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Lodgy TCE 115 ? J’hesite Encore


Invité §Ros634gN

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moi je circule toujours au limitation et pourtant ma conso s envole, donc la vitesse ne veut rien dire, mais j ai noté ce matin une baisse a 8.3L apres avoir parcourue une soixantaine de kilometre, n aimerait il vraiment pas le 98??? a voir sur la longueur.ou alors c'est mon obd qui deconne.

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Ces histoires de consommation sont liées à tellement de facteurs que je trouve un peu "con" de vouloir essayer de les comparer (attention, je ne vous traite absolument pas comme tels)

 

Oui, d'accord, ça permet d'avoir une idée, mais ça dépend tellement de plein de choses que vous êtes en train de vous prendre la courge pour rien. On pourrait comparer si 2 forumeurs faisaient exactement les mêmes trajets, mais ce n'est pas le cas...

 

Est-ce que vous pensez bien à vérifier de temps en temps votre niveau d'huile ??

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Dans tous les cas, j'ai bien pris note d'une chose écrite par romano83

 

"il n'y a pas ou peu de frein moteur quand tu soulèves le pied de la pédale: Donc une petite impulsion à l'accélération et la voiture avance toute seule sur une certaine distance (tout dépend de ta vitesse mais ça va de quelques dizaines de mètres en ville à quelques centaines sur autoroute)"

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Invité §Rom380Ub

Dans tous les cas, j'ai bien pris note d'une chose écrite par romano83

 

"il n'y a pas ou peu de frein moteur quand tu soulèves le pied de la pédale: Donc une petite impulsion à l'accélération et la voiture avance toute seule sur une certaine distance (tout dépend de ta vitesse mais ça va de quelques dizaines de mètres en ville à quelques centaines sur autoroute)"

 

 

Faut que je dépose un brevet pour cette citation :D :D :D

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Invité §Ano861zF

Ces histoires de consommation sont liées à tellement de facteurs que je trouve un peu "con" de vouloir essayer de les comparer (attention, je ne vous traite absolument pas comme tels)

 

Oui, d'accord, ça permet d'avoir une idée, mais ça dépend tellement de plein de choses que vous êtes en train de vous prendre la courge pour rien. On pourrait comparer si 2 forumeurs faisaient exactement les mêmes trajets, mais ce n'est pas le cas...

 

Est-ce que vous pensez bien à vérifier de temps en temps votre niveau d'huile ??

 

 

Salut,

 

Entièrement d'accord. Le premier facteur à prendre en compte restant le conducteur. A voiture identique, en l'occurence la vénérable BX 1.9 D de mon père, mon p'tit frère consommait presque 1,5 l/100 de plus que moi sur le même trajet (à savoir un voyage Franche-Comté - Bretagne, lui à l'aller et moi au retour, vent quasi nul dans les deux cas et beaucoup moins de portions d'autoroute à l'époque !!). A la longue, quitter les feux rouges ou sortir des patelins pied au plancher et toujours freiner/accélérer pour être collé au pare-choc de celui qui précède, ça coûte cher...

 

Personnellement, je ne trouve pas le Tce très vorace, mais le Tsi de chez VW a l'air de faire encore mieux si j'en crois mon expérience personnelle : en version 90, 1,5 de moins (en moyenne) pour traîner une Fabia (certes plus aérodynamique, mais tout de même) tout en donnant une impression de pêche supérieure (mais encore moins de frein-moteur, si, si, c'est possible). Mais je ne suis absolument pas prêt à passer une somme "kolossale" dans un Touran qui ne me rendra au final pas plus service que le Lodgy.

 

Et mon niveau d'huile se porte bien. De toute façon, je le surveille comme le lait sur le feu, ou presque !!

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Salut,

 

Entièrement d'accord. Le premier facteur à prendre en compte restant le conducteur. A voiture identique,

Bonsoir

 

tout a fait d'accord,

j'ai la même expérience personnelle, avec mon précédent véhicule (petite voiture diesel à l'ancienne) j'arrivais à presque 4.5l/100 (eco-conduite du départementale, pas de ville ni voie rapide)

ma jeune sœur (sortant tous juste du permis) consommait presque 1L de plus...

elle roulais plus vite et plus "dynamique" (tout est relatif avec 50cv asthmatique: il y avait un défaut sur le moteur)

par contre selon elle, sa conduite était normale (même si ne trouvais pas normal de croiser un véhicule à 80km sur une petite route de campagne en roulant à moitié sur le bord de la route...,) et la hausse de consommation était lié au vieillissement du véhicule....

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Invité §Ros634gN

Le concessionnaire a un lodgy diesel en stock du coup nous revoilà plein de doutes !

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Le concessionnaire a un lodgy diesel en stock du coup nous revoilà plein de doutes !

salut rosi

 

je pense que ton choix doit ce déterminer en fonction des kilométres que tu fait à l'année

 

sachant que la version diesel sera plus chère à entretenir ; légérement plus bruyante ; plus economique en carburant à savoir que le prix du diesel doit rattraper le prix de l'essence à l'horizon 2020 dans 3 ans

la version essence sera plus gourmande ; plus silencieuse à l'usage; moins chère à l'entretien

 

pour le dynamisme du véhicule ce ne sont pas des porches je pense que pour un usage quotidien normal les 2 modéles font parfaitement l'affaire

 

c'est toi qui décide en final :):??: :??:

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:hello: ,

La carpe est certes 5a1395795d27e.jpg mais elle clavarde, :lol: .

Rosi, comme tu as un besoin urgent d'un nouveau véhicule et que les trajets que tu effectues régulièrement sont compatibles avec les "contraintes" d'une motorisation diesel, je n'hésiterais pas à ta place, si le Lodgy diesel de stock chez ton concessionnaire est dans tes capacités financières, et c'est un tenant des moteurs essence qui te le conseille.

Tu auras l'avantage de retrouver à peu près les mêmes sensations de conduite qu'au volant de ton défunt PEUGEOT 807, notamment un couple conséquent et un frein moteur efficace, contrairement au bloc 1.2 TCe qui, comme expliqué ici, notamment par Gouna_man, Romano83, et par moi-même dans le topic officiel du Lodgy ainsi que dans le mien, en est quasiment dépourvu.

Et, ainsi que justement exposé par carpealex, le prix d'achat et les coûts d'entretien plus élevés seront compensés par la sobriété du moteur diesel, plus pendant encore environ 2-3 ans, le prix inférieur du gazole à la pompe.

Excellente journée :) .

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si tu es dans l urgence , prend le , sauf que tu ne peux rien choisir (couleur, options) apparemment le gris comete te plaisait bien, apres sur ce modele a part la roue de secours , la carto europe, et les jantes alus il n y a rien d autre comme options, le budget est plus cher pour cette motorisation a toi de voir.

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Invité §Rom380Ub

De mémoire, il y avait environ 2000 euros de différence entre les 2 motorisations...

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De mémoire, il y avait environ 2000 euros de différence entre les 2 motorisations...

 

 

salut

tu as raison 2000 euros c'est pas rien au prix actuel du SP95 ça représente 1428 litres de carburant

 

pour une consommation moyenne de 8 litres au 100 bornes ont peu faire en gros 18000 km c'est à dire 1 an de carburant pour un conducteur qui fait moins de 20000 km

 

il faut le prendre en compte :??:

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Invité §Rom380Ub

 

salut

tu as raison 2000 euros c'est pas rien au prix actuel du SP95 ça représente 1428 litres de carburant

 

pour une consommation moyenne de 8 litres au 100 bornes ont peu faire en gros 18000 km c'est à dire 1 an de carburant pour un conducteur qui fait moins de 20000 km

 

il faut le prendre en compte :??:

 

 

En allant plus loin:

- Si elle achète le diesel, elle fera quand même des pleins de carburant.

- Il y environ 15 centimes d'écart entre le litre de diesel et le litre de SP 95

- 2000 euros / 0,15 euros = 13333 L

- 13333 L / 50 L (réservoir Lodgy)= 267 Pleins de SP95

- Avec une conso moyenne de 8L/100 (625 KM/plein), la motorisation diesel commencera à être rentable au bout de 167000 KM.

 

Donc, pour ceux qui veulent emmener leur voiture au-delà des 170000 bornes, les 2000 euros de différence seront intéressants, mais pour ceux qui veulent revendre leur voiture essence avant d'atteindre les 150000 KM, pas d'intérêt... Moi, je compte faire environ 15000 bornes/an et il est certain que je ne garderai pas mon Lodgy 10 ans, donc pas d'intérêt à rajouter 2000 euros pour un diesel qui dans 10 ans sera interdit en ville...

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En allant plus loin:

- Si elle achète le diesel, elle fera quand même des pleins de carburant.

- Il y environ 15 centimes d'écart entre le litre de diesel et le litre de SP 95

- 2000 euros / 0,15 euros = 13333 L

- 13333 L / 50 L (réservoir Lodgy)= 267 Pleins de SP95

- Avec une conso moyenne de 8L/100 (625 KM/plein), la motorisation diesel commencera à être rentable au bout de 167000 KM.

 

Donc, pour ceux qui veulent emmener leur voiture au-delà des 170000 bornes, les 2000 euros de différence seront intéressants, mais pour ceux qui veulent revendre leur voiture essence avant d'atteindre les 150000 KM, pas d'intérêt... Moi, je compte faire environ 15000 bornes/an et il est certain que je ne garderai pas mon Lodgy 10 ans, donc pas d'intérêt à rajouter 2000 euros pour un diesel qui dans 10 ans sera interdit en ville...

 

+++++1 ;)

 

 

j'ai fait la même analyse que toi en tenant compte que le diesel consomme moins j'en suis arrivé à la conclusion que pour le diesel la rentabilité est au environs de 140000 km pour le moment, si ont rajoute le prix du diesel aligner sur celui du sans plomb dans les 2 ans a venir et comme tu le rappelle l'interdiction des véhicules diesel en ville ,j'ai fait le bon choix en version TCE .

comme toi je ne compte pas garder mon lodgy vita eternam maxi 5 ans

 

cordialement alexandre

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Invité §Rom380Ub

Oui, en effet, je n'avais pas le temps de rentrer dans les détails et j'avais mis la conso du diesel à la hauteur de celle de l'essence...

 

Donc oui! Le diesel sera rentable au bout de 140000/150000 KM. Mais, une fois de plus, si les villes interdisent le diesel en ville dans moins de 10 ans, les 2000 euros risquent de ne pas être rentabilisés avec, au bout du compte, une quasi obligation de racheter une voiture essence....

 

On voit déjà à Londres que l'heure de stationnement est plus élevée pour les véhicules diesel que pour les essence...

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Invité §Cox458tm

Une amie infirmière libérale avec 4 enfants (j'ai cru que c'était toi !) possède un DACIA Lodgy depuis peu et elle en est contente...

 

Moi je le trouve horrible (comme toutes les DACIA) mais il semble relativement pratique et accessible...

 

Par contre de mémoire c'est la version dCi qu'elle a, condamnée à plus ou moins long terme. :jap:

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moi je circule toujours au limitation et pourtant ma conso s envole, donc la vitesse ne veut rien dire, mais j ai noté ce matin une baisse a 8.3L après avoir parcouru une soixantaine de kilomètres, n aimerait il vraiment pas le 98??? a voir sur la longueur.ou alors c'est mon obd qui déconne.

 

Ah non ?

Un véhicule roulant à 120 km/h consomme environ 25% de carburant de plus qu'à 90 ...

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par chez moi, sur autoroute la vitesse est limité a 110kms/h et quelques zones ou traversée de ville a 90, il ne reste guere d endroit en france ou la vitesse est toujours a 130.j estime pour ma part que deja la vitesse est limité trop basse alors je roule au mnimum a la vitesse reglementaire , rien de plus enervant que de se retrouvé derriere un gars sur une route nationale se trainant a 70(avec impossibilité de le doubler), ou un autre a 40 en ville sur autoroute je m en balance car possibilité de le doubler , sauf quand tu vois un poid lourd qui double une voiture sur autoroute et se dernier ralentit toute la circulation , je collerais un pv a l automobiliste, roulez au moins aux vitesses indiquées.

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Et pourquoi donc ?

Ce sont des maxima autorisés ; j'ai tout autant le droit de rouler moins vite que toi celui de circuler à ces vitesses.

La seule limite minimale imposée est 70 km/h sur les autoroutes mais je ne suis pas inconscient, c'est dangereux pour tous les usagers : je m'insère dans le trafic et je reste tranquillos sur la bande de droite à 100 km/h quand les conditions de circulation et la signalisation le permettent, ne la quittant que pour doubler les usager plus lents et me rabattant ensuite systématiquement à droite.

Rien de plus énervant que de me retrouver à 70 ou 90 km/h, selon les indications, sur une route nationale/départementale (régionale en Belgique) avec, collé au bouclier arrière, un excité qui klaxonne rageusement, balance des appels de phare à répétition et qui, quand il m'a - enfin - dépassé, me fait une queue-de-poisson, ralentit exagérément avant d'accélérer comme un taré dans un ultime coup de klaxon vengeur ...

Et, en ville, à 40-45 km/h, je rejoins la plupart du temps aux feux rouges ou dans les ralentissements les automobilistes circulant à la limite de vitesse, et même hélas souvent au dessus, qui m'avaient doublé quelques centaines de mètres avant.

Alors, outre que mon Lolo consommerait et polluerait davantage, je ne vois aucun intérêt à rouler à 50 km/h en milieu urbain ...

Si tous les conducteurs respectaient les règles, il y aurait beaucoup moins d'embouteillages, de ralentissements, d'accidents, de blessés, de mutilés à vie, de morts, ... ; les véhicules autonomes constituent, à mes yeux, un excellent moyen de parvenir, à défaut de les réduire à zéro, du moins à les diminuer fortement, ne déplaise aux mordus de la vitesse, aux drogués à l'adrénaline au volant et aux autres dangers publics sur les routes...

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Invité §Nor787NL

Bonjour,

 

Sinon, dans "l'increvable", il y'a le 1.6 SCe 110.... Atmo, moteur à chaine... Pas de turbo qui casse ou de FAP qui s'encrasse.

 

Certes, moins véloce, et peut-être un peu plus glouton (et encore c'est à voir...), mais avec une tranquillité d'esprit qui correspond à la philosophie Dacia.

 

Si je devais prendre un Lodgy, mon sens pragmatique me porterais vers cette version :)

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:hello: ,

 

Bienvenue sur le forum :) .

C'est un 1.6 SCe 100 ch dans le Lodgy et un 115 ch dans le Duster, ;) .

Quand sera venu le temps de remplacer mon gentil transport de troupes, sans doute par un ... Lodgy, cette motorisation pourrait m'intéresser, et même devenir mon premier choix si DACIA avait la bonne idée de la coupler à la boîte EDC du Duster ou à l'Easy-R.

Excellente journée :sol: .

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Invité §Nor787NL

:hello: ,

 

Bienvenue sur le forum :) .

C'est un 1.6 SCe 100 ch dans le Lodgy et un 115 ch dans le Duster, ;) .

Bonne continuation :sol: .

 

 

 

Merci pour l'accueil :)

 

Oui exact !! Désolé, effectivement c'est bien 100 ch :)

 

Cordialement,

 

Normaund.

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De rien et pas de problème, que celui/celle qui n'a jamais commis d'erreur te jette la première pierre, ;) .

Encore un détail ; le bloc TCe 115/125/130 ch est aussi équipé d'une chaîne de distribution, qui ne constitue d'ailleurs pas un gage de meilleure fiabilité que la courroie mais ne nécessite, en principe, pas de remplacement.

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De rien et pas de problème, que celui/celle qui n'a jamais commis d'erreur te jette la première pierre, ;) .

Encore un détail ; le bloc TCe 115/125/130 ch est aussi équipé d'une chaîne de distribution, qui ne constitue d'ailleurs pas un gage de meilleure fiabilité que la courroie mais ne nécessite, en principe, pas de remplacement.

 

 

 

Tout comme une courroie de distribution, un chaîne doit aussi être changée.

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Invité §Cox458tm

Normal la chaine ne se change pas.

 

Y'a des gens j'ai l'impression qu'ils écrivent des choses au hasard...

 

La magie d'internet. :jap:

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Si, en cas de ... casse ;) ;

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] chaine.php

https://www.monmecanicien.fr/b [...] stribution

En résumé, certaines marques la marque au losange préconisent le changement de chaîne de distribution à un kilométrage déterminé mais la marque au losange ne l'a pas prévu dans le programme de ses moteurs qui en sont.

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Et pourquoi donc ?

Ce sont des maxima autorisés ; j'ai tout autant le droit de rouler moins vite que toi celui de circuler à ces vitesses.

La seule limite minimale imposée est 70 km/h sur les autoroutes mais je ne suis pas inconscient, c'est dangereux pour tous les usagers : je m'insère dans le trafic et je reste tranquillos sur la bande de droite à 100 km/h quand les conditions de circulation et la signalisation le permettent, ne la quittant que pour doubler les usager plus lents et me rabattant ensuite systématiquement à droite.

Rien de plus énervant que de me retrouver à 70 ou 90 km/h, selon les indications, sur une route nationale/départementale (régionale en Belgique) avec, collé au bouclier arrière, un excité qui klaxonne rageusement, balance des appels de phare à répétition et qui, quand il m'a - enfin - dépassé, me fait une queue-de-poisson, ralentit exagérément avant d'accélérer comme un taré dans un ultime coup de klaxon vengeur ...

Et, en ville, à 40-45 km/h, je rejoins la plupart du temps aux feux rouges ou dans les ralentissements les automobilistes circulant à la limite de vitesse, et même hélas souvent au dessus, qui m'avaient doublé quelques centaines de mètres avant.

Alors, outre que mon Lolo consommerait et polluerait davantage, je ne vois aucun intérêt à rouler à 50 km/h en milieu urbain ...

Si tous les conducteurs respectaient les règles, il y aurait beaucoup moins d'embouteillages, de ralentissements, d'accidents, de blessés, de mutilés à vie, de morts, ... ; les véhicules autonomes constituent, à mes yeux, un excellent moyen de parvenir, à défaut de les réduire à zéro, du moins à les diminuer fortement, ne déplaise aux mordus de la vitesse, aux drogués à l'adrénaline au volant et aux autres dangers publics sur les routes...

finalement tu fais parti de ceux qui embouteille la ville a 40 km/h , qui fait des files derriere toi , tu es complement le chauffeur que je deteste avoir devant moi.... si demain la limitation serait a 30 a combien tu roulerais a 15 -20 , un bouchonneur en puissance.tu devrait mettre un gros ecrou en dessous de la pedale d accelerateur pour evité de consommer 0,05 L de trop.

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Normal la chaine ne se change pas.

 

Y'a des gens j'ai l'impression qu'ils écrivent des choses au hasard...

 

La magie d'internet. :jap:

sur certaine marque effectivement il y a changement de chaine de distribution si cette derniere fait du bruit tel etait le cas chez hyundai pour la getz crdi (4cyl a chaine) preconisation de remplacement de cette derniere si bruit manifeste a 250000 kms.

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finalement tu fais partie de ceux qui embouteillent la ville à 40 km/h , qui fait des files derrière toi , tu es complètement le chauffeur que je déteste avoir devant moi.... si demain la limitation était à 30 à combien tu roulerais a 15 -20 , un bouchonneur en puissance. Tu devrais mettre un gros écrou en dessous de la pédale d'accélérateur pour éviter de consommer 0,05 L de trop.

 

La réciproque est aussi vraie ; je déteste avoir derrière moi ces automobilistes éternellement pressés comme toi qui causent plus du tiers des accidents de la route.

Si, déjà, le trafic automobile permettait de circuler à 40 km/h en ville où la vitesse moyenne tourne autour de 20 km/h ...

Au cas où demain, la vitesse serait limitée à 30 km/h en ville, d'abord, je la respecterais contrairement à la majorité des conducteurs que je croise dans les Zones 30, secundo, ce serait la plupart du temps à 25 km/h et je préfère être un "bouchonneur" en puissance qu'un chauffard potentiellement meurtrier ...

Quant à la conso de mon Lodgy, vu que je la contiens largement sous 7l/100 km, nul besoin de regarder à 5ml d'essence près.

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aucun accident responsable depuis 2009 et encore( frein hydraukique de ma xm qui a laché dans la descente de garage de ma belle-fille (resultat porte sequentielle hs et parechoc de l audi derriere abimé) c'est pour cela que je suis toujours a 50% de bonus + 15% d abattement et un accident gratuit en bonus a ce jour, donc ce n est pas des gens comme moi qui se trouve derriere toi désolé par contre des papis a 40km/h devant moi qui bouchonnent j en vois tous les jours et pour moi se sont eux les premieres causes d accidents, ne regardent ni a droite ni a gauche, grillent les stops, ou les feux rouges car pas vu au volant la VUE c'est la VIE. j en aii la preuve avec mon tonton de 89 ans dont la voiture est completement rayé et bosselé car il n assure plus une tique au volant( se traine, roule sur la ligne du mileu etc etc....) ceux la sont la premieres cause d accidents avec ceux qui picolent en prenant le volant. et non pas moi qui conduit au limitation de vitesse.

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