HyperCed 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Hello, j'ai mis des Michelin CrossClimate sur ma Lodgy. Globalement, j'étais satisfait jusqu'à vendredi dernier sur la neige. Là, grosse patinoire, impossible de redémarrer en monté. Je ne sais pas si c'est du à la qualité de la neige, aux pneus CrossClimate ou à la Lodgy, mais l'ensemble ne fonctionnait pas et j'ai dû laisser la voiture et terminer à pied... A priori, je n'étais pas le seul, certains étaient bien en vrac. Je pensais donc m'équiper un peu mieux pour ce genre de cas extrêmes. Me conseillez vous plutôt des vrais pneux neige type Michelin Alpin pour l'hiver (400 EUR avec les jantes), et je garderais mes CrossClimate pour l'été, ou bien carrément des chaines facile à mettre (200 EUR) ? Je ne sais pas si je vais y gagner beaucoup avec de vrais pneus hiver par rapport à ceux que j'ai (d'après les tests). Les chaines ont l'air de mieux tenir globalement, par contre, je ne sais pas trop quoi prendre, je veux simplement que ça s'installe très très rapidement et facilement ! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 C'est peut-être aussi l'ESP qui faisait trop bien son boulot, il me semble que sur LODGY il est déconnectable contrairement au SANDERO-LOGAN, plusieurs prorios se sont retrouvés planté avec ce système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HyperCed 8 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2017 Je ne savais même pas qu'on pouvait le déconnecter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Je ne savais même pas qu'on pouvait le déconnecter... Salut, Oui, il se déconnecte en appuyant sur le bouton qui se trouve en bas à gauche du tableau de bord En même temps, si tu dis que les autres n'étaient pas plus à la fête, est-ce que ça vient vraiment de ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HyperCed 8 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2017 Aucune idée, en effet, je ne sais pas si ça vient des pneus CrossClimate, du Lodgy ou de la neige. Peut être un peu des 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Bonjour les michelin cross climate on la plus mauvaise note au test sur neige du TCS suisse https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] ts-du-test comme d'hab la pub vend bien le produit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Le crossclimate est un pneu 4 saisons, pas un spécialiste de la neige. Sur la neige fraiche et même avec des pneus neige certains ne sauront pas passer. L'idéal dans cette situation est la chaussette ou la chaine synthétique mais ça ne dégagera jamais toute l'attention qu'il faut pour la conduite sur neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric464Bt 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 je m'étais un peu renseigné .. les gens proposait de prendre des easy grip pour le lodgy 16', ou des konig avec des chainettes .. pour ma part j'ai pas pris de risque : j'ai commandé des chaussettes (POLAIRE SHOW'7), on verra bien ce que ca donne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Bonjour les michelin cross climate on la plus mauvaise note au test sur neige du TCS suisse https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] ts-du-test comme d'hab la pub vend bien le produit ... ha bon, d'après les tests de ton lien, c'est plutôt le meilleur de tous sur le total et pas ridicule sur la neige où il est un poil en dessous des meilleurs mais d'autres son largement bien plus bas (Pirelli et Bridestone par exemple), ce n'est pas du tout la plus mauvaise note après, un pneu 100% neige fera toujours un peu mieux sur la neige mais beaucoup moins bien sur le mouillé et le sec, l'usure, j'en parle même pas combien de personnes roulent continuellement sur la neige ? >>> quasiment personne lors des périodes hivernales, en moyenne, les trajets sont de 35% mouillé, 35% sec et 30% neige ou verglas, sur le total des trajets, le crossclimate s'en sort mieux que tous les autres Michelin CrossClimate Très bon à l'usurConsommation de carburant faibleBon sur sols sec et mouilléBon sur le verglasPoints faibles sur la neige Plus de détails (tableau comparatif) recommandéTesté en 2016 Vredestein Quatrac 5 Bon à la consommation de carburantBon à l'usureBon sur le verglasPoints faibles sur la neigePoints faibles sur sol secPoints faibles sur sol mouillé Plus de détails (tableau comparatif) recommandéTesté en 2016 Nokian Weatherproof Bon sur la neigeBon à la consommation de carburantFaible sur sol secPoints faibles sur le verglasPoints faibles sur sol mouillé Plus de détails (tableau comparatif) recommandé avec réserveTesté en 2016 Goodyear Vector 4 Season Gen 2 Bon sur sol mouilléBon sur la neige et le verglasBon à la consommation de carburant et à l'usureFaible sur sol sec Plus de détails (tableau comparatif) recommandé avec réserveTesté en 2016 Pirelli Cinturato All Season Bon sur le verglasBon à l'usureBon à la consommation de carburantFaible sur sol secFaible sur la neige Plus de détails (tableau comparatif) recommandé avec réserveTesté en 2016 Bridgestone A001 Très faible sur la neigeFaible sur sol secPoints faibles sur sol mouillé Plus de détails (tableau comparatif) non recommandéTesté en 2016 Hankook Kinergy 4S H7 40 Bon à la consommation de carburantTrès faible sur sol mouilléFaible sur sol secPoints faibles sur la neige Plus de détails (tableau comparatif) non recommandéTesté en 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HyperCed 8 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2017 Pour moi, c'est plutôt 5-10% de neige sur l'ensemble. Donc ça m'oriente quand même bien vers des chaines... Vous savez quelle types d'attaches semblent pratiques, j'ai vu des Thules à 120 EUR qui semblent faciles à installer sur le site f...v...t . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Quel que soit le choix de la chaine, n'oublie jamais la pelle pliante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Les chaines ont l'air de mieux tenir globalement, par contre, je ne sais pas trop quoi prendre, je veux simplement que ça s'installe très très rapidement et facilement ! L'idéal dans cette situation est la chaussette ou la chaine synthétique mais ça ne dégagera jamais toute l'attention qu'il faut pour la conduite sur neige. +1 ! je ne jure plus que par les chaussettes qui se posent et se retirent en 5 mn se lavent en machine et ne prennent pas de place une fois repliées. il est vrai que dans mes contrés je ne vois la neige que tous les 2 ou 3 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 ha bon, d'après les tests de ton lien, c'est plutôt le meilleur de tous sur le total et pas ridicule sur la neige où il est un poil en dessous des meilleurs c'est exactement ce que j'ai écrit il est le moins bon des meilleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Ou le meilleur des moins bons ; "Mieux vaut être le premier dans son village que le second à Rome" dixit le Divin Chauve alias le Grand Jules il y a plus de 2.000 ans. Concernant l'ESP, je l'avais pris en option sur mon Lodgy 1.2 TCe en 2012 et il y a effectivement un bouton de (dés)activation mais il m'avait semblé lire sur le Forum que ce dernier avait disparu ultérieurement, à partir de 2015 de mémoire ... Ou bien est-ce sur d'autres modèles DACIA que ce bouton s'est fait la malle, voire même n'a jamais existé ? J'ai fait monter des CrossClimate sur mon Lolo il y a deux ans et deux mois ; je ne le regrette aucunement : ils sont notamment moins bruyants que les Conti EcoContact 5 195/55R16 91H XL d'origine qui n'ont duré que 30.000 km alors que je suis un conducteur calme, pépère à l'instar de mes 66 printemps. Les quelques fois où il est tombé de la neige en Brel Geek depuis, je n'ai éprouvé aucune difficulté particulière à rouler, prudemment of course, dans ces circonstances ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 ah ça les michelin ça dure longtemps oui ... au détriment de la traction et du freinage l'un ne vas pas sans l'autre et c'est comme ça que le bibendum à assis sa réputation en Franchouillardise ou le pailote de base préfère mégoté sur sa sécurité plutôt que mettre quelques euros dans un train de pneu accrochant plus mais s'usant plus vite quoique le "plus vite" est relatif un pneu ne devrait jamais faire plus de cinqs ans au delas il perd énormément ton lodgy tu devrait lui offrir un parallélisme parceque les conti ecocontact sont bien plus endurant que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 C'est ton opinion , que je ne partage pas, ni, d'ailleurs, d'autres membres dont le Lodgy ou autre modèle DACIA est équipé de CrossClimate. Je les trouve bien meilleurs que les EcoContact 5, entre autres sur le plan du confort et de la tenue de route. Quant au freinage, je ne me suis pas encore trouvé en situation d'arrêt d'urgence/en catastrophe avec les MICHELIN ; en utilisation normale des freins, je n'ai constaté aucune dégradation par rapport à la monte d'origine. Tu as raison question longévité des pneus ; même avec peu de kilomètres, il vaut mieux les remplacer après 5 ans, la gomme perdant peu à peu ses qualités en raison de son vieillissement. Les EcoContact 5 ne présentaient pas d'usure anormale de l'un ou l'autre flanc et, si je ne me trompe, le parallélisme est vérifié lors d'une révision "DACIA" qui coûte 20 € de plus que l'entretien "budget" ; https://www.dacia.be/fr/apres- [...] /revision/ Et, avec les conditions tempérées que connaît ma Brel Geek, les CrossClimate m'épargnent la permutation bisannuelle de pneus été/hiver, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 je ne partage pas non plus cet avis j'en ai bouffé du pneu depuis que j'ai le permis, que ce soit en recos, en rallye, en faisant le c... au col de Turini ou en roulant tous les jours, le seul pneu dans lequel j'ai à chaque fois eu 100% confiance c'est le Michelin, Bridgestone est pas mal non plus en pneu sportif mais il tombe vraiment à vue d'oeil (1500km avec un train sur le GT), Dunlop, j'ai horreur, je n'ai jamais eu aucun Dunlop de valable, Conti, oui, c'est pas mal et relativement endurant mais c'est assez loin de la tenue de cap d'un "Mich", Pirelli, idem Dunlop le Crossclimate offre le meilleur compromis de tous les pneus existants à l'heure actuelle, c'est ce que je monterais sur le Lodgy lorsque les Nokian seront HS vu que ma femme ne conduit que très rarement sur la neige et les routes sont salées lorsqu'elle part travailler pour le Duster, c'est différent, j'ai des Latitude cross pour l'été et des Nokian WR SUV3 pour l'hiver mais son utilisation impose d'avoir de "vrais" pneus hiver et ça me permet aussi de passer là où certains véhicules même chainés ne passent pas pour info, on habite en montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Ben, perso c'est vredesten snowtrac depuis plus de 20 ans . Un régal et souvent un bon 50.000 km avant de changer . G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Si je puis me permettre je ne suis plus aussi enthousiaste vis à vis des Crossclimate, perso, même si ils sont encore loin du témoin d'usure après environ 56 000 kms d'utilisation ces derniers jours sur route mouillée je me suis fait surprendre par des décrochements. Si bien que pour le prochain grand trajet (pour descendre dans le Doubs) on va prendre la LOGAN avec ses 4 MICHELIN Alpin, je me sentirai un peu plus rassuré si les routes sont mauvaise et en cas d'éventuelles et probable chute de neige dans la région. Je pense que pour le prochain remplacement je prospecterai ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Pour les NOKIAN l'équipe Daciattitude s'est vu offrir ces enveloppes en version tout temps pour leur LOGAN , ils doivent faire un retour d'expérience dans un prochain numéro du magazine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Si je puis me permettre je ne suis plus aussi enthousiaste vis à vis des Crossclimate, perso, même si ils sont encore loin du témoin d'usure après environ 56 000 kms d'utilisation ces derniers jours sur route mouillée je me suis fait surprendre par des décrochements. Si bien que pour le prochain grand trajet (pour descendre dans le Doubs) on va prendre la LOGAN avec ses 4 MICHELIN Alpin, je me sentirai un peu plus rassuré si les routes sont mauvaise et en cas d'éventuelles et probable chute de neige dans la région. Je pense que pour le prochain remplacement je prospecterai ailleurs. non, mais Gilles, 56000km, tes crossclimate sont HS, même si ils ne sont pas usés l'intérêt des crossclimate c'est de les monter avant l'hiver et de rouler toute l'année avec mais arrivé à un point, ils ne sont plus considérés comme hiver tu parles du témoin à 1,6mm ou de celui à 4mm ? car pour l'hiver, c'est celui de 4mm qu'il faut regarder, en deçà, ce sont des pneus classiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Tu as raison question longévité des pneus ; même avec peu de kilomètres, il vaut mieux les remplacer après 5 ans, la gomme perdant peu à peu ses qualités en raison de son vieillissement. Tu as raison mais ce vieillissement est progressif et régulier. Donc pourquoi 5 ans plutôt que 4 ou 6 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 non, mais Gilles, 56000km, tes crossclimate sont HS, même si ils ne sont pas usés l'intérêt des crossclimate c'est de les monter avant l'hiver et de rouler toute l'année avec mais arrivé à un point, ils ne sont plus considérés comme hiver tu parles du témoin à 1,6mm ou de celui à 4mm ? car pour l'hiver, c'est celui de 4mm qu'il faut regarder, en deçà, ce sont des pneus classiques Je ne parle pas de conditions hivernales pure mais de routes mouillées tout comme en été, je n'ai jamais eu l'occasion de les tester sur la neige. J'avais choisi cette option de pneus 4 saisons pour m'éviter à avoir à remplacer les roues 2 X par an, je me demande même si je ne vais pas envisager l'achat de 4 jantes pour des roues hiver, par contre le montage de valves TPMS va faire augmenter le budget. Par contre les MICHELIN Alpin montés sur la LOGAN ne s'usent quasiment pas, pour les roues hiver c'est surement vers ceux là que je m'orienterai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Tu as raison mais ce vieillissement est progressif et régulier. Donc pourquoi 5 ans plutôt que 4 ou 6 ans ? Effectivement ; pourquoi ... Quelques pistes : https://www.michelin.fr/pneus/ [...] -ses-pneus http://www.lemonde.fr/l-entret [...] 88961.html Dans le cas de mon Lodgy, qui est SDF à l'année, ce serait 5 ans ; par contre, pour un véhicule qui "dort" dans un abri douillet, la longévité des gommes des pneus pourrait atteindre 10 ans, pour autant, bien entendu, qu'ils ne soient pas usés avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 La NEIGE ??? en direct 12h12 . Ca ne serait pas ce qui tombe pour le moment en direct sur les Ardennes .be . Si c'est cela ,on va avoir besoin des pneus ( anti-neige ) quelque soit la marque . ---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sami_pp 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Bonjour, Ca fait 5 ans et + 50000kms que la MCV 2008 est en Michelin Alpin toute l'année, très rassurant sur le mouillé, ils sont moyens sur la neige et ne font pas de miracle sur le verglas. Ils ne présentent pas d'usure et les lamelles sont toujours là. La voiture dort toujours à l'abris. Cela m’amène à poser une question : Que pensez vous du sous gonflage dans les très mauvaises conditions, et quel serait la meilleure valeur ? Je suis à 2.5 bars en normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Bonjour, Ca fait 5 ans et + 50000kms que la MCV 2008 est en Michelin Alpin toute l'année, très rassurant sur le mouillé, ils sont moyens sur la neige et ne font pas de miracle sur le verglas. Ils ne présentent pas d'usure et les lamelles sont toujours là. La voiture dort toujours à l'abris. Cela m’amène à poser une question : Que pensez vous du sous gonflage dans les très mauvaises conditions, et quel serait la meilleure valeur ? Je suis à 2.5 bars en normal. La Neige n'est pas le sable: pas sûr que baisser la pression des pneus apporte grand chose Pour le verglas, je possède encore des pneus cloutés pour la R9 et la R16, c'est royal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 non, il ne faut pas baisser la pression et il y a une bonne raison le fait de baisser la pression fait que le pneu s'écrase plus ce qui réduit la largeur des sillons ce qui a pour effet de moins évacuer l'eau, la neige ou la bouillaque, etc... il y a aussi la pression qui est plus répartie lorsqu'un pneu est écrasé du fait du gain de surface de contact au sol, de ce fait, la pression au cm2 est moins élevée puisque le poids du véhicule ne change pas (d'où les pneus étroits plus efficaces que des larges sur la neige) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sami_pp 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Merci pour la réponse bien argumentée Je ne toucherai pas la pression. Pas bête les pneus cloutés, j'ai une boite de clous dans le garage, j'essaie la prochaine fois et je vous dit quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Pas bête les pneus cloutés, j'ai une boite de clous dans le garage, j'essaie la prochaine fois et je vous dit quoi Faut juste les mettre dans le bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 Ce sont peut-être des pneus indiens, , ben oui, ... FAKIR, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor787NL 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 ha bon, d'après les tests de ton lien, c'est plutôt le meilleur de tous sur le total et pas ridicule sur la neige où il est un poil en dessous des meilleurs mais d'autres son largement bien plus bas (Pirelli et Bridestone par exemple), ce n'est pas du tout la plus mauvaise note après, un pneu 100% neige fera toujours un peu mieux sur la neige mais beaucoup moins bien sur le mouillé et le sec, l'usure, j'en parle même pas combien de personnes roulent continuellement sur la neige ? >>> quasiment personne lors des périodes hivernales, en moyenne, les trajets sont de 35% mouillé, 35% sec et 30% neige ou verglas, sur le total des trajets, le crossclimate s'en sort mieux que tous les autres https://www.tcs.ch/assets/img/ [...] 739feb.jpg Michelin CrossClimate Très bon à l'usurConsommation de carburant faibleBon sur sols sec et mouilléBon sur le verglasPoints faibles sur la neige Plus de détails (tableau comparatif) https://www.tcs.ch/global/wGlo [...] rating.png https://www.tcs.ch/global/wGlo [...] rating.png https://www.tcs.ch/global/wGlo [...] rating.png recommandéTesté en 2016 https://www.tcs.ch/assets/img/ [...] 128d6a.jpg Vredestein Quatrac 5 Bon à la consommation de carburantBon à l'usureBon sur le verglasPoints faibles sur la neigePoints faibles sur sol secPoints faibles sur sol mouillé Plus de détails (tableau comparatif) https://www.tcs.ch/global/wGlo [...] rating.png https://www.tcs.ch/global/wGlo [...] rating.png https://www.tcs.ch/global/wGlo [...] rating.png recommandéTesté en 2016 https://www.tcs.ch/assets/img/ [...] feab94.jpg Nokian Weatherproof Bon sur la neigeBon à la consommation de carburantFaible sur sol secPoints faibles sur le verglasPoints faibles sur sol mouillé Plus de détails (tableau comparatif) https://www.tcs.ch/global/wGlo [...] rating.png https://www.tcs.ch/global/wGlo [...] rating.png recommandé avec réserveTesté en 2016 https://www.tcs.ch/assets/img/ [...] 9d34e1.jpg Goodyear Vector 4 Season Gen 2 Bon sur sol mouilléBon sur la neige et le verglasBon à la consommation de carburant et à l'usureFaible sur sol sec Plus de détails (tableau comparatif) https://www.tcs.ch/global/wGlo [...] rating.png https://www.tcs.ch/global/wGlo [...] rating.png recommandé avec réserveTesté en 2016 https://www.tcs.ch/assets/img/ [...] 201d99.jpg Pirelli Cinturato All Season Bon sur le verglasBon à l'usureBon à la consommation de carburantFaible sur sol secFaible sur la neige Plus de détails (tableau comparatif) https://www.tcs.ch/global/wGlo [...] rating.png https://www.tcs.ch/global/wGlo [...] rating.png recommandé avec réserveTesté en 2016 https://www.tcs.ch/assets/img/ [...] 793d40.jpg Bridgestone A001 Très faible sur la neigeFaible sur sol secPoints faibles sur sol mouillé Plus de détails (tableau comparatif) https://www.tcs.ch/global/wGlo [...] rating.png non recommandéTesté en 2016 https://www.tcs.ch/assets/img/ [...] f9b496.jpg Hankook Kinergy 4S H7 40 Bon à la consommation de carburantTrès faible sur sol mouilléFaible sur sol secPoints faibles sur la neige Plus de détails (tableau comparatif) https://www.tcs.ch/global/wGlo [...] rating.png non recommandéTesté en 2016 Salut, C'était avant ça, l'usure et tous le bazar... Les gommes ont bien évoluées, la preuve sur la Clio de ma Femme équipée de Continental WinterContact, et qui fait plus de 25 000 / ans.... ça fait plus de deux ans et demi qu'ils sont montés et il feront encore cette hiver..Quand à la tenue sur sol mouillé pourquoi feraient-ils moins bien? Normaund. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 Tests effectués par le magazine Auto-Bild (l'Auto-Plus allemand) publié le 05/12: La page complète traduite via Google-translate: https://translate.google.fr/tr [...] mp;act=url Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 , c'est flou, illisible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor787NL 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 ça fait bien longtemps que je n'attache plus de crédibilité à la presse automobile Trop de collusions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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