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Logan

[Présentation] MCV 2017 TCE90 EASY-R Silverline


sami_pp
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Perso , mes anti brouillards (mcv tce 90) avaient été réglés à ma demande; depuis, ça va nettement mieux ;)

(problème récurrent de hauteur des phares et des antibrouillards régulièrement réglés trop bas d'origine en sortie usine)

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Ok ça me rassure, je vais regarder ça moi même :D

 

Pour les phares, c'est nickel sur le MCV, mais j'avais effectivement un réglage bien trop bas sur l'ex Sandero, je l'avais signalé et ils avaient fait un réglage encore plus fantaisiste :pfff: j'ai laissé tomber et préféré m'en occuper.

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:coucou:

 

J'ai trouvé la vis de réglage des feux de brouillard.

 

On y accède par ce trou (dessous de l'avant reflété dans un miroir) sans rien démonter donc :

 

20181118_113645.jpg

 

La vis est au fond, il faut un tournevis assez long :

 

20181118_113632_HDR.jpg

 

Ça ressemble a peu près à ça :

 

Capture.jpg

Ça aurait été tellement plus simple sur le pont pendant la révision. :pfff::bah:

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:coucou: à tous

 

Bon, après un premier réglage trop haut, le deuxième réglage des feux de brouillard est correct. Mais l'éclairage n'est vraiment pas puissant, on se croirait en 6 volts ! Les bas cotés sont tout juste mieux visibles.

 

Sinon, j'ai une autre solution :sol: :

 

 

Eclairage.jpg

 

Mais j'ai peur que ça fasse "too much" :??:

 

Plus sérieusement, je ne me rappelais plus avoir ça au grenier, et je me plains de l'absence de feux de brouillard sur le MCV I ... ça me donne une idée -206s16forever.gif.aff3ce859ddea8ef8dab47057bf3f92d.gif ... Encore faut'il que ce soit des feux de brouillard :voyons: (ceux du bas) :??:

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Oui, en effet, ils sont ressemblant :jap:

 

Je viens de présenter ces feux de brouillard sur le MCV I à plusieurs endroits ... c'est vraiment pas à mon gout. Je m'en passerai ;)

 

 

C'est sûr: vouloir poser des AB des 70's/80' sur une auto des années 2000'/2010' c'est pas gagné esthétiquement :non:

 

 

Ces feux ont encore équipé les ZX et 306 dans les 90's

 

maxresdefault.jpg

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:coucou:

 

J'ai trouvé la vis de réglage des feux de brouillard.

 

On y accède par ce trou (dessous de l'avant reflété dans un miroir) sans rien démonter donc :

 

20181118_113645.jpg

 

La vis est au fond, il faut un tournevis assez long :

 

20181118_113632_HDR.jpg

 

Ça ressemble a peu près à ça :

 

Capture.jpg

Ça aurait été tellement plus simple sur le pont pendant la révision. :pfff::bah:

 

 

 

 

 

BTR de 6 sur ma Stepway pas un tournevis plat qui risque de foirer l’empreinte si il n’est pas pile poil au bonnes dimensions

 

J’ai tenté de régler mes AB ce week-end entre deux draches et c’est un poil trop haut au test ce matin dans la nuit noire.

Je mis les AB en position haute maxi pour voir le delta vu qu’ils étaient en bas maxi.

De toute évidence ça manque aussi de puissance car impossible de rouler en feux de position+AB c’est trop sombre comparé à mes autres voitures

Ce soir je baisserai de moitié ça devrait rentrer dans les clous niveau projection.

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C'est sûr: vouloir poser des AB des 70's/80' sur une auto des années 2000'/2010' c'est pas gagné esthétiquement :non:

 

Oui, ca ferait vraiment moche :D

 

Tu peux trouver des AB pour pas cher sur AliExpress, aussi bien en leds qu'en halogène. ;)

 

C'est le projet que j'avais en tête. Mais sur la version de base, l'emplacement des feux de brouillard n'est pas prédécoupé ou obturé par un cache, le PC est d'un bloc. La modification serait irréversible. Donc je vais peut être laisser tomber et garder l'aspect "full stock" du MCV "base".

Oui, je suis compliqué :ange:

 

BTR de 6 sur ma Stepway pas un tournevis plat qui risque de foirer l’empreinte si il n’est pas pile poil au bonnes dimensions

 

Curieux, j'ai vraiment cru apercevoir une empreinte cruciforme :voyons:

 

De toute évidence ça manque aussi de puissance car impossible de rouler en feux de position+AB c’est trop sombre comparé à mes autres voitures

 

Je confirme :jap: Mais une fois réglé, c'est mieux que rien ;)

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J'ai peaufiné le réglage de mes AB ces 2 derniers jours un peu à taton mais comme il fait noir souvent en ce moment c'est pratique ! ;)

 

Finalement pas besoin d'outil pour le réglage, il suffit de pousser l'AB en haut ou en bas suivant le niveau demandé ça bouge tout seul :lol:

 

J'ai pu du coup régler directement sur une petit route de campagne sans avoir eu à me glisser sous l'auto.Maintenant ça remonte bien sur les talus à la perpendiculaire du capot.

 

La puissance reste trop "light" (ouarf le jeu de mot :D ) quand même...

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Finalement pas besoin d'outil pour le réglage, il suffit de pousser l'AB en haut ou en bas suivant le niveau demandé ça bouge tout seul :lol:

Salut, oui j'ai vu que ça bougeait, mais j'ai pas oser forcer ... le filetage en nylon (ou "plastoc") parait bien fragile :D

Sinon, malgré la faible puissance, donc couplé aux feux de croisement (ou croisement+route), ça élargit le faisceaux et ça améliore le confort dans certaines circonstances.

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:coucou:

 

Kilomètre 16542

 

1004 litres consommés soit 6.07 l/100

Comme son frère 1.4mpi, le TCE sirote environ 60/40% E85/E10 sans soucis depuis un moment. La conso moyenne pourrait tendre de 6.0l/100 vers 6.5l/100 d'après les premiers relevés.

 

Dernière news : la pose de déflecteur d'air avant et arrière. (37€ livrés)

 

Première livraison : :(

déflecteurs cassés.jpg

 

 

Mais grâce au service client du vendeur :bien:

Deuxième livraison : :)

déflecteurs MCV II.jpg

 

déflecteur MCV II 2.jpg

 

Esthétiquement, c'est discret et ça ne dépasse pas de la carrosserie. Ils sont un peu trop teintés à mon gout.

Mais ça va être pratique. J'y sonde pour le MCV I.

 

 

@+

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:coucou:

 

Kilomètre 17674 et 1079 litres consommés

soit 6.11l/100 toujours avec environs 60/40 E85/E10

 

[Edit] : 6.11l/100 depuis le début, tendance vers 6.5l/100 avec cette proportion d'éthanol

 

Du nouveau car j'ai remplacé le poste radio Dacia par un poste "Média Center" sous Android.

Un peu gadget peut être mais nous en sommes content avec son écran plus grand pour le GPS et la camera de recul livrée avec.

 

Je n'ai pas encore exploré tout l'appareil

Quelques photos

 

Le poste est parfaitement intégré

Avant

 

MCV 2 places avant.jpg

 

Après

 

MediaCenter.jpg

 

Le logo de démarrage avec un petit fayotage

 

Logo.jpg

 

Démarrage d'android un peu long

 

Demarrage.jpg

 

L'écran d’accueil, il y en à 3 différents pré installés

 

Acceuil.jpg

 

Les applications comme sur une tablette

 

Applications.jpg

 

La radio

 

Radio.jpg

 

Le navigateur IGO hors ligne, mon épouse aime bien sa simplicité de guidage.

 

Navigateur.jpg

 

L'écran de la caméra de recul dès qu'on met en marche arrière

 

CameraArriere.jpg

 

L’application Torque pour ma curiosité. (Mais je n'arrive pas à la mettre à jour)

 

Torque.jpg

 

Et d'autres trucs pas très utile en voiture et peu lisible en plein jour

 

Photos.jpg

 

 

Chrome.jpg

 

 

PlayStore.jpg

 

 

Youtube.jpg

 

Un petit film pour le rappel de la courtoisie au volant avant de prendre la route

 

Video.jpg

 

Les défauts :

Le temps de démarrage ~ 30s

Le volume de la radio non asservie à la vitesse de la voiture

 

 

En projet : l'attelage

@+

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:coucou:

 

Kilomètre 19715 et 1202 litres de carburant consommés

Soit 6.11l/100, en baisse (5.84l/100 le dernier plein) avec les températures moins hivernales et j'ai baissé un peu la proportion d'éthanol par curiosité (45%/55% E85/E10) sur les effets à la consommation.

 

L'attelage + faisceau ont été commandés, livrés (193€), montés et essayés :)

Pas de soucis pour le montage de l'attelage, le faisceau est spécifique MCV donc avec les connecteurs prévus, pas de bidouille.. Bien sur, le tout prend un peu de temps.

 

La sortie du garage en sous-sol. Je ne savais pas comment allait se comporter le TCE et l'Easy-R pour cette manœuvre : nickel, monté à 1000tr/mn tout en douceur

 

Sortie du sous-sol.jpg

 

Aucun soucis non plus pour le retour à la maison, le TCE est nettement plus à son aise que le 1.4MPI. A savoir que les 4 premiers rapports sont (étonnamment) plus courts sur le TCE Easy-R que sur le 1.4MPI

J'ai tout le temps laissé faire le mode automatique de la boite de vitesse, mais enlevé la fonction ECO. la boite passe plus rapidement en 4ème dès un faux plat (70/80 km/h)

 

Arrivée à la maison, le "rampage" facilite grandement la précision des manœuvres juste en dosant les freins sans accélérer.

 

MCV&Caravane.jpg

 

Les blancs ne sont pas les mêmes :pfff: on verra dans 50ans si le blanc glacier de la Dacia va jaunir aussi :D

 

MCV 2017.jpg

 

 

Esterelle Rigipli 1968.jpg

 

 

Ca c'est fait, il y a plus qu'à prévoir 2 ou 3 sorties cet été :) Peut être devrais je aussi m'occuper de changer les pneus de la caravane qui datent d'un temps que les moins de 20/30 ans ......... :ange: par contre, c'est des jantes tubetype :(

 

@+

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Salut Sami_pp

 

Tu peux monter un pneu tubeless sur ta jante TT avec une chambre

J'ai eu beaucoup d'anciennes équipées de cette façon sans avoir eu de soucis, c'est même repris chez certains fabricants de pneus.

Il faut toutefois prendre quelques précautions au montage pour ne pas que se forme une poche d'air entre la chambre et le pneu au gonflage

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Salut @orsowe59

 

Merci du conseil,

 

A ce propos, je suis passé dans un garage qui ne veut pas monter une chambre dans un pneu Tubeless. (encore moins monter un Tubeless directement sur une jante Tubetype) Il me conseil dans un premier temps de me renseigner pour trouver une jante Tubeless compatible et remplacer mes jantes (de Renault 8 / 10)

Mes roues sont montées en 145R15 et je vois comme des rivets entre le milieu et le tour de la jante donc non étanches

 

Je vais continuer à chercher, le modèle Nankang cx668 est à petit prix dans cette dimension et le montage avec chambre à air possible ??? Reste à trouver un monteur qui veuille bien le faire ... et le faire bien.

 

Mes pneus actuels paraissent nickels, pas du tout de craquelures mais ils ne sont pas de ce millénaire :bah: je n'arrive pas à identifier la date de fabrication (peut être 87)

 

 

@+ ;)

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Salut @orsowe59

 

Merci du conseil,

 

A ce propos, je suis passé dans un garage qui ne veut pas monter une chambre dans un pneu Tubeless. (encore moins monter un Tubeless directement sur une jante Tubetype) Il me conseil dans un premier temps de me renseigner pour trouver une jante Tubeless compatible et remplacer mes jantes (de Renault 8 / 10)

Mes roues sont montées en 145R15 et je vois comme des rivets entre le milieu et le tour de la jante donc non étanches

 

Je vais continuer à chercher, le modèle Nankang cx668 est à petit prix dans cette dimension et le montage avec chambre à air possible ??? Reste à trouver un monteur qui veuille bien le faire ... et le faire bien.

 

Mes pneus actuels paraissent nickels, pas du tout de craquelures mais ils ne sont pas de ce millénaire :bah: je n'arrive pas à identifier la date de fabrication (peut être 87)

 

 

@+ ;)

 

 

J'ai roulé 15 ans (2004->2019) avec des pneus 155/80/14 des années 80 sur ma R16 :bah:

 

C'est un peu "Holliday on Ice" lorsqu'il pleut, mais sinon, RAS

 

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Joli dessin aussi comme les pneus d'époque !

 

Un tubeless sur une jante tube type c'est faisable avec chambre, l'inverse non,l'étanchéité et le maintien du pneu ne pouvant être assuré.

 

Tu peux toujours le faire toi même c'est pas compliqué , c'est comme un vélo mais en plus gros :lol:

Il ne te restera qu'à faire équilibrer tout ça, ou essayer un autre monteur comme un magasin de motoculture ou machine agricole, ou ce genre de montage est encore fréquent

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Bonsoir et merci pour les infos ;)

 

J'ai roulé 15 ans (2004->2019) avec des pneus 155/80/14 des années 80 sur ma R16 :bah:

C'est un peu "Holliday on Ice" lorsqu'il pleut, mais sinon, RAS

 

Les problèmes d’adhérence ne me dérangent pas du tout, mais une crevaison rapide ou un pneu qui éclate sur une caravane en descente peut gâcher la journée :non: . J'ai un peu la trouille avec ce que je lis sur le net. Et maintenant que j'ai fait peur à mon épouse avec tout ça ...

 

Tu peux toujours le faire toi même c'est pas compliqué , c'est comme un vélo mais en plus gros :lol:

Il ne te restera qu'à faire équilibrer tout ça...

 

Je bricole un peu mais je m'y lancerais pas. J’avais eu déjà du mal sur ma moto :( et j'ai préféré changer une roue complète du quad électrique du petit fils plutôt que d'acheter une chambre à air voyant la galère pour démonter celle présente :lol:

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Bonjour

 

superbe attelage!

 

J'ai eu le même soucis que toi: j'ai une Renault 8 à la maison et lorsque j'ai changé les pneus j'ai eu du mal à trouver un atelier pour le montage.

Les centres auto vendent les chambres à air, mais ne veulent pas ou ne peuvent pas faire le montage (certains centres ne peuvent travailler sur des jantes sans trou central!)

 

Je me suis adressé à un lycée professionnel qui a une filière mécanique auto, et ils m'ont monté les pneus avec les chambres sans soucis. Cela fait maintenant presque 7 ans, et à part une crevaison (mais ce n'est pas la faute du montage), aucun problème.

 

Bon week-end

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superbe attelage!

 

Merci :jap:

 

Cette petite caravane a connu d'autre véhicule tracteur plus ... :sol: (Il faudrait que je retrouve cette diapositive pour mieux la scanner)

504 & Esterel.jpg

 

 

Pour les pneus, c'est bon, un garage a commandé les pneus et chambres, ce sera fait fin de semaine prochaine.

@orsowe59 Je me demande si les chambres à air ne sont pas un peu talquée dans leur emballage ?

 

@+

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Invité §Ano781Xo

Bonjour,

quelle est la consommation d'huile du moteur 0.9 TCE ?

Merci pour votre retour.

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Bonjour

 

Le niveau d'huile n'a pas bougé depuis l'achat ni la dernière révision en novembre 2018

 

Kilomètre 22830

1400 litres de carburant consommés soit 6.14l/100

 

Avant dernier plein 480km avec la petite caravane et 6.63l/100 (E10 + trace E85)

Dernier plein avec 782km (réserve allumée) dont 400 avec caravane 6.52l/100 (E10)

 

Vitesse de croisière 94km/h et 2500tr/mn au régulateur sur voies rapides sinon autour de 80 et 2250 tr/mn sur routes secondaires.

Finalement, j'ai préféré le mode Eco et rarement mis en manuel . La boite a quelques fois et judicieusement rétrogradé en 4ème pour gravir de petites cotes. Le tout avec douceur et discrétion.

En écrasant l'accélérateur pour dépasser, le train avant a du mal à garder le cap (trop léger avec le poids en porte à faux arrière ???)

 

Un voyage bien plus reposant qu'avec la modeste mais vaillante MCV I 75cv

Sans oublier la clim allumée tout le temps

 

 

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@+

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Bonsoir

 

la consommation est bien plus raisonnable que moi avec ma caravane rigide. C'est quand même bien pratique une pliante rigide.

Pendant mes vacances, je n'ai croisé qu'une seule fois une MCV avec une caravane.

 

Nous n'avons pas la même démultiplication de boite car à 95 en 5ème je ne suis qu'à 2200 tr/min, et à ce régime je n'ai pas de reprise.

 

Je me suis fait la même remarque que toi sur le train avant, il fallait être léger sur l'accélérateur.

 

:hello:

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