campagne, et en particulier un pays relativement peu vallonné, la boîte auto n'a qu'un intérêt limité.

Sur autoroute, on ne change de rapport que sur les péages...

Paradoxalement, c'est en ville qu'elle serait le plus utile, alors que la ville n'est pas le meilleur terrain de jeu d'un Duster, en particulier dans sa version mazout.

 

 

C'est un point de vue, est-il possible que je puisse penser autrement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla516Xk

J'habite la campagne profonde :ange: dans le Loiret et franchement, j'attends mon Duster avec boîte EDC avec impatience.

Celui qui dit que la boîte auto en ville est géniale, je suis d'accord, mais par contre à la campagne, vu le nombre

de traversées de village ou parfois de hameaux :ange: , sans parler des priorités de droite (parfois pour des chemins de terre) :lol:

le nombre de rond point ... (celui qui a déjà emprunté la route Coutenay - Sens, sait de quoi je parle ;) )

vous devez pratiquement en continu garder le levier de vitesse en main :pfff: .

Voilà pourquoi cette boîte EDC est la bienvenue.

C'est vrai que sur autoroute, c'est moins utile, mais celui qui sait l'éviter pour de court trajet, le ressent dans son portefeuille.

Alors oui, la ville ou la campagne, vive la boîte EDC :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a comme flemmards sur ce forum !

Moi, je ne l'apprécierais que dans les embouteillages. Sinon, j'ai l'impression qu'avec elle, j'utiliserais plutôt le stick, un peu comme sur les voitures de course à sélecteur à barillet (quoique plus dur à manier, puisque la commande est mécanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla516Xk

Qu'est-ce qu'il y a comme flemmards sur ce forum !

Moi, je ne l'apprécierais que dans les embouteillages. Sinon, j'ai l'impression qu'avec elle, j'utiliserais plutôt le stick, un peu comme sur les voitures de course à sélecteur à barillet (quoique plus dur à manier, puisque la commande est mécanique).

Flemmards ?

On m'a toujours appris que des gens pressés, il y en a plein les cimetières, et c'est grâce à ces gens pressés qu'il y a tant de contrôle de vitesse.

Alors flemmard, non, mais si les gens respectaient plus les limitations surtout dans les endroits dangereux, on ramasserait moins de cadavres dans les fossés :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport y a t-il entre la flemme et la vitesse ? :??:

Passer les rapports "à la main" fait-il aller pour autant plus vite et dépasser les limitations ? :ange:

Là, c'est toi qui t'emballe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu’à me considérer comme un flemmard le passage des vitesses fait ou plutôt faisait parti du plaisir de conduire pour moi jusqu’à ce qu’il y a peu

 

J’ai même acheté il y un peu plus d’une décennies une Mercedes coupée en boite manuelle ce qui pourrait être considéré comme une ineptie pour les inconditionnels de la marque,surtout qu’à cette époque les BA MB faisaient référence (ce qui n’est plus forcément le cas de nos jours)

 

Mais depuis mon point de vue à changé d une part parce la sandero n’est pas pour moi une voiture plaisir et que je voulais m’affranchir de certaines contraintes avec la population grandissante de véhicules et des conditions de circulation de plus en plus chiantes

 

Reste que l’effet sur ma conduite quotidienne est bénéfique car j’ai une conduite plus zen avec la boite auto que j’ai moins en boite Manu et au prix de l’option je m’en serais voulu d’être passé à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla516Xk

Quel rapport y a t-il entre la flemme et la vitesse ? :??:

Passer les rapports "à la main" fait-il aller pour autant plus vite et dépasser les limitations ? :ange:

Là, c'est toi qui t'emballe !

Désolé Piedgaz, je me suis peut-être emballé un peu vite en lisant " un peu comme sur les voitures de course à sélecteur à barillet "

Mon but n'était certes pas de te blesser, mais de défendre une vitesse adaptée.

Je te présente mes plus plates excuses pour cette confusion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, c'est oublié.

J'ai d'ailleurs supposé que le fait que je pilote sur circuit t'avait fait penser que j'étais un furieux sur la route. Eh bien non, comme toi je râle contre ceux qui ne respectent rien. Sache que sur autoroute, mon régulateur est réglé sur 120 "GPS" et que tout le monde me double. Sur circuit, c'est évidemment une autre histoire (cf. mon avatar)... Mais pas non plus les mêmes autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'accepte le mot de flemmard si ça peut faire plaisir...

 

Ce n'était bien entendu qu'une boutade.

Tout comme ma réponse lorsque tu m'as demandé si tu avais le droit de penser autrement que mon point de vue.

Un jour viendra de toute façon où il n'y aura plus de boîte de vitesse... quand toutes les autos seront dotées d'un moteur nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était bien entendu qu'une boutade.

Un jour viendra de toute façon où il n'y aura plus de boîte de vitesse... quand toutes les autos seront dotées d'un moteur nucléaire.

Je sais... :lol:

 

Pour le reste et surtout pour le nucléaire, je serai fâché d'avoir une voiture au garage aussi souvent que le Charles 2 Gaulle est en panne dans le port de Toulon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla516Xk

Je sais... :lol:

 

Pour le reste et surtout pour le nucléaire, je serai fâché d'avoir une voiture au garage aussi souvent que le Charles 2 Gaulle est en panne dans le port de Toulon...

Au moins tu sauras pourquoi tu seras en rade ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...