Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

3 points forts et 3 points faibles du mcv diesel 85cv


Invité §eco406qr

Messages recommandés

Invité §eco406qr

Bonjour

J'aimerai dans ce sujet que l'on puisse lister selon vous les 3 points forts et les 3 points faibles prédominants concernant le mcv 85 cv diesel.

je ne crois pas avoir vu le même sujet (merci de me prévenir si le même sujet existe pour ne pas faire double emploi)

Merci de ne lister que 3 points forts (pas plus) et 3 points faibles (pas plus) ceci afin de permettre à ceux qui hésite de se faire une idée plus précise avant d'acheter

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eco406qr

3 points forts:

- le prix: j'ai pas trouvé moins cher pour un diesel break avec ces options (clim, antibrouillard, autoradio, barre de toit, retros electriques et degivrants, peinture métal)

- l'aspect exterieur et interieur: bonne bouille calandre avant avec ces antibrouillard, les barres de toit lui donne une certaine allure, et j'aime bien l'arriere. Au niveau interieur: il y a le stric minimum, pas de gadget, ça a l'air costaud

- la motorisation 85cv: ça a de la reprise, et ca consomme très peu (4.5 litres sur de la nationale)

 

3 points faibles: (ben oui, il faut bien lui en trouver!!)

- la boite de vitesse qui accroche aux changements de vitesse

- les boutons de la console centrale (ventilation clim...) ne tombe pas sous la main: il faut "passer" derriere le levier de vitesse

- le montant de la porte 2/3 1/3 en plein dans le retro

 

Voila, ce sont les atouts et inconvenients majeurs que je citerai en priorité

A++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Tu veux comparer essence/diesel ou mcv/ autre véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco406qr

Bonsoir

non, je ne veux pas faire de comparaison, juste lister points forts et points faibles de ce vehicule.

Je pense qu'il y a déja beaucoups d'utilisateurs de ce modele qui peuvent s'exprimer sur ces points. Après a chacun de voir s'il pense que ces atouts et ces inconvénients leurs semblent primordiaux ou non dans la decision d'acheter un mcv. Chacun peut comparer ces points par rapport au véhicule actuel ou a d'autre véhicules. c'es tapres midi quelqun a comparer mon mcv et sa yaris acheté au même prix il y a 2 ans: il faut comparer ce qui est comparable, il a 3 porte, un coffre minus... Donc je voudrais éviter les comparaisons

Merci

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

+ taille

+ conso (<5L/100)

+ comportement routier

 

(+ vehicule neuf (pas une occase se 2-3ans avec 60000km)

+ "petit" prix pièces (modèle classique renault, pas exotique)

+ 7 vraies places

+ ......)

 

 

- petit manque d'insonorisation, mais c'est déjà super confort par rapport a ma twingo

- entretien un peu trop fréquent en diesel a mon gout

- et son + gros défaut: ke la conduits pas tous les jours (ma copine a 25 bornes, pour aller au taf, moi 5..., du coup j'suis un peu frustré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

3 points forts:

- le prix: j'ai pas trouvé moins cher pour un diesel break avec ces options (clim, antibrouillard, autoradio, barre de toit, retros electriques et degivrants, peinture métal)

- l'aspect exterieur et interieur: bonne bouille calandre avant avec ces antibrouillard, les barres de toit lui donne une certaine allure, et j'aime bien l'arriere. Au niveau interieur: il y a le stric minimum, pas de gadget, ça a l'air costaud

- la motorisation 85cv: ça a de la reprise, et ca consomme très peu (4.5 litres sur de la nationale)

 

3 points faibles: (ben oui, il faut bien lui en trouver!!)

- la boite de vitesse qui accroche aux changements de vitesse

- les boutons de la console centrale (ventilation clim...) ne tombe pas sous la main: il faut "passer" derriere le levier de vitesse

- le montant de la porte 2/3 1/3 en plein dans le retro

 

Voila, ce sont les atouts et inconvenients majeurs que je citerai en priorité

A++

 

 

 

 

 

Pour la boite qui accroche ,de mon coté ça va ,je n'ai pas à m'en plaindre .....!?

La finition est un peu limite des fois ,des gris gris sont là (et il faut les chercher :lol: )

Le confort est bon ,mais l'insonorisation est fait au mini mais c'est aussi le prix qui veut ça..

Le moteur est pas mal , il lui faut plusieurs milliers de kilo pour se libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dop480yc

Pour moi la boite a accroché les 200 premiers km, mais maintenant ca va beaucoup mieux, c'est fluide.

 

Effectivement sur le manuel, ils indiquent que le moteur est vraiment libéré vers 6000km.

 

En ce qui concerne la finition, je rejoins carbury1261, mais rien de bien méchant. J'ai acheté en connaissance de cause et ca ne me dérange pas le moins du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIT340mS

ATTENTION ! AVIS AUX PETITS ROULEURS : dans " la tribune " de ce matin : " le prix à l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIT340mS

ATTENTION ! AVIS AUX PETITS ROULEURS : dans " la tribune " de ce matin : " le prix à l

 

 

le prix à la pompe du gasoil va rejoindre dans les prochains mois celui du super ! ça donne à réfléchir !

Aleph soit charitable, ne pavoise pas trops fort ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

 

le prix à la pompe du gasoil va rejoindre dans les prochains mois celui du super ! ça donne à réfléchir !

Aleph soit charitable, ne pavoise pas trops fort ! :lol:

 

C'est prévu de longue date déja ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 points forts:

- le prix: j'ai pas trouvé moins cher pour un diesel break avec ces options (clim, antibrouillard, autoradio, barre de toit, retros electriques et degivrants, peinture métal)

- l'aspect exterieur et interieur: bonne bouille calandre avant avec ces antibrouillard, les barres de toit lui donne une certaine allure, et j'aime bien l'arriere. Au niveau interieur: il y a le stric minimum, pas de gadget, ça a l'air costaud

- la motorisation 85cv: ça a de la reprise, et ca consomme très peu (4.5 litres sur de la nationale)

 

3 points faibles: (ben oui, il faut bien lui en trouver!!)

- la boite de vitesse qui accroche aux changements de vitesse

- les boutons de la console centrale (ventilation clim...) ne tombe pas sous la main: il faut "passer" derriere le levier de vitesse

- le montant de la porte 2/3 1/3 en plein dans le retro

 

Voila, ce sont les atouts et inconvenients majeurs que je citerai en priorité

A++

 

 

 

 

Hello les gens,

Voici mes réflections concernant nos bolides.

Les 3 points positif :

1 : vehicule qui n'a que deux points négatif. :love:

2 : 7 vraies places.

3 : 1 vraie roue de secours. :lol:

 

Les 3 points négatif :

1 : Pas d'affichage permanent de l'heure sur le tableau de bord.

2 : L'allume cigarettes que l'on m'a obligé d'acheter.

3 : Ce 3eme point n'existe pas. :D

 

Mcv, what else ? :sol:

 

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ! AVIS AUX PETITS ROULEURS : dans " la tribune " de ce matin : " le prix à l

 

Le prix à la pompe du gasoil va rejoindre dans les prochains mois celui du super ! ça donne à réfléchir !

Aleph soit charitable, ne pavoise pas trops fort ! :lol:

 

C'est prévu de longue date déja ;)

 

Quand bien même il soit au même prix, le Dci consomme nettement moins. :o:fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco406qr

+ taille

+ conso (<5L/100)

+ comportement routier

 

(+ vehicule neuf (pas une occase se 2-3ans avec 60000km)

+ "petit" prix pièces (modèle classique renault, pas exotique)

+ 7 vraies places

+ ......)

 

 

- petit manque d'insonorisation, mais c'est déjà super confort par rapport a ma twingo

- entretien un peu trop fréquent en diesel a mon gout

- et son + gros défaut: ke la conduits pas tous les jours (ma copine a 25 bornes, pour aller au taf, moi 5..., du coup j'suis un peu frustré).

 

 

Aie, en effet, je suis d'accord avec ton plus gros défaut, ça doit être dur à vivre!!!

Je pense que l'entretien diesel "fréquent" doit être le même pour toutes les voiture, non??

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco406qr

 

Hello les gens,

Voici mes réflections concernant nos bolides.

Les 3 points positif :

1 : vehicule qui n'a que deux points négatif. :love:

2 : 7 vraies places.

3 : 1 vraie roue de secours. :lol:

 

Les 3 points négatif :

1 : Pas d'affichage permanent de l'heure sur le tableau de bord.

2 : L'allume cigarettes que l'on m'a obligé d'acheter.

3 : Ce 3eme point n'existe pas. :D

 

Mcv, what else ? :sol:

 

Sylvain.

 

 

Ah, oui, c'est vrai que d'avoir une vrai roue de secours et non une galette ou autre, c'est appréciable. Bon, faut dire que je dois avoir de la chance, car depuis 17 ans de conduite, j'ai du perçé une fois avec ma R5... Les clous ont peur de moi!!

Par contre je ne suis pas sur d'avoir compris ton pb d'affichage permanent de l'heure, moi je vois l'heure affichée tout le temps (à part contact coupé). Par contre sur la r21 que j'avais avant, l'odb indiquait en plus température extèrieure, ce que ne fait pas l'odb de nos lolo, je trouvais cette fonction appréciable l'hiver par temps de gel

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco406qr

Quand bien même il soit au même prix, le Dci consomme nettement moins. :o:fier:

 

 

 

 

Dire qu'il y à 4 à 5 ans ont devait payer le litre de gazoil 0.70 et aujourdhui on le paye 1euro 20 !!! et que d'ici la fi nde l'année, si ça continue, on devrait le payer plus de 1euro 30.... Ca va devenir vraiment un luxe de rouler, surtout si aux abords des grandes villes ils nous pondent quelques péages....

Argh, va falloir cracher la monnaie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, oui, c'est vrai que d'avoir une vrai roue de secours et non une galette ou autre, c'est appréciable. Bon, faut dire que je dois avoir de la chance, car depuis 17 ans de conduite, j'ai du perçé une fois avec ma R5... Les clous ont peur de moi!!

Par contre je ne suis pas sur d'avoir compris ton pb d'affichage permanent de l'heure, moi je vois l'heure affichée tout le temps (à part contact coupé). Par contre sur la r21 que j'avais avant, l'odb indiquait en plus température extèrieure, ce que ne fait pas l'odb de nos lolo, je trouvais cette fonction appréciable l'hiver par temps de gel

a++

 

 

Je parle bien du contact coupé. Personellement, je touve domage d'etre obligé de mettre le contact pour avoir l'heure. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIT340mS

 

Je parle bien du contact coupé. Personellement, je touve domage d'etre obligé de mettre le contact pour avoir l'heure. :non:

 

 

Il existe des choses sympa avec un cadran qu'on se met au poignet, ça s'appelle...une montre !!! :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco406qr

 

Je parle bien du contact coupé. Personellement, je touve domage d'etre obligé de mettre le contact pour avoir l'heure. :non:

 

 

 

Ah ok, merci, j'avais mal compris..... euh moi en fait ça ne me derange pas, je suis amoureux de ma voiture, c'est vrai, mais je ne vis pas encore dedans!! C'est vrai qu'une montre ou savoir lire l'heure avec la position du soleil peut être utile (bon quand il pleut ....euh.... c plus dure!!)

Bon je plaisante... mais escuse moi , je n'avais pas compris affichage permanent de l'heure

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe des choses sympa avec un cadran qu'on se met au poignet, ça s'appelle...une montre !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Gilles nous en a presenté de magnifiques montres Badgé Dacia.

 

Perso, les montres c'est pas mon truc...................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...........ça laisse des traces au bronsage. :D

[:garri13:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

le prix à la pompe du gasoil va rejoindre dans les prochains mois celui du super ! ça donne à réfléchir !

Aleph soit charitable, ne pavoise pas trops fort ! :lol:

 

 

:W

 

Quand bien même il soit au même prix, le Dci consomme nettement moins. :o:fier:

 

 

Heureusement qu'en plus de ramer il consomme pas :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIT340mS

 

:W

 

 

 

 

Heureusement qu'en plus de ramer il consomme pas :beuh:

 

 

Et en plus ( à part les célèbres bobines :D:D:D ) l'essence est maintenant BEAUCOUP plus fiable que le diesel !!!

( je n'aurais pas dit cela voila 15 ans, mais j'ai toujours roulé en essence depuis 1984 ( date de mon permis ) et je n'ai jamais eu de problème touchant au moteur proprement dit ) Alors qu'on ne compte plus les moteurs diesel hs à de faibles kilométrages ! je préfère consommer et donc dépenser plus et ne pas avoir à remplacer un moteur, un échangeur, un turbo ou une vanne EGR hors garantie !!! ( trois ans, ça passe vite et c'est là que les problèmes commencent ! )

En plus je ne balance pas de micros particules dans les poumons de mes concitoyens...

 

Aleph, tu es mon gourrou et je suis ton disciple !!! :jap::jap::jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou813KD

3 points fort :

 

- la consommation

- le couple dès les bas régimes par rapport à une essence

- l'agrément de conduite

 

3 points faibles :

- la BV qui accroche un peu (c'est pas catastrophique non plus, faut pas exagérer)

- insonorisation qui laisse un peu à désirer

- ce #@tain de polystyrène sous les tapis qui craque dès qu'on appui un peu dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIT340mS

3 points fort :

 

- la consommation

- le couple dès les bas régimes par rapport à une essence

- l'agrément de conduite

 

3 points faibles :

- la BV qui accroche un peu (c'est pas catastrophique non plus, faut pas exagérer)

- insonorisation qui laisse un peu à désirer

- ce #@tain de polystyrène sous les tapis qui craque dès qu'on appui un peu dessus

 

 

Du polystyrène ? sous la moquette ? jamais rien entendu ! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee661cH

Bonsoir,

 

ok avec mouette44 :

 

3 points fort :

 

- la consommation

- le couple dès les bas régimes par rapport à une essence

- l'agrément de conduite

 

par contre pour les 3 points faible :

- insonorisation qui laisse un peu à désirer

- polystyrène sous les tapis

- Essuie glace arrière qu'on est obligé de mettre des qu'il pleut :non: : la vitre se salie rapidement ...

je sais pas si c'est habituel sur les breacks, mais sur ma R25, sur autoroute à 130, plus besoin d'essuie glace arrière ;) ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est normal pour une voiture avec un arrière droit et un porte-à-faux arrière court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

points forts

* le prix pour une 16s de plus de 100 cv

*7 vraies places

*la position de conduite légèrement surélevée

 

points faibles:

*rayon de braquage dans les parkings

*visibilité arrière

*point d'embrayage un peu haut fatiguant pour le pied gauche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

points forts

* le prix pour une 16s de plus de 100 cv

*7 vraies places

*la position de conduite légèrement surélevée

 

points faibles:

*rayon de braquage dans les parkings

*visibilité arrière

*point d'embrayage un peu haut fatiguant pour le pied gauche !

 

points faibles supplémentaires :

Couvre volant et housses jacky. :D:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

point fort suplémentaire:

:o seul les gens de qualité en ont une :D:lol:

 

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...