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Sandero

Moteur Sce 75 et Biocarburant (éthanol)


Invité §Ato833Lf
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Invité §Ano834gC

Comme je paye le carburant moins d'1€, je tire plus effectivement. Le fonctionnement est transparent jusqu'à e60, après la conso est important à froid.

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Invité §vla546Uj

C’est logique tous moteur quel que soit le carburant, consomme plus a froid.

raison pour laquelle, je n’ai jamais compris le choix de certaines personne a acheter des voiture plus lourde, genre SUV, et qui ne fond exclusivement que de l’urbain, et cela sur de très petit parcourt, (- de 10 km) et cela a longueur d'année.

 

Ce doit être dans l’air du temps, comme ce collègue de boulot qui achète un FORD GALAXY diesel, qui réside a 2,5 km de la boite, et qui fait à peine 8 000 km par an.

 

Va comprendre !!! :non: Mais la n’est pas le sujet. :)

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Invité §Ano834gC

Il vaut vraiment être profondément débile pour faire 8000km par an avec un diesel (sur des petits parcours urbains en plus): impossible d'amortir la voiture, prix du carburant, entretien, pannes en tous genres, et se faire chier avec l’agrément d'un mazout et le revente qui deviendra vit impossible à cause des normes anti pollution...

 

Comme tu dis c'est une mode: avec du marketing et en exploitant les biais cognitifs des gens, on peut leur vendre n'importe quoi ou leur faire penser n'importe quoi.

 

Pour en revenir au tce 90, l’optimum est à e60 soit 70% d'e85 et 30% de spe10. Avec le sce75, la conso en ville doit etre moindre qu le tce90. Sur autouroute, tu devrais consommer plus que moi (je suis à 3300 tr/min à 130 par exemple). Le tce est un moteur qui est très sensible au style de conduite: par exemple en conduite cool sur autoroute à 130, je ne dépasse jamais 6l/100. Mais en ville avec une conduite nerveuse, la conso monte vite. Comme le carburant me revient moins d'1€ le litre, je roule cool sur autoroute par contre je ma fais plaisir en ville.

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Invité §Ano834gC

ps, pour de l'urbain et de la route, tu as fait le meilleur choix avec le sce75. J'avais une logan 1.4 mpi 75ch avant et ça marchait très bien. Par contre pour l'autoroute, le 90ch turbo est parfait. En plus, l'e85 donne pas mal de pèche et de couple à la voiture.

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Invité §vla546Uj

j’en suis a 50/50, (E95E10/E85), est ça dans les deux voiture du ménage, je ne fais que très rarement de l’autoroute, juste une petite portion de temps a autre, (25 km), et encore sur se trajet tous n’est pas a 130 km/h, je n’est pas de problème particulier quant je m’engage sur une voie rapide avec le Sce75, j’arrive facilement a m'insérer dans la circulation, est a tenir le 130, même dans les monté.

 

Rien que le fait de rouler a 50% d'E85 dans les 2 autos, me fera économiser plus de 1000 € a l’année, (voir plus, selon les km parcourues bien sûr), ça n’est vraiment pas négligeable.

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Invité §Ano834gC

ben, pas si sur: l’écologie c'est une religion, et nos politiciens sont irrationnels.

 

L'e85 coûté plus cher à produire que le gazole ou l'essence et pourtant il est vendu moitié moins cher à cause des taxes (66% sur le gazole, 0% sur l’éthanol).

 

Comme il faut que nos tartufes politiciens se donnent bonne conscience avec quelque chose, ils ne taxeront pas l'e85 (sauf marché de masse pour les voitures électriques mais pour l'instant, cette techno coûte très cher). C'est comme pour les eoliennes: ça ne sert à rien, ça coute cher mais ça permet à nos hommes politique d'obtenir un certificat de vertu.

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Invité §Ano834gC

Depuis que les températures sont tombées, je consomme un max à froid sur les petits parcours. Et ils disent que c'est écologique, hihi: je dois balancer 2 fois plus de co2 dans l'atmosphere qu'en roulant au 95...

 

Par contre, moteur chaud, c'est imbattable: les péages me coûtent plus cher que le carburant.

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Invité §vla546Uj

Beaucoup de gens sont encore retissant à mettre du E85 dans leur réservoir.

Cela peut se comprendre, si le mécano du garage dans lequel ils vont faire leur entretient les en dissuade dans mettre, sous peine de casser leur moteur, ben, ils faut les comprendre, ils ne veulent pas prendre se risque.

est ils n’y a pas que les professionnels, beaucoup de gens lambda, ont des préjugé vis a vis de se carburant, quand j’en parle je n’essaie de convaincre personne, je tire juste des conclusion de ma propre expérience.

 

J’entends aussi souvent cette phrase, "l’éthanol deviendra a terme plus cher que l’essence si la demande devient plus forte."

Oui, peut-être, mais quelle excuse vont t’il trouver, pour augmenter le tarif ??

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Beaucoup de gens sont encore retissant à mettre du E85 dans leur réservoir.

Cela peut se comprendre, si le mécano du garage dans lequel ils vont faire leur entretient les en dissuade dans mettre, sous peine de casser leur moteur, ben, ils faut les comprendre, ils ne veulent pas prendre se risque.

est ils n’y a pas que les professionnels, beaucoup de gens lambda, ont des préjugé vis a vis de se carburant, quand j’en parle je n’essaie de convaincre personne, je tire juste des conclusion de ma propre expérience.

 

J’entends aussi souvent cette phrase, "l’éthanol deviendra a terme plus cher que l’essence si la demande devient plus forte."

Oui, peut-être, mais quelle excuse vont t’il trouver, pour augmenter le tarif ??

 

 

 

Il n'y a pas besoin d'excuses, pour augmenter les taxes sur ce carburant, tu es un comique qui s'ignore.

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Invité §vla546Uj

En l’occurrence, je peux te retourner se qualificatif de "comique", sache qu’il y a toujours eu une "excuse" pour justifier une hausse de carburant.

-coût de production.

-raréfaction du pétrole (qui par enchantement, devient moins rare un ans après)!!

-réchauffement climatique.

-pollution en tout genre.

Et j’en passe est des meilleur.

Que vont-ils nous sortir pour l’éthanol (dans le cas d’une hausse bien sûr).

 

tiens toit un peut informer, ils y a toujours une bonne excuse a une augmentation, quel que soit le produit visé.

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En l’occurrence, je peux te retourner se qualificatif de "comique", sache qu’il y a toujours eu une "excuse" pour justifier une hausse de carburant.

-coût de production.

-raréfaction du pétrole (qui par enchantement, devient moins rare un ans après)!!

-réchauffement climatique.

-pollution en tout genre.

Et j’en passe est des meilleur.

Que vont-ils nous sortir pour l’éthanol (dans le cas d’une hausse bien sûr).

 

tiens toit un peut informer, ils y a toujours une bonne excuse a une augmentation, quel que soit le produit visé.

 

 

 

Tout simplement, trouver de l'argent pour satisfaire le budget de l'état, surtout que beaucoup se ventent d'économiser 1000 €uros par an. L'ex adolescent traumatisé, a l'absolu besoin de remplir la caisse.

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Tout simplement, trouver de l'argent pour satisfaire le budget de l'état, surtout que beaucoup se ventent d'économiser 1000 €uros par an. L'ex adolescent traumatisé, a l'absolu besoin de remplir la caisse.

 

 

 

Là on parle de ceux qui roulent au gaz ! :lol:

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Invité §Ano834gC

 

 

Tout simplement, trouver de l'argent pour satisfaire le budget de l'état, surtout que beaucoup se ventent d'économiser 1000 €uros par an. L'ex adolescent traumatisé, a l'absolu besoin de remplir la caisse.

ils sont obligés de laisser le prix du e85 bas sinon les gens utiliseront à nouveau le sp95. Ça permet au pays non producteurs de pétrole d'avoir plus d’indépendance donc les gouvernements ne vont pas augmenter le prix sauf s'il existe une solution de substitution comme les véhicules électriques.

 

 

En ce qui concerne la hausse de la demande en bio carburant, elle est déjà anticipée économiquement: des fonds (américains notamment) rachètent des terres arables en Ethiopie et ailleurs pour exploiter la bio-masse et produire du "bio carburant' même si ça provoque des famines locales et des hausses des prix dans le secteur agro-alimentaire.

 

Après, si dans 10 ans le parc automobile est composé de 70% des flex fuel, ils seront effectivement tentés de hausser la fiscalité, un peu comme le hold-up du siècle sur le gazole. Mais ils y aura des signes annonciateurs. L'augmentation du gazole, ça faisait 15 ans qu'elle était anticipée. Personnellement, je n'ai jamais voulu un véhicule diesel depuis le milieu des années 2000 pour cette raison: j'étais convaincu que l'état augmenterait les taxes après avoir incité 70% des français à acheter des véhicules diesel (y compris pour des citadines qui font 5000km/an en milieu urbain: hérésie total pour un moteur diesel). Paradoxalement, les gens n'en étaient pas conscients: quand j'équivoquais le sujet "n'avez vous pas peur que le prix du gazole dépasse le pris de l'essence comme c'est déjà le cas en suisse depuis 2005?", on me répondait que c'était impossible, que le diesel serait toujours plus économique que l'essence, etc... On connait la suite: allez rentabiliser une citadine diesel ou même une berline ou la revendre actuellement à un bon prix, c'est impossible. Bon sur le fond, je ne suis pas d'accord avec le gvt: ce qu'ils ont fait relève de l'escroquerie mais pour qu'il y ait escroquerie, il faut des pigeons en masse.

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Invité §Ano217ym

En 1995 ma première voiture GPL SUR LES TAXES GPL

40CTS EUROS a époque essence 80CTS €

j'entendais les mêmes conneries que sur le bioéthanol qu'aujourd'hui

c'étais pas pour l'adolescent attarde mais pour tonton ou Chirac

aujourd'hui quand on veut un état providence on choisit

sur 1000€ d'impot que je paye 580 € pour le social

longue gloire au GJ

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Invité §vla546Uj

 

 

Tout simplement, trouver de l'argent pour satisfaire le budget de l'état, surtout que beaucoup se ventent d'économiser 1000 €uros par an. L'ex adolescent traumatisé, a l'absolu besoin de remplir la caisse.

Dire que l’on économise 1000 € par an selon le carburant utilisé n’est pas de la vantardise, c’est un fait !

 

Et tu crois que le gouvernement et "l’adolescent traumatisé", prend ses décisions sur ce qui se dit sur les réseaux sociaux, soyons sérieux, nul besoin de scruter le web, pour en conclure, que de payer le litre d'E85 0,70 € et plus avantageux que de payer le litre de SP95E10 1,49 €.

 

Et ça, c’est dans ma région, dans certains départements français la différence est encore plus importante.

 

Nous sommes sur un forum qui traite de l’automobile, donc nous avons le droit de parler de ce qui peut-être le plus avantageux pour notre budget auto !

T’inquiètes pas, pour ce qui est de remplir les caisses, le gouvernement ne manque pas d’imagination, ils nous le prouvent à longueur d’année, quel que soit le pouvoir politique en place.

 

Nous verrons bien ce dont il adviendra de l’éthanol, mais quelles que soient les décisions prise ca n’ira pas dans le sens du consommateur !

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Invité §bar026Fe

Je ne comprends pas ces réactions qui sont à la limite de la jalousie: rien ne vous empêche de mettre 2/3 d'e85 dans votre réservoir pour payer un litre de carburant à 1€ au lieu de 1.5€.

 

Si vous avez un véhicule diesel: vous pouvez rouler avec de l'huile alimentaire achetée cher lidl ou dans une friterie.

 

Après, si vous voulez vous payer 66% de taxes en faisant votre plein, libre à vous: choisissez un gazole excel ou un sp98 à 1.55€ pour "entretenir" votre voiture qui sera quand même HS dans 12 ou 15 ans. Cochez la case "je paye la redevance tv" dans votre déclaration de revenu sachant que les services de la redevance n'ont pas de pouvoirs de police et que vous ne risquez strictement rien.

 

Mais n'allez pas vous plaindre de payer des taxes pour que des 'réfugiés' soient logés dans des châteaux: vos faites tout pour.

Idem pour les retraites: vous faites gréves pour payer des pensions énormes à des gens qui ont profités des 30 glorieuses. C'est un système par répartition: vous ne cotisez pas pour vous mais pour des retraités qui ont des baraques à 1 000 000€. Bref, vous défendez le intérêts des autres en oubliant les vôtres car lorsque vous partirez à la retraite, ne vous faite aucunes illusions: rien ne vous garantit que vous aurez des droits proportionnels aux cotisations que vous avaient versées. Au contraire, quelque soit vos cotisation, ceux qui toucherons l’équivalent de 2 smics actuels pourront se considérer comme bien logés.

 

 

 

Vive l'e85: Au moins, utilisons un carburant peu taxé. Pourquoi se priver des rares opportunités qui se présentent à nous?

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Je ne comprends pas ces réactions qui sont à la limite de la jalousie: rien ne vous empêche de mettre 2/3 d'e85 dans votre réservoir pour payer un litre de carburant à 1€ au lieu de 1.5€.

 

Si vous avez un véhicule diesel: vous pouvez rouler avec de l'huile alimentaire achetée cher lidl ou dans une friterie.

 

Après, si vous voulez vous payer 66% de taxes en faisant votre plein, libre à vous: choisissez un gazole excel ou un sp98 à 1.55€ pour "entretenir" votre voiture qui sera quand même HS dans 12 ou 15 ans. Cochez la case "je paye la redevance tv" dans votre déclaration de revenu sachant que les services de la redevance n'ont pas de pouvoirs de police et que vous ne risquez strictement rien.

 

Mais n'allez pas vous plaindre de payer des taxes pour que des 'réfugiés' soient logés dans des châteaux: vos faites tout pour.

Idem pour les retraites: vous faites gréves pour payer des pensions énormes à des gens qui ont profités des 30 glorieuses. C'est un système par répartition: vous ne cotisez pas pour vous mais pour des retraités qui ont des baraques à 1 000 000€. Bref, vous défendez le intérêts des autres en oubliant les vôtres car lorsque vous partirez à la retraite, ne vous faite aucunes illusions: rien ne vous garantit que vous aurez des droits proportionnels aux cotisations que vous avaient versées. Au contraire, quelque soit vos cotisation, ceux qui toucherons l’équivalent de 2 smics actuels pourront se considérer comme bien logés.

 

 

 

Vive l'e85: Au moins, utilisons un carburant peu taxé. Pourquoi se priver des rares opportunités qui se présentent à nous?

 

 

 

Il n'existe pas de "service redevance" c'est juste les impôts et les impôts c'est le fisc...donc pleins pouvoirs bien plus que la maréchaussée

Même pas la peine de rentrer de logis pour constater

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Invité §bar026Fe

Le fisc est compartimenté et les agents n'ont pas les meme pouvoir. Les agents de la redevance n'ont pas de pouvoir de police. Ils peuvent simplement agir lorsqu'ils voient une antenne sur le toit d'une maison. Dans un immeuble, ils ne peuvent strictement rien faire.

 

Enfin, d'est une digression qui n'a rien à voir avec le choix de payer un carburant 0.7€ ou 1.44€

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...à l'air de la tv sur internet des paraboles et des antennes TNT intérieures nul besoin pour eux de constater le présence d'un râteau sur le toit.

 

Pas le droit de pénétrer dans le domicile sauf si perquisition ,car assimilé par le fisc à une soustraction d’impôts, la non déclaration.

 

 

Heureusement qu'ils ont d'autres chats à fouetter mais il en ont tout a fait le droit sur commission rogatoire.Sans ça une simple observation à travers la vitre ou le son depuis le palier suffit.

 

 

Il y a évidement un fichier qui recoupe les infos (abonnements tv vendeurs electro ,FAI ...) qui se nomme ANCRAGES et là quasiment impossible de passer à travers.

 

 

La prune ne s'élève qu'à 150€ + le prix de la redevance donc guère dissuasive...

 

Pour l'E85 tu prêches un convaincu je roule éthanol depuis 2007/2008 !! :bien: après avoir rouler colza et je prends mon fioul chez les voisins belges !

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Invité §vla546Uj

Ils faut savoir qu’il y a beaucoup de gens qui roule a l’éthanol ou au biodiesel, sans forcement le dire ! :)

Pourquoi ?

Par peur pour le jour d’une éventuelle revente, que celle-ci soit difficile à cause de cette pratique.

Certaines personnes refusent carrément de mettre une goutte de ce (ces) carburant dans le réservoir de leur voiture, pour bon nombre de raisons, justifier ou pas.

Pourtant, concernant le biodiesel, vous ne pouvez pas vous imaginer, le nombre de personne qui roule avec se carburant, malgré l’interdiction formelle indiquer sur leur livret d’entretien avec en prime le sigle de se carburant barré de façon très très visible à l’intérieur de leur trappe à carburant.

 

bien sur a la revente silence total sur cette pratique, et pourtant tous ses véhicule se retrouvent sur le marché de l’occasion que se soit en particulier ou professionnel, est ceux qui rejeté totalement ces carburant, se rende acquéreur d’un véhicule qui approche souvent les 100 000 km, et qui n’a roulez qu’avec du biodiésel, en totalité ou en partit, même si cela étais complétement déconseiller voir interdit par le constructeur !!!

Le fait de faire des économies prend souvent le pas sur tous le reste, même pour une classe de gent, qui ne sont pas forcément dans le besoin. ;)

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Invité §bar026Fe

de toute façon, revendre un diesel avec le prix du carburant qui a augmenté n'est pas évident: il y a un parc énorme et personne n'en veut. Regarde sur lbc, les particuliers sont souvent obligés de brader leur véhicule diesel.

 

Entre les pannes des diesels récents et le prix du gazole, faut être maso pour acheter ça d'occasion surtout que le prix du gazole finira par dépasser l'essence.

 

Perso, je ne fait même pas entretenir ma logan (sauf plaquette et liquide de frein), sinon, je ne fait pas changer le ldr (très peu d’altération dans un bloc alu) ni la courroie d'accessoire, ni les bougies, vidange 1 fois sur 2. Ça tient 10 ans / 120 000km minimum sans aucune panne, après c'est poubelle. C'est rentable vu que renault se rattrape sur le prix de l'entretien.

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Invité §clo228KJ

Poubelle apres 120.000km ? si ca tiens 10 ans nikel, je vois pas pkoi c poubelle direct apres ..

Sinon, pour le gazole, il me semble que la suisse a un prix diesel legerement superieur a celui de l'essence, pourtant ils roulent autant que nous en gazoil.

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Invité §bar026Fe

quand tu comptes les frais d'entretien au bout de 10 ans, tu arrives à plus de 3000€ soit 1/4 voir 1/3 du prix de la voiture.

 

Ma première logan a été entretenue à la légère (vidange tous les 2 ans/30 000km avec de la semi synthèse, pas de changement de ldr,etc) et je n'ai eu strictement aucun problème avant 125000km/9ans.

 

Quelque soit la marque bcp de pièces claquent entre 150 000km et 200 000km et passé ce kilométrage, ton budget entretien explose.

 

J'ai fait les calcul dans tous les sens et il n'y a que 2 options:

- soit revendre sa voiture tous les 4/5 ans

- soit rouler 10/12 ans 150 000 avec un entretien de cochon

 

Je fais gaffe à certains points pour économiser un max de carburant et d'assurance:

- peu d'entretien, je vidange moi même 1 fois sur 2 (pas de changement de ldr, de courroie d'accessoire: ça tient 120 000km sans problème) mais changement fréquent de filtre à air qui coûte 9€ (tous les 15 000km au lieu des 60 000km préconisés par renault) et gonflage des pneus (ces 2 facteurs influencent énormément la consommation). Economie au bout de 120 000km: 2000€

- changer d'assureur fréquemment pour bénéficier du meilleur prix (effet loi hamon: plus tu es fidèle et plus ta prime augmente). je suis passé de 530 en tr à 370€/an. Economie de 2000€ en 12 ans

- rouler à l'e60 (0.9€ le litre). C'est l'optimum pour le tce 90 et la surconsommation ne dépasse pas 20% moteur chaud. Economie au bout de 120 000km: 2500€

 

Au total, j'économise environ 6500€ pour une voiture qui m'a coûté 12 000€ clef en main sur 120 000km. Je peux me permettre de la mettre à la poubelle.

La logan n'est pas chère: investir plus de 5000€ d'entretien dans une occasion de 150 000km et avoir panne sur panne n'a aucun sens. Il faut mieux acheter une neuve et économiser sur les budgets carburants, entretien et assurance.

 

Pour les suisses qui payent effectivement le gazole plus cher que l'essence, le parc essence est bcp plus important qu'en france: ils ne sont pas fous.

 

 

J'ai de sérieux doute sur l'utilité d'un entretien suivi. Par exemple, le changement du ldr aprés 5 ans alors qu'il n'y a pas la moindre présence d'alumine dans le liquide.... Idem pour la courroie d'accessoire, après 5.5 ans, elle est NICKEL. Pourquoi la changer alors que de toutes les façons, l'ensemble courroie+galets est programmé pour sauter au bout de 120 000km?

L'an dernier, renault m'a facturer 400€ pour une vidange, 3 bougies, 1 liquide de frein et 1 filtre à air. Donc maintenant, c'est vidange par mes propres soins (je peux mettre de la 100% synthese pour 49€ au lieu de 156€ chez renault avec de la semi synthèse.

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Invité §clo228KJ

c pas 100% synthese qui est preconisé pour ton moteur ? moi j'ai une clio (en gros a mm chose), je roule tres peu et j'ai fait comme toi pr les assurance (190e/an) et l'entretien..meme encore pire, puisque elle a 6 ans (35000k) et n'a fait que 1 revision pr linstant.

mais je l amene ces semaines-ci pour la 2eme. faudrait que je fasse la distri maintenant, mais non, pas a 30.000 tout de meme (c ski est preconisé, ts les 6 ans ou 60000kms)...donc je la ferai pas avant...longtemps. Tu ferais pareil ?

donc de la 100% ils mettent chez renault..enfin jspr vu skils prennent (on verra mais je mattends a 300), c la preco constructeur il me semble, avec une huille tres speciale en +.

suis ds l ensemble ok avec toi, mais jpense que tu peux la pousser un peu + que 4/5 ans (elle a perdu l essentiel deja) et la vendre vers 90.000km par ex (avant les emmerds, avec une marge) pour en profiter + sans perdre bcp +.

J'ai hesite a la revendre pr une sandero ou logan 1er prix (avec les vitres manuelles,j'adorai ca), et la mettre au E85...mais j en tirerai a peine-et meme surement moins- ske la dacia me couterait, ca vaut pu trop le cout.

Mais le E85 c'est cool

Mon frerot a une sandero 2 (sce1.0) de 2018 et il veut pas rouler au melange...le garagiste lui a dit non interdit, 98 uniquement...c donc des betises ? Il pourrait rouler au E50 sans probleme si j'en crois ce que je lis.

Apres, parait que c pas bon a lg terme (soupapes et je ne sais quoi) a force, s'usent, manquent de lubrifiant et les jooints s'usent + vite...c vrai qu'on a pas trop de recul, c un peu comme la cigarette electronique.

On peut pas etre "sur" que c'est pas mauvais en fait, sur le LT.. je sais pas quoi en penser, pr l'instant tout va bien mais....

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Invité §vla546Uj

Perso, je ne fait même pas entretenir ma logan (sauf plaquette et liquide de frein), sinon, je ne fait pas changer le ldr (très peu d’altération dans un bloc alu) ni la courroie d'accessoire, ni les bougies, vidange 1 fois sur 2. Ça tient 10 ans / 120 000km minimum sans aucune panne, après c'est poubelle.

Chacun voit midi à sa porte, mais sans porter de jugement sur les principes qui nous font gardé une voiture ou pas, j’estime qu’aucune voiture ne peut-être considéré comme "jetable".

Est ce, quel que soit sont prix !

 

Car d’après ton raisonnement, le gars qui achète une voiture de 10 ans ou plus, avec plus de 100 000 km au compteur, achète un déchet !!!

 

Ils y a deux profile de gens qui se rende acquéreur de ce genre de véhicule.

 

-celui qui veut une seconde ou troisième voiture, pour faire tout est n’importe quoi avec, et qui l’entretient juste ce qu’il faut pour quelle passe le CT.

 

-et celui, qui n’a d’autre choix que de mettre le prix minimum dans une voiture, car ses moyen sont plus que limiter, en général ce mec passe pour un pigeon, vis a vis du vendeur, (nous sommes une grande majorité à être passé par ce stade, de "pigeon"), et pour celui-la croit moi, si il a la chance de tombé sur une auto qui est saine et qui a été bien entretenue, il va continuer, a faire les entretient dans la mesure de ses possibilité, (financière), car si ils pourra investir 300, ou 500€, de temps en temps pour garder sont auto en parfait état de marche, ils ne pourra sen doute pas sortir, les 2000 ou 3000€ avant longtemps, pour se racheté une nouvelle « poubelle » .

 

Mais le E85 c'est cool

Mon frerot a une sandero 2 (sce1.0) de 2018 et il veut pas rouler au melange...le garagiste lui a dit non interdit, 98 uniquement...c donc des betises ? Il pourrait rouler au E50 sans probleme si j'en crois ce que je lis.

Apres, parait que c pas bon a lg terme (soupapes et je ne sais quoi) a force, s'usent, manquent de lubrifiant et les jooints s'usent + vite...c vrai qu'on a pas trop de recul, c un peu comme la cigarette electronique.

On peut pas etre "sur" que c'est pas mauvais en fait, sur le LT.. je sais pas quoi en penser, pr l'instant tout va bien mais....

J’ai l’impression que ce sujet sera un éternel débat !

Le mieux, est de faire selon sa conscience, ils y auras toujours les pours et les contres.

mais de toute façon, comme je le dis plus haut, a moins que de n’achetè que des voiture neuve, le mec qui achète une occase, même si celle-ci est très ressente et n’a que 20 000 km au conteur, il ne saura jamais se que l’ancien proprio, a mis dans le réservoir !!!

 

Pourtant, ils va payer se véhicule au prix fort !!

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Invité §bar026Fe

6 ans et une seule révision, ouch, j'espere que tu as de la 100% synthèse car ça ne s'oxyde pas... fais une vidange et nettoie la calamine en la faisant tourner à l'e85.

 

 

filtre habitacle 5€: https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

huile semi synthese de bonne qualité 24€: https://www.amazon.fr/Total-Qu [...] amp;sr=8-5

filtre huile 8€: https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

total 38€ contre 156€ chez renault à qualité équivalente... Ajoute 10€ si tu veux une huile 100% synthèse longlife.

 

Change aussi le filtre à air (Purflux A1569 @9€), il suffit d'ouvrir la boite à air à coté de la batterie sans outil (renault facture ça 50€):

Le tce 90 est transparent jusqu'à e60 (70% d'e85/30% sp95e10), donc tu peux y aller sur l'e85, ce serra même bénéfique pour ton moteur car ça nettoie la calamine)

Il n'y a pas de distri sur un sce ou tce: tu regardes juste la tronche de la courroie d'accessoire. Normalement, si ta voiture dort dans un garage, les galets enrouelurs et tendeurs et la courroie ne déconnent pas avant 100 00km, avant tu touches à rien. Quand renault change la courroie (240€), ils ne changent pas les galets enrouleurs (donc tout répétera 2 ans plus tard). La derniere fois, ils ont placés le filtre habitacle à l'envers... Il vaut mieux le faire soit même, question de confiance...

sur le tce 90, avec de la 100% synthèse longlife, c'est 2 ans 30 000km, avec de la semi synthèse, c'est 1 an 20 000km

 

L'avantage de la vendre vers 4/5ans c'est que tu roules dans une voiture neuve, aucune panne, avec très peu de frais d'entretien. J'ai fait le calcul:

j'ai un acheteur pour 7500€ (je l'ai payé il y a 5 ans 11500 et l’entretien m'a coûté 1250€): la voiture me revient 98€/mois en incluant le budget entretien fait par renault (y compris pneu et batterie) et le budget panne qui est nul. Vas trouver un véhicule qui te revient moins de 100€/mois entretien 100% compris... Tu peux chercher, même en occasion.

 

Après 4 ans, les frais d'entretien explosent si tu t'en tiens au carnet d'entretien donc ça ne revient pas plus cher de changer tous les 5 ans que tous les 10 ans.

Finalement j'ai refusé car je suis tombé sur une bonne série (aucun pb en 5.5 ans 52 000km, pas de pb au niveau de la boite à eau, moteur qui tourne comme une horloge) et j'ai décidé d’économiser sur les frais d'entretien en faisant les vidanges moi même (39€ au lieu de 156€) et en m'en tenant au stricte nécessaire (frein, liquide de frein).

 

 

Par définition, une voiture est un produit jetable (il naît dans une usine et finit dans une casse au bout de 20 ans/300 000km en moyenne).

Regardes la durée de vie des pièces et tu constatera que passer 150 000km, la probabilité de panne augmente exponentiellement, que ce soit une marque française ou allemande (c'est finit l’époque ou mercedes comptait large pour la durée de vie des pièces, maintenant, ils font la même camelote que les autres):

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php

 

* Durits diverses : 130 000 à 140 000 km

* Turbo : 200 000 à 250 000 km

* Débitmètre : 180 000 à 220 000 km

* Pompe de gavage : 190 000 à 240 000 km

* Pompe haute pression (injecteurs pompe etc ...) : 220 000 à 260 000 km

* Injection : 230 000 à 260 000 km

* Calculateur électronique d'injection : 320 000 à 350 000 km

* Sonde lambda : 140 000 à 170 000 km

* Vanne EGR : 170 000 à 210 000 km

* Segmentation : 200 000 à 250 000 km

* Pistons : 300 000 à 350 000 km

* Bougies de préchauffage (diesels) : 120 000 à 150 000

* Culasse : 320 000 à 360 000 km

* Joint de culasse : 250 000 à 300 000 km

* Pompe à huile : 220 000 à 250 000 km

* Pompe à eau : 220 000 à 250 000 km

* Radiateur : 230 000 à 270 000 km

* Ventilateur du radiateur : 200 000 à 250 000 km

* Vilebrequin : 320 000 à 350 000 km

* Bielle : 300 000 à 330 000 km

* Galet tendeur : 130 000 à 150 000 km

* Volant moteur : de 230 000 à 260 000 km

* Arbre à cames : de 250 000 à 280 000 km

* Catalyseur : de 180 000 à 220 000 km

* Villebrequin : 280 000 à 320 000 km

* Amortisseurs : de 100 000 et 120 000 km

* Crémaillère de direction : de 280 000 à 310 000 km

* Boîte de vitesses manuelle et automatique : de 260 000 à 280 000 km

* Embrayage : de 140 000 à 160 000 km

* Cardans : de 140 000 à 160 000 km

* Alternateur : de 150 000 à 160 000 km

* Démarreur : de 150 000 à 170 000 km

 

Perso, je n’achète jamais d'occasion, jamais de diesel car ce sont des nids à emmerdements (comme tu dis, les gens ne font pas l'entretien -surtout les kéké qui ont des allemandes et qui ne les entretiennent pas- et tu payes aussi cher en réparation qu'en amortissement). Au lieu d'acheter un voiture qui a 150 000km et qui va tomber en panne tout le temps, autant acheter une dacia/japonaise/coréenne à crédit sur boursorama. Rouler dans une voiture qui a dépassé les 200 000km, c'est avoir constamment une épée de damocles au dessus de la tète. Ça ne te reviendra pas plus cher et tu es tranquille pour faire prés de 150 000km. Il y aussi une autre solution: acheter une japonaise avec un super sav. Par contre acheter une voiture allemande occasion, c'est juste un gouffre à emmerdements. Mais comme c'est un objet phallique, beaucoup se font avoir par le gros suv allemand qui est déja lessivé: un copain a vendu une mercedes classe c 220 (il a eu des ennuis des 130 000km). Il l'a vendu et l'acheteur n'est pas content car il a énormément de frais dessus.

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4.88 l aux 100 :??:

c'est pas possible, on t'a emprunté la voiture et on a remis du carburant !

ou, alors, dans tes calculs, tu as oublié un plein ! Plausible :ange:

On a une '5' qui tire 29.9 km/h par 1000 tr/min, et on a un carburant qui est moins "riche" ! On fait donc moins de kms avec un mélange très fort en éthanol, face à du 95 et/ou 95 E10

 

Ce qui veut dire, avec ce carburant fortement dosé en éthanol, on ravitaille plus souvent !

 

Il y a eu des essais à droite à gauche, passer à l'éthanol et/ou mélange fortement dosé en éthanol, systématiquement on consomme plus !

Ou, dit d'une autre manière, à réservoir égal on fait moins de kms !

 

___________________

 

Un extrait :

https://www.linternaute.com/au [...] ns-boitier

(...)

Je ne suis pas forcément d'accord sur le pourcentage de surconsommation, selon les moteurs, ça varie !! Sinon, on le dit, l'hiver,

si on parle carburant "station" (= pompes traditionnelles)...

Le 95 E10, n'a pas forcément 7 % d'éthanol ! L'été à l'inverse le pourcentage d'éthanol peut tutoyer les 10 % !

On a donc un carburant 95 E10 "à géométrie variable" selon les saisons ! Ce qui est mentionné sur le site Total par exemple !

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Invité §bar026Fe

la conso varie bcp moteur froid et moteur chaud. En ville moteur froid sur un petit parcours de 5k, je consomme 10l/100, par contre des que le moteur est chaud, je consomme 7.5l à 130 avec de l'e60 contre 6l pour du sp95. Sachant que 1 litre de e60 coute 0.9€, avec une surconsommation de l'ordre de 20%, c'est imbattable niveau prix. Le moteur tourne mieux et a plus de couple, moins de calamine. Il faut juste une bonne huile ou diminuer un peu la frequence de vidange. L’éthanol, c'est vraiment bien. Dommage d'avoir attendu 50 000km pour l'avoir adopté.

 

 

mais 4.8l/100 en e60 c'est faisable sur route nationale à 60/70 kmh

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Invité §clo228KJ

oui mais peu d'interet du coup.

bardamu pour ma clio c une dci 90, dsl de pas avoir precisé.

dailleurs elle consomme peu (c une version 83g a boite allongée) et c juste pour ca que je la garde...paske je fais que de la ville sinon.

 

en e85 j'aurait le meme budget carburant je pense, la diff serait sur la voiture elle-mm.

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Invité §bar026Fe

Au contraire, pour une citadine l'e85 a bcp d’intérêt contrairement au diesel (tu t'y retrouves sur le budget voiture, entretien, panne). Y'a que le budget carburant en ville qui est équivalent: (9l/100 @0.9€ le litre ou 6l/100@1.4€). En ce moment, je ne dépasse pas 9l/100 en ville en remettant du e60 @0.9€, ou 7.5 litres sur autoroute c'est très proche d'un diesel.

 

Pourquoi as-tu pris un diesel si tu fais 6000km/an en ville? tu payes plus cher la voiture, l'entretien et en plus tu risques de payer pour des pannes, encrassement vanne egr, etc... Le diesel, c'est pas adapté à la ville, c'est parfait pour faire 20 000km/an d'autoroute mais 6000km de ville: tu vas bousiller ta voiture à la vitesse grand v.

 

A 5 ans 35000km, je la revendrais directement car elle doit bien coter pour prendre une sandero sce ou tce: c'est plus adapté à ton usage.

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Invité §vla546Uj

4.88 l aux 100 :??:

c'est pas possible, on t'a emprunté la voiture et on a remis du carburant !

ou, alors, dans tes calculs, tu as oublié un plein ! Plausible :ange:

On a une '5' qui tire 29.9 km/h par 1000 tr/min, et on a un carburant qui est moins "riche" ! On fait donc moins de kms avec un mélange très fort en éthanol, face à du 95 et/ou 95 E10

 

Ce qui veut dire, avec ce carburant fortement dosé en éthanol, on ravitaille plus souvent !

 

Il y a eu des essais à droite à gauche, passer à l'éthanol et/ou mélange fortement dosé en éthanol, systématiquement on consomme plus !

Ou, dit d'une autre manière, à réservoir égal on fait moins de kms !

 

___________________

 

Un extrait :

https://www.linternaute.com/au [...] ns-boitier

(...)

Je ne suis pas forcément d'accord sur le pourcentage de surconsommation, selon les moteurs, ça varie !! Sinon, on le dit, l'hiver,

si on parle carburant "station" (= pompes traditionnelles)...

Le 95 E10, n'a pas forcément 7 % d'éthanol ! L'été à l'inverse le pourcentage d'éthanol peut tutoyer les 10 % !

On a donc un carburant 95 E10 "à géométrie variable" selon les saisons ! Ce qui est mentionné sur le site Total par exemple !

Salut wankelis.

Je ne te demande pas de me croire, c’est tout de même dingue que l’on trouve bizarre ma faible consommation !!

Rassure-toi, c’est pareille quand je discute avec des proches, ou des collègues de boulot, ils me regardent, comme si je me foutais de leur gueule !!

mais quand l’un deux m’accompagne, je fait une mise a zéro de l’ODB, et la, ben, s’ils n’étais pas assis, ils tomberais sur leur cul!!

 

Et comme l’indique bardamu, je ne fais pratiquement que de la national/départemental !

Un petit exemple, j’ai été faire le plein, fin de semaine dernière, a 50/50.

Mon ODB me donne actuellement:

- km effectué - 356,4

- litre consommé - 17,2

- litre au 100 - 4,8

- Autonomie - 796

J'estime la capacité du réservoir entre 55 et 60 L, comme toutes les Dacia d'ailleurs.

Je sais que l’ODB a tendance à être optimiste, mais quand je fais le calcul réel, je suis proche de ses résultats.

clio c une dci 90,

dailleurs elle consomme peu (c une version 83g a boite allongée) et c juste pour ca que je la garde...paske je fais que de la ville sinon.

 

@cloto

En accord avec bardamu

C’est justement là ou le bât blesse, ne faire que de la ville avec un diesel, n’est pas dans le principe de cette motorisation !

J'avais toujours privilégié l’essence.

J’ai acheté un diesel, quand par obligation, je me suis retrouvé à devoir faire 130 km aller/retour, pour le taf.

 

et depuis maintenant 1 ans 1/2, je suis revenus a l’essence, et je consomme moins, que les diesel que javais, (le dernier un berlingot 1,9D), avec lequel j’avais une conso de 5,2 L/100, en parcours extra/urbain, et la aussi mes collègues étais sidéré, car certains, avec le même modèle, tournais a 7 L/100

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Salut wankelis.

Je ne te demande pas de me croire, c’est tout de même dingue que l’on trouve bizarre ma faible consommation !!

Rassure-toi, c’est pareille quand je discute avec des proches, ou des collègues de boulot, ils me regardent, comme si je me foutais de leur gueule !!

mais quand l’un deux m’accompagne, je fait une mise a zéro de l’ODB, et la, ben, s’ils n’étais pas assis, ils tomberais sur leur cul!!

 

Et comme l’indique bardamu, je ne fais pratiquement que de la national/départemental !

Un petit exemple, j’ai été faire le plein, fin de semaine dernière, a 50/50.

Mon ODB me donne actuellement:

- km effectué - 356,4

- litre consommé - 17,2

- litre au 100 - 4,8

- Autonomie - 796

J'estime la capacité du réservoir entre 55 et 60 L, comme toutes les Dacia d'ailleurs.

Je sais que l’ODB a tendance à être optimiste, mais quand je fais le calcul réel, je suis proche de ses résultats.

 

 

@cloto

En accord avec bardamu

C’est justement là ou le bât blesse, ne faire que de la ville avec un diesel, n’est pas dans le principe de cette motorisation !

J'avais toujours privilégié l’essence.

J’ai acheté un diesel, quand par obligation, je me suis retrouvé à devoir faire 130 km aller/retour, pour le taf.

 

et depuis maintenant 1 ans 1/2, je suis revenus a l’essence, et je consomme moins, que les diesel que javais, (le dernier un berlingot 1,9D), avec lequel j’avais une conso de 5,2 L/100, en parcours extra/urbain, et la aussi mes collègues étais sidéré, car certains, avec le même modèle, tournais a 7 L/100

 

 

 

Les consommations basses que tu fais, c'est la conséquence que tu te traines.

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