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Sandero

Info pour les possesseurs de boites robotisées EASY R


petitnicolas
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Et (psychose auditive oblige) trouvé qu'un léger sifflement émanait de la transmission en charge juste après le changement de rapport sur le supérieur qui disparait avec la montée en tours.

Auriez vous capté quelque chose de similaire ?

 

 

Autant il arrive que la 5 passe ,à froid à 50km/h sur du plat que d'autres fois la 3 monte à 5000tr/min en cote alors qu'en repassant en M la 5 tient largement le régime... :??:

 

Je viens de faire 1000 bornes sur les routes sinueuses de l'Aveyron est c'est plaisant tant le petit Tce et l'Easy-R sont à l'aise sur ce genre de parcours.

Moi aussi j'ai remarqué que le cyle à froid est pourri.

On se retrouve en 5ème à 50Km/h, ça rame et ça vibre de partout.

Je pars en manuel et au bout quelques centaines de mètres, c'est bon en mode auto.

 

La boite tient compte de la charge moteur donc c'est normal qu'en côte elle maintienne un rapport engagé, alors qu’effectivement le moteur est souvent suffisamment puissant pour rester sur un rapport plus élevé..

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Invité §RCE767ZI

 

 

Ah, ce serait donc le restylage, c'est à dire l'évolution du design, qui aurait améliorer, l'agrément d'usage de la BV Easy'R.

 

Certainement pas, moi ma Sandero de fin 04/2017 est donc restylée a tout eu comme merde sur la boite Easy-R dont cette gestion automatique à froid qui est mal calibrée.

Depuis les mises à jour et la grosse intervention en juin 2018 sur la mienne (embrayage + actuateur + volant moteur) c'est devenu presque parfait bien que les 2 ou 3 premières minutes de fonctionnement en mode auto la boite a tendance à passer en 4ème à 30km/h... et la 3ème dès 20km/h. :??:

Je conduis majoritairement en mode manuel séquentiel. :)

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Ah, ce serait donc le restylage, c'est à dire l'évolution du design, qui aurait améliorer, l'agrément d'usage de la BV Easy'R.

 

Pas une question de design mais il est indéniable que la gestion de cette boite a été mis à jour et améliorée lors du restylage, la mienne est du mois d'aout 2017.

 

 

A froid, les vitesses passent pas assez vite pour moi comme quoi...et tant que la température du moteur n'est pas assez montée...

 

Je conduis jamais en mode séquentiel.

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Invité §RCE767ZI

Pas une question de design mais il est indéniable que la gestion de cette boite a été mis à jour et améliorée lors du restylage, la mienne est du mois d'aout 2017.

 

 

A froid, les vitesses passent pas assez vite pour moi comme quoi...et tant que la température du moteur n'est pas assez montée...

 

Je conduis jamais en mode séquentiel.

C'est surtout que les problèmes sur Easy-R concerne les millésime 2016 et les 2017 jusqu'en fin juin 2017...

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Invité §fre073UP

Alors, qu'est-ce qui a été changé en juin 2017, qui fait que aujourd'hui il n'y aurait plus de problème ?

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Invité §RCE767ZI

Alors, qu'est-ce qui a été changé en juin 2017, qui fait que aujourd'hui il n'y aurait plus de problème ?

 

C'est depuis juillet 2017 qu'apparemment les problèmes de broutements secousses sont éliminés. Je suppose que les volants moteur ont changé depuis cette date et le logiciel aussi. Sur la mienne, voir plus haut, les corrections ont éliminé le défaut.

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Invité §RCE767ZI

Bonjour,

De retour de mes vacances en Provence depuis début Août, 2000 km abattus, et une mauvaise nouvelle : les broutements / secousses à froid sont de retour depuis vendredi dernier :evil::gun: je suis dégouté. Ma Sandy a 10200km... j'ai parcouru 3000 km depuis l'intervention de juin 2018.

J'ai rendez-vous chez mon Agent Renault/Dacia le 17/08/2018 pour diagnostic.

Une belle merde Easy-R :evil:

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salut @RCE, désolé pour ta mésaventure, j'ai également un petit broutement à froid, et toujours à froid, après c'est ok. Je vais attendre sagement le retour de ta Sandy de chez le Docteur des voitures, par contre je n'ai pas eu de changement de boite ou autre, juste une reprog... à suivre donc, bon courage.

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Invité §Ano417XA

Je suis comme toi RCE après 3 échange embrayage et volant moteur le dernier en date du 25 juin 2018 et après 1400 kms le problème de broutage recommence. A noter que la voiture n'a que 25000 kms et personnellement je ne sais plus trop quoi penser.

Je vais retourner voir mon garagiste fin Août.

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Invité §Ano748kK

J'ai enfin récupéré ma voiture, RENAULT a changé l'embrayage et le volant moteur et tout va bien pour l'instant, plus de broutage, sauf un bruit de choc contre le chassis ou une tôle au démarrage du moteur et au ralenti donc retour au garage pour réparation!!!

BRAVO RENAULT...

 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont gardé la voiture une semaine pleine , ils ont fait des essais et m'ont rendu la voiture me disant que tout est ok alors que le bruit est constaté dés le départ...

Renault ou Dacia c'est le même garage mêmes mécanos...!!

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Pour ceux qui ont profité d'un remplacement de pièces, savez vous si les Ref sont différentes de celles montées auparavant?

 

 

J'approche les 17000kms et pas de soucis avec l'Easy-R, seulement de temps à autre à froid un petit temps d'hésitation de la boite après passage de 2 à 1.

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Invité §Ano748kK

bonsoir,

comment savoir si les référence sont les mêmes je néarrive pas a avoir le rapport d'intervention !!!

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Bonjour

 

 

je pense qu'il serait important de savoir pour ce problème si les pièces remplacées ont reçues des modifications ou si on remets les mêmes ??

 

j'ai peur que sous garantie le minimum soit fait dans un premier temps et ainsi prolonger jusqu'aux 3 ans pour qu'une fois le délai passé le client se débrouille et paye

 

c'est quand même étrange cette façon de remplacer "dans le vide" une chose aussi simple qu'un volant moteur et un embrayage ???

 

c'est vrai que c'est pas évident d'avoir un détail précis quand les interventions entrent dans le cadre de la garantie.

 

il faut insister ne serait-ce que pour prolonger la garantie sur les éléments remplacés.

 

il y a des garages qui diront que tout est archivé dans le dossier mais une copie personnelle peut-être utile, ne serait-ce qu'en cas de revente par exemple.

 

Pour la petite histoire sur une des Punto que j'ai eu, une prise en charge pour 1 fois les roulements des butées d'amortisseurs et une seconde fois un récepteur d'embrayage pour lesquels j'ai obtenu un rapport d'intervention avec la date et la réf des pièces remplacées, en insistant mais obtenu quand même !

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Invité §Ano748kK

j'insiste pour avoir ce rapport car je pense que vu l'importance du travail il pourrait y avoir une défaillance mécanique ou erreur de fixation occasionnant un accident. donc à suivre...

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Invité §fre073UP

Ca va être difficile.

 

J'espère que tu obtiendras le document qui te permettra peut être de prolonger la garantie en cas de nouveau problème.

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Invité §Ano417XA

Pour ceux qui ont profité d'un remplacement de pièces, savez vous si les Ref sont différentes de celles montées auparavant?

 

 

J'approche les 17000kms et pas de soucis avec l'Easy-R, seulement de temps à autre à froid un petit temps d'hésitation de la boite après passage de 2 à 1.

D'après mon garagiste l'embrayage et le volant moteur sont identiques à ceux d'origine !!!. Moi j'en suis au 3ème remplacement et la voiture n'a que 25000 kms.

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Invité §RCE767ZI

:coucou:

Bon bien ma Sandy a été mise à jour hier : nouvelle version logicielle du calculateur de pilotage "calibrage".

Ce matin, plus de broutements.

Pourvu que cela dure :??:

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bonjour @RCE

 

content pour toi que ton problème s'arrange. Lorsque tu dis nouvelle version du logiciel c'est le garage qui te l'annonce ? car tu as déja "bénéficié d'un re-calibrage par le passé !!

Oui moi aussi je l'ai eu.

J'en ai 2 en fait, une pour la boite et une pour le calculateur moteur.

Moi pour moi le résultat n'est pas satisfaisant.

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Oui moi aussi je l'ai eu.

J'en ai 2 en fait, une pour la boite et une pour le calculateur moteur.

Moi pour moi le résultat n'est pas satisfaisant.

bonjour @petitnicolas,

 

Je pense que je vais retourner au garage pour demander une prise en charge, car j'ai encore un problème de "broutement" à froid. merci pour ta réponse

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Bonjour à tous :coucou:

 

En ce qui me concerne, toujours très satisfait du confort de conduite de notre MCV Easy-R sur route, je la trouvais, ces derniers temps, un peu tremblante a la sortie du garage ou parfois au démarrage au Stop. Rien de grave pour notre utilisation mais inquiétant a la lecture de ce sujet. Comme ci ma Dacia voulait rejoindre le troupeau des Easy-R brouteuses :(

 

Le moteur vibrait (un peu) a environs 1000-1200tr/mn (au point mort) comme s'il tournait sur 3 pattes :cyp: , c'est justement le régime du point de patinage choisit par le système Easy-R....

 

 

Pour moi (qui ni connait rien dans ce domaine :non: ), c'est pas le système Easy-R qui est fautif, mais la gestion de l'injection du TCE (je trouvais déjà que celle du 1.2 16v 4 cylindres n'était pas top)

 

J'ai fait l'essai suivant :

Débrancher la batterie pendant une nuit pour voir si le système d'injection allait se réinitialiser. :hum:

Ça fait maintenant 3 jours, et j'ai essayé plusieurs configurations de départ : sortie de garage, départ en cote, roues braquées, avec accélération ou sans toucher la pédale au régime de ralenti ..., et la voiture est très douce et ne tremble plus du tout depuis. Je trouve même qu'elle est plus douce au passage 1ere-2eme. :tourne:

 

C'est pas une solution sérieuse :bah: , mais je voulais vous exposer le résultat sur mon véhicule (10000km et datant de l'automne 2017)

 

Les stations de la radio ainsi que le kilométrage partiel sont conservés, il faut juste régler l'heure et saisir le code autoradio.

 

 

@+ amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

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Euh... je ne vois pas trop le rapport entre débrancher la batterie et le gestion électronique.

Ce n'est pas de la mémoire volatile, mais de la mémoire flash qui ne perd pas ses données en l'absence d'alimentation(et heureusement).

Tu peux être plus précis s'il te plait ?

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