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Dacia

[TUTO] activation horloge et éclairage permanent Dacia 2


wilfranck
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je ne m'y attaquerai pas, je connais un peu Arduino pour avoir modifié les paramètres de la carte mère de mon imprimante 3D mais pour le reste, non, surtout que j'ai pas tout compris dans la traduction

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:hello: l'AmpèreMaître :) ,

 

La connexion d'un module BIC entre la prise diagnostic et le Media Nav a l'air d'un jeu d'enfant à côté de ce bidouillage à la ... russe ;) , encore que, d'après jere44460, activer le BIC n'est pas aussi simple qu'il y paraît ... :voyons: .

Excellent dimanche, quoiqu'il pleuve sur ce plat pays qui est le mien ... :( .

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Invité §Gab380ja

Les amis dacia français ont longtemps résisté à ddt4all :sol: maintenant il sera difficile, de rattraper l'avantage des connaissances des autres

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Invité §Tut161yT

:hello: Tutti Frutti ;) ,

 

Avec une climatisation manuelle, c'est couru d'avance ; ton Stepway n'est pas équipé d'une sonde de température intérieure :bah: .

J'espère que tu es sortie de l'hôpital et que tu vas mieux.

Le seul moyen pas cher d'afficher la température et d'autres informations relatives au moteur sur une DACIA, c'est avec un module ELM327, de préférence Wifi ou Bluetooth pour la facilité de connexion, dans la prise diagnostic et un software genre Torque sur smartphone (Android, iOS, Windows Phone) ou sur tablette tactile.

Sinon, il existe la solution de Mena.co mais elle coûte 60 € pour le pack Media Nav et 50 € pour l'ELM327 vendu sur leur site internet ;

https://mena.co/downloads/menaco-medianav-pack/

https://mena.co/downloads/obd- [...] -medianav/

Cela vaut-il la peine de douiller 110€ ... :int:

Ou alors, substituer au Media Nav un Media Center sous Android ; Eh bien, tout simplement dans le tuto de

Ces appareils sont équipés du Wifi et d'une fonction Bluetooth complète, pas uniquement limitée à la téléphonie sans fil ; on peut afficher directement sur leur écran les données communiquées par l'appli téléchargée et installée, Torque, HODB, ..., ainsi qu'on le voit sur la photo publiée par loupette11 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 32.jpg?v=1

 

Excellent weekend :) .

 

 

Bonjour Scorpioleuven.

 

J'ai été libéré de l'hôpital maintenant mdss[{;)}] - totalement épuisé, mais sera de retour à la normale dans quelques jours.

 

Le logiciel Torque n'est pas vraiment idéal car il faudrait toujours connecter le mobile ou la tablette juste pour lire. Je pensais plus comme ddt4all - 'set it and go'. Je suis sûr que Mena est bonne mais je préfère dépenser de l'argent pour réparer mon toit qui fuit !!!!!!

Changement de MediaNav au Media Center est un peu trop compliqué pour moi et mes doigts ne sont pas si agile mdss[{:non:}]

 

Certains Anglais m'ont demandé si ddt4all pouvait faire autre chose, comme supprimer le voyant "check tp"?

 

Sur une autre note - je suis sûr que la sonde de température extérieure ne fonctionne pas. Il lit encore 30° même si la température du jour est de 17° et il pleut, et la température de nuit est de 10°. Le plus bas, il sera lu 27° avec toutes les portes et le coffre complètement ouvert. C'est pourquoi j'ai toujours pensé que j'avais une sonde de température intérieure mais je n'ai pas vraiment remarqué jusqu'à ce que je fasse la modification avec ddt4all. Je vais aller au garage Renault cette semaine et demandez-leur de le vérifier.

 

Bonne dimanche.

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Invité §Xav207Uw

Pour la température un affichage tête haute a 15 euros branché sur la prise odb suffit

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Invité §Tut161yT

Pour la température un affichage tête haute a 15 euros branché sur la prise odb suffit

 

Excellente idée !!!! :hap:

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Autrement un boîtier bic façon arduino

Et ton medianav auras toutes les données

Comme la dis scorpioleuven

Réveiller un boîtier bic c est compliqué mon dokker as désormais l ecodrive et la température extérieur d activé

Pour l ecodrive j ai encore des blanc mais devrait ce résoudre dès que j aurait reçu mon elm327

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Invité §Gal131IN

je vais vous montrer maintenant comme activer l'éclairage permanent du TDB et activer l'affichage de l'heure et de la température

il nous faut une interface ELM327 en V1.4, évitez les clones chinois qui ne fonctionnent pasj'ai choisi une ELM avec puce FDTI 25K80, je l'ai payée dans les 35€, il faudra aussi DDT4All

 

8 interface ELM.jpg

 

on va démarrer le logiciel DDT4All version Française

 

 

9 lancer DDT.jpg

 

 

choisir le port com correspondant au mode de connexion, mettre la croix dans "je suis conscient" et cliquer sur "mode connecté"

 

 

10 croix + mode.jpg

 

choisir le véhicule

 

 

11 choisir véhicule.jpg

 

aller dans TDB cluster

 

 

1 double clic cluster.jpg

 

puis double cliquer sur FR cluster

 

 

2 double clic FR cluster.jpg

 

puis idem dans la fenêtre de dessous puis sur TDB et changement configurations

 

3 double clic TDB.jpg

 

passer en mode expert

 

 

4 mode expert.jpg

 

changer les paramètres voulus (horloge, température, éclairage permanent, etc...) puis valider en cliquant en bout de ligne puis sur sauvegarder

 

 

5 config + sauvegarde.jpg

 

voilà, c'est fini ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5b.jpg?v=1

 

 

 

test interface par google : https://play.google.com/store/ [...] fier" target="_blank

 

liste des interfaces compatibles :

OBDLink SX (STN1110 chip)

ELM327 USB (with original PIC18F25K80 chip)

ELM327 Bluetooth (with original PIC18F25K80 chip)

KW902 Bluetooth

https://github.com/cedricp/ddt4all/wiki" target="_blank

Bonjour,

 

J’ai la version ddt4all-1.3 prise sur le lien du topic de cedricp sur github,

Mais il n’y a pas la base de données du fichier ECUS , je suis allez récupéré

Une base de données de DDT2000 , mais celle-ci doit être plus récente car plus complète

Mais en même temps en anglais et plus compliqué ?

je suis allée chercher d’autres version mais toujours pas trouvé

la version que vous possédé en français et modèle X92 LOGDY et x52 logan/sandero II

Pouvez vous m’aidé dans ma recherche de ce fichier Ecus en français ?

Merci encore.

Marc

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Bonjour,

 

J’ai la version ddt4all-1.3 prise sur le lien du topic de cedricp sur github,

Mais il n’y a pas la base de données du fichier ECUS , je suis allez récupéré

Une base de données de DDT2000 , mais celle-ci doit être plus récente car plus complète

Mais en même temps en anglais et plus compliqué ?

je suis allée chercher d’autres version mais toujours pas trouvé

la version que vous possédé en français et modèle X92 LOGDY et x52 logan/sandero II

Pouvez vous m’aidé dans ma recherche de ce fichier Ecus en français ?

Merci encore.

Marc

salut,

je t'ai envoyé un MP

A+ ;)

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:hello: ,

 

J'ai activé avec succès l'éclairage permanent des compteurs d'un Duster Phase 2 de 2015.

Je pensais avoir échoué avec l'affichage temporaire de l'heure en faisant défiler les informations mais le propriétaire, qui est reparti, me signale qu'elle apparaît maintenant.

Il demande comment régler l'horloge à la bonne ... heure :lol: .

Merci d'avance pour vos réponses :bien: .

Déjà un excellent weekend :sol: .

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:hello: ,

 

J'ai activé avec succès l'éclairage permanent des compteurs d'un Duster Phase 2 de 2015.

Je pensais avoir échoué avec l'affichage temporaire de l'heure en faisant défiler les informations mais le propriétaire, qui est reparti, me signale qu'elle apparaît maintenant.

Il demande comment régler l'horloge à la bonne ... heure :lol: .

Merci d'avance pour vos réponses :bien: .

Déjà un excellent weekend :sol: .

 

Le réglage se fait via le bouton en bout du comodo, il suffit de se mettre sur l'affichage de la pendule dans le menu déroulant et de rester appuyé sur le bouton pour accéder au réglage des heures et des minutes. ;)

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Invité §spi542YH

Bonjour,

Tout comme Galisse78 , je n'arrive pas à trouver les bons fichiers ecus. (la version que vous possédé en français et modèle X92 LOGDY et x52 logan/sandero II) ,

J'ai installé tout ce que j'ai trouvé mais je ne trouve pas les même.

 

Pourriez vous m'aider .

 

Merci

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:hello: ,

 

https://cloud.mail.ru/public/EJkX/wEVKUDmot

C'est un site russe mais clique sur la flèche vers le bas à gauche de Скачать, ensuite coche la case vide dans la petite fenêtre qui s'ouvre au milieu de la page, puis sur

 

 

Скачать et le téléchargement de DDT4all avec base de données DACIA s'effectuera.

Tiens-nous informés ;) .

@ + :) .

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Invité §spi542YH

Merci scorpioleu​ven.

 

Je vais installer immédiatement.

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Bonjour à tous!

Tout d'abord un grand merci pour la qualité des tutos et des informations données ici.

Je viens d'acheter une Sandero 2018 (Stepway Advance) : j'ai suivi avec succès le tuto pour activer l'éclairage permanent du tableau de bord.

En revanche pour l'horloge, je ne peux pas la faire apparaitre en seconde ligne (en bas de l'afficheur comme sur la photo du 1er post) : j'ai juste le choix qu'elle apparaisse ou non à son tour en haut de l'afficheur dans la liste des indications qui défilent quand on appui en bout de comodo en fonction que je l'active ou non avec DDT4ALL. Est-ce normal?

Même chose pour les clignotants à impulsion : je peux les activer via DDT4ALL mais concrètement ça ne change rien à leur comportement.

Je n'ai pas réussi à trouver la version de DDT4ALL que j'ai, juste une indication dans la barre de titre du programme "11/2017".

Merci par avance pour vos retours!

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:hello: ,

 

 

En ce qui concerne l'affichage de l'heure, oui, il est normal que tu doives faire défiler les informations avec le bouton de commande au bout du comodo des essuie/lave-vitres et qu'elle disparaisse dès que tu affiches l'information suivante sur ton Stepway Advance.

Ainsi que relevé par wilfranck et confirmé par d'autres membres dans ce topic, seuls les Lodgy (et peut-être les Dokker) de 1e génération bénéficient de l'affichage de l'horloge en permanence, une fois cette fonction activée.Pour la commande impulsionnelle des clignotants, voir là ; activation cadensement d'esuie-glace réglable (toutes Dacia 2)

 

Quant à DDT4all, la version importe finalement peu ; l'essentiel, c'est d'avoir la base de données DACIA, ;) .

Excellent weekend :sol: .

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Invité §Ano078Ui

salut,

je t'ai envoyé un MP

A+ ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Comme prévu je donne les nouvelles, après avoir reçu les bons fichier

merci encore a la personne qui ce reconnaîtra :wink:

j'ai réussi a faire la programmation de l'Eclairage du porte instrument,

sur une Sandero 2018 Stepway prestige cela manquait !!

pour l’horloge j'ai laissez tombé car pas utile a mon gout dans le cadran

et fait double usage avec le MEDIA NAV.!

j'ai suivi aussi l'autre tuto pour la suppression du start-stop qui me soûlait,

voila presque au top petite amélioration a venir comme la

protection de la traverse int de coffre ! à suivre !

Merci à tous de votre aide et du retour de certain sur leurs expérience

qui Permettent aux autres d'avancée !

:love:

Marc

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Invité §Ano078Ui

 

 

Bonjour,

 

Comme prévu je donne les nouvelles, après avoir reçu les bons fichier

merci encore a la personne qui ce reconnaîtra :wink:

j'ai réussi a faire la programmation de l'Eclairage du porte instrument,

sur une Sandero 2018 Stepway prestige cela manquait !!

pour l’horloge j'ai laissez tombé car pas utile a mon gout dans le cadran

et fait double usage avec le MEDIA NAV.!

j'ai suivi aussi l'autre tuto pour la suppression du start-stop qui me soûlait,

voila presque au top petite amélioration a venir comme la

protection de la traverse int de coffre ! à suivre !

Merci à tous de votre aide et du retour de certain sur leurs expérience

qui Permettent aux autres d'avancée !

:love:

Marc

 

 

 

 

Bonjour,

 

Comme prévu je donne les nouvelles, après avoir reçu les bons fichier

merci encore a la personne qui ce reconnaîtra :wink:

j'ai réussi a faire la programmation de l'Eclairage du porte instrument,

sur une Sandero 2018 Stepway prestige cela manquait !!

pour l’horloge j'ai laissez tombé car pas utile a mon gout dans le cadran

et fait double usage avec le MEDIA NAV.!

j'ai suivi aussi l'autre tuto pour la suppression du start-stop qui me soûlait,

voila presque au top petite amélioration a venir comme la

protection de la traverse int de coffre ! à suivre !

Merci à tous de votre aide et du retour de certain sur leurs expérience

qui Permettent aux autres d'avancée !

:love:

Marc

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Invité §Ste064GT

Bonjour,

Je teste ma nouvelle Sandero Stepway Advance, et constatant que le TdB est quasi-illisible de jour, je souhaite activer l'éclairage permanent du TdB.

J'ai installé ddt4all de cedricp sur github, sous Linux Kubuntu 16.04.4 LTS et ça fonctionne nickel en WiFi. Cependant comme d'autres sur ce sujet, je suppose que je n'ai pas la bonne base "ecus".

 

Donc ayant parcouru ce sujet, j'ai cherché le fichier "ddt4all_Dacia.exe" du site russe et j'en ai extrait la base ecu.zip pour écraser celle que j'ai précédemment installée.

Ai-je tout bon ? Je testerai demain car il est tard...A moins que "wilfranck" m'en procure une plus à jour ?

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Invité §Ste064GT

Merci wilfranck, c'est bien celle là. J'ai bien essayé de l'installer sous un windows 7 en virtualbox, mais il ne lance pas... Suis pas copain avec B. Gates :ange:

 

Sous Linux, jamais de problème... :ange:

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Invité §Ste064GT

Ça y est ça a fonctionné impec ! J'ai réussi à modifier l'éclairage du TdB pour le rendre permanent. C'était absolument nécessaire, car les instruments du Tdb sont invisibles en plein jour, et surtout quand le soleil tape sur l'entourage des cadrans en plastique brillant. Quelle hérésie ! Pour cela, j'ai utilisé ddt4all sur un portable sous Kubuntu 16.04.4 et cette interface OBD2

Modification efficace. Quand à l'horloge, sur les nouvelle Stepway, ce n'est plus sur une deuxième ligne qu'elle s'affiche, mais en continu dans la liste déroulante...

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Salut, je viens de lire les 17 pages...

 

J'ai un duster acheté à des particulers (papi et mamie) de 2015 d'origine espagnole et je ne comprend pas, car j'ai déjà l'affichage de l'heure ainsi que l’éclairage permanent du TBE et les clignotements à impulsion.

 

Par contre je compte bien passer un coup de ddt4all pour virer le bip ceinture! :D

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Merci pour le tuto, l’opération c'est déroulé avec succès quel plaisir de ne plus entendre le bip ceinture pour effectuer 10m!

 

Pourtant je ne croyais pas que mon elm passerait, je l'avais acheté une misère en 2013 pour effectuer des essais de banc sur la clio.

 

résultats obtenu:

v1.0 ATZ [OK]

v1.0 ATE1 [OK]

v1.0 ATL0 [OK]

v1.0 ATI [OK]

v1.0 AT@1 [OK]

v1.0 ATAL [OK]

v1.0 ATBD [OK]

v1.0 ATBI [OK]

v1.0 ATCAF0 [OK]

v1.0 ATCFC1 [OK]

v1.0 ATCP 01 [OK]

v1.0 ATCS [OK]

v1.0 ATCV 1250 [OK]

v1.0 ATD [OK]

v1.0 ATDP [OK]

v1.0 ATDPN [OK]

v1.0 ATH0 [OK]

v1.0 ATI [OK]

v1.0 ATIB 10 [OK]

v1.0 ATIB 96 [OK]

v1.0 ATL1 [OK]

v1.0 ATM0 [OK]

v1.0 ATMA [OK/TEMPS DEPASSE]

v1.0 ATNL [OK/TEMPS DEPASSE]

v1.0 ATPC [OK]

v1.0 ATR1 [OK]

v1.0 ATRV [OK]

v1.0 ATSH 001122 [OK]

v1.0 ATSH 012 [OK]

v1.0 ATSP A6 [OK]

v1.0 ATSP 6 [OK]

v1.0 ATCM 123 [OK]

v1.0 ATCM 12345678 [OK]

v1.0 ATCF 123 [OK]

v1.0 ATCF 12345678 [OK]

v1.0 ATST FF [OK]

v1.0 ATSW 96 [OK]

v1.0 ATSW 34 [OK]

v1.0 ATTP A6 [OK]

v1.0 ATTP 6 [OK]

v1.0 ATWM 817AF13E [OK]

v1.0 ATWS [OK]

v1.1 ATFC SD 300000 [OK]

v1.1 ATFC SH 012 [OK]

v1.1 ATFC SH 00112233 [OK]

v1.1 ATFC SM 1 [OK]

v1.1 ATPP FF OFF [OK]

v1.1 ATPP FF ON [OK]

v1.1 ATPPS [OK]

v1.2 ATAR [OK]

v1.2 ATAT1 [OK]

v1.2 ATIFR H [OK]

v1.2 ATIFR0 [OK]

v1.2 ATIIA 01 [OK]

v1.2 ATKW0 [OK]

v1.2 ATSR 01 [OK]

v1.3 ATCRA 012 [OK]

v1.3 ATCRA 01234567 [OK]

v1.3 ATD0 [OK]

v1.3 ATFE [OK]

v1.3 ATJE [OK]

v1.3 ATJS [OK]

v1.3 ATKW [OK]

v1.3 ATRA 01 [OK]

v1.3 ATS1 [OK]

v1.3 ATSP 00 [OK]

v1.3 ATV0 [OK]

v1.4 ATCV 0000 [OK]

v1.4 ATIB 48 [OK]

v1.4 ATIGN [OK]

v1.4 ATPB 01 23 [OK]

v1.4 ATRD [OK]

v1.4 ATSD 01 [OK]

v1.4 ATSI [OK]

v1.4 ATFI [OK]

v1.4 ATSS [OK]

v1.4 ATTA 12 [OK]

v1.4 ATCSM1 [ECHEC]

v1.4 ATJHF1 [ECHEC]

v1.4 ATJTM1 [ECHEC]

v1.4 ATJTM5 [ECHEC]

v1.4b ATCRA [ECHEC]

STN TEST 1 STI [ECHEC]

STN TEST 2 STDI [ECHEC]

STN TEST 3 STPR [ECHEC]

STN TEST 4 STPBRR [ECHEC]

STN TEST 5 STPRS [ECHEC]

Résultat:77réussis sur87

Version ELM maximum:v1.4

 

Par contre vous pouvez m'expliquer à quoi correspond:

Température extérieure: affichage et mesure ou mesure

Ordinateur de bord: distance/volume ou volume/distance

 

J'ai réalisé l’opération moteur allumé.

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:hello: ,

 

:bien: , tout ça ; comme quoi, les vieux machins, y n'sont pas forcément inefficaces :lol: .

Le paramètre "Température extérieure" me semble suffisamment explicite ; l'activer permet d'afficher la ... température extérieure sur l'écran de l'ODB mais pas en permanence : il faut faire défiler les informations jusqu'à ce qu'elle apparaisse et elle disparaît dès qu'on passe à l'info suivante.

Quant à "distance/volume ou volume/distance", je me demande si ce n'est pas le réglage du niveau sonore des bips du radar de recul.

Tchô :) .

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Nan pour la distance/volume ou volume/distance je pense qu'il s'agit de l'affichage de consommation, sur certains véhicule comme Fiat par exemple la conso' moyenne n'est pas au 100 kms mais en kms par litre (à confirmer). :voyons:

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Nan pour la distance/volume ou volume/distance je pense qu'il s'agit de l'affichage de consommation, sur certains véhicule comme Fiat par exemple la conso' moyenne n'est pas au 100 kms mais en kms par litre (à confirmer). :voyons:

je confirme!

ça donne la conso en nombre de litres pour 100km ou le nombre de km pour 1 litre

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