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Lodgy

(Présentation) Mon Lodgy Tce 115 Stepway


Invité §Rom380Ub

Messages recommandés

Oui, c'est vrai, il y a quelques cas isolés de moteurs 1,2 TCe qui bouffent (bouffaient) de l'huile. Cela a (semble-t-il) était résolu depuis l'été 2015

 

Pour le liquide de refroidissement, je n'en ai pas entendu parler (mais je en dis pas le contraire)

 

Bon, par contre, je ne connais pas de moteurs, chez Renault, Audi, Dacia ou Mercedes, qui n'aient pas connu de soucis. Je pense que tu devrais dormir sur tes deux oreilles :)

 

 

Quand on pense que Mercedes utilise depuis de nombreuses années les moteurs Renault en diesel qui sont dans les voitures Renault et Dacia.........et après y en a qui disent : "achetez allemand" lol Ca me fait rire :lol: Parce qu'après entre une allemande et Dacia, ce qui change?? Ben les idées préconçues et arrêtées et le vouloir paraître à tout prix. Moi qui suis belge , j'envie la france d'avoir des constructeurs du pays car chez nous rien du tout. Et l'idée de Renault d'aller à l'essentiel avec ses modèles Dacia, il faut vraiment saluer çà. Cà me rappelle il y a 20 voir 25 ans quand les premiers magasins hard discount ont débarqués genre Aldi, Lidl, etc... C'était critiqué, les gens avaient des idées préconçues du style : "c'est pour les pauvres" , "c'est dégueulasse" , et maintenant, ces magasins en questions brassent tout le monde et plus personne critique..... Près de chez moi, au Aldi il y en a qui viennent même en Jaguar et pas un ancêtre ou un vieux modèle, non..... donc les idées arrêtées et compagnies.......

Dacia n'est pas sans pannes ni problèmes, mais l'idée de mettre moins d'électronique est à mon sens beaucoup de problèmes en moins, des marques dites "prestigieuses" à des prix de fou comme Volvo sans les citer lol , réussissent maintenant à obliger le client à aller au garage pour un appoint en huile, même le gars qui s'y connait ne sait plus toucher à sa voiture, c'est direct le garage........perso je trouve que c'est abuser des gens. Chez Dacia on en a pour son argent et on n'est pas pieds et points liés à la merci d'un garage ou d'une marque.

Mon beau frère qui est pro BMW, il était tout fière de me dire que pour son petit entretien, il payait 350€.... :cry: ben chez Dacia c'est presque 3x moins cher........alors valoriser une marque, il faut après bien la justifier mais à quel prix!!!!!

Pour en revenir au soucis moteurs du tce du lodgy et du problème de liquide de refroidissement, j'ai lu sur tout le forum une 10aines de cas tout au plus, et le liquide de refroidissement, peut être 2 cas........quand on voit le nombre de véhicules vendus, c'est pas grand chose je pense. Et ceux qui ont acheté leurs véhicules dans une autre marque bien cher sont peut être gênés d'en parler qu'en il y a des problèmes ( ici encore c'est l'image qu'on donne, le paraître) et au final comme je l'ai déjà dit, un véhicule quel qu'il soit est un gouffre financier qui enrichit l'état, donc autant se faire plaisir à moindre frais.

En fait c'est simple, beaucoup de gens ne connaissent pas la marque Dacia et je les excuses car j'en ai fait les frais l'année dernière, en fait dans une concession Renault (du moins en belgique) ils préfèrent vendre du Renault que du Dacia ( sans doute pour les marges bénéficiaires) donc quand on va pour prendre des infos et qu'on nous pousse vers Renault directement, çà n'aide pas. Le premier garage ou je suis allé, on ne savait rien me faire essayer, on m'a annoncé des frais d'entretiens élevés qui ne correspondaient pas à la réalité, bref on a dénigré Dacia d'emblée en me disant :" c'est mieux de prendre une Renault"

Heureusement que je suis persévérant et que j'ai décidé d'aller dans un autre garage ou là Dacia comptait pour autre chose que des prunes...

Après un essai, j'ai moi même fait tomber mes apprioris et je me suis rendu compte que le "low cost" qu'on voulait donner à Dacia était juste un principe et non une réalité. Quand on repense à Skoda quand il a débarqué il y a une 20 aine d'année environ, les gens critiquaient, personne n'en voulait et maintenant certaines skoda coutent plus cher que certaines VW à équipements égaux.

Tout ce que je souhaite c'est que Dacia continue sa politique de tarifs abordables.

A toutes et tous une excellent soirée et je vous souhaite une bonne route. Et au final, quel que soit le véhicule, dès le moment ou vous êtes content, c'est çà le principal.

Beaucoup de gens oublient ce principe de base : être content.

A bientôt et merci de m'avoir lu ;)

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Invité §Cho757Iq

Tu l'as choisi de quelle couleur ? Avec quelles options ?

 

 

Cela ne m'empêche pas de dormir non plus. J'avais une skoda fabia combi juste avant et pas mal de soucis avec. Pourtant moteur VW qui avait bonne réputation. Comme quoi c'est très aléatoire.

 

Pour ma part j'ai opté pour la version stepway en couleur gris comète.

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Cela ne m'empêche pas de dormir non plus. J'avais une skoda fabia combi juste avant et pas mal de soucis avec. Pourtant moteur VW qui avait bonne réputation. Comme quoi c'est très aléatoire.

 

Pour ma part j'ai opté pour la version stepway en couleur gris comète.

 

 

N'oublie pas de venir nous la présenter avec des tonnes de photos ^^

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Invité §Cho757Iq

 

N'oublie pas de venir nous la présenter avec des tonnes de photos ^^

 

 

Oui c'est prévu. A mon tour de me la raconter un peu . Carte grise reçue il y a deux semaines. Je pense que cela ne devrait plus trop tarder. Même si la date que l'on m avait donné était mi février. D'ici le mois de mars j'aurais de quoi faire le point. Plusieurs kilomètres sont prévus. Mais pour ma part c'est essentiellement de la route et autoroute et quasiment pas de ville ( ratio 95 / 5 ). Vive la campagne!!!

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Invité §Cho757Iq

J'ai aussi commandé un Lodgy Stepway 1,2 TCe noir nacré le 10 octobre. Livraison prévue le 15 février. J'ai reçu la carte grise le 20 décembre et je prends toujours mon mal en patience

 

 

Par contre dois je faire les entretiens obligatoirement chez eux ?! En cas d éventuelle panne je ne voudrais pas qu On me dise que comme l entretien n'a pas été fait chez eux ça ne rentre pas dans la garantie

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Par contre dois je faire les entretiens obligatoirement chez eux ?! En cas d éventuelle panne je ne voudrais pas qu On me dise que comme l entretien n'a pas été fait chez eux ça ne rentre pas dans la garantie

 

Il te faut absolument faire tes entretiens chez Renault ou Dacia, sinon tu te feras baiser ta garantie en cas de gros souci

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Invité §Ato833Lf

 

Par contre dois je faire les entretiens obligatoirement chez eux ?!

Si tu respecte scrupuleusement les conditions constructeur de la révision et que tu as facture d'un pro qui le prouve, tu peux aller où tu veux sans perdre la garantie.

Par contre, quel intérêt ?

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Si tu respecte scrupuleusement les conditions constructeur de la révision et que tu as facture d'un pro qui le prouve, tu peux aller où tu veux sans perdre la garantie.

Par contre, quel intérêt ?

 

Oui, tu as raison sur ce point, mais comme tu le sous-entends, ça s'appelle prendre beaucoup de risque pour pas grand-chose

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Invité §Cho757Iq

Si tu respecte scrupuleusement les conditions constructeur de la révision et que tu as facture d'un pro qui le prouve, tu peux aller où tu veux sans perdre la garantie.

Par contre, quel intérêt ?

 

 

L'intérêt si la garantie constructeur est conservée c'est au niveau du prix !! Je pense sans trop m avancer que le prix d'une révision chez Renault / Dacia doit être plus cher de quelques bons euros ...

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Invité §Rom380Ub

Salut à tous,

Reçu ce jour en provenance d'AliExpress des bouchons de valve estampillés DACIA:

 

 

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Le pas de vis n'est pas génial mais une fois trouvé, ça se visse bien et ça tient!

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Salut à tous,

Reçu ce jour en provenance d'AliExpress des bouchons de valve estampillés DACIA:

 

 

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Le pas de vis n'est pas génial mais une fois trouvé, ça se visse bien et ça tient!

:bien:

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Oui, c'est vrai, il y a quelques cas isolés de moteurs 1,2 TCe qui bouffent (bouffaient) de l'huile. Cela a (semble-t-il) était résolu depuis l'été 2015

 

Pour le liquide de refroidissement, je n'en ai pas entendu parler (mais je en dis pas le contraire)

 

Bon, par contre, je ne connais pas de moteurs, chez Renault, Audi, Dacia ou Mercedes, qui n'aient pas connu de soucis. Je pense que tu devrais dormir sur tes deux oreilles :)

 

:hello:

 

Pas que chez DACIA par ailleurs, puisque ce bloc a commencé sa "carrière" sur des RENAULT en janvier 2012, avec des puissances variant de 115 à 130 (ou 140 ?) ch.

Et nombre d'autres constructeurs de moteurs pour automobiles ont connu et connaissent le même problème sur certaines de leurs motorisations, entre autres VW avec son pourtant réputé TSI, BMW, MERCEDES, AUDI, ...

Mon Lolo 12 TCe 7 places de fin 2012 n'a pas connu la moindre surconsommation d'huile ; la baisse de liquide de refroidissement a bien été signalée sur le forum, notamment dans le topic officiel sur le monospace DACIA Lodgy ; elle est, quant à elle, normale au début : l'air contenu dans le circuit est purgé peu à peu.

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Quand on pense que Mercedes utilise depuis de nombreuses années les moteurs Renault en diesel qui sont dans les voitures Renault et Dacia.........et après y en a qui disent : "achetez allemand" lol ça me fait rire :lol: Parce qu'après entre une allemande et Dacia, ce qui change?? Ben les idées préconçues et arrêtées et le vouloir paraître à tout prix. Moi qui suis Belge , j'envie la France d'avoir des constructeurs du pays car chez nous rien du tout. Et l'idée de Renault d'aller à l'essentiel avec ses modèles Dacia, il faut vraiment saluer ça. Ça me rappelle il y a 20 voir 25 ans quand les premiers magasins hard discount ont débarqué genre ALDI, LIDL, etc... C'était critiqué, les gens avaient des idées préconçues du style : "c'est pour les pauvres" , "c'est dégueulasse" , et maintenant, ces magasins en questions brassent tout le monde et plus personne critique..... Près de chez moi, au ALDI il y en a qui viennent même en Jaguar et pas un ancêtre ou un vieux modèle, non..... donc les idées arrêtées et compagnie .......

Dacia n'est pas sans pannes ni problèmes, mais l'idée de mettre moins d'électronique est à mon sens beaucoup de problèmes en moins, des marques dites "prestigieuses" à des prix de fou comme Volvo sans les citer lol , réussissent maintenant à obliger le client à aller au garage pour un appoint en huile, même le gars qui s'y connait ne sait plus toucher à sa voiture, c'est direct le garage........perso je trouve que c'est abuser des gens. Chez Dacia on en a pour son argent et on n'est pas pieds et poings liés à la merci d'un garage ou d'une marque.

Mon beau-frère qui est pro-BMW, il était tout fier de me dire que pour son petit entretien, il payait 350€.... :cry: ben chez Dacia c'est presque 3 x moins cher ... alors valoriser une marque, il faut après bien la justifier mais à quel prix!!!!!

Pour en revenir au soucis moteurs du TCe du Lodgy et du problème de liquide de refroidissement, j'ai lu sur tout le forum une 10aine de cas tout au plus, et le liquide de refroidissement, peut-être 2 cas ... quand on voit le nombre de véhicules vendus, c'est pas grand-chose je pense. Et ceux qui ont acheté leurs véhicules dans une autre marque bien cher sont peut-être gênés d'en parler qu'il y a des problèmes ( ici encore c'est l'image qu'on donne, le paraître) et au final comme je l'ai déjà dit, un véhicule quel qu'il soit est un gouffre financier qui enrichit l’État, donc autant se faire plaisir à moindre frais.

En fait c'est simple, beaucoup de gens ne connaissent pas la marque Dacia et je les excuse car j'en ai fait les frais l'année dernière, en fait dans une concession Renault (du moins en Belgique) ils préfèrent vendre du Renault que du Dacia ( sans doute pour les marges bénéficiaires) donc quand on va pour prendre des infos et qu'on nous pousse vers Renault directement, çà n'aide pas. Le premier garage ou je suis allé, on ne savait rien me faire essayer, on m'a annoncé des frais d'entretiens élevés qui ne correspondaient pas à la réalité, bref on a dénigré Dacia d'emblée en me disant :" c'est mieux de prendre une Renault"

Heureusement que je suis persévérant et que j'ai décidé d'aller dans un autre garage ou là Dacia comptait pour autre chose que des prunes...

Après un essai, j'ai moi même fait tomber mes à-priori et je me suis rendu compte que le "low-cost" qu'on voulait donner à Dacia était juste un principe et non une réalité. Quand on repense à Skoda quand il a débarqué il y a une 20 aine d'année environ, les gens critiquaient, personne n'en voulait et maintenant certaines Skoda coutent plus cher que certaines VW à équipements égaux.

Tout ce que je souhaite c'est que Dacia continue sa politique de tarifs abordables.

A toutes et tous une excellente soirée et je vous souhaite une bonne route. Et au final, quel que soit le véhicule, dès le moment ou vous êtes content, c'est ça le principal.

Beaucoup de gens oublient ce principe de base : être content.

A bientôt et merci de m'avoir lu ;)

 

Je ne peux qu'acquiescer à presque tout ce que tu as écrit, compatriote de B®elgeek, :bien: .

Juste pour les moteurs diesel RENAULT dans des MERCEDES, ça doit faire au maximum 5 ans et ça a commencé avec le 1.5 dCi qui a connu un développement inédit sur les RENAULT et DACIA avec un 1,6l et, me semble-t-il, bientôt un 1,8l.

Je suis, pour ma part, toujours aussi satisfait depuis maintenant 5 ans de mon Lolo 1.2 TCe 7 places Laureate ; son successeur, d'ici 5 ans dans le meilleur des cas, sera certainement un ... Lodgy :sol: .

Pour autant que DACIA maintienne ce modèle dans sa gamme, vu l'article paru récemment dans L'Argus quant à la concrétisation d'un Duster 7 places, pourtant niée avec force par RENAULT/DACIA avant la présentation du Duster II Salon de Francfort.

@ + :) ,

 

Un Lodgyste convaincu belge

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Je ne peux qu'acquiescer à presque tout ce que tu as écrit, compatriote de B®elgeek, :bien: .

Juste pour les moteurs diesel RENAULT dans des MERCEDES, ça doit faire au maximum 5 ans et ça a commencé avec le 1.5 dCi qui a connu un développement inédit sur les RENAULT et DACIA avec un 1,6l et, me semble-t-il, bientôt un 1,8l.

Je suis, pour ma part, toujours aussi satisfait depuis maintenant 5 ans de mon Lolo 1.2 TCe 7 places Laureate ; son successeur, d'ici 5 ans dans le meilleur des cas, sera certainement un ... Lodgy :sol: .

Pour autant que DACIA maintienne ce modèle dans sa gamme, vu l'article paru récemment dans L'Argus quant à la concrétisation d'un Duster 7 places, pourtant niée avec force par RENAULT/DACIA avant la présentation du Duster II Salon de Francfort.

@ + :) ,

 

Un Lodgyste convaincu belge

En fait je n'ai fait qu'enfoncer des portes ouvertes rires :lol: je me suis renseigné pendant 6 ou 7 mois, je devais toucher de l'argent fin 2017 et finalement c'est reparti pour juin..........mais dans mon malheur je suis content car j'ai pris vraiment le temps de tout analyser.......si j'avais touché rapidement j'aurais acheté tête la première un véhicule hybride...........mais après bon nombre de calculs, je suis resté sur Dacia, le plus dur maintenant est le choix entre la lodgy et le nouveau duster........l'un la raison et l'autre le coup de coeur.........Avec des enfants en bas âge, le mot "volume de coffre" prend tout son sens, bien qu'après je me dis : " pour les trajets quotidiens aurais je besoin d'un si grand coffre??" Mais je vais quand même essayer d'essayer un lodgy ( tant pis s'il est diesel) afin de me rendre compte de l'insonorisation et de la conduite car sur le duster 2 j'ai été vraiment bluffé.......Mais comme je disais, c'est pas dur, je suis avec une vieille opel meriva 1.3 diesel de 2006......après l'essai du duster, j'ai eu l'impression de rouler en tracteur avec ma voiture..........

Je suis presque décidé mais je vais encore devoir patienter........l'argent: nerfs de la guerre :lol:

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le lodgy a un tres bon comportement routier, moi perso j ai preferer le dci 110 au tce 115 que j avais en ma possession , c'etait le modele stepway explorer et pas deçu du tout du comportement le seul regret c'est qu en essence il est tres glouton d' ou la revente de ce dernier pour un captur en diesel .

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le lodgy a un tres bon comportement routier, moi perso j ai preferer le dci 110 au tce 115 que j avais en ma possession , c'etait le modele stepway explorer et pas deçu du tout du comportement le seul regret c'est qu en essence il est tres glouton d' ou la revente de ce dernier pour un captur en diesel .

D'après ce que j'ai pu lire, en effet le lodgy à l'air très bon, pour le choix du carburant, pour ma part c'est réglé, je ne fais pas assez de long trajet quotidien donc trop peu aussi annuellement pour que çà soit intéressant pour moi.

Parfois certains garages disent, au delà de 30.000km par an, prenez un diesel, ben non, tout dépend du type de trajet, une infirmière à domicile qui fait certainement 30.000km voir même plus fait de trop petit trajets avec bcp d'arrêt pour ne pas prendre un diesel, après celui qui fait 120 km par jour de route à 90 ou 120/130 là je dis ok au diesel.

Et la conso, c'est vrai qu'à la pompe on voit le prix tout simplement mais au final, un essence qui consomme 2 litres en plus ben pour 20.000km par an c'est 500 € en plus pour l'essence par an. C'est pas énorme si on déduit les surcoûts du diesel ;)

 

Enfin j'ai eu il y a 7 ans d'ici un gros nissan Navara 2.5 diesel et avec ma conduite je le tenais à 7.5 litre/100 donc je pense avoir une bonne éco conduite pour maitriser un peu comme fait Scorpioleuven ;) avec son lodgy essence.

Et hors coût, je pense aussi à la liberté de circuler d'ici quelques années avec un diesel dans certaines villes que çà soit en belgique ou en france .

En angleterre par exemple les places de parking sont plus chères pour les diesels......imaginez qu'on ai çà en belgique ou en france :ange:

Tout est bon pour faire du pognon lol

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Cette "gloutonnerie" dépend essentiellement, comme pour chaque véhicule, de la personne qui tient le volant ...

En conduisant cool, relax, de manière proactive, en respectant les limitations de vitesse sans pour autant jouer à "l'opération escargot", je ne trouve pas mon Lodgy 1.2 TCe gourmand, bien au contraire.

Sa consommation moyenne tourne autour de 6,5l/100 km, et même 6,4 le 5 janvier dernier lors d'un "long" trajet de 400 km à plus 90% autoroutier, parcouru à 100 km/h lorsque la limite de vitesse maximale autorisée était supérieure.

Et, pour embrayer sur la réponse de mon compatriote "brelgicain" Christophe0091, chez nous, le prix du diesel à la pompe est quasiment au niveau de celui de l'essence, 1,238 € contre 1,296 €, soit même plus 6 centimes/l, et il sera au moins équivalent, si pas plus cher, le 1er janvier 2019.

Alors, il faut déjà être un gros "rouleur" couvrant au bas mot 25.000 à 30.000 km par an pour qu'une motorisation diesel reste plus intéressante qu'une essence (en 2019, ce sera même entre 30.000 et 40.000 km annuels), et encore, cela dépend, ainsi que l'a souligné mon "pays", du type de trajets accomplis.

Et, malgré la politique des malus écologiques délirants sur les moteurs à essence en France, vos gouvernants seront bien obligés d'appliquer les directives européennes imposant la disparition, d'ici 2020 ou 2021, du régime fiscal avantageux accordé au carburant diesel depuis plus de 40 ans ...

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Cette "gloutonnerie" dépend essentiellement, comme pour chaque véhicule, de la personne qui tient le volant ...

En conduisant cool, relax, de manière proactive, en respectant les limitations de vitesse sans pour autant jouer à "l'opération escargot", je ne trouve pas mon Lodgy 1.2 TCe gourmand, bien au contraire.

Sa consommation moyenne tourne autour de 6,5l/100 km, et même 6,4 le 5 janvier dernier lors d'un "long" trajet de 400 km à plus 90% autoroutier, parcouru à 100 km/h lorsque la limite de vitesse maximale autorisée était supérieure.

Et, pour embrayer sur la réponse de mon compatriote "brelgicain" Christophe0091, chez nous, le prix du diesel à la pompe est quasiment au niveau de celui de l'essence, 1,238 € contre 1,296 €, soit même plus 6 centimes/l, et il sera au moins équivalent, si pas plus cher, le 1er janvier 2019.

Alors, il faut déjà être un gros "rouleur" couvrant au bas mot 25.000 à 30.000 km par an pour qu'une motorisation diesel reste plus intéressante qu'une essence (en 2019, ce sera même entre 30.000 et 40.000 km annuels), et encore, cela dépend, ainsi que l'a souligné mon "pays", du type de trajets accomplis.

Et, malgré la politique des malus écologiques délirants sur les moteurs à essence en France, vos gouvernants seront bien obligés d'appliquer les directives européennes imposant la disparition, d'ici 2020 ou 2021, du régime fiscal avantageux accordé au carburant diesel depuis plus de 40 ans ...

ahah c'est pas bien de terminer mon post...... :lol: c'était les phrases que j'allais rajouter lol .......Mais trêves de plaisanteries, il est vrai que la différence entre la belgique et la france, c'est pas rien dans le cahier des charges qu'on se doit de respecter.

Mais sinon je me demande si je ne vais pas remonter de mon namurois pour aller essayer ( tout au moins en passager :lol: ) le lodgy tce115 de mon compatriote Scorpioleuven.....je pense qu'à nous deux on plombe l'industrie du carburant ( avec notre éco conduite lol )

Mais sans vouloir enfoncer le clou c'est vrai que c'est fou les différence entre pays frontalier ( vive l'europe) nous pas autant de malus et on suit la logique d'éliminer le diesel ........bref seul l'avenir nous le dira.......mais bon, mieux vaut choisir un véhicule le moins cher possible car si çà tombe on devra passer à l'électrique dans 10 ans......alors la petite guerre entre essence et diesel c'est juste pour nous faire avaler la couleuvre..........on sera tous dans le caca dans 10 ans........... :lol:

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:hello: Christophe,

 

Ma foi, si tu ne trouves aucun Lodgy à essayer dans ton coin du Namurois, ça ne me dérangerait aucunement que tu "remontes" jusqu'à Nivelles pour un essai de mon Lolo, qui, avec ses 5 ans, est en "pleine maturité", comme on dit pour les humains, :lol: .

Le véhicule électrique pour tous, j'y crois mais dans un futur un peu plus éloigné, disons vers 2030 ou 2040 ; s'il était, en outre, autonome, ça me conviendrait encore davantage, car, à cet horizon-là, j'aurai presque entre 80 et 90 printemps si Dame Nature daigne me prêter vie jusque-là.

Tschüß :) ,

 

JP

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Salut à tous,

Reçu ce jour en provenance d'AliExpress des bouchons de valve estampillés DACIA:

 

 

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Le pas de vis n'est pas génial mais une fois trouvé, ça se visse bien et ça tient!

 

 

Salut Romain, as-tu reçu ton range lunettes ? Si oui, l'as-tu monté ?

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Invité §Rom380Ub

 

Salut Romain, as-tu reçu ton range lunettes ? Si oui, l'as-tu monté ?

 

 

Non, toujours pas...

 

Là, je viens de recevoir la protection de pare-choc arrière. Je la laisse reprendre une forme normale avant de la poser :D

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non j'ai du aller a la concession parce qu'il y a un soucis avec mon prêt (il fallait ajouter un garant) et ils m'ont dit que la voiture était arrivée et que si le prêt passé je pourrais l'avoir lundi par contre niveau process pour moi c'est complètement différent, je n'ai pas encore la carte grise et j'ai la voiture très rapidement car en stock.

 

Au départ je devais récupérer une voiture de showroom et au final il me donne une voiture qui était en attente donc une voiture ou personne n'a mit les pieds dedans et j'en suis bien content!

 

du coup voiture commandé le 30/12 et livrée si tout va bien le 22/01!

pour le Stepway DCI 110 7 places avec caméra de recul et roue de secours.

 

Tu as demandé quoi comme option pour "ne pas avoir droit" au voitures du stock?

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non j'ai du aller a la concession parce qu'il y a un soucis avec mon prêt (il fallait ajouter un garant) et ils m'ont dit que la voiture était arrivée et que si le prêt passé je pourrais l'avoir lundi par contre niveau process pour moi c'est complètement différent, je n'ai pas encore la carte grise et j'ai la voiture très rapidement car en stock.

 

Au départ je devais récupérer une voiture de showroom et au final il me donne une voiture qui était en attente donc une voiture ou personne n'a mit les pieds dedans et j'en suis bien content!

 

du coup voiture commandé le 30/12 et livrée si tout va bien le 22/01!

pour le Stepway DCI 110 7 places avec caméra de recul et roue de secours.

 

Tu as demandé quoi comme option pour "ne pas avoir droit" au voitures du stock?

 

J'ai commandé un Stepway 7 places noir nacré avec roue de secours et jantes alliage

 

Ca tombe très bien, j'avais prévu d'aller chez Dacia ce soir ^^

 

J'ai juste la crainte que mon Lodgy serve pour la journée "portes ouvertes" de ce week-end

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Gouna, relis ton contrat!!! Février 2019!!! :lol: :lol: :lol:

 

:lol: :lol: :lol: (salaud :p )

 

Sur le fond, tu as raison, la date de livraison, c'est le 15 février 2018, donc on n'y est pas encore. Mais j'ai du mal à admettre que la commerciale nous a dit qu'on l'aurait semaine 3 et qu'on ne l'a toujours pas

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Invité §Rom380Ub

Salut à tous!

J'ai reçu de AliExpress la protection de pare-choc arrière en caoutchouc à 12 euros:

 

 

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DSC_2542.jpg

 

 

DSC_2543.jpg

 

Faites bien le calcul sur le Scotch double face car il y en a juste assez pour faire le tour de la protection ;)

 

Sinon, caoutchouc de bonne qualité, maléable avec juste la bonne épaisseur: pile poil pour le coffre puisse se fermer sans accrocher ;)

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Salut à tous!

J'ai reçu de AliExpress la protection de pare-choc arrière en caoutchouc à 12 euros:

 

 

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DSC_2541.jpg

 

 

DSC_2542.jpg

 

 

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Faites bien le calcul sur le Scotch double face car il y en a juste assez pour faire le tour de la protection ;)

 

Sinon, caoutchouc de bonne qualité, maléable avec juste la bonne épaisseur: pile poil pour le coffre puisse se fermer sans accrocher ;)

 

Tu pourras nous faire une photo avec un poil plus de recul (genre 2-3 mètres et coffre ouvert), steuplé ?

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Invité §Rom380Ub

Tu pourras nous faire une photo avec un poil plus de recul (genre 2-3 mètres et coffre ouvert), steuplé ?

 

 

Et hop!

 

 

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