Invité §a_l636pS 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 Bonjour à tous, Je souhaite changer de second véhicule, ma vieille clio commence a rendre l'âme, j'étais parti pour prendre de l'occasion puis finalement euros après euros je me suis dit autant partir sur neuf, vu les différents modèles Tipo, Punto, KA+ ou Sandero proposés à un prix plus que raisonnable. Mon choix c'est porté vers la Sandero, je vais rarement en haute montagne (4-5 fois dans l'année max) et cette voiture me servira plus pour le quotidien, allé au travail etc.... Je fais environ 80km par jour qui comprend principalement de la nationale 60%, voie rapide 20% et ville 20%. Mon choix se tourne vers les moteurs essences n'étant pas un grand fan du diesel. Donc j'hésite entre le SCE 75ch ou le TCE 90ch. La laureate en SCE75 avec options: 11640 euros (10500euros sans options) La laureate en TCE90 avec options: 12890 euros (11750 euros sans option) La Stepway en TCE90 avec options: 13020 euros (12820 euros sans option) Je sais qu'avec le TCE j'aurais peut être un peu plus de polyvalence mais le surcout de 1200 euros entre les deux modèles est-il vraiment justifié ? Sachant que ce surcout paye pratiquement toutes les options. Nota: le sans option est avec l'accoudoir centrale (indispensable ) Merci pour votre retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre013WK 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 Bonjours , nous on a ce modèle La Stepway en TCE90 en boite auto qui va très bien pas déçu niveau consommation je ne peux te le dire pour l instant elle roule pas souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 Tu roules tout de même beaucoup, 80 km par jour cela commence à causer... Comme tu n'aimes pas le diesel, pourquoi ne pas tenter le GPL ? http://www.autonews.fr/actuali [...] ogan-79400 Edit : mon père roule en Sandero 1.4 Mpi GPL depuis 2009, et il est ravi par l'autonomie cumulée permise par les 2 réservoirs et par le cout faible du GPL au km ( encore mieux que le diesel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l636pS 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 Pour le GPL, il y a de base un surcout de 700euros, si on rajoute le surcout d'entretien, je ne sais pas si cela vaut vraiment le cout. On le voit au quotidien à la pompe que ca coute moins chères mais sur le cout global de la voiture, est ce vraiment significatif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 Il faut que tu fasses le calcul, et donc pour cela que tu estimes ton kilométrage annuel. Attention le prix du carburant va augmenter dans les années à venir, on veut nous faire renoncer aux voitures thermiques et nous faire tous passer sur de l'électrique ( c'est stupide mais c'est comme ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bob_84 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 Pour le GPL, il y a de base un surcout de 700euros, si on rajoute le surcout d'entretien, je ne sais pas si cela vaut vraiment le cout. On le voit au quotidien à la pompe que ca coute moins chères mais sur le cout global de la voiture, est ce vraiment significatif ? Quel surcout ? je suis en attente de livraison d'une Sandero Tce Ess / GPL. L'entretien me coutera 130 eu/an pour les 3 années à venir. Le GPL est à 0,66 EU même avec la consommation plus élevée c'est plus rentable. Sans oublier la carte grise à 2,75 euros. Et aussi la vignette Crit Air de niveau 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 Pour le GPL, il y a de base un surcout de 700euros, si on rajoute le surcout d'entretien, je ne sais pas si cela vaut vraiment le cout. On le voit au quotidien à la pompe que ca coute moins chères mais sur le cout global de la voiture, est ce vraiment significatif ? Je roule essence /Gpl depuis 4 ans j'ai 53500 km actuellement ,avant ,je roulais avec un 1700 TD Opel et question entretien ,le Gpl ne coute pas plus cher que le gas oil par contre , au passage à la pompe ,l'économie est belle et bien là Bruno :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 Quel surcout ? je suis en attente de livraison d'une Sandero Tce Ess / GPL. L'entretien me coutera 130 eu/an pour les 3 années à venir. Le GPL est à 0,66 EU même avec la consommation plus élevée c'est plus rentable. Sans oublier la carte grise à 2,75 euros. Et aussi la vignette Crit Air de niveau 1. 130 € /an pour l'entretien :pfff: ,j'ai un doute ,à ce jour ,en concession ,j'en suis à 12 mois :220 € 24 mois :225 € 36 mois :271 € 48 mois : 402 € ramené à 372 € avec une offre My Dacia Pour info ,toutes ces révisions sont faites d'après les préconisations constructeurs et étant frontalier à la Belgique ,je paie le Gpl à 0,43/litre Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bob_84 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 130 € /an pour l'entretien :pfff: ,j'ai un doute ,à ce jour ,en concession ,j'en suis à 12 mois :220 € 24 mois :225 € 36 mois :271 € 48 mois : 402 € ramené à 372 € avec une offre My Dacia Pour info ,toutes ces révisions sont faites d'après les préconisations constructeurs et étant frontalier à la Belgique ,je paie le Gpl à 0,43/litre Bruno Exact c'est un peu plus ! Contrat entretien 36 mois / 50000 Kms = 471 euros TTC soit 157 euros / an. C'est écrit sur mon bon de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l636pS 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 Nonobstant vos avis sur le GPL qui vont m'aider à élargir mes recherches, j'aimerais recentrer le sujet sur les deux motorisations essences standards. En fonction de mon utilisation cité plus haut, pensez vous qu'un SCE soit suffisant ? Quelqu'un a t'il cette motorisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 1 novembre 2017 Signaler Partager 1 novembre 2017 Nonobstant vos avis sur le GPL qui vont m'aider à élargir mes recherches, j'aimerais recentrer le sujet sur les deux motorisations essences standards. En fonction de mon utilisation cité plus haut, pensez vous qu'un SCE soit suffisant ? Quelqu'un a t'il cette motorisation ? Bonjour , A te lire ,il semble que tu roules quand même pas mal ;je suis retraité ,roule 12 /13000 km /an avec une Sandéro 1,2 16 V DE 75 cv GPL,alors ,même si je suis content de ma voiture :) ,je change pour prendre une Sandéro TCE 90 GPL afin d'avoir une voiture avec un peu plus de pêche sur les longs parcours .4 adultes dans la voiture et une sortie dans les Ardennes ,il faut savoir jouer du levier de vitesses avec 75 CV . Parfois ,à 800/1000 € près on ce dit "A ,si j'avais su" Mais enfin ,fait bien ton choix ,car ,comme on dit ,les conseilleurs ne sont pas les payeurs Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ada082Lh 2 novembre 2017 Signaler Partager 2 novembre 2017 Bonsoir @lexdu73, tous comme toi je me demande le type de motorisation que j'aurai besoin. J'ai le même pourcentage trajet routier que toi.l'avantage que jaurai c'est que ma femme va avoir sa dacia sce la semaine prochaine.je me laisse une petite annee avant de faire mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l636pS 3 novembre 2017 Signaler Partager 3 novembre 2017 Merci pour vos conseils , je vais chez Dacia demain pour voir leurs offres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 3 novembre 2017 Signaler Partager 3 novembre 2017 le mieux pour toi c'est d'essayer les deux modeles (sce,tce) et te rendre compte toi meme ce qui te convient le mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bob_84 3 novembre 2017 Signaler Partager 3 novembre 2017 Dans ma région, aucune concession a une Sandéro essence pour essai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RCE767ZI 3 novembre 2017 Signaler Partager 3 novembre 2017 Bonjour, Moi selon l'usage je dits: SCE 75 : utilisation quasi urbaine et/ou routes planes et/ou véhicule peu chargé. TCE 90 : usage polyvalent ville route autoroute et véhicule chargé sans soucis et côtes sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l636pS 3 novembre 2017 Signaler Partager 3 novembre 2017 Après mon 1er véhicule c’est une polo 6r en 1.2 70cv , c’est vrai qu’en montagne obligé de mettre la 3ème c’est un peu penible .... mais pour un usage quotidien cela me suffit et quand on pars charger en vacances , ce n’est pas un foudre de guerre mais les 130 sont très facile voir 140 - 150 ..... Donc je me dis que le sce devrait nous suffire à 90% du temps Dans ma concession ils n’ont que des stepways donc pas de sce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ada082Lh 3 novembre 2017 Signaler Partager 3 novembre 2017 Pour le sce, il à l'air de consommé peu en carburant voire même moins que le tce d’après ce que j'ai pu lire sur le forum. Par-contre le tce es fiable (c'est mon avis perso) J'aimerai savoir si on peu négocier le prix d'achat en cas d’acquisition lors d'une LOA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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