Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Le cout d'entretien d'une DACIA LOGAN


chrisson13011

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Bhen non justement t'as tout faux là. :o

 

L'entretien DACIA est + cher que celui de RENAULT à motorisation équivalente. :bah:

 

 

 

Moi j'ai déjà donnée des chiffres et des sources concernant le contrat d'entretien proposé sur du neuf en concession....

A ma connaissance c'est un excellent prix.

 

 

Pour le reste, il est assez facile de comparer les prix de chaque opération en concession.

 

J'ai du mal à croire qu'avec une facilité de maintenance supérieur

et des pieces identiques (voir moins chere pour les specifiques)

les Dacia soient plus chers à entretenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Moi j'ai déjà donnée des chiffres et des sources concernant le contrat d'entretien proposé sur du neuf en concession....

A ma connaissance c'est un excellent prix.

 

 

Pour le reste, il est assez facile de comparer les prix de chaque opération en concession.

 

J'ai du mal à croire qu'avec une facilité de maintenance supérieur

et des pieces identiques (voir moins chere pour les specifiques)

les Dacia soient plus chers à entretenir.

 

 

C'est pourtant le strict constat que l'on peut faire, les opérations d'entretien sont soumise à forfaits (répertoriés dans un carnet chez les agents ou concessionnaires) et je peux te garantir que l'entretien des Roumaines est surtaxé par rapport aux véhicules du Losange. :oui:

 

Je parle en connaissance de cause puisque mon agent me facture l'entretien sur la base RENAULT à motorisation équivalente et crois moi il y a de sacrés différence de prix. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant le strict constat que l'on peut faire, les opérations d'entretien sont soumise à forfaits (répertoriés dans un carnet chez les agents ou concessionnaires) et je peux te garantir que l'entretien des Roumaines est surtaxé par rapport aux véhicules du Losange. :oui:

 

Je parle en connaissance de cause puisque mon agent me facture l'entretien sur la base RENAULT à motorisation équivalente et crois moi il y a de sacrés différence de prix. :bah:

 

J'apprends cette info surprenante quoique...

 

Comme dit nous75, comme l'entretien Dacia est "optimisé", le génie de Carlos est donc là:

vendre beaucoup de voitures simples, fiables, mais marger plus sur l'entretien. La boucle est bouclée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends cette info surprenante quoique...

 

Comme dit nous75, comme l'entretien Dacia est "optimisé", le génie de Carlos est donc là:

vendre beaucoup de voitures simples, fiables, mais marger plus sur l'entretien. La boucle est bouclée :jap:

 

 

Carlos marge très bien sur Dacia : 6% contre 4% pour Renault, la Marge sur l'entretien c'est la cerise sur le gateau, voir la compensation de la faible rétribution sur chaque vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de dire que les Dacia soient des voitures simples. Si on considère que le fait qu'elle ne soient pas bourrées d'électronique, ok, elles sont simples, par contre, point de vue mécanique, elles ne sont pas plus simple qu'une autre voiture.

 

Ok, les concepteurs ont choisi des mécaniques éprouvées, mais sont elles vraiment adaptées pour la clientèle cible de la marque? Pour moi, une mécanique simple est celle qui demande juste le minimum en entretien, sans le négliger pour autant. Je crois que Renault aurai dû aller pêcher des mécaniques chez Nissan, par exemple pour les mécaniques essence, afin d'éviter des coûts à l'usage comme le changement de la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de dire que les Dacia soient des voitures simples. Si on considère que le fait qu'elle ne soient pas bourrées d'électronique, ok, elles sont simples, par contre, point de vue mécanique, elles ne sont pas plus simple qu'une autre voiture.

 

Ok, les concepteurs ont choisi des mécaniques éprouvées, mais sont elles vraiment adaptées pour la clientèle cible de la marque? Pour moi, une mécanique simple est celle qui demande juste le minimum en entretien, sans le négliger pour autant. Je crois que Renault aurai dû aller pêcher des mécaniques chez Nissan, par exemple pour les mécaniques essence, afin d'éviter des coûts à l'usage comme le changement de la courroie de distribution.

 

 

Sépatoutaféfo, mais dans ce cas, la maintenance aurait dû être faite chez Nissan, au lieu de Renault

 

Pour nous, Français, la densité du réseau n'est pas du tout la même, et le succès de la Logan en 2005 n'aurait pas été aussi grand si elle avait été distribuée par Nissan au lieu de Renault :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sépatoutaféfo, mais dans ce cas, la maintenance aurait dû être faite chez Nissan, au lieu de Renault

 

Pour nous, Français, la densité du réseau n'est pas du tout la même, et le succès de la Logan en 2005 n'aurait pas été aussi grand si elle avait été distribuée par Nissan au lieu de Renault :non:

 

Je pense que Hugo voulais dire qu'ils auraient dû prendre des mécaniques chez NISSAN qui est dans le groupe RENAULT, tout en gardant le "By Renault". :bah:

 

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par simple, je pensais aussi au nombre global de pièces, je crois qu'il a été fortement réduit sur les dacia.

 

Quant à la courroie de distribution, le sujet est sensible :o

Pour moi cette courroie n'est là que pour augmenter le CA de maintenance :q

 

Quant à la vente forcée de diesel en France, exactement pareil, beaucoup plus rentable pour le garagiste que pour le client qui roule pas :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Hugo voulais dire qu'ils auraient dû prendre des mécaniques chez NISSAN qui est dans le groupe RENAULT, tout en gardant le "By Renault". :bah:

 

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. :oops:

 

 

Si, mais lorqu'on voit qu'un Nissan Note 1.6 16V et un Grand Modus 1.6 16V ne partage pas la même mécanique, j'ai du mal à imaginer le "Garagiste" Renault intervenant sur un moteur Essence Nissan :non:

Même la Nissan Aprio est équipée du Moteur Essence Renault

 

Visiblement, il n'est pas Question de mettre un moteur Nissan Essence dans une Renault, et c'est bien Dommage: Le 1.6 16V Nissan semble bien meilleur: Plus sobre, monte + facilement dans les tours, Chaine de distribution

A l'heure des synergies de Groupe, j'ai du mal à comprendre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Sépatoutaféfo, mais dans ce cas, la maintenance aurait dû être faite chez Nissan, au lieu de Renault

 

Pour nous, Français, la densité du réseau n'est pas du tout la même, et le succès de la Logan en 2005 n'aurait pas été aussi grand si elle avait été distribuée par Nissan au lieu de Renault :non:

 

 

Pas nécessairement, une formation et un outillage adapté suffit pour former le personnel, combien de Nissan sont elles équipées de mécaniques Renault, quelques unes tout de même. Je crois que la Logan aurait pu être équipée de mécanique plus adaptées, et que l'entretien aurait pu toujours se faire dans le réseau Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je pense que Hugo voulais dire qu'ils auraient dû prendre des mécaniques chez NISSAN qui est dans le groupe RENAULT, tout en gardant le "By Renault". :bah:

 

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. :oops:

 

 

Tout à fait ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Si, mais lorqu'on voit qu'un Nissan Note 1.6 16V et un Grand Modus 1.6 16V ne partage pas la même mécanique, j'ai du mal à imaginer le "Garagiste" Renault intervenant sur un moteur Essence Nissan :non:

Même la Nissan Aprio est équipée du Moteur Essence Renault

 

Visiblement, il n'est pas Question de mettre un moteur Nissan Essence dans une Renault, et c'est bien Dommage: Le 1.6 16V Nissan semble bien meilleur: Plus sobre, monte + facilement dans les tours, Chaine de distribution

A l'heure des synergies de Groupe, j'ai du mal à comprendre :voyons:

 

 

Quand on goute à certaines mécaniques Nissan, on se demande pourquoi elles ne sont pas adoptées par Renault. Renault va bien équiper Mercedes d'ici peu de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeg747PQ

C'est pourtant le strict constat que l'on peut faire, les opérations d'entretien sont soumise à forfaits (répertoriés dans un carnet chez les agents ou concessionnaires) et je peux te garantir que l'entretien des Roumaines est surtaxé par rapport aux véhicules du Losange. :oui:

 

Je parle en connaissance de cause puisque mon agent me facture l'entretien sur la base RENAULT à motorisation équivalente et crois moi il y a de sacrés différence de prix. :bah:

 

 

Je ne pige pas comment ça marche ce système.

 

Si au lieu d'aller faire mon entretien chez le concessionnaire qui m'a vendu la voiture, je vais le faire chez un autre garagiste quelconque, comment on peut me surfacturer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pige pas comment ça marche ce système.

 

Si au lieu d'aller faire mon entretien chez le concessionnaire qui m'a vendu la voiture, je vais le faire chez un autre garagiste quelconque, comment on peut me surfacturer ?

 

Bhen oui forcement que si tu vas en dehors du réseau les prix ne seront pas les mêmes, moi je parle des forfaits appliqués justement dans ce dit réseau RENAULT/DACIA. :bah:

 

Pour info d'ailleurs en fonction de la taille de la structure (concession ou agent) dans une même ville les prix peuvent beaucoup varier. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeg747PQ

Bhen oui forcement que si tu vas en dehors du réseau les prix ne seront pas les mêmes, moi je parle des forfaits appliqués justement dans ce dit réseau RENAULT/DACIA. :bah:

 

Pour info d'ailleurs en fonction de la taille de la structure (concession ou agent) dans une même ville les prix peuvent beaucoup varier. :bah:

 

 

 

Ah OK...

 

J'avais cru comprendre en lisant le topic que les pièces étaient vendues plus cher pour les Dacia... Je ne comprenais pas bien comment Renault pouvait vendre les pièces plus cher puisque ce sont des pièces qui vont sur d'autres voitures (clio & co).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah OK...

 

J'avais cru comprendre en lisant le topic que les pièces étaient vendues plus cher pour les Dacia... Je ne comprenais pas bien comment Renault pouvait vendre les pièces plus cher puisque ce sont des pièces qui vont sur d'autres voitures (clio & co).

 

 

C'est surtout la main d'œuvre qui est facturée + cher, c'est paradoxal puisque niveau accessibilités mécaniques c'est beaucoup plus simple sur les Roumaines. :bah:

 

Il est fort probable aussi que les pièces détachées ne soient pas forcement au même prix que la marque au Losange, ce qui ne m'étonnerai pas outre mesure. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la main d'œuvre qui est facturée + cher, c'est paradoxal puisque niveau accessibilités mécaniques c'est beaucoup plus simple sur les Roumaines. :bah:

 

Il est fort probable aussi que les pièces détachées ne soient pas forcement au même prix que la marque au Losange, ce qui ne m'étonnerai pas outre mesure. :pfff:

 

 

C'est même + que probable :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de dire que les Dacia soient des voitures simples. Si on considère que le fait qu'elle ne soient pas bourrées d'électronique, ok, elles sont simples, par contre, point de vue mécanique, elles ne sont pas plus simple qu'une autre voiture.

 

 

Tu as ouvert le capot d'une Logan ?

Tu as ouvert le capot d'une Clio ou pire une Modus ?

 

Laquelle des tois voitures (voir quatres avec la Clio II)

permet le plus facilement de changer des ampoules ou même une courroies de distrib ?

 

Apres c'est sure, audela de l'eclectronique et de l'espace pour "mecaniquer"

il y a pas de raison qu'a moteur identique la complexité change.

 

Mais encore une fois, en version essence (ou GPL) une logan laisse reelment la place pour bosser.

Pour une voiture à moteur transversale, c'est une première à ma connaissance.

 

Tu crois que ce se repercutes pas sur la facture au niveau des heures passées ?

Tu te mets le doigt dans l'oeuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que l'on puisse faire un comparatif. :oui:

 

Un truc que l'on pourrait faire avec l'aide des Clioteux. :bien:

 

 

On pourrait déjà comparer le prix des pièces communes Clio III/ Logan (Train arrière principalement, jantes tôles sur Logan Phase 2, faudrait que je regarde le ET des jantes tôle de ma voiture de service ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Quand on goute à certaines mécaniques Nissan, on se demande pourquoi elles ne sont pas adoptées par Renault. Renault va bien équiper Mercedes d'ici peu de temps.

 

 

 

Pour les memes moteurs en priorités qu'il fournit à Nissan.... les petits DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as ouvert le capot d'une Logan ?

Tu as ouvert le capot d'une Clio ou pire une Modus ?

 

Laquelle des tois voitures (voir quatres avec la Clio II)

permet le plus facilement de changer des ampoules ou même une courroies de distrib ?

 

Apres c'est sure, audela de l'eclectronique et de l'espace pour "mecaniquer"

il y a pas de raison qu'a moteur identique la complexité change.

 

Mais encore une fois, en version essence (ou GPL) une logan laisse reelment la place pour bosser.

Pour une voiture à moteur transversale, c'est une première à ma connaissance.

 

Zas' ne parle pas d'accessibilité mécanique il me semble, il parle de technique, relis bien les posts précédent. :o

 

Et franchement je ne pense pas que tu puisses donner de leçon à Hugo sur ce thème là. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

On pourrait déjà comparer le prix des pièces communes Clio III/ Logan (Train arrière principalement, jantes tôles sur Logan Phase 2, faudrait que je regarde le ET des jantes tôle de ma voiture de service ;) )

 

 

 

Je rapelle que le contrat d'entretien pour une dacia GPL c'est 610 Euros pour 3ans/50 000 km en France.

 

Ce prix est est selon la commerciale Renault entre les essences et les diesels.

 

Je doute vraiment fort que les Clio soient moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeg747PQ

 

 

Je rapelle que le contrat d'entretien pour une dacia GPL c'est 610 Euros pour 3ans/50 000 km en France.

 

Ce prix est est selon la commerciale Renault entre les essences et les diesels.

 

Je doute vraiment fort que les Clio soient moins chère.

 

 

Enfin il ne faut pas confondre non plus entretien et réparation.

 

Je ne serais pas surpris que le changement d'une ampoule soit considéré comme "réparation" et non pas "entretien". De plus le budget réparation dépend directement de la fiabilité.

 

Je ne serais donc pas surpris que sur une Logan, le budget réparation soit beaucoup plus faible que sur une autre renault moderne, mais en ce qui concerne l'entretien je ne vois pas bien pourquoi ce serait plus faible : Le coût d'une vidange dépend principalement du volume d'huile qu'il faut mettre dans le moteur ; pas du modèle de voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif T'es lourd, on ne parle pas de contrat d'entretien, tu suis pas. :pfff:

 

 

 

Tu crois que le prix du contrat d'entretien n'est pas directement liée

au cout des pieces d'usure et du dit entretien sur 50 000 km ?

 

 

Moi je crois que oui....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir comparer le prix de ces dits contrats d'entretien pour motorisation équivalente entre les 2 marques, sur un Dci par exemple (j'ai rien trouvé sur le net :bah: )

 

Par contre j'ai vu que les tarifs de ces contrats avaient baissés en 2009.

 

http://www.caradisiac.com/Renault-baisse-les-tarifs-de-ses-contrats-d-entretien-et-d-extension-de-garantie-40601.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Enfin il ne faut pas confondre non plus entretien et réparation.

 

 

 

 

Ce qu'il y a dans un contrat d'entretien c'est généralement très clair.

 

Toutes les opérations inscrites et recommandés par les constructeur dans le carnet d'entretien,

à l'exception en général des pneus.

 

Ni plus ni moins.

 

 

Au delas de ca, les contrats de maintenance courent pendant la période de la garantie constructeur,

et donc assurent une prise en compte des soucis bien plus facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Zas' ne parle pas d'accessibilité mécanique il me semble, il parle de technique, relis bien les posts précédent. :o

 

Et franchement je ne pense pas que tu puisses donner de leçon à Hugo sur ce thème là. :bah:

 

Si il donne des leçons à tout le monde, il a toujours raison d'ailleurs. smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Si il donne des leçons à tout le monde, il a toujours raison d'ailleurs. smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

 

 

 

Moi je ne parle que de ce que j'ai vérifié et/ou ce dont je peut fournir des sources.

 

Ca permet de fournir un minimum d'infos utiles.

 

Regardez le topic sur les odeurs de gaz des sandero GPL

vous verrez un bon exemple de ce que je veux dire

(je peut le dire vue que je n'y ai quasiment pas participé).

 

 

Ce serait bien que tout le monde en fasse autant,

surtout que plus que des avis on a droit à beaucoup d'affirmations péremptoires.

 

Parcequ'il me semble que jusqu'à présent,

je suis le seul à avoir donné une donnée chiffrée et sourcée

pour répondre à la question de départ ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

Quel prétentieux tu fais, un peu d'humilité stp, comme je l'ai déjà dit personne n'a la science infuse, il faut savoir parfois reconnaitre ses erreurs. :pfff:

 

Toi qui est si bien renseigné comme je le dis au dessus je te propose de nous donner le prix du contrat d'entretien chez RENAULT pour une motorisation équivalente, après on pourra juger. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:blague:coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

Quel prétentieux tu fais, un peu d'humilité stp,

 

 

Je rappelle encore une fois avec humilité que face à la demande d'infos de chrisson13011...

Je suis le seul au bout de 5 pages à avoir fournis une info chiffrée et sourcée.

 

 

comme je l'ai déjà dit personne n'a la science infuse, il faut savoir parfois reconnaitre ses erreurs. :pfff:

 

 

Quelle erreur ?

Sinon je te rassure, c'est sur j'ai pas du tout la science infuse,

je suis juste allé en concession pour avoir les infos que je donne.

 

Toi qui est si bien renseigné comme je le dis au dessus je te propose de nous donner le prix du contrat d'entretien chez RENAULT pour une motorisation équivalente, après on pourra juger. :bah:

 

 

 

La question portait sur le coût d'entretien d'une Dacia je crois non ?

Mais libre à toi d'aller faire un tour chez Renault pour connaître celui d'une Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Décidément très vraiment trop lourd

 

:bah: ça fait des années que tout l'monde le dit. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind561Nw

Bonjour à tous,

 

Perso, j'ai une logan berline essence du 1er février 2007 (version prestige avec 1.6 16v) et l'entretien m'a coûté jusqu'à présent 180€.

 

Les interventions effectuées sont une révision de service au bout d'un an (janvier 2008), l'année dernière (janvier 2009) vidange + remplacement filtres à air et à huile.

 

Cette année, j'ai fait l'impasse de la révision de service qui ne sert à rien (contrôle des niveaux + contrôle visuel des différents organes - je le fais moi-même tous les mois, pas besoin de Renault pour cela).

 

En fin d'année 2010, je ferai à nouveau la vidange + filtre à air. Par contre, le liquide de frein, je le remplacerai au bout de cinq ans au lieu des 4 préconisés par Renault. Je roule pas au frein et la voiture répond bien.

 

Perso, je ne suis pas obnubilé par le carnet d'entretien et je préfère me fier à mon expérience, mes contrôles réguliers et mes impressions au volant de la lolo.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...