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Lodgy

Lodgy TCE 115 ? J’hesite Encore


Invité §Ros634gN

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Invité §Rom380Ub

C'est vrai! Moi, naïvement, je pensais que c'étaient tout simplement des Trolls... :-D

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apparemment le garage ou elle va est un rapace, je serais d'elle je me rederigerais sur une autre concession.

 

 

C'est justement ce que j'allais écrire...

 

Pour la carte grise, tu dois payer: La valeur correspondante au prix/cheval de ton département et 6,50€ pour le timbre.

 

Si ton concessionnaire te compte des frais de déplacement ou autre, il se goinfre...

 

Tout ce qui est huile, ampoule, gilet, triangle etc, tu récupères le matériel de ta voiture actuelle et basta.

 

N'hésites pas à poser des questions...

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cé vrai que les soucis sur ce moteur sont nombreux avec des casses moteurs . C'est un moteur que je ne conseillerai clairement à personne (Rosi77 : regarde sur le forum section Lodgy et tu pourras t'en rendre compte)

 

Ah oui :??:

As-tu pris la peine de comparer le nombre de membres satisfaits du moteur 1.2 TCe à celui de ceux qui ont eu des problèmes avec :??:

On est encore - très - loin pour le moment du scandale des moteurs du Groupe Volkswagen AG qui surconsomment de l'huile depuis des années ;

https://www.test-achats.be/aut [...] ationhuile

https://www.rtbf.be/info/socie [...] id=9313921

http://www.combourse.com/Socie [...] 08331.html

 

etc ...

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Et bien je souhaite longue vie à ton moteur.

 

Personnellement le prix d'un véhicule neuf n'étant pas donné, je ne prendrais pas ce risque. Après chacun fait ses choix et les assume, aucun souci pour moi.

 

Si tu avais le courage de publier à visage découvert et si on savait dans quel(s) véhicule(s) tu roules, tu serais peut-être - plus ou moins - crédible ...

Et je partage l'opinion de mon compatriote godefroy5.

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Invité §Ros634gN

Surtout qu’à la base le sujet n’était Pas une hésitation sur le choix du moteur...

avant de poster je suis allée lire les posts des propriétaires de Lodgy histoire de me faire une idée ...

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Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et les mieux placés pour émettre, en connaissance de cause, un avis sur le Lodgy 1.2 TCe, ce sont ceux qui en possèdent un.

Comme pour toutes les voitures, y compris des supercars coûtant des centaines de milliers et même des millions d'€, il y a des conducteurs entièrement satisfaits, dont moi depuis 4 ans et 10 mois, de leur gentil transport de troupes, de leur armoire normande sur 4 roues, d'autres qui le sont moyennement, pas vraiment ou déçus ...

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Hello

BIZARRE tout ces messages de personne qui poste en ( anonyme ).

Jamais content ,on dirait que ils sont payés pour saboté Dacia ;

décourager les futur acheteur .

Bon ceci n'est que mon avis perso .Je trouve ça étrange .

Pas vous ?????

G

 

Tu as raison (et je me suis fait avoir comme un débutant)

 

Mais que toute cette mauvaise foi m'exaspère !!!!!!!!!

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Surtout qu’à la base le sujet n’était Pas une hésitation sur le choix du moteur...

avant de poster je suis allée lire les posts des propriétaires de Lodgy histoire de me faire une idée ...

 

Merci de recadrer :)

 

Le 1,2 TCe n'est pas exempt de tout reproche (mais quel moteur l'est ?), il est plutôt au contraire un très bon moteur d'une souplesse reconnue par tous

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Invité §Ros634gN

J’avais un gros moteur puissant dans mon 807 donc j’espere Que le Lodgy aura un minimum de reprise en montée et pour démarrer aux rond-points etc. Déjà que ça fait 18 ans Ue j’ai pas conduit une essence ...

 

Rien à voir mais en parlant de moteur, il y a une vingtaine d’annee J’ai serré un moteur d’une Twingo neuve ... est ce pour ça que toutes les twingo sont à jeter ???

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J’avais un gros moteur puissant dans mon 807 donc j’espere Que le Lodgy aura un minimum de reprise en montée et pour démarrer aux rond-points etc. Déjà que ça fait 18 ans Ue j’ai pas conduit une essence ...

 

Rien à voir mais en parlant de moteur, il y a une vingtaine d’annee J’ai serré un moteur d’une Twingo neuve ... est ce pour ça que toutes les twingo sont à jeter ???

 

C'était quel moteur sur ton 807 ? Si tu avais un diesel, il faut faire attention, les voitures essence n'ont pas un couple important que les diesels, donc tu vas forcément perdre sur ce point. Mais quant au silence, tu vas tomber à la renverse

 

Je n'ai pas encore mon Lodgy, mais je l'ai essayé et je peux t'assurer qu'il a bien la pêche (et j'avais avant une Laguna 2.0 16S (voir signature))

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Rassure-toi, Rosi ; une fois atteint un régime de 1.750 tours/minute, le 1.2 TCe est très dynamique.

Si on ne tient pas le tachymètre à l’œil, on est vite au dessus des vitesses maximales autorisées.

Et les reprises en montée sont bonnes ; notre Lolo a gravi sans rechigner les pentes raides du parc naturel des volcans d'Auvergne à 90 km/h soutenus sans que je n'ai quasiment jamais à rétrograder du 5e au 4e rapport pour relancer le moteur, même fin juillet 2015 avec 6 personnes et leurs impedimenta à bord.

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Invité §nan337Qf

Bonjour Rosi,

 

Etant propriétaire d'un lodgy tce115 stepway depuis bientôt 2 ans, ce qui doit te faire hésiter, à mon avis, avec un 807 ou un 5008, c'est surtout la différence de confort et pas la fiabilité ni la puissance du moteur.

Le lodgy stepway a vraiment des suspensions très fermes. Si tu dois passer régulièrement sur des routes avec des ralentisseurs ou sur des routes en mauvais état, ton dos risque de ne pas apprécier. Il faut aussi rajouter que sur autoroute, il y a de forts bruits aérodynamiques que tu n'as pas sur un 807 ou un 5008.

Donc pour résumer, le lodgy c'est très bien sur des routes plates, en bon état en ne roulant pas trop vite, et en ayant pas mal au dos.

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Bonjour Rosi,

 

Etant propriétaire d'un lodgy tce115 stepway depuis bientôt 2 ans, ce qui doit te faire hésiter, à mon avis, avec un 807 ou un 5008, c'est surtout la différence de confort et pas la fiabilité ni la puissance du moteur.

Le lodgy stepway a vraiment des suspensions très fermes. Si tu dois passer régulièrement sur des routes avec des ralentisseurs ou sur des routes en mauvais état, ton dos risque de ne pas apprécier. Il faut aussi rajouter que sur autoroute, il y a de forts bruits aérodynamiques que tu n'as pas sur un 807 ou un 5008.

Donc pour résumer, le lodgy c'est très bien sur des routes plates, en bon état en ne roulant pas trop vite, et en ayant pas mal au dos.

 

Je vais laisser répondre les possesseurs de Lodgy

 

Car, même si ce n'est pas du tout le ressenti que j'ai eu lors de l'essai, celui-ci a été trop court pour avoir un avis vraiment tranché

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:voyons: , le Lodgy a certes des défauts comme tout véhicule automobile mais ceux que tu lui reproches, nanard 17, sont loin d'être rédhibitoires.

Il est réputé comme étant le plus confortable de tous les modèles DACIA ; à lire tes explications, ça doit être infernal dans les autres.

Ses suspensions ne sont pas fermes comme celles des voitures allemandes, les reines du casse-dos en la matière ; et je sais de quoi je parle avec les innombrables routes en - très - mauvais état dans ma Brel Geek.

Lors de notre premier très long trajet avec notre Lolo, presque 1.000 km à 120-130 km/h sur les autoroutes à l'aller lors d'un voyage dans l'Aveyron fin juillet 2013, mon épouse et moi, tous deux sexagénaires, n'avons commencé à être courbaturés qu'après plus de 600 km, aussi bien à l'aller qu'au retour où j'ai toutefois roulé plus calmement, maximum 100 km/h.

J'y ai, depuis, remédié en grande partie au moyen de couvre-sièges rembourrés et enveloppants avec support lombaire, d'abord simplement fixés par des élastiques sur les selleries, ensuite glissés sous les housses de protection.

Du coup, quand nous nous sommes à nouveau rendus dans l'Aveyron fin juillet 2015, nous n'avons plus du tout souffert du dos :sol: .

Quant aux bruits aérodynamiques au dessus de 90 km/h, il y en a ni plus ni moins qu'il n'y en avait dans les autres minibus (TOYOTA Lite-Ace des années 1980) et monospaces (RENAULT Espace 1 2.1 Turbo-DX Phase 2 de mi-1990 à mi-2000 et Scenic 1 GPL 1.6 automatique) que j'ai conduits.

Avec le volume la radio ou la musique sur 8 ou 10, on ne les entend déjà quasiment plus.

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On est encore - très - loin pour le moment du scandale des moteurs du Groupe Volkswagen AG qui surconsomment de l'huile depuis des années ;

 

Bin voyons ...

 

http://www.60millions-mag.com/ [...] 46613.html

 

le soucis est tellement vaste que l'officine en question est en train de regroupé les témoignage contre renault pour lancé une action tout comme elle l'avais déjat fait a l'époque des alternateurs défectueux sur les 1.9 TD du même constructeur

 

cette honorable association est habitué à colporté et faire n'importe quoi ?

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C'est ça, de même que son homologue belge TEST-ACHATS aussi sans doute, ainsi que toutes les associations de consommateurs américaines qui ont levé le lièvre, dévoilé le pot au rose des moteurs diesel truqués et de ceux à essence bouffant de l'huile chez VW.

Et il n'y a, bien entendu, que toi qui détiens la sacro-sainte vérité au nom de ton expertise de mécanicien automobile.

Je préfère, pour ma part, faire confiance à wilfranck qui étaie ses dires avec des arguments concluants tirés de sa longue expérience des véhicules DACIA et autres dont il s'occupe quotidiennement dans sa caserne de pompiers.

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perso coté confort je le trouve mieux que la sandero, c'est sur ce n est pas du citroen mais ça va, quand au bruit sur autoroute pas remarqué, ni de tangage demesuré par grand vent j ai connu bien pire (suzuki splash, hyundai atos), quand a la puissance sa roule bien c'est souple mais je persiste a dire que le dci 110 est nettement plus veloce et mieux ressenti au volant, mais bon pour une personne ne faisant pratiquement que de la ville c'est deconseillé.quand au bruit du moteur en tce c'est tres calme .un bon transport de troupe avec lequel on aime se retrouver au volant.

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Invité §nan337Qf

Scorpio, je veux bien croire que tu sois le fan n°1 des lodgy mais il faut quand même être honnête. J'ai régulièrement l'occasion de monter dans un duster et au niveau des suspensions, notamment sur les ralentisseurs, ça n'a rien avoir avec le lodgy.

Et puis concernant les bruits aerodynamiques sur autoroutes, je ne les invente pas et les différents essais comparatifs que l'on peut lire les ont également soulignés. Alors certes, ce n'est pas rédibitoire mais la question de Rosi était de comparer avec un 5008 ou un 807. Toi tu prends pour comparaison des bétaillères d'il y a 20 ans......

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Scorpio, je veux bien croire que tu sois le fan n°1 des lodgy mais il faut quand même être honnête. J'ai régulièrement l'occasion de monter dans un duster et au niveau des suspensions, notamment sur les ralentisseurs, ça n'a rien avoir avec le lodgy.

Et puis concernant les bruits aerodynamiques sur autoroutes, je ne les invente pas et les différents essais comparatifs que l'on peut lire les ont également soulignés. Alors certes, ce n'est pas rédibitoire mais la question de Rosi était de comparer avec un 5008 ou un 807. Toi tu prends pour comparaison des bétaillères d'il y a 20 ans......

 

Si on doit comparer un 807 au Lodgy au niveau "tenue de route" et "roulis", le 807 est une véritable catastrophe

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Invité §Rom380Ub

Il faut être honnête, le 5008 sera bien mieux mais coûtera aussi 3 fois plus cher...

Si c'est juste pour relier un point A à un point B et partir 2 ou 3 fois par an en vacances, le Lodgy remplira parfaitement cette tâche.

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Invité §Rom380Ub

Bien voir aussi que le Lodgy sera garanti 3 ans...

 

 

Oui, mais si tu fais 5 à 10000 bornes/an, les 3 ans ne servent pas à grand chose... ;)

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vous etes entrain de faire passer le lodgy pour un vulgaire utilitaire d apres Romano je cite Si c'est juste pour relier un point A à un point B et partir 2 ou 3 fois par an en vacances, le Lodgy remplira parfaitement cette tâche. on est quand meme pas sur la meme longueur d ondes, c'est un vehicule tres agreable au quotidien , je rejoins scorpio sur ce point.

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Invité §Rom380Ub

C'est le kilométrage annuel que va faire rosi77 ??!

 

 

Possible... Et surtout le montant qu'elle veut mettre dans une voiture...

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vous etes entrain de faire passer le lodgy pour un vulgaire utilitaire d apres Romano je cite Si c'est juste pour relier un point A à un point B et partir 2 ou 3 fois par an en vacances, le Lodgy remplira parfaitement cette tâche. on est quand meme pas sur la meme longueur d ondes, c'est un vehicule tres agreable au quotidien , je rejoins scorpio sur ce point.

 

Le mieux, c'est que rosi77 aille essayer ce Lodgy (ça vaut mieux que des tonnes de discours où chacun a son ressenti)

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Scorpio, je veux bien croire que tu sois le fan n°1 des Lodgy mais il faut quand même être honnête. J'ai régulièrement l'occasion de monter dans un Duster et au niveau des suspensions, notamment sur les ralentisseurs, ça n'a rien avoir avec le Lodgy.

Et puis concernant les bruits aérodynamiques sur autoroutes, je ne les invente pas et les différents essais comparatifs que l'on peut lire les ont également soulignés. Alors certes, ce n'est pas rédhibitoire mais la question de Rosi était de comparer avec un 5008 ou un 807. Toi tu prends pour comparaison des bétaillères d'il y a 20 ans......

 

Parce que ta comparaison de pommes avec des poires - et des scoubidous comme dans la chanson :p - est honnête, nanard 17 :??:

Les suspensions d'un SUV comme le Duster ont forcément, pour favoriser le franchissement d'obstacles, un débattement plus long et plus souple que celles du monospace qu'est le Lodgy

Va donc essayer un OPEL Zafira, un VW Sharan/Touran ou un MERCEDES Vito et tu comprendras ce qu'est le "confort à la germanique" ; on verra si, après ça, tu trouveras encore les suspensions du Lodgy trop fermes.

Quant aux monospaces PEUGEOT, d'après Gouna_man, le 807, bof bof ...

Concernant les bruits aérodynamiques, je ne suis pas le seul propriétaire de Lodgy à ne pas les trouver vraiment gênants ; il est normal, je pense, qu'il en aille autrement pour les journalises de la presse spécialisée qui testent moult autres véhicules beaucoup plus cossus et nettement mieux insonorisés que nos DACIA low-cost mais au prix autrement plus gratiné ...

Pour autant que je sache, en 1990, le RENAULT Espace était loin d'être une bétaillère, de même que le Scenic en 2000.

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Parce que ta comparaison de pommes avec des poires - et des scoubidous comme dans la chanson :p - est honnête, nanard 17 :??:

Les suspensions d'un SUV comme le Duster ont forcément, pour favoriser le franchissement d'obstacles, un débattement plus long et plus souple que celles du monospace qu'est le Lodgy

Va donc essayer un OPEL Zafira, un VW Sharan/Touran ou un MERCEDES Vito et tu comprendras ce qu'est le "confort à la germanique" ; on verra si, après ça, tu trouveras encore les suspensions du Lodgy trop fermes.

Quant aux monospaces PEUGEOT, d'après Gouna_man, le 807, bof bof ...

Concernant les bruits aérodynamiques, je ne suis pas le seul propriétaire de Lodgy à ne pas les trouver vraiment gênants ; il est normal, je pense, qu'il en aille autrement pour les journalises de la presse spécialisée qui testent moult autres véhicules beaucoup plus cossus et nettement mieux insonorisés que nos DACIA low-cost mais au prix autrement plus gratiné ...

Pour autant que je sache, en 1990, le RENAULT Espace était loin d'être une bétaillère, de même que le Scenic en 2000.

 

Je suis d'accord avec toi, mais il paraît un peu décalé de comparer le confort (et/ou le roulis) d'un Scénic de 2000 à un Lodgy de 2017, non ??!

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Je suis d'accord avec toi, mais il paraît un peu décalé de comparer le confort (et/ou le roulis) d'un Scenic de 2000 à un Lodgy de 2017 2012, non ??!

 

Bah, certains éléments du Lodgy font curieusement penser à ceux du Scenic, par exemple, le système d'ancrage/verrouillage de la banquette 2 places de 3e rang de mon Lolo 7 places, identique à celle des 3 sièges de 2e rang de mon Scenic 5 places de 2000, qui étaient, eux, soit dit en passant, indépendants les uns des autres et donc amovibles individuellement.

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Oui, mais si tu fais 5 à 10000 bornes/an, les 3 ans ne servent pas à grand chose... ;)

 

Au bout de 3 ans, mon Lolo avait seulement parcouru 33.618 km et, actuellement, après 4 ans et 10 mois, le compteur n'en affiche que 43.528, dont à peine 4.823 depuis la dernière révision effectuée le 15 décembre 2016.

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on va dire que le confort est un poil ferme mais rien avoir avec une skoda octavia par exemple ou la les bosses tu peux les comptées tellement elles sont retransmises dans le dos. malgré tout je le repete etre assis au volant au quotidien reste un vrai reel plaisir, mon gendre possede un X3 avec la totale, et bien je prefere mon lodgy sur bien des points.

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Invité §nan337Qf

Parce que ta comparaison de pommes avec des poires - et des scoubidous comme dans la chanson :p - est honnête, nanard 17 :??:

Les suspensions d'un SUV comme le Duster ont forcément, pour favoriser le franchissement d'obstacles, un débattement plus long et plus souple que celles du monospace qu'est le Lodgy

Va donc essayer un OPEL Zafira, un VW Sharan/Touran ou un MERCEDES Vito et tu comprendras ce qu'est le "confort à la germanique" ; on verra si, après ça, tu trouveras encore les suspensions du Lodgy trop fermes.

Quant aux monospaces PEUGEOT, d'après Gouna_man, le 807, bof bof ...

Concernant les bruits aérodynamiques, je ne suis pas le seul propriétaire de Lodgy à ne pas les trouver vraiment gênants ; il est normal, je pense, qu'il en aille autrement pour les journalises de la presse spécialisée qui testent moult autres véhicules beaucoup plus cossus et nettement mieux insonorisés que nos DACIA low-cost mais au prix autrement plus gratiné ...

Pour autant que je sache, en 1990, le RENAULT Espace était loin d'être une bétaillère, de même que le Scenic en 2000.

 

C'est toi qui vient de dire que le lodgy était le plus confortable de tous les modèles dacia.... Je te faisais donc remarquer que tu avais oublié qu'il y avait le duster dans la gamme dacia...

Pour en revenir à la question de rosy, en résumé : choisir un 5008 d'occasion ou un lodgy neuf à tarif équivalent, je le dis et je le redis, c'est son niveau d'attente par rapport au confort qui doit être déterminant.

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certe le 5008 est un poil plus confortable mais ce n est pas la panacée non plus (mon taxi en avait un , il a changer pour un 3008 encore plus ferme equivalent au lodgy) et quelques deboires mecaniques en plus.

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C'est toi qui vient de dire que le lodgy était le plus confortable de tous les modèles dacia.... Je te faisais donc remarquer que tu avais oublié qu'il y avait le duster dans la gamme dacia...

Pour en revenir à la question de rosy, en résumé : choisir un 5008 d'occasion ou un lodgy neuf à tarif équivalent, je le dis et je le redis, c'est son niveau d'attente par rapport au confort qui doit être déterminant.

 

Je n'ai nullement oublié le Duster ; je n'ai fait que refléter une opinion majoritaire.

C'est toi qui soutiens que le Duster serait plus confortable que le Lodgy ; il y eu maints avis contraires au tien sur le forum et ailleurs : alors, je me fie à l'expression du plus grand nombre.

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Invité §Ros634gN

Mon ex mari a un C4 Picasso 7 places. Mes enfants trouvent que cést inconfortable au possible donc je ne pense pas qu’ils soient incommodés par le Lodgy mais personnellement je sais bien que je ne retrouverais pas le confort de mon 807 ni le plaisir que j’avais à le conduire !

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