Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ford : MozzaCar Fiat : tiakoul Suzuki : TH68 et 194 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Fiabilité Dacia moteur 3 cylindres 1.0

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
adadasurmadacia
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2017 à 20:37:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

RCE a écrit :

Ah non, 6,3l/100 c'est ma conso moyenne MAXI.
Je tourne actuellement à 5,7l /100 de moyenne.
Cet été, j'ai fait 5,1L/100 de moyenne clim allumée avec 80% de route à 90 et 110.
Ma plus basse moyenne test sur 80km : 4,4L/100 sur route départementale à 90 maxi.
Afficher plus
Afficher moins


Tu viens me faire changer d'avis.je partais sur un sce
je fais :
8km à 110
3,5km à 90
3,5km à 50

j’étais partis sur un sce ;)
Je conduis plutôt cool

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/09/2019 à 18:30:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai une dacia sundero urban neuve depuis 8 mois moteur 1.0 sce 3cyl 73cv pas de turbo.
il fonctionne pas trop mal, conso moyenne ville route 6 l ; attention sur autoroute 7.4
globalement satisfait sauf accelerateur qui reste un peu coincé entre les vitesses ...énervant d'autant que chez Renault (2 garages) ne savent pas regler c'est un accelerateur electronique.
sinon en mode clim l'été quelques à-coup a l'acceleration ; si on eteind la clim, le moteur refonctionne normalement -les 2 concess sumentionnés -nient tous ces petits désordres…. sinon finition correcte pour le prix :très bien placée

Profil : Nouveau membre
  1. config
bardamu
  1. Posté le 11/09/2019 à 20:07:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec le tce 90 je suis à 6l/100 sur autoroute et 7.5 en ville. Aucun pépin avec ce moteur après 5 ans et 50 000 km. Nettement meilleur que les 1.4 mpi qui consommait 1.5l de plus sur autoroute.
Message cité 1 fois
Message édité par bardamu le 11/09/2019 à 20:09:26

---------------
logan 2 tce 90 de 2014
Publicité

Profil : Pilote addict
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/09/2019 à 21:11:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bardamu a écrit :

avec le tce 90 je suis à 6l/100 sur autoroute et 7.5 en ville. Aucun pépin avec ce moteur après 5 ans et 50 000 km. Nettement meilleur que les 1.4 mpi qui consommait 1.5l de plus sur autoroute.
Afficher plus
Afficher moins




Comparaison pas réaliste, ces motorisations ne sont pas de la même génération.

Profil : Pilote addict
jaguar-61
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2019 à 05:17:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je tiens à préciser que les qualités d'un moteur ne s'arrête a la consommation !
c'est drôle mais en france quelque sois le prix de l'essence la consommation et un peu comme un dogme ...ou pire une finalité !
son bruit et pour ma part aussi un bonne exemple et là ...... :ange: normal il est intrinsèque à sa conception trois cylindres .
les vibrations idem il en possède , toujours dû à son architecture .
couple moteur sur un filet de gaz idem il en manque cruellement !
fiabilité à priori sans problème .
Message cité 1 fois
Message édité par jaguar 61 le 14/09/2019 à 05:17:48
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
louis911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2019 à 07:41:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jaguar 61 a écrit :

je tiens à préciser que les qualités d'un moteur ne s'arrête a la consommation !
c'est drôle mais en france quelque sois le prix de l'essence la consommation et un peu comme un dogme ...ou pire une finalité !
son bruit et pour ma part aussi un bonne exemple et là ...... :ange: normal il est intrinsèque à sa conception trois cylindres .
les vibrations idem il en possède , toujours dû à son architecture .
couple moteur sur un filet de gaz idem il en manque cruellement !
fiabilité à priori sans problème .
Afficher plus
Afficher moins



Pour le bruit je suis pas d' accord avec toi il est pas désagréable j' aime bien, pour les vibrations oui ont peut faire mieux, question couple et reprise il est carrément nul ce 3 cylindres il a rien dans le sac surtout en version turbo, parfois je le maudit, niveau conso il peut faire des miracles (4,5 au cent) mais dans quelles conditions et ça enlève tout plaisir de conduire, niveau fiabilité il semble bien né :)

Message cité 2 fois

---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Profil : Pilote addict
jaguar-61
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2019 à 19:34:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
remarque un moteur fiable ne peut être mauvais ! :)

Invité
  1. Posté le 14/09/2019 à 21:05:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Si je puis me permettre, quand on achète une sandero sce 75, on n’achète pas une Porsche, en connaissance de cause. On a décidé d'acheter une voiture low cost, la 2CV moderne, et on ne s'attend pas à avoir des accélérations fulgurantes.
Donc :
Le sce 75 est un moteur qui se comporte globalement bien. Il se débrouille très bien sur route, et même sur autoroute. La voiture a en gros un potentiel de 170 kms/h, et donc doubler un camion qui roule à 90 est une rigolade.
Monter une côte n'est pas un problème. Sur un filet de gaz, on reste en cinquième sur autoroute.
Maintenant, si vous voulez passer de 80 à 120 en 2 secondes, tournez vous vers des marques plus prestigieuses.

En résumé :

Sur route, en gros, 6l /100
sur autoroute : 7,5 l/100

Moins : mauvaise isolation phonique a haut régime (autoroute), bruit du moteur pas terrible (contrairement à un 3 cylindre type C1 Citroën), sensation de moindre nervosité à faible vitesse (toujours face à une C1 Citroën qui semble plus nerveuse)

plus : assurance moins chère, entretien moins cher, prix d'achat moins cher.


se comporte globalement mieux à haute vitesse (130 kms/h autoroute) que ses consœurs.

Voila mon avis objectif.
Message cité 1 fois
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2019 à 00:23:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

louis911 a écrit :

il est carrément nul ce 3 cylindres il a rien dans le sac surtout en version turbo...
Afficher plus
Afficher moins


Le 1.0 du sujet n'a pas de turbo. Il ne faut pas confondre 1.0 SCe et 0.9 TCe...

Message cité 1 fois

---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017

Un grand voyage en Dacia Duster
Profil : Routard
bruno53
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2019 à 09:21:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

louis911 a écrit :


Pour le bruit je suis pas d' accord avec toi il est pas désagréable j' aime bien, pour les vibrations oui ont peut faire mieux, question couple et reprise il est carrément nul ce 3 cylindres il a rien dans le sac surtout en version turbo, parfois je le maudit, niveau conso il peut faire des miracles (4,5 au cent) mais dans quelles conditions et ça enlève tout plaisir de conduire, niveau fiabilité il semble bien né :)
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour ,

Question qui pourrait être débattue ; ma 1ere Sandéro ,motorisation 1,2 16 V GPL avait de sérieuses lacunes au niveau des reprises ,surtout quand il fallait s'engager sur une autoroute ,une voie rapide et pour effectuer un dépassement ; la seconde Sandéro ,TE 90 GPL à beaucoup plus de pêche et je ne rencontre plus ce type de problèmes .Maintenant ,il faut savoir qu'un moteur de 900 cm3 turbo n'est pas une voiture de compétition ;quand on achète une voiture ,il faut savoir doser ces ambitions . Rouler conduite sport ,ou rouler normalement suivant les possibilités du véhicule .En deux mots , je trouve cette voiture agréable en ville et correcte sur route et autoroute temps qu'on respecte les vitesses et qu'on ne se prend pas pour Monsieur FANGIO


Bruno

Profil : Routard confirmé
  1. config
louis911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2019 à 09:45:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gribouille02 a écrit :

Le 1.0 du sujet n'a pas de turbo. Il ne faut pas confondre 1.0 SCe et 0.9 TCe...
Afficher plus
Afficher moins

je confirme que le 1.0 est plus agréable et plus souple mais moins nerveux dans les tours que le 0.9 turbo oblige, je parle en connaissance de cause gribouille j' ai les deux moteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par louis911 le 15/09/2019 à 09:46:34

---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2019 à 09:49:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
possedant le tce 90 il est loin d'etre nul en reprise et en acceleration faut il le mettre au bon tours pour en profité, pour sur si les gens roulent avec l'aide au changement de vitesse là j admets qu il manque de coffre, mais en condition normale c'est une vrai petite boule de nerf
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
louis911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2019 à 10:14:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxcus2 a écrit :

possedant le tce 90 il est loin d'etre nul en reprise et en acceleration faut il le mettre au bon tours pour en profité, pour sur si les gens roulent avec l'aide au changement de vitesse là j admets qu il manque de coffre, mais en condition normale c'est une vrai petite boule de nerf
Afficher plus
Afficher moins


Tu as raison faut être au bon régime bien que je n' aime pas cet effet turbo un peu brutal mais sur route et autoroute je reconnais qu'il va bien ce petit 900cm3,
faut dire qu' avant j' avais le moteur 1.6 mpi avec une boite de vitesse courte sur la Logan, le 1.6 n' est pas une bête de course mais il était très souple mais consommais un litre de plus.
Je reconnais que je suis un peu sévère avec le Tce90 peut être que le nouveau Tce100 gomme en partie les défauts du Tce09.

Message cité 1 fois
Message édité par louis911 le 15/09/2019 à 10:21:18

---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Publicité

Profil : Pilote addict
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/09/2019 à 15:46:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

louis911 a écrit :

Tu as raison faut être au bon régime bien que je n' aime pas cet effet turbo un peu brutal mais sur route et autoroute je reconnais qu'il va bien ce petit 900cm3,
faut dire qu' avant j' avais le moteur 1.6 mpi avec une boite de vitesse courte sur la Logan, le 1.6 n' est pas une bête de course mais il était très souple mais consommais un litre de plus.
Je reconnais que je suis un peu sévère avec le Tce90 peut être que le nouveau Tce100 gomme en partie les défauts du Tce09.
Afficher plus
Afficher moins



Si les BV, étaient conçues avec des rapports bien étagés, le ressenti des moteurs seraient plus agréable.

Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2019 à 18:55:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

louis911 a écrit :

je parle en connaissance de cause gribouille j' ai les deux moteurs.
Afficher plus
Afficher moins

Mais ce ne sont pas les mêmes moteurs, regarde ce que tu as écrit:

Citation :


louis911 a écrit :
il est carrément nul ce 3 cylindres il a rien dans le sac surtout en version turbo...


---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017

Un grand voyage en Dacia Duster
Profil : Routard confirmé
  1. config
louis911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2019 à 19:14:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à Gribouille02 quand je disais que j' ai les deux moteurs je ne parle pas pas du 1,6 de la logan (vendue) mais du Sce 70 3 cylindres que j' ai dans la Twingo 3 et du Tce 0,9 que j' ai dans la Sandero, bien que ce 3 cylindres de la Twingo 3 sois un lointain cousin du 1,0 Sce 75 de la Sandero mais les sentations sont les mêmes.
Message édité par louis911 le 15/09/2019 à 19:43:12

---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Profil : Pilote addict
jaguar-61
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/09/2019 à 06:53:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeKromagnon21 a écrit :

Si je puis me permettre, quand on achète une sandero sce 75, on n’achète pas une Porsche, en connaissance de cause. On a décidé d'acheter une voiture low cost, la 2CV moderne, et on ne s'attend pas à avoir des accélérations fulgurantes.
Donc :
Le sce 75 est un moteur qui se comporte globalement bien. Il se débrouille très bien sur route, et même sur autoroute. La voiture a en gros un potentiel de 170 kms/h, et donc doubler un camion qui roule à 90 est une rigolade.
Monter une côte n'est pas un problème. Sur un filet de gaz, on reste en cinquième sur autoroute.
Maintenant, si vous voulez passer de 80 à 120 en 2 secondes, tournez vous vers des marques plus prestigieuses.


Afficher plus
Afficher moins



le 1100 cm3 quatre cylindres me parait bien plus sympa !
et être bien plus agréable .

ce n'est pas pour cela qu'il doit être jeté parce que l'europe a fait un règlement à la c..

alors que le trois cylindres......

Profil : Routard confirmé
  1. config
louis911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2019 à 10:36:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jaguar 61, je vois bien que tu as une préférence au 4 cylindres par rapport au trois, j' ose pas te demander ton avis sur le flat twin de la bonne vieille 2cv :??: et plus récent le bicylindre turbo de chez Fiat :cry: qui est un échec :(


En moto j' ai un monocylindre longue course mais un 4 ou 6 ne me déplais pas.


---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Profil : Routard confirmé
orsowe59
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2019 à 12:48:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant le Twinair Fiat est drôlement plaisant à conduire c'est hyper souple et ça monte bien dans les tours et ce bruit moteur d'un autre temps est lui aussi marrant à entendre...toujours plus plaisant qu'un mazout en tout cas :lol:


Dommage car ça avale un peu trop pour les performances qu'il offre, malgré la technologie ,sans doute la raison de cet échec
Message cité 1 fois

---------------
Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
Profil : Routard confirmé
  1. config
louis911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2019 à 19:02:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

orsowe59 a écrit :

Pourtant le Twinair Fiat est drôlement plaisant à conduire c'est hyper souple et ça monte bien dans les tours et ce bruit moteur d'un autre temps est lui aussi marrant à entendre...toujours plus plaisant qu'un mazout en tout cas :lol:


Dommage car ça avale un peu trop pour les performances qu'il offre, malgré la technologie ,sans doute la raison de cet échec
Afficher plus
Afficher moins



j' aurais bien aimé l' essayer le Twinair, je me fie aux critiques des journalistes qui ne reflètent pas toujours la vérité.

Message cité 1 fois

---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Profil : Pilote addict
jaguar-61
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/09/2019 à 19:56:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça je confirme !

Profil : Pilote addict
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2019 à 22:36:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

louis911 a écrit :


j' aurais bien aimé l' essayer le Twinair, je me fie aux critiques des journalistes qui ne reflètent pas toujours la vérité.
Afficher plus
Afficher moins




Il n'y a plus de vrais journalistes, mais que des journaleux.

Profil : Routard confirmé
orsowe59
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/09/2019 à 16:46:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il doit bien y avoir une concession Fiât près de chez toi ?

Essaie une 500 si tu trouves
Message cité 1 fois

---------------
Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
Profil : Routard confirmé
  1. config
louis911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2019 à 16:51:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

orsowe59 a écrit :

Il doit bien y avoir une concession Fiât près de chez toi ?

Essaie une 500 si tu trouves
Afficher plus
Afficher moins



j' ai déja donné chez Fiat, 3 Fiat Panda, la 45ch, la 60cv et la 69cv , maintenant je suis chez Renault avec deux moteurs 3 cylindres le 71cv et le 90cv on va en rester là pour l' instant. ;)


---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Profil : Routard confirmé
orsowe59
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/09/2019 à 17:02:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essayer ne veut pas forcément dire acheter ! :lol:

Je ne compte plus les essais fait dans les différents garages du coin mais rien de tel pour faire des comparaisons ou juste se faire plaisir.
Chez Fiat justement j'ai pu rouler avec une Fiat 500 595 Competizione de 180ch une "presque" demie journée , le plus dur c'est de ne pas craquer sur l'instant !
Message édité par orsowe59 le 18/09/2019 à 17:04:03

---------------
Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme batterie 38
Choix moteur Sandero 17
Daciattitude n12 2
plus de centralisation apres changement de boitier 11
Prix pour une première révision et contrat d'entretien ? 13