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Logan

[PRESENTATION] MCV 1,6 16V gris comète


Invité §tek767ev

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Invité §230005ni

y a t'il d'autres solution de voilage ?

comme par exemple des rideaux ou autres

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  • Réponses 545
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Invité §CIT340mS

Voila du beau boulot ! chapeau, hormis les bavettes dont je n'ai jamais été fan sur quelque voiture que ce soit mais c'est question de gout... :jap::jap::jap:

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Invité §tek767ev

petite nouveauté de ce jour:

 

la barre anti-rapprochement fabrication maison

http://img105.imageshack.us/img105/6333/img8694800x600rq1.jpg

 

http://img124.imageshack.us/img124/2530/img8696800x600qj1.jpg

 

http://img206.imageshack.us/img206/7999/img8698800x600mg7.jpg

 

http://img231.imageshack.us/img231/4642/img8699800x600gu4.jpg

 

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Invité §tek767ev

je crois pas non :lol: :lol: :lol:

le seul truc que j'ai trouvé a ce jour pour faire baisser ma conso, c'est le bouton de remise a 0 de l'ODB :D

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Invité §ale773DW

T'as senti une différence de comportement et/ou de tenue de route ? :voyons:

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Invité §foo684sM

J'imagine la tete du mécano de chez renault pour le 1er entretien quand il va ouvrir le capot !!!!

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Invité §Ver713lo

T'as senti une différence de comportement et/ou de tenue de route ? :voyons:

 

C'est sûr que ça change mais bon ne te fais pas mal c'est pas fait pour les Ax. :siffle:

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Invité §tek767ev

T'as senti une différence de comportement et/ou de tenue de route ? :voyons:

 

 

comme deja dis, j'ai pas encore testé, j'ai fini cet aprem

 

J'imagine la tete du mécano de chez renault pour le 1er entretien quand il va ouvrir le capot !!!!

 

 

j'ai justement rendez vous le 30 pour la revision des 15000km, on verra bien

deja, quand j'ai été prendre le rendez vous , la fille m'a dis : " ah oui, la logan noire avec les jantes noires et les vitres teintées ..."

 

ils vont pas etre décus non plus quand l'ODB va s'allumer en blanc :D

 

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j'ai justement rendez vous le 30 pour la revision des 15000km, on verra bien

deja, quand j'ai été prendre le rendez vous , la fille m'a dis : " ah oui, la logan noire avec les jantes noires et les vitres teintées ..."

 

ils vont pas etre décus non plus quand l'ODB va s'allumer en blanc :D

 

Ils vont se dire "Y a un problème là, ça tombe bien on a un bloc compteur en stock" et hop ils le changent. :D

 

Tu me dira où tu fais entretenir ton MCV, je leur téléphonerai pour leur demander de m'envoyer le "vieux" bloc compteur plutôt que de le mettre à la benne. :cyp:

 

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Invité §tek767ev

tiens donc, je croyais que tu trouvais ca moche ... :??::??::p

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Invité §ale773DW

C'est sûr que ça change mais bon ne te fais pas mal c'est pas fait pour les Ax. :siffle:

 

 

Bah justement, l'AX n'ayant pas de berceau d'origine, BAR sup et inf sont assez nécessaires.

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Invité §tek767ev

 

Bah justement, l'AX n'ayant pas de berceau d'origine, BAR sup et inf sont assez nécessaires.

 

 

toutafé, voir meme indispensables ;)

 

 

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Invité §mr 558Im

joli boulot tek ,super finition comme dans le commerce

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Invité §tek767ev

tu vois, quand je disais que c'etait dur, long et rouge, je faisais pas de vantardise :lol:

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Invité §mr 558Im

tu vois, quand je disais que c'etait dur, long et rouge, je faisais pas de vantardise :lol:

 

 

 

 

c'est vrai !!!! vincent344.gif.affa843b3933256ae271ed68af1b3331.gif

 

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Invité §Rev637rL

Une barre supérieure ça ne sert généralement à rien, sauf sur les voitures sans berceau moteur :bah:

 

En groupe N ils n'utilisent pratiquement pas de BAR sur les Clio RS par exemple :non:

 

En revanche une BAR inférieure, ça transfigure le train avant :D

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Invité §ale773DW

C'est complètement faux :bah:

 

Essaye de rouler avec une 19 ou une Mégane d'origine puis en enlevant la BAR, tu vas vite sentir la différence !

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Invité §Ver713lo

 

Bah justement, l'AX n'ayant pas de berceau d'origine, BAR sup et inf sont assez nécessaires.

 

Tu m'étonnes. L'AX est plutôt souple. :lol:

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Invité §Rev637rL

C'est complètement faux :bah:

 

Essaye de rouler avec une 19 ou une Mégane d'origine puis en enlevant la BAR, tu vas vite sentir la différence !

 

Sur les vieilles caisses, peut-être, sur les actuelles ça ne sert vraiment à rien :bah:

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Invité §ale773DW

Sur les vieilles caisses, peut-être, sur les actuelles ça ne sert vraiment à rien :bah:

 

 

Tout dépend de leur géométrie et de leur architecture.

 

A moins, par exemple, que tu ne considères pas une Mercedes 63 AMG, une RX8, une M3 V8, une AM V8 Vantage, etc... comme des caisses modernes :W

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Invité §Rev637rL

 

Tout dépend de leur géométrie et de leur architecture.

 

A moins, par exemple, que tu ne considères pas une Mercedes 63 AMG, une RX8, une M3 V8, une AM V8 Vantage, etc... comme des caisses modernes :W

 

Je doute fort que la C63 AMG ait besoin d'une BAR supérieure :W

 

Ou alors elle serait dotée de série... et étudiée en rapport :bah:

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Invité §ale773DW

Je doute fort que la C63 AMG ait besoin d'une BAR supérieure :W

 

Ou alors elle serait dotée de série... et étudiée en rapport :bah:

 

 

C'est le cas, mais je vois pas le rapport ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Et tu me trouveras une grosse différence par rapport à la BAR de 'tek :

 

Pict0454.jpg.971386e26801f4ff73bc85c31f5affea.jpg

 

Pict0359.jpg.fac2f68598a938147a65002b6421331a.jpg

 

Pict0544.jpg.d59ac38a32b3e2054371bb7abd99db44.jpg

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Invité §tek767ev

Une barre supérieure ça ne sert généralement à rien, sauf sur les voitures sans berceau moteur :bah:

 

En groupe N ils n'utilisent pratiquement pas de BAR sur les Clio RS par exemple :non:

 

En revanche une BAR inférieure, ça transfigure le train avant :D

 

 

en groupe N ils n'utilisent pas de BAR ? alors la, c'est bien la première fois que j'entend ca, vas sur un rallye et ouvre n'importe quel capot de groupe N et je suis quasiment sur que tu trouveras soit une BAR rajouté, soit une reprise de l'arceau sur la coupelle d'amortisseur, et forcément, dans ce cas la, plus besoin de BAR puisque c'est l'arceau qui la remplace (et souvent meme, c'est repris sous la barre arceau qui est sous le tableau de bord pour etre plus juste ) et ceci n'est pas valable que pour le groupe N mais pour toutes les catégories, ca fait partie de la base d'une modif chassis

 

une image qui illustre grosso modo (non gilles, je ne t'ai pas appelé :D ) ce que je veux t'expliquer

http://www.ppsa-motorsport.com/images/moteur.jpg

ca ne ressemble pas a proprement parler a une BAR, mais les effets en sont les memes

 

 

a part ca, j'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour aller faire 2 ou 3 tests sur des virages et epingles que je connais bien, et la présence de la BAR se fait ressentir oui

avant: la voiture venait s'ecraser sur la roue exterieure et la roue intérieure elle ne restait pas assez collée au sol avec une perte de motricité importante et donc, le sous virage etait assez important

maintenant : la roue interieure garde un contact avec le sol plus prononcé ce qui stabilise plus le train avant et permet donc un meilleur passage de la puissance au sol et une trajectoire plus précise, en brutalisant un poil plus on a encore du sous virage, mais il faut lui en mettre plus que sans la BAR pour y arriver

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Invité §ale773DW

Tek, tu me fais la même pour combien, avec les frais de porc :cubitus: ?

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Invité §Rev637rL

 

C'est le cas, mais je vois pas le rapport ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

http://www.gewinn.com/uploads/tx_ttnewsreferenzen/Camg_Motor_450.jpg

 

Tu me la montres ça m'intéresse :)

 

Le rapport est que sur une Logan break de 107 bourrins c'est vraiment ridicule :W

 

D'autant plus qu'il ne compte pas faire du groupe N avec :bah:

 

Et qu'on arrête de se pignoler sur les soi-disant effets de la BAR : c'est joli, c'est tout :jap:

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Invité §tek767ev

 

Et qu'on arrête de se pignoler sur les soi-disant effets de la BAR : c'est joli, c'est tout :jap:

 

 

tu dois surement avoir raison, c'est bien ...

 

apporte des preuves que ca ne sert a rien s'il te plait

 

mais sinon, la BAR sur la C63 AMG, c'est ce que j'ai marqué en rouge, tu as le meme morceau de l'autre coté et une partir fixe droite qui relie les 2, mais bon, je dis ca, je dis rien ...

 

http://img260.imageshack.us/img260/6084/camgmotor450wm6.jpg

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Invité §ale773DW

http://www.gewinn.com/uploads/tx_ttnewsreferenzen/Camg_Motor_450.jpg

 

Tu me la montres ça m'intéresse :)

 

Le rapport est que sur une Logan break de 107 bourrins c'est vraiment ridicule :W

 

D'autant plus qu'il ne compte pas faire du groupe N avec :bah:

 

Et qu'on arrête de se pignoler sur les soi-disant effets de la BAR : c'est joli, c'est tout :jap:

 

 

Très honnêtement, entre un pilote de Rallye en Logan break et un pilote de ligne droite en civic type R, quelque soit le véhicule, celui qui est crédible c'est lequel ?

 

T'es ridicule Max :bah:

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Invité §Ver713lo

tiens un petit fight. ça faisait longtemps. Faut pas nous l'énerver notre playmobil. :D

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Invité §ale773DW

Tiens regarde, moi, par exemple, j'ai pas besoin de ça avec mes 700cv. :bah:

 

:cyp:

 

 

68 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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