Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Info pour les possesseurs de boites robotisées EASY R


petitnicolas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RCE767ZI

 

30 coups de fouet minimum alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

 

:ange:

 

Et oh!!! ici c'est Easy-R pas Easy-SM.... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bonjour, :bounce:

Ca y est ma Sandero Easy-R est sortie de chez le garagiste hier soir! En fin après 5 semaines d'attente du volant moteur... Donc l'intervention sur ma voiture a été changement du kit embrayage + volant moteur + actuateur embrayage en plus de la mise à jour refaite au cas où... Et bien la réparation a l'air concluante. Je ne ressent plus de broutements ni aucune secousses à froid ce matin ni à chaud. C'est positif. :bien:

Par ailleurs, le changement est bien perceptible au passage des rapports bien plus net et le rétrogradage est maintenant très fin alors qu'avant il y avait parfois un gros trou de réaction au rétrogradage.

Je vais pouvoir partir en vacances début juillet l'esprit guéri.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748kK

Bjr ,

perso, ayant eu 3 voitures à boites auo avec convertisseur hydraulique je trouve cette boite robotisée agréable après un moment d'adaptation dû au temps de passage de vitesse et un léger accoup au rétrogradage en côte. Je ne connais pas la fiabilité de cette boite, mais j'ai aussi eu qq problèmes avec des boites avec convertisseur, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :bounce:

Ca y est ma Sandero Easy-R est sortie de chez le garagiste hier soir! En fin après 5 semaines d'attente du volant moteur... Donc l'intervention sur ma voiture a été changement du kit embrayage + volant moteur + actuateur embrayage en plus de la mise à jour refaite au cas où... Et bien la réparation a l'air concluante. Je ne ressent plus de broutements ni aucune secousses à froid ce matin ni à chaud. C'est positif. :bien:

Par ailleurs, le changement est bien perceptible au passage des rapports bien plus net et le rétrogradage est maintenant très fin alors qu'avant il y avait parfois un gros trou de réaction au rétrogradage.

Je vais pouvoir partir en vacances début juillet l'esprit guéri.

:)

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle :-)

La mienne rentre au garage la semaine prochaine pour justement regarder le volant moteur et le reste autour.

Je vais croiser les doigts mais par contre mon garage me prête une voiture sans batailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748kK

Attention ...., regarder le volant et autour be répare pas, ni même modifier/changer la prpgrammation de la boite, la preuve a été faite dans les forum...

La mienne va être en changement d'embrayagz la semaine prochaine aussi, je croise les doigts !!

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre073UP

A chacun son respect de l'autre.

 

Écrire comme un sagouin, c'est manquer totalement de respect à son lecteur.

 

N'oublions pas qu'il y a une touche pour éditer son message après l'avoir posté.

C'est donc une question de respect de l'autre.

 

Désolé pour le HS, j'ai dû mal dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748kK

Sauf quand on est mal voyant avec des boudins à la place des doigts et qu'on ne se relit pas!!! :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

 

êtes vous au courant que la boîte easy r est abandonnée par Dacia pour la Logan??? Dacia belgique me l'a dit par téléphone mais m'a confirmé que pour le mcv çà continuerait...........étrangement on ne sait plus configurer quoi que ce soit sur dacia.be avec boite easy r...............

 

Si quelqu'un a des infos je suis preneur...........bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

 

êtes vous au courant que la boîte easy r est abandonnée par Dacia pour la Logan??? Dacia belgique me l'a dit par téléphone mais m'a confirmé que pour le mcv çà continuerait...........étrangement on ne sait plus configurer quoi que ce soit sur dacia.be avec boite easy r...............

 

Si quelqu'un a des infos je suis preneur...........bonne soirée ;)

 

 

 

Je suppose que les ventes de Sedan, en Belgique, comme dans d'autres pays, ne sont pas en haut du hit parade. Chaque direction nationale commerciale, défini la composition de la gamme, qui aura la faveur de sa clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre073UP

C'est vrai que c'est plus cher, mais je pense que l'EDC serait un très bon choix à mettre dans les Dacia.

 

Vivement un Duster essence EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748kK

:eek: Et tu conduis

 

 

He non je ne conduis pas mais je manouvrière et c'est là que ça blesse...! Ma femme conduit et manœuvre aussi...

Je pourrai conduire mais je ne me risque pas au cas où!

 

Aujourd'hui j'ai récupéré ma voiture après un séjour de 5 jours au garage , pour rien !!!

Ils n'ont rien fait. Rendez vous et pris pour début AOÛT.. Ca fera 6 fois que le garage la voit, la 1ere fois c'était en décembre 2017!!!

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre073UP

Donc pour ne pas avoir de soucis ne pas acheter de DACIA d'après toi ??

 

 

Ne me fait pas dire ce que tu voudrais surement que je dise.

 

Je dis simplement que Dacia est une marque qui revendique son positionnement low cost. Partant de là, il serait naïf de croire que Dacia ferait l'effort d'avoir un SAV digne des marques plus généralistes et encore plus du prémium.

 

L'acheteur d'une Dacia doit être conscient qu'il en aura pour son argent, aussi bien pour la voiture, qui aura droit à une banque d'organes éprouvée (mais relativement fiable), que pour le SAV, où ce sera "service minimum".

 

Je ne possède pas de Dacia, mais si c'était le cas, je prendrai une option véhicule de remplacement en cas de panne chez mon assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748kK

@§fre421EA ,

Excellente théorie, mais j'ai du mal à comprendre "le service minimum" du SAV Renault qui serait destructeur de l'image de la marque..Par contre que le low cost soit synonime basse fiabilité je comprendtais mieux....mais ce n'est pas le cas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre073UP

@§fre421EAPar contre que le low cost soit synonime basse fiabilité je comprendtais mieux....mais ce n'est pas le cas .....

 

C'est vrai, il n'y a qu'à voir l’extrême fiabilité de la boite Easy-R qui ne coute pas trop cher et qui...........ne marche pas très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il n'y a qu'à voir l’extrême fiabilité de la boite Easy-R qui ne coute pas trop cher et qui...........ne marche pas très bien.

 

 

comme le groupe VOLKSWAGEN SEAT avec ses boites DSG ou RENAULT avec EDC... :D aucune marque n'est parfaite malheureusement, suffit de parcourir le forum !

 

et quitte à écrire des généralités :q je ramène ma fraise j'en suis à ma deuxième SANDERO STEPWAY Tce EASY ' R et j'en suis toujours très content, aucun problème rencontré...vive DACIA dont les acheteurs sont le meilleur atout...et les meilleurs commerciaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre073UP

vive DACIA dont les acheteurs sont le meilleur atout...et les meilleurs commerciaux !

 

Tiens, un autre domaine où Dacia est passé maitre dans le low cost. Le volet commercial.

Ils se débrouillent pour faire faire le travail à leurs clients.

 

Personnellement, je n'imagine pas payer une voiture et en faire sa promotion à outrance.

Si je suis payé par la marque, pourquoi pas. Sinon, qu'ils se débrouillent tout seuls.

 

Mais je n'ai pas de Dacia. Je n'ai pas les moyens d'acheter du low cost et je me suis juré de ne plus jamais acheter du Renault, même si on me paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un autre domaine où Dacia est passé maitre dans le low cost. Le volet commercial.

Ils se débrouillent pour faire faire le travail à leurs clients.

 

Personnellement, je n'imagine pas payer une voiture et en faire sa promotion à outrance.

Si je suis payé par la marque, pourquoi pas. Sinon, qu'ils se débrouillent tout seuls.

 

Mais je n'ai pas de Dacia. Je n'ai pas les moyens d'acheter du low cost et je me suis juré de ne plus jamais acheter du Renault, même si on me paye.

 

 

 

Tu devrais consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un autre domaine où Dacia est passé maitre dans le low cost. Le volet commercial.

Ils se débrouillent pour faire faire le travail à leurs clients.

 

Personnellement, je n'imagine pas payer une voiture et en faire sa promotion à outrance.

Si je suis payé par la marque, pourquoi pas. Sinon, qu'ils se débrouillent tout seuls.

 

Mais je n'ai pas de Dacia. Je n'ai pas les moyens d'acheter du low cost et je me suis juré de ne plus jamais acheter du Renault, même si on me paye.

 

 

Puisque que tu dis ne pas avoir les moyens d'acheter du low cost et du Renault ,et c'est ton droit ,que viens tu faire sur ce site :gun: :gun:

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre073UP

J'ignorais qu'il me fallait l'autorisation de quiconque pour venir sur le site.

 

Je vois qu'il n'est pas bon de dire de simples vérités.

 

Je n'agresse personne, mais j'essaie d'analyser les carences du SAV de Dacia.

Visiblement, on aime pas se rendre compte que lorsqu'on paye pour du low cost, on a un service low cost.

 

Si tu crois le contraire, c'est que tu es un gros naïf et c'est surement pour cela que tu es le meilleur atout pour Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'il me fallait l'autorisation de quiconque pour venir sur le site.

 

Je vois qu'il n'est pas bon de dire de simples vérités.

 

Je n'agresse personne, mais j'essaie d'analyser les carences du SAV de Dacia.

Visiblement, on aime pas se rendre compte que lorsqu'on paye pour du low cost, on a un service low cost.

 

Si tu crois le contraire, c'est que tu es un gros naïf et c'est surement pour cela que tu es le meilleur atout pour Dacia.

 

 

 

Tu ne dis aucune vérité, tu es juste à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'il me fallait l'autorisation de quiconque pour venir sur le site.

 

Je vois qu'il n'est pas bon de dire de simples vérités.

 

Je n'agresse personne, mais j'essaie d'analyser les carences du SAV de Dacia.

Visiblement, on aime pas se rendre compte que lorsqu'on paye pour du low cost, on a un service low cost.

 

Si tu crois le contraire, c'est que tu es un gros naïf et c'est surement pour cela que tu es le meilleur atout pour Dacia.

 

J'aurais peut être du m'expliquer et dire ,ce qui est bien plus proche de la vérité que ce n'est pas le SAV Dacia qu'il fallait mettre en cause ,mais ,dans bien des cas le j'en foutisme des concessionnaires qui se sachant travailler à la vente sur deux marques Renault et Dacia délaissent la seconde en cas de soucis La preuve existe lors de la vente d'un véhicule neuf ,nous l'avons déjà lu sur ce site ;certain vendeurs dans certaine concessions vous détournerns d'un achat Dacia au profit d'une Renault à cause d'une trop faible commission chez Dacia .

 

Je suis à ma 2 éme Dacia achetée en concession ,et je peux assurer que je suis reçu comme n'importe quel client lorsque jy passe pour quelques motifs que se soient

 

Exemple : je suis passé 2 fois avec ma voiture depuis novembre 2017 (13000 km )

------ Un léger cliquetis lorsque je claquais ma portière ;il s'agissait d'une plaque de protection sur le cataliseur qui avec la dilatation c'était desserée

 

------ Je n'arrive pas à attraper mon répertoire téléphonique en mode Bluetooth

 

 

Dans les deux cas ,un technicien est intervenu de suite ,et m'a donné les explications Pour la plaque de protection c'était la dilatation ,pour le téléphone ,c'est le téléphone (un bas de gamme )je le reconnais qui n'est pas totalement compatible ;je peux téléphoner et recevoir en blue tooth ,mais celui ci ne prends pas le répertoire et le retour d'appel .Pour me prouver ses dire ,il a été jusqu'à connecter son téléphone perso et m'a montré que tout fonctionnait normalement avec son téléphone

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :bounce:

Ca y est ma Sandero Easy-R est sortie de chez le garagiste hier soir! En fin après 5 semaines d'attente du volant moteur... Donc l'intervention sur ma voiture a été changement du kit embrayage + volant moteur + actuateur embrayage en plus de la mise à jour refaite au cas où... Et bien la réparation a l'air concluante. Je ne ressent plus de broutements ni aucune secousses à froid ce matin ni à chaud. C'est positif. :bien:

Par ailleurs, le changement est bien perceptible au passage des rapports bien plus net et le rétrogradage est maintenant très fin alors qu'avant il y avait parfois un gros trou de réaction au rétrogradage.

Je vais pouvoir partir en vacances début juillet l'esprit guéri.

:)

Salut,

 

Pour ma part, Renault n'a pas accepté le changement de volant moteur donc le garage s'est contenté d'une mise à jour de la boite(apparemment il y aurait encore une nouvelle version) et du calculateur moteur.

Il y a un léger mieux(comme après la 1ère mise à jour) mais ça broute encore un peu, ça dépend des jours et ça patine pas mal parfois je trouve.

Moi aussi j'ai un gros trou lors du rétrogradage de 3ème vers la seconde notamment et par contre je trouve toujours que la 3ème est longue à venir quand on est en seconde.

Pourrais tu me faire un retour détaillé à ton retour de vacances, je crois que je vais commencer à montrer les crocs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prés de 15000kms ma boite auto Easy-R ne souffre d'aucun soucis.Je croise les doigts...!

 

Point de broutage,de vibrage,de trou (tage) :lol:

 

 

Seul reproche le passage souvent long et brutal entre la 2 et la 1 lors de l'attaque de montées sévères mais qui ne se produit que dans de rares cas.

 

Et (psychose auditive oblige) trouvé qu'un léger sifflement émanait de la transmission en charge juste après le changement de rapport sur le supérieur qui disparait avec la montée en tours.

Auriez vous capté quelque chose de similaire ?

 

J'ai de toute façon définitivement arrêté de trouver un comportement et une règle de fonctionnement à cette boite.

 

Autant il arrive que la 5 passe ,à froid à 50km/h sur du plat que d'autres fois la 3 monte à 5000tr/min en cote alors qu'en repassant en M la 5 tient largement le régime... :??:

 

Je viens de faire 1000 bornes sur les routes sinueuses de l'Aveyron est c'est plaisant tant le petit Tce et l'Easy-R sont à l'aise sur ce genre de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi ressenti quasi identique.

 

Toutefois, il faut garder le pied léger et tout se passe bien.

C'est ma deuxième SANDERO SPEPWAY TCE EASY 'R et aucun problème de mon coté.

 

Je trouve que la boite sur la version restylée est plus souple dans son fonctionnement dans le passage des rapports.

Pas parfaite cette boite mais pour autant et pour 600 € elle fait le job et surtout c'est reposant comme conduite.

VIVE LES BLEUS ! mafioso13-8.gif.5441b9598b83872359aba1dda147480d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...