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Dokker

Mon dokker TCE 115 2017 - présentation et quelques questions


Invité §Era014Zt

Messages recommandés

Invité §Era014Zt

Bonjour !

J'ai acheté fin juin dernier un Dokker TCE 115 version SL explorer gris anthracite.

 

 

IMG_20171024_091753.jpg

 

C'est mon premier véhicule neuf et bien sur je me suis bêtement fais avoir par le vendeur qui m'a refilé son pack identicar (qui n'est pas nommé comme ça sur le devis) qu'il m'a assuré ne pas pouvoir enlevé car le véhicule était déjà en concession alors que rien à voir et moi j'ai dis ok... :cry: BREF !

 

Globalement j'en suis très content et je roule pas mal avec (je suis à 6000km).

Niveau conso à l'odb je suis autour de 7L à présent (8L les 1000 premier km) en roulant 1/3 ville et 2/3 autoroute (je ne dépasse pas 110/115 km/h) sur des distances pour moitie autour de 20 km, et le reste 100km ou plus.

 

 

- Malgré la doc technique, j'hésite à faire faire une première vidange de rodage pour maximiser la durée de vie du moteur que j'espère bien amener à 200000 km, certains l'on faite ici ? Vous en pensez quoi ?

 

- Le cache coffre enrouleur tombe régulièrement, même à l'arrêt en mon absence ... Comme je me gare en pleine rue à Marseille, c'est une source de stress parce que je laisse deux sacs pleins de trucs dont je me sers tout le temps constamment dans le coffre. J'ai vu sur un forum lodgy que certains avaient le même problème, qu'ils avaient fait échanger leurs caches mais que le problème persistait et que du coup ils mettaient une cale entre la moquette latérale et le pastique qui supporte l'enrouleur via l'ouverture laissée dessous afin de comprimer un peu plus le ressort de l'enrouleur, mais sur le dokker, il n'y a pas cet espace... Vous avez ce problème vous avec votre cache bagage ou une idée de solution ?

 

- Les joints des portières latérales ont mal été collés ou avec une colle inefficace et ils pendent déjà lamentablement vers l’intérieur, je vais devoir aller les faire changer même si ça ne m’enchante pas d'aller perdre mon temps.

 

- En première quand je pars un peu fort, j’entends souvent un petit bruit très aigüe comme un crissement de pneu mais ça semble venir du moteur, vous avez ça aussi ??

 

Autrement, je ne constate pas du tout de consommation d'huile, seulement 0.5L de liquide de refroidissement sur les 2000 premiers km.

 

Je me ferai aussi un plaisir de participer au forum et de répondre aux questions des personnes intéressées par cette version :)

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Invité §phi118ox

Bonjour

J'ai le même en couleur gris islande, et j'en suis content... Ma consommation dépasse largement la tienne (entre 8 et 9 L) mais il faut dire que, comme je travaille à 10 kms de chez moi, je fais donc beaucoup de ville... Sur autoroute, consommation juste inférieure à 8 L, et sur les nationales, entre 7 et 8...

J'en suis à 3000 kms, et j'espère que cette consommation va toute de même encore baisser, même si je sais que la hauteur de mon bolide me laisse peu de chances.

 

Pour l'enrouleur, j'avais ce problème-là aussi, mais je l'ai enlevé, pour pouvoir mettre une grille de séparation pour mes chiens... Et ca ne m'embête pas que le contenu du coffre est visible... Je ne pense pas que ce soit une voiture très appréciée par les voleurs :lol:

 

Par contre pas de bruit spécial en première...

 

L'avenir me contredira peut-être :o :o

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pzp4.gif.511d3b233c31577b4ad2e98d402a18df.gif bienvenue sur le forum

mon fils et moi possédons tous deux un dokker stepway depuis janvier

je suis a 6.1en ville petit trajet (3.5km aller et 3.5km retour)

nous avons pas de soucis avec l'enrouleur

ni de consommation d'huile

perso nous avons fait la vidange a 2.000km et maintenant nous sommes a 14.0000km

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Invité §Jan463Al

Je n'ai pas de cache bagage qui semble poser problème sur d'autres véhicules.

A la place j'utilise un vieux sac de couchage qui protège des regards, de la condensation et du soleil, en plus il me permet de caler les objets.

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:heink: , s'allonger sur le dos pour débloquer le cache-bagages à enrouleur du Dokker :int:

J'me livre pas à cette gymnastique-là avec celui de mon Lodgy, qui est identique.

Pour l'installer, je rabats la banquette 2 places, je m'agenouille dans le coffre, j'engage un des deux côtés de l'enrouleur dans l'encoche avant correspondant, puis idem de l'autre côté.

Ensuite, je tire le cache-bagages vers moi par la poignée prévue à cet effet, je sors du coffre, je me mets debout et j'encoche les deux extrémités aux endroits prévus à cet effet sur les garnitures droite et gauche du hayon en effectuant un mouvement de bas en haut pour les bloquer.

Pour le replier, j'effectue la manœuvre inverse en laissant le cache-bagages s'enrouler tout seul ; et pour l'enlever complètement, je n'ai même pas besoin de passer par le coffre ; j'arrive à le faire par dessus les dossiers de la banquette 3 places : si besoin, je les rabats pour me faciliter la tâche.

Et même les pires vibrations n'ont jamais décroché ni fait tomber le cache-bagages ...

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Invité §Pat542qE

Vous faites état de consommation entre 6 et 9 litres pour le tce 115....moi après 1700km j’en suis à 11l....17 km aller et 17km retour dans les embouteillages....bref c.est une grosse conso à laquelle je m’attendais pas

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Invité §Pat542qE

Pouvez vous me préciser où est mise la camera de recul sur la version stepway. Moi j’ai la version silverline et j’ai fait la bêtise de ne pas prendre le pack média avec avec radar ou camera de recul et je galère un peu vu la longueur du dokker

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:hello: ,

 

5,6l/100 km sur autoroutes et à 100 km/h, 6,5l/100 sur parcours mixtes, avec mon Lodgy 1.2 TCe, qui consomme environ 1 à 1,5 litre d'essence en moins aux 100 km qu'un Dokker motorisé par le même bloc.

J'ai déjà été coincé dans des embouteillages, mettant plus de 2h pour parcourir même pas 10 km ; la conso avait grimpé à plus de 9 litres/100 pour chuter sous les 7 litres après avoir à nouveau pu rouler normalement pendant 20 à 30 km.

Bonne soirée :)

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en ville ce moteur TCE 115 est consommateur, sur mon lodgy je faisait 8,5L de moyenne a l obd avec 90% d urbain sans bouchons, (feux rouge stop, etc....)meme sur autoroute jamais descendu en dessous de 6,9L, de moyenne sur 280 kms. sans eco conduite, sans start/stop. aujourdhui j ai repris la sandero et 7,5L de moyenne au 100 dans les memes conditions toujours a l obd.lorsque c'etait madame qui la roulait, 75% de route et 25 de ville la conso de cette derniere etait tomber a 6,9 litre de moyenne toujours a l obd .

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Je ne tiens aucunement pas à rouvrir dans ce topic notre sempiternel débat/différend sur la consommation de nos voitures et sur nos styles de conduite diamétralement opposés, maxcus2 :nanana: ...

Je me bornerai à relever que 1l à 1,5l/100 km de plus pour ton ex-Lodgy 1.2 TCe par rapport à ton actuel Sandero (je ne me rappelle pas si c'est un Stepway ni de sa motorisation :spamafote: ), ce n'est vraiment pas excessif comparé au gabarit respectif de ces deux véhicules et avec les 200 kg de poids supplémentaire accusés par le Lodgy.

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Invité §Chr727pV

Pouvez vous me préciser où est mise la camera de recul sur la version stepway. Moi j’ai la version silverline et j’ai fait la bêtise de ne pas prendre le pack média avec avec radar ou camera de recul et je galère un peu vu la longueur du dokker

 

J'ai un Dokker Stepway de 2016, à l'époque la caméra de recul n'était pas de série, c'était un accessoire disponible dans la brochure que le garage posait à réception du véhicule.

 

La caméra a été posée à l'endroit préconisé par Dacia, c'est à dire juste à droite de la lumière pour éclairer la plaque, comme sur la photo jointe.

 

 

IMG_20180222_105951_1.jpg

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je ne suis pas la pour reouvrir le debat non plus , mais je faisait remarquer a notre ami que la conso en urbain est toujours un peu elevée, c'est quand meme bien plus qu un gasoil, mon capturdci 90 ne consomme que 5,4L/100 pour les memes parcours ce qui fait tout de meme 3Litres de moin au 100, ce n est quand meme pas rien sur une année pour qui roule entre 15et 25000 kms par an, d autant plus qu avec le luxembourg a coté le gasoil est en ce moment en dessous de 1euro symbolique , pour 1,16cts le sp95

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Il ne faut comparer non plus des pommes avec des poires, sans oublier les scoubidous comme dans la chanson de feu Sacha Distel ... :lol:

Un Captur avec un moteur dCi 1,5 90 ch consommera forcément beaucoup moins qu'un Dokker mû par un bloc 1.2 TCe 115 ch, d'un poids à vide quasiment équivalent, 1.205 kg contre 1.200, mais haut de 185 cm au lieu de 157, soit presque 30 cm de plus pour une largeur similaire, 177cm pour 178, avec, par conséquent, une surface frontale beaucoup plus importante et une traînée aérodynamique plus pénalisante sur le plan de la consommation de carburant, y compris pour un Dokker motorisé par ce même 1.5 dCi 90 ch ...

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je disais cela, pour dire que les tce ont progressé certes, mais ne sont pas encore la reference pour rouler en ville, vrai que le cx joue sur la conso mais pas des litres non plus, lorsqu un moteur essence consommera a l'egale du diesel la j opterais pour ce dernier, en attendant je suis tres satisfait d'etre repasser sur du gasoil dans l'immediat, d autant plus que je n ai pas vu d augmentation provocante sur le diesel bien au contraire.

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Hélas, la recette miracle pour abaisser la consommation des moteurs à essence au niveau des motorisation diesel n'existe pas encore et je doute fort qu'on y arrive un jour.

De toute manière, le débat entre partisans du "gazole" et tenants du "gasoline" risque fort de tourner court si les voitures 100% électriques finissent par s'imposer ...

Quant au prix du diesel, en France, un article très intéressant à ce sujet ; https://mon-essence.fr/blog/20 [...] arburants/

Vous n'y couperez donc pas plus que chez nous, en Belgique, où cette augmentation est en cours par paliers annuels depuis 2015 et où le gazole sera au même niveau, si pas davantage, que l'essence au 1er janvier 2019, donc dans à peine 10 mois ...

A la station-service DATS24 de ma ville, où je me ravitaille la plupart du temps en carburant, le prix à la pompe du litre de gazole est actuellement de 1,238 € contre 1,398 € pour l'Euro 95 E10, soit une différence d'à peine 0,16 €.

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Invité §vin856FA

_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir EranM,

Bravo pour ton achat et bienvenu parmi nous, il est superbe ce dokker. Peut tu nous montrer plus de photos. Longue et heureuse route avec.

Pour répondre à Scorpioleuven concernant la consommation d'un diesel, il faut une bonne pression des pneus et certaines marques de pneus consomment plus que d'autres.

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:voyons: , :hum: , je ne pense pas que ce soit différent avec des moteurs à essence ; les pneus doivent aussi être gonflés à la pression préconisée par le constructeur du véhicule.

Les MICHELIN CrossClimate XL que j'ai fait monter sur mon Lodgy en novembre 2015 sont réputés être moins énergivores que les CONTINENTAL ContiEcoContact 5 XL d'origine.

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