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Dokker

Casse moteur 1.2tce 115 besoin de conseils


Invité §bil067fX
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Invité §bil067fX

Bonsoir à tous et à toutes ,

Je post mon premier message sur ce forum et je suis propriétaire d'un dokker de 2013 avec le "fameux" moteur TCE 115 CV .

Aprés avoir bien suivi l'entretien chez renault et passé au moins 15 L d'huile mon moteeur s'est mis à brouter + perte de puissance à l'accélération.

Remorquage le lendemain , le gars me dis c'est une bobine.. soulagé rien de grave!!

Le lendemain appel du garage , bilan : un piston est cassé.....Moteur HS!! 70000 km moins de 5 ans je tombe sur le c..!!

J'aurais voulu savoir se que vous feriez à ma place sachant que j'ai une protection juridique qui devrait me servir..

Dois je faire changer le moteur avec prise en charge Renault (j'espere en tous cas) , vendre la voiture en l'état et si oui à qui? , ou dois je trouver un moteur d'occase?

En tous cas j'espere que mon post pourra faire comprendre à d'autres possesseur de dokker avec ce moteur qu'il y a un gros risque meme si il on soi disant remis à jour via un logiciel la conso d'huile .

Merci de vos réponses

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:coucou: Biloute et [:quicksi @ 29:2] sur la section...

 

En se battant un peu et en ayant TOUJOURS fait les entretiens chez Dacia, tu peux certainement avoir le remplacement du moteur par un échange standard.

 

Le souci est que la main-d'oeuvre et ce QUELLE QUE SOIT la marque, sera à ta charge.

 

A mon avis, trouver un moteur d'occas' est probablement la moins mauvaise solution.

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:coucou: Biloute et [:quicksi @ 29:2] sur la section...

 

En se battant un peu et en ayant TOUJOURS fait les entretiens chez Dacia, tu peux certainement avoir le remplacement du moteur par un échange standard.

 

Le souci est que la main-d'oeuvre et ce QUELLE QUE SOIT la marque, sera à ta charge.

 

A mon avis, trouver un moteur d'occas' est probablement la moins mauvaise solution.

 

 

 

L'idéal, c'est quand même un échange standard.

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Invité §bil067fX

Merci pour vos réponses !

j'ai l'impression d'être un peu moins seul dans cette galère.

Oui je vais me battre au coté de l'assistance juridique et je vais pas lacher.. C'est quand même dingue d'acheter une voiture 14000 boules et d'être toujours sur le qui vive avec la conso d'huile et l'impression d'avoir un objet pas fiable dans les mains sachant que même le garage Renault m'avais prévenu en 2015 qu'il y avait un soucis de conso et qu'il fallait vérifier son niveau toutes les semaines en attendant peut être une mise à jour qui n'est jamais venue d'ailleurs.

Gribouille tu me disais éventuellemment d'envisager de trouver un moteur d'occase mais même avec ça j'aurais toujours la MO à ma charge alors quelle est la nuance?

Savez ou peut on trouver un moteur d'occase et aussi pensez vous qu'un garage pourrait racheter la voiture en l'état?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §bil067fX

Encore une petite question .

y'a t'il une différence entre échange standard et moteur neuf?

Désolé si la question est co....

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Merci pour vos réponses !

j'ai l'impression d'être un peu moins seul dans cette galère.

Oui je vais me battre au coté de l'assistance juridique et je vais pas lacher.. C'est quand même dingue d'acheter une voiture 14000 boules et d'être toujours sur le qui vive avec la conso d'huile et l'impression d'avoir un objet pas fiable dans les mains sachant que même le garage Renault m'avais prévenu en 2015 qu'il y avait un soucis de conso et qu'il fallait vérifier son niveau toutes les semaines en attendant peut être une mise à jour qui n'est jamais venue d'ailleurs.

Gribouille tu me disais éventuellemment d'envisager de trouver un moteur d'occase mais même avec ça j'aurais toujours la MO à ma charge alors quelle est la nuance?

Savez ou peut on trouver un moteur d'occase et aussi pensez vous qu'un garage pourrait racheter la voiture en l'état?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Rassures toi, il y a eu en particulier, un moteur commun à BMW et à PSA, qui avait la particularité d'avoir la distribution très fragile, les deux constructeurs se distinguant pas des prises de participation ridicules, avec le pompom, pour BMW.

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Encore une petite question .

y'a t'il une différence entre échange standard et moteur neuf?

Désolé si la question est co....

 

 

 

Un moteur échange standard, c'est un moteur reconditionné avec des pièces neuves qui remplacent des pièces usées. Renault en particulier, propose des moteurs échange standard. Il y a aussi des sociétés indépendantes qui en proposent. Dans les pages d'annonces professionnelles de l'Argus, tu trouveras des annonceurs.

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:hello: ,

 

15 litres d'huile en 70.000 km, avec une simple règle de trois, ça fait 2,14 litres aux 1.000 km, soit plus de 4 X la consommation d'huile au delà de laquelle RENAULT lui-même considère que c'est anormal.

Au point 4.3 "NIVEAU HUILE MOTEUR : généralités" de la notice d'utilisation, il est écrit ;

"Un moteur consomme de l'huile pour le graissage et le refroidissement des pièces en mouvement et il est normal de faire un appoint d'huile entre deux vidanges.

Toutefois, si après la période de rodage,les apports étaient supérieurs à 0,5 litre par 1.000 km,consultez un Représentant de la marque".

C'est on ne peut plus clair, explicite, non ?

Alors,si les entretiens ont été effectués chez un concessionnaire RENAULT/DACIA, que tu as déclaré et fait enregistrer l'incroyable boulimie d'huile du moteur de ta voiture, la prise en charge doit être totale, main-d'oeuvre comprise.

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:hello: ,

 

15 litres d'huile en 70.000 km, avec une simple règle de trois, ça fait 2,14 litres aux 1.000 km, soit plus de 4 X la consommation d'huile au delà de laquelle RENAULT lui-même considère que c'est anormal.

Au point 4.3 "NIVEAU HUILE MOTEUR : généralités" de la notice d'utilisation, il est écrit ;

"Un moteur consomme de l'huile pour le graissage et le refroidissement des pièces en mouvement et il est normal de faire un appoint d'huile entre deux vidanges.

Toutefois, si après la période de rodage,les apports étaient supérieurs à 0,5 litre par 1.000 km,consultez un Représentant de la marque".

C'est on ne peut plus clair, explicite, non ?

Alors,si les entretiens ont été effectués chez un concessionnaire RENAULT/DACIA, que tu as déclaré et fait enregistrer l'incroyable boulimie d'huile du moteur de ta voiture, la prise en charge doit être totale, main-d'oeuvre comprise.

 

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:o ça ferait, en gros, 1 litre tout les 5000 km ! ;)

 

:hello: ,15 litres d'huile en 70.000 km, avec une simple règle de trois, ça fait 2,14 litres aux 1.000 km,

:??: là on ne trouve vraiment pas pareil ! mais... si Gouna man confirme alors :jap:

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OK, :bien: , je fais mon mea culpa, j'ai pigé mon erreur ; 15 litres divisé par 70.000 = 0,021428l/km, donc X 1.000 = 0,214 litre/1.000 km, soit, tu as raison :ouimaitre: , 1,07l/5000 km.

Petite erreur, grande différence ... :bah: .

Donc, la consommation d'huile est restée sous le maximum de 0,5 litre par 1.000 km.

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Gribouille tu me disais éventuellemment d'envisager de trouver un moteur d'occase mais même avec ça j'aurais toujours la MO à ma charge alors quelle est la nuance?

 

 

En fait, avec un moteur d'occas' tu peux trouver un auto entrepreneur ou un petit garage qui pourra le remonter pour 2x moins cher...

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Invité §bil067fX

bonsoir les dokkeristes !

J'ai avancé dans mes recherches et aussi grace à vous.

Je voulais savoir si je pouvais éxiger un échange standard de la part de Dacia pour mon moteur et accepte t'il à chaque fois de me faire une propo sans forcément une prise en charge.

Et est ce que les constructeurs sont les seuls à proposer de l'échange standard ?

Et si non y'a t'il des boites qui proposent des échanges standards?

Merci pour vos réponses..

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bonsoir les dokkeristes !

J'ai avancé dans mes recherches et aussi grace à vous.

Je voulais savoir si je pouvais éxiger un échange standard de la part de Dacia pour mon moteur et accepte t'il à chaque fois de me faire une propo sans forcément une prise en charge.

Et est ce que les constructeurs sont les seuls à proposer de l'échange standard ?

Et si non y'a t'il des boites qui proposent des échanges standards?

Merci pour vos réponses..

 

 

 

A ton attention, j'ai écrit que tu pouvais trouver de sociétés indépendantes des constructeurs qui reconditionnent des moteurs. Tu devrais pouvoir trouver cela dans les annonce de professionnels du journal l'Argus

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Invité §bil067fX

bonsoir les dokkeristes !!

Je viens vers vous pour vous annoncer que renault prend en charge 60% du prix du moteur et de la main d'oeuvre .. je suis quand même content même si ça va me couter 2700 euros de ma poche.. je repars avec une voiture de 70000 km avec un moteur quasi neuf ( échange standard) .. pensez vous que c'est correcte comme proposition et aussi pensez vous que des organes vitaux style turbo aurait pûs être endommager dans la panne?

merci de vos réponses et salutations!!

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bonsoir les dokkeristes !!

Je viens vers vous pour vous annoncer que renault prend en charge 60% du prix du moteur et de la main d'oeuvre .. je suis quand même content même si ça va me couter 2700 euros de ma poche.. je repars avec une voiture de 70000 km avec un moteur quasi neuf ( échange standard) .. pensez vous que c'est correcte comme proposition et aussi pensez vous que des organes vitaux style turbo aurait pûs être endommager dans la panne?

merci de vos réponses et salutations!!

 

Salut,

 

Je ne suis pas dokkeriste, mais je pense que tu pourrais obtenir une plus grosse participation, sachant que le problème est connu sur les modèles d'avant 2015

 

Tu as fait tes entretiens en temps et en heure chez Renault (ou Dacia) ??

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Invité §bil067fX

oui j' ai tout fais en temps et en heure .

et est ce que tu sais si y'a moyen de savoir la date du moteur?

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bonsoir les dokkeristes !!

Je viens vers vous pour vous annoncer que renault prend en charge 60% du prix du moteur et de la main d'oeuvre .. je suis quand même content même si ça va me couter 2700 euros de ma poche.. je repars avec une voiture de 70000 km avec un moteur quasi neuf ( échange standard) .. pensez vous que c'est correcte comme proposition et aussi pensez vous que des organes vitaux style turbo aurait pûs être endommager dans la panne?

merci de vos réponses et salutations!!

 

Franchement, 2700€ ça reste une somme non négligeable, pour repartir sur un moteur E-S qui pourrait péter également du jour au lendemain. :jap:

 

C'est simple, pour le prix tu trouves des Kangoo d'occase avec une durée de vie potentiellement plus longue... :bah:

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Franchement, 2700€ ça reste une somme non négligeable, pour repartir sur un moteur E-S qui pourrait péter également du jour au lendemain. :jap:

 

C'est simple, pour le prix tu trouves des Kangoo d'occase avec une durée de vie potentiellement plus longue... :bah:

 

Des Kangoo avec moteur ... RENAULT, donc tout aussi susceptible de subir le même sort, y compris avec un 1.5 dCi, dont j'ai lu dernièrement qu'ils connaissent aussi pas mal de problèmes ...

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Des Kangoo avec moteur ... RENAULT, donc tout aussi susceptible de subir le même sort, y compris avec un 1.5 dCi, dont j'ai lu dernièrement qu'ils connaissent aussi pas mal de problèmes ...

 

Heu, un Kangoo d'occase à 2700€, ça ne sera pas une version 2015 avec 1.2 TCE... :ange:

Ca pourrait être par exemple un 1.6 essence 105ch, parfaitement fiable. :bah:

 

Ou un 1.5 dci 85, parfaitement fiable aussi.

 

Mon beauf a un Kangoo dci 80ch, il a 330000km, et tourne impeccable. Il cassera peut-être demain, on n'en sait rien, mais les km actuels, il les a fait sans échange standard... ;)

 

Là, casser des moteurs à moins de 100000km, Renault n'avait pas encore réussi, même avec les dci (1.5, 1.9 et 2.2L). :bah:

 

Bref, si il y a quelques mois je n'avais pas encore écarté ce moteur de mes choix possibles, maintenant c'est fait, il est rayé bien profond. :jap:

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