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Sandero

Revision GPL


Invité §oul767Da
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Invité §oul767Da

Bonjour . Je vais être amené à faire la révision GPL des 60000 km. Savez vous quelles opérations vont être effectuées, et une idée du cout ? :)

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Bonjour . Je vais être amené à faire la révision GPL des 60000 km. Savez vous quelles opérations vont être effectuées, et une idée du cout ? :)

Forfait révision Dacia pour révision des 4 ans soit 60 000 Km )la voiture en a réellement 55 000KM

 

Vidange /filtre à huile /filtre à air / filtre d'habitacle remplacement liquide de frein /révision véhicule

 

254 € pour la partie essence

Forfait filtre GPL état gazeux (remplacement /Forfait filtre état liquide (remplacement )/remplacement filtre de carburation et contrôle étanchéité circuit GPL

 

147 € pour la partie GPL

 

Le tout fait en concession d'après les préconisations DACIA

 

Bruno :jap: :jap:

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Invité §oul767Da

Forfait révision Dacia pour révision des 4 ans soit 60 000 Km )la voiture en a réellement 55 000KM

 

Vidange /filtre à huile /filtre à air / filtre d'habitacle remplacement liquide de frein /révision véhicule

 

254 € pour la partie essence

Forfait filtre GPL état gazeux (remplacement /Forfait filtre état liquide (remplacement )/remplacement filtre de carburation et contrôle étanchéité circuit GPL

 

147 € pour la partie GPL

 

Le tout fait en concession d'après les préconisations DACIA

 

Bruno :jap: :jap:

 

Merci pour ta réponse. J'espère ne pas avoir à dépasser les 60000 km. ;)

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Merci pour ta réponse. J'espère ne pas avoir à dépasser les 60000 km. ;)

Je ne comprends pas ta réponse :??:

Tu parles de faire ta révision des 60 000 Km ,et quand je réponds à ta question ,tu dis espèrer ne pas dépasser 60 000 km .

Dans mon cas ,si je fais ma révision des 4 ans avec la révision pévue des 60 ooo km alors que ma voiture n'en a que 55 000 ,c'est parce que mercredi ,je reçois ma nouvelle Sandéro Stepway :love: ,et que se sera ma belle fille qui récupérera mon véhicule actuel

 

Bruno

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Invité §oul767Da

Je ne comprends pas ta réponse :??:

Tu parles de faire ta révision des 60 000 Km ,et quand je réponds à ta question ,tu dis espèrer ne pas dépasser 60 000 km .

Dans mon cas ,si je fais ma révision des 4 ans avec la révision pévue des 60 ooo km alors que ma voiture n'en a que 55 000 ,c'est parce que mercredi ,je reçois ma nouvelle Sandéro Stepway :love: ,et que se sera ma belle fille qui récupérera mon véhicule actuel

 

Bruno

 

Tout simplement parce que j'ai oublié de prendre RDV. La concession est loin et c'est la seule de mon coin à faire les révisions GPL. ;)

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Forfait révision Dacia pour révision des 4 ans soit 60 000 Km )la voiture en a réellement 55 000KM

 

Vidange /filtre à huile /filtre à air / filtre d'habitacle remplacement liquide de frein /révision véhicule

 

254 € pour la partie essence

Forfait filtre GPL état gazeux (remplacement /Forfait filtre état liquide (remplacement )/remplacement filtre de carburation et contrôle étanchéité circuit GPL

 

147 € pour la partie GPL

 

Le tout fait en concession d'après les préconisations DACIA

 

Bruno :jap: :jap:

 

Bonjour

 

question c'est un 1.2 ou 1.4? (1.2 je penses)

il n'y a pas aussi les bougies à changer à 60.000km ou 4 ans? (c'est peut-être fait avant à 45.000km)

pour les 2 filtres GPL cela me semble cohérent (j'ai du payer le même prix)

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Bonjour

 

question c'est un 1.2 ou 1.4? (1.2 je penses)

il n'y a pas aussi les bougies à changer à 60.000km ou 4 ans? (c'est peut-être fait avant à 45.000km)

pour les 2 filtres GPL cela me semble cohérent (j'ai du payer le même prix)

 

Tu penses bien ,il s'agit d'un 1,2 ;quand aux bougies ,elles ont été changéeS à la révision de l'an passé ,à 41500 km

 

Bruno

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Invité §nad364ms

J'ai presque honte mais sauf oubli de ma part, entretien GPL fait a 40 000 et rien depuis ...145 000.

Dangereux ? Merci pour vos retours.

Le reste est fait.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Tu a fait 105 000 km depuis la dernière révision et tu n'as rien fait dessus depuis ?

Elle roule bien ?

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J'ai presque honte mais sauf oubli de ma part, entretien VOL fait a 40 000 et rien depuis ...145 000.

Dangereux ? Merci pour vos retours.

Je ne veux pas être "père la morale " ,mais si réellement tu n'as rien fait depuis 105 00 km sur ta voiture ,alors oui ,tu peux avoir honte .

Mais celà prouve quand même la fiabilité des moteurs Renault qui sont montés sur nos Dacia

 

Bruno :pfff: :pfff:

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Bonjour

 

question c'est un 1.2 ou 1.4? (1.2 je penses)

il n'y a pas aussi les bougies à changer à 60.000km ou 4 ans? (c'est peut-être fait avant à 45.000km)

pour les 2 filtres GPL cela me semble cohérent (j'ai du payer le même prix)

 

 

Il y a aussi un petit réglage culbuteurs non ?

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Invité §nad364ms

Je dirai 1.2.

Bougies déjà changées 60 000.

Par acquis de conscience je change une 2eme fois ce samedi.

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Il y a aussi un petit réglage culbuteurs non ?

 

Bonsoir tout a fait sur le 1.4 fait tout les 30.000km par mes soins, après il est peut-être mal fait (mais depuis le temps .....et c'est pas à 200.000km qu'on va ramener titine en concession pour le faire)

 

mais comme je "soupçonnais "qu'on parlait de l'entretien d'un 1.2L, je n'ai pas voulu parler de ce réglage (inutile sur le 1.2 et sur le TCE bien sur)

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Je dirai 1.2.

Bougies déjà changées 60 000.

Par acquis de conscience je change une 2eme fois ce samedi.

 

bonsoir

+1 pour les bougies, c'est ce qui craint le plus.... (préco tous les 45.000km selon certain forumeurs sérieux)

 

-changer en priorité le filtre phase gazeuse (le plus simple des 2) sur le 1.4, c'est celui qui s'encrasse le plus (si carburant mauvaise qualité) et cela entraîne le bouchage des injecteur de gaz

après perso, mon filtre est propre au bout de 30.000km alors que certain ont du goudron dedans ....

 

-a priori le filtre phase liquide dans le vapo reste plus propre , si encrassé: entraîne problème sur le vapo?

si ta sandero n'est pas une série "réservoir qui pourri de l'intérieur" (changé par RNLT en principe) il va rester propre

(attention je n'ai pas dis que c'est bien de ne faire aucun entretien sur son installation GPL)

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Invité §nad364ms

Je viens de vérifier auprès de renaut.

27 000 entretien GPL dont changement d'un filtre et réglages soupapes

62000 entretien GPL fait aussi changement filtre et réglage soupapes;

 

Par contre il m'indique qu il n y aurait qu un filtre car a chaque fois un seul filtre changé et facturé...

 

Du coup : a 145 000 kms

DEVIS 200 euros pour la même opération : filtre et réglages soupapes, indispensable.

 

Y a des tutos pour changer le filtre soi meme .. mais bon ...

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Je viens de vérifier auprès de renaut.

27 000 entretien GPL dont changement d'un filtre et réglages soupapes

62000 entretien GPL fait aussi changement filtre et réglage soupapes;

 

Par contre il m'indique qu il n y aurait qu un filtre car a chaque fois un seul filtre changé et facturé...

 

Du coup : a 145 000 kms

DEVIS 200 euros pour la même opération : filtre et réglages soupapes, indispensable.

 

Y a des tutos pour changer le filtre soi meme .. mais bon ...

 

Bizarre

pas de réglage au soupape sur le 1.2 uniquement sur le 1.4.

vérifie le moteur (un réglage soupape c'est pas donné)

 

si c'est le 1.4: tout les 30.000km: filtre phase gazeux (simple à changer) et tous les 60.000km: 2 filtres (gazeux et liquide)

pour le 1.2 je ne sais pas

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Bonjour ,

Sur le moteur essence Gpl 1,2 16V ,je n'ai pas conservé la notice avec la périodicité des entretiens ,mais sauf erreur de ma part ,le controle et réglage des soupapes est à faire à 120 000 km

 

Bruno

 

Bonsoir

merci pour la correction , le 1.2L a besoin d'un réglage tout les 120.000km (c'est moins contraignant que le 1.4)

on se sait toujours pas si le véhicule est un 1.2 ou 1.4 (vu la fréquence de réglage, c'est un 1.4?)

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Invité §nad364ms

Bonjour ,

Sur le moteur essence Gpl 1,2 16V ,je n'ai pas conservé la notice avec la périodicité des entretiens ,mais sauf erreur de ma part ,le controle et réglage des soupapes est à faire à 120 000 km

 

Bruno

 

Merci Bruno

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Invité §nad364ms

Bonsoir

merci pour la correction , le 1.2L a besoin d'un réglage tout les 120.000km (c'est moins contraignant que le 1.4)

on se sait toujours pas si le véhicule est un 1.2 ou 1.4 (vu la fréquence de réglage, c'est un 1.4?)

 

1.4

Oups

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Invité §oul767Da

Perso j'anticipe toujours les révisions. Notamment pour le gaz et les vidanges. Résultat: Je compte les pannes sur le doigt de la main quelque soit le véhicule. En 6 ans d'utilisation je n'ai rencontré aucune panne avec la Sandero. Et je ne trouve pas que l'entretien soit très élevé! :sol:

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Perso j'anticipe toujours les révisions. Notamment pour le gaz et les vidanges. Résultat: Je compte les pannes sur le doigt de la main quelque soit le véhicule. En 6 ans d'utilisation je n'ai rencontré aucune panne avec la Sandero. Et je ne trouve pas que l'entretien soit très élevé! :sol:

 

 

bonsoir vous avez surement raison,

 

lors de ma dernière révision, le filtre à gaz était complétement encrassé à 30.000km.(les injecteurs n'ont pas aimés, )

la prochaine sera à 20.000km

a part les injecteurs à +200.000km: pas de panne sur la partie GPL

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Invité §oul767Da

 

bonsoir vous avez surement raison,

 

lors de ma dernière révision, le filtre à gaz était complétement encrassé à 30.000km.(les injecteurs n'ont pas aimés, )

la prochaine sera à 20.000km

a part les injecteurs à +200.000km: pas de panne sur la partie GPL

 

Voilà. Bien entretenir son véhicule évite des pannes parfois couteuses? Et puis la voiture est immobilisée peu de temps. ;)

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Invité §nad364ms

Merci pour vos commentaires.

Suis passé à la citroen C4 phase 2.

Pas comparable bien sûr.

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