Invité §dej843MT 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Bonjour j'ai une dacia stepway années 2015 , j'ai juste une question voila j'ai laissé le premier contact toute une après midi juste avant le contact de démarrage , je m'en suis rendu compte ce soir .La voiture démarre toujours mai j'avais jamais fais attention a la batterie qui a un voyant a peine vert sur la mienne , on le voie a peine . Pensez vous sa a décharger la batterie ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 , Si j'ai bien compris, dans la position sur laquelle tu avais laissé ta clé de contact, les feux de jour de ton Stepway étaient allumés. Dans ce cas, je pense qu'il y avait effectivement de quoi quasiment décharger la batterie et que tu as eu de la chance de pouvoir démarrer normalement. Le témoin vert n'est effectivement pas très visible ; en outre, il ne reflète l'état que d'un seul des éléments - 6 si je ne me trompe - qui composent une batterie. Excellente soirée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dej843MT 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 merci les feux jour s'allume sur le 2 em contact sur la mienne , la ou j'ai tous les voyants préchauffage et tous sa , j'ai laisser celui juste avant contact 1 , après tu a le 2 la les feux jours s'allume et tu peut allumer la voiture quand les voyant s'éteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Oui, c'est idem sur mon Lodgy de 2012 ; comme tu avais écrit " j'ai laissé le premier contact toute une après midi juste avant le contact de démarrage", j'ai mal visualisé ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 @dejff3 pour savoir si ta batterie est déchargée, une vérification avec un multimètre devrait pouvoir te renseigner Et comme tu possèdes une stepway de 2 ans, si j'ai bien compris, je pense que tu devrais pouvoir la "ravoir" en allant faire un tour de 30-40 km; ce devrait être suffisant pour que l'alternateur la recharge correctement; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 E, au cas où la batterie commence à flancher, passe en concession faire réaliser un test. S'il est "positif", fais remplacer la batterie de ton Stepway sous garantie puisqu'il a moins de 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dej843MT 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 scorpioleuven bonjour la batterie est une pièce d'usure non ? comme l'embrayage ( d’ailleurs le mien ronfle dans les moment patinage trop long ) donc pas pris en compte dans la garantie ??? a savoir ma voiture vient France je suis la Réunion . Mai la garantie passe ici aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Eh bien, des membres ont signalé avoir fait remplacer sous garantie la batterie de leur DACIA. J'ai moi-même refusé cela début 2015, quand celle de mon Lodgy a rendu, après à peine 2 ans, son dernier souffle, enfin, plutôt, ses derniers volts. J'en voulais une plus costaude que la faiblarde plomb-calcium 50 Ah - 420 A d'origine ; alors, j'en ai acheté une argent-calcium de 77Ah - 780 A pour à peine 97 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dej843MT 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Eh bien, des membres ont signalé avoir fait remplacer sous garantie la batterie de leur DACIA. J'ai moi-même refusé cela début 2015, quand celle de mon Lodgy a rendu, après à peine 2 ans, son dernier souffle, enfin, plutôt, ses derniers volts. J'en voulais une plus costaude que la faiblarde plomb-calcium 50 Ah - 420 A d'origine ; alors, j'en ai acheté une argent-calcium de 77Ah - 780 A pour à peine 97 €. Ok ben apparemment pas soucis sa a pas décharger ma batterie , et pour l’embrayage tu pense qui regarderons ?? :lol: :lol: :lol: pièce d'usure la voiture tir bien mème en cote , passage vitesse un peut dur mai sur mon ancienne c’était tellement tendre ( 206 diesel ) juste dans une pente si j'essaye d'éviter un trous par ex je ralenti pour passer donc je fais patiné légèrement et la sa ronnnnnnnn ronnnnn doucement . ON ma dit c’était ESP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.