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Sandero

Fiabilité Dacia moteur 3 cylindres 1.0


Invité §neo816KB
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Messages recommandés

Invité §neo816KB

Bonjour je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller j envisage d acheter la dernière Dacia sandero 1.o essence moteur 3 cylindres des personnes on t il déjà se véhicule .

J aimerais savoir niveau fiabilité moteur et vos avis sur le véhicule avantage et inconvénients

Merci d avance

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Invité §a_l636pS

Le moteur a moins d’un an sur la Sandero , donc difficile de dire pour la fiabilité

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Bonjour je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller j envisage d acheter la dernière Dacia sandero 1.o essence moteur 3 cylindres des personnes on t il déjà se véhicule .

J aimerais savoir niveau fiabilité moteur et vos avis sur le véhicule avantage et inconvénients

Merci d avance

 

 

 

Ce moteur est produit à plus de 3000 unités/jour, et depuis le temps qu'il est installé sur plusieurs modèles, c'est un moteur sans soucis.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Alors qu'il existait déjà sur la Sandéro en 2013...

 

je pense qu'il parle du 1.0 Sce et pas du 0.9 TCe ;)

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Bonjour je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller j envisage d acheter la dernière Dacia sandero 1.o essence moteur 3 cylindres des personnes on t il déjà se véhicule .

J aimerais savoir niveau fiabilité moteur et vos avis sur le véhicule avantage et inconvénients

Merci d avance

 

 

Il n'y a pas de gros souci connu avec ce moteur.

 

Par contre, attention si vous avez de grands enfants ou si vous voyagez à plusieurs adultes car l'espace AR est plus réduit que sur la Logan par exemple...

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Invité §ada082Lh

Bonjour.

 

il en ai quoi de ce moteur sur la Logan? en plus la voiture je pense toi être plus lourd.

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je croyais que la logan etait juste une sandero avec coffre si tel est le cas je ne pense pas que l'espace au jambe a l'arriere soit plus spacieux, ou alors la plateforme a été rallongée.

 

Bonsoir

de mémoire sur logan et sandero 1, la logan offrait 10cm de plus de longueur pour les genoux à l'arrière

c'est donc plus spacieux qu'une sandero.

 

la logan était plus grande pour le même prix

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afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif c'est vrai un joli bruit de tronçonneuse :lol:

nous ne devons pas avoir la même notion des défauts d'un trois cylindres !

tant que le turbo n'est pas enclenché il n'y a pas de couple !!!!

moteur comme tous les trois cylindres ! avec en plus un bruit désagréable !

sur la bmv pour un trois cylindres il y a ..entre cent et deux cent de kilos en plus pour l'insonorisation du moteur ...le poids c'est écolo!

pour des motifs de bruit , de nouvelle norme de pollution wolswagen va repasser au quatre cylindres !

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif le moteur renault 3 cylindres avec du couple ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ne pas confondre rouler sur un filet de gaz et de la puissance brut ! en supposant qu'il en est alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif il n'a rien d'onctueux !!!!

écouté la torture auditive exemple d'une mini trois cylindres ou d'une ford et top gear nous dit que c'est génial mais ..font l'apologie des v8 qui eu ont du couple et une vocalise d'exeption !

un simple quatre pattes renault est agréable a l'écoute ,

c'est vrai que les français n'ont jamais été des passionnés d'automobile exemple avoir tant roulé en fuel ....

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peut etre toi tu n'aime pas le bruit du 3 cylindre mais d'autre comme moi aimons bien , et de plus avec le turbo il est bien pechu( je crois qu il est donner pour 32s au 1000 DA)pas beaucoup le font dans la production actuelle de meme gabarit, d'abord ce n'est pas un 1000 mais un 900 celui avec turbo (plus exactement un 899cc), quand a la souplesse une fois la pedale d'accelerateur dompté il roule parfaitement souplement .et pour encore plus de douceur en ville mettre le mode eco en fonction.

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Invité §RCE767ZI

Moi j'ai le TCE90 avec Easy-R sur ma Sandero. Je trouve le bruit du moteur pas désagréable : il faut dépasser les 4000 tr/mn pour l'entendre ronronner et se rendre compte que c'est un 3 cylindres (et encore il faut connaître, car il y a des 4 cylindres à la sonorité semblable)

Par ailleurs, mode ECO désactivé, le moteur décolle bien dès 1500 tr et même très bien dès 1750 tr/mn.

Par exemple, je suis souvent à 70 km/h en 5ème (mode auto ou mode manuel) et bah la reprise de 70 à 100 km/h est bien pêchue.

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Invité §ada082Lh

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif de problème auditif

 

Vient de prendre rdv :lol:

 

Après certes ce n'ai pas le bruit d'un bon V8 mais le bruit du 3cylindre n'ai pas sale non plus.

 

On parle d'une Dacia la voiture la moins chères. Une étude a était faite en Angleterre. Elle ne couterais que 233€ par mois (crédit"acquisition" ,assurance,entretien...) ;) . D’après leurs calcul :D

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Bonsoir ,

 

N'en déplaise à certain ,et sans vouloir foutre le bordel ,j'ai ma Sandéro TCE 90 depuis moins d'une semaine ,et ,aujourd'hui avec madame , nous

avons fait environ 130 km sur autoroute et je peux assurer que ce moteur ,loin d'être bruyant ou d'avoir un bruit de tronçonneuse et bien sympathique et agréable à conduire ;je suis en rodage et ne le sollicite pas de trop (3500 tr maxi ) ,mais ,on sent bien qu'il ne demande qu'a partir

 

Bruno

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Le simple 1.4mpi n'a vraiment rien de mélodieux ... mais il fait bouger la voiture en douceur :D

 

Bonsoir,

 

Pour le 1.4MPI, faut attendre un peu et être patient

le mien approche les 200.000km et commence à se libérer!

ex: à froid, je le laisse un peu au ralenti après démarrage avec la clim en route (et 2-3 accessoires électrique pour bien tirer sur l'alternateur) et bien il fait un super bruit et de bonnes vibrations :

cela me rappelle mes ancienne voitures à carbu!!!!! (ça broute un peu quand il cherche à passer au gaz)

 

plus sérieusement :je dois avoir une prise d'air à l'admission

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Invité §fan574gS

Le SCE est très récent surtout que c'est pas le même que la Twingo qui est en 70 et la c'est un 75.

J'ai fait 21 000km avec et j'en suis pas déçu et aucun soucis pour l'instant que ce soit fiabilité ou pour suivre les autres voitures si on sait bien conduire c'est un régal de jouer avec ce moteur.

Il faut compter en moyenne une consommation de 5,5L/100km mais si tu es plus en mode éco tu peux descendre en dessous

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Invité §ada082Lh

Le SCE est très récent surtout que c'est pas le même que la Twingo qui est en 70 et la c'est un 75.

J'ai fait 21 000km avec et j'en suis pas déçu et aucun soucis pour l'instant que ce soit fiabilité ou pour suivre les autres voitures si on sait bien conduire c'est un régal de jouer avec ce moteur.

Il faut compter en moyenne une consommation de 5,5L/100km mais si tu es plus en mode éco tu peux descendre en dessous

 

A quelque chose près la voiture de madame à autant que toi 210km :lol: :lol: :lol:

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Je confirme ;) Le SCE 1.0 des Dacia restylée (et de la nouvelle Micra)...

n'a pas les mêmes cotes que le 1.0 SCE de la Twingo III (Moteur à l'Ar )

54 kW ou 73ch... ou encore environ 73.5 ch (54 x 1.36)

 

Dernière Micra et Sandero/Logan/MCV, on a 71 mm x 84 mm (= les mêmes alésage et course qu'un bloc Toyota > Yaris de base, et...

on n'oublie pas les triplettes C1, 108, et Aygo )

 

Nb : Le 1.0 SCE de la Twingo III et sa cousine germaine Smart, c'est alésage 72.2 mm et course 81.3 mm !

On est à la frontière des 1000 cm3, dans les 2 cas :o

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Invité §fab508jr

ça reste un moteur turbocompressé incomparable avec un moteur atmo....

Il doit être plus souple (plus de couple), moins gourmand (sauf si on le sollicite trop souvent), mais surtout, quid de la durée de vie du turbo...

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Invité §RCE767ZI

La consommation moyenne de tout véhicule dépend à la fois du style de conduite et du profil de route. Donc il est impossible de donner un

chiffre universel. Moi par exemple, je n'ai pour l'instant jamais fait plus de 6,3l/100 avec ma Sandy TCE 90 Easy-R.

:jap:

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Invité §ada082Lh

La consommation moyenne de tout véhicule dépend à la fois du style de conduite et du profil de route. Donc il est impossible de donner un

chiffre universel. Moi par exemple, je n'ai pour l'instant jamais fait plus de 6,3l/100 avec ma Sandy TCE 90 Easy-R.

:jap:

 

 

Ta plus basse conso?

Sa peu toujour donner une idée a ceux qui hésite :D

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Invité §RCE767ZI

 

Ta plus basse conso?

Sa peu toujour donner une idée a ceux qui hésite :D

 

Ah non, 6,3l/100 c'est ma conso moyenne MAXI.

Je tourne actuellement à 5,7l /100 de moyenne.

Cet été, j'ai fait 5,1L/100 de moyenne clim allumée avec 80% de route à 90 et 110.

Ma plus basse moyenne test sur 80km : 4,4L/100 sur route départementale à 90 maxi.

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Invité §ada082Lh

Ah non, 6,3l/100 c'est ma conso moyenne MAXI.

Je tourne actuellement à 5,7l /100 de moyenne.

Cet été, j'ai fait 5,1L/100 de moyenne clim allumée avec 80% de route à 90 et 110.

Ma plus basse moyenne test sur 80km : 4,4L/100 sur route départementale à 90 maxi.

 

Tu

viens me faire changer d'avis.

je fais sur 15kilometres

8km à 110

3km à 90

4kmà50

 

Pour moi s

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Invité §ada082Lh

Ah non, 6,3l/100 c'est ma conso moyenne MAXI.

Je tourne actuellement à 5,7l /100 de moyenne.

Cet été, j'ai fait 5,1L/100 de moyenne clim allumée avec 80% de route à 90 et 110.

Ma plus basse moyenne test sur 80km : 4,4L/100 sur route départementale à 90 maxi.

 

Tu viens me faire changer d'avis.je partais sur un sce

je fais :

8km à 110

3,5km à 90

3,5km à 50

 

j’étais partis sur un sce ;)

Je conduis plutôt cool

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