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Info pour les possesseurs de boites robotisées EASY R


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Invité §hyv123NS

salut @hyves, en réponse à ta question :

 

Savez vous si mon assurance auto peut faire office de service juridique ?

 

la réponse est oui si la garantie protection juridique de ton contrat automobile est déja souscrite à la date de ta demande d'intervention. Normalement tu ne peux prétendre à la protection juridique de ton contrat habitation...qui elle est valable pour presque tout problème de la vie courante sauf... l'automobile

 

bonne journée,

 

Marc

 

 

salut Marc,

 

merci pour ta réponse. Je m'informe auprès de mon assurance.

 

bonne journée,

 

Yves

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Invité §Thi541rx

Bonjour,

ma Sandero tce 90 Easy-r achetée neuve en juin 2017, garantie 2 ans, présente le même défaut récurent de broutage. Je fait remplacer aujourd'hui pour la seconde fois l'embrayage en essayant de prolonger la garantie pour toute pièce liée à l'embrayage et à la boite de vitesse Easy-r. De plus je vais demander un "document unique" qui liste toutes les pièces fournis. Je ne sait pas si mon garage acceptera sinon j'écris à Dacia France : RENAULT S. A. S. – DACIA Service Relation Client DACIA 13/15 quai Alphonse Le Gallo 92109 Boulogne Billancourt Cedex.

 

Sinon je verrai comme vous une association de consommateur. Savez vous si mon assurance auto peut faire office de service juridique ?

 

Merci de votre abnégation

 

C'est curieux, t'as seulement 2 ans de garantie ?? en principe elle est de 3 ans !

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Invité §hyv123NS

C'est curieux, t'as seulement 2 ans de garantie ?? en principe elle est de 3 ans !

 

 

Merci pour l'info.

Je sollicite par courrier, au service relation client, une demande de garantie de 3 ans.

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Invité §dac066XE

Bonjour à tous

 

 

J'ai un MCV Blackline dci 90 easy-r de juin 2017 depuis longtemps je dit à dacia qu'elle broute 1ére fois il le constate puis me change les support moteur à 25 000 km

 

et depuis fin mars de cette année elle commence à rebrouter donc retour chez Renault 1ére fois il font une reprogrammation, puis 15 jours après elle retourne chez Renault pour les mêmes symptômes

 

là je l'ai reprise vendredi, après un long essai ce week-end (Quasi 200 km) le probléme revient du coup j'ai rappelé Renault ils me la reprenne le 14 mai...

 

affaire à suivre....

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Invité §Ano336Wu

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum. J'ai le même soucis que vous (broutage récurrents après changement embrayage etc...)

Le problème a commencer à 7.000Km (1er rdv : "la voiture n'a rien"; 2nd rdv : "on va faire une mise à jour"; 3ème rdv : "changement embrayage et volant moteur") et maintenant 12.000Km, ça recommence de plus belle.

 

 

Le garage Renault me dit que le constructeur Dacia refuse de faire valoir la garantie constructeur (le véhicule étant toujours dans les 3 ans de garanties).

Je lui dit que la gamme a clairement un problème et il me répond qu'il sait et que pour lui, c'est un défaut de fabrication que Dacia ne veut pas reconnaitre. Il me dit rencontrer ce problème avec plusieurs clients et qu'il sait qu'en changeant l'embrayage et volant moteur, ça ne résoudra pas le problème car "le moteur est trop petit pour ce genre boite auto".

 

En gros Dacia joue la montre sur les réparations, fait valoir aussi de fausses lois sur l'usure de certaines pièces qui ne serait pas pris en charge dans la garantie constructeur. Pour eux, un embrayage de 5.000Km qui lâche, c'est de l'usure... Affligeant...

 

 

En vous lisant, je me sens bcp moins seul mais je perds totalement confiance en Dacia/Renault. Pour moi, c'est un vice caché car je n'aurai jamais acheté un véhicule avec un défaut aussi grave.

 

Je vais ouvrir un dossier de réclamation. J'espère me débarrasser de cette voiture. Si la proposition n'est pas sérieuse, j'irai prendre un avocat pour mener l'affaire en justice.

 

Je vous tiens au courant et je vous lis avec attention :)

 

ps : j'ai pu lire Dacia low cost, vous vous attendez à quoi ? Effectivement c'est du low cost mais la différence entre du low cost et du haut de gamme, ça se joue pas sur la capacité d'une voiture à rouler !

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Le 0.9 trop petit pour la boite....?

 

L’EasyR n’est ni plus ni moins qu’une boite mécanique ordinaire sur laquelle on a greffé des actionneurs pour passer les vitesses à la place du conducteur

 

Elle n’absorbe pas de puissance supplémentaire ni ne sollicite le moteur plus qu’une boite commande manuelle comme le disait une boite à convertisseur

 

On ne saura sans doute jamais le fin mot de cette panne qui ne touche pas la totalité des Dacia EasyR, j’arrive 27000kms avec ma Sandero sans avoir un seul symptôme.....pourvu que ça dur, car au delà de ça cette boite est très agréable et appropriée au 0.9 à mon avis.

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Invité §Ano336Wu

Si tu habite dans une zone plate et que ta voiture n'a pas a forcer pour monter une côte, tu ressentiras presque rien du moins au début.

Je te dis ce que le garagiste Renault m'a dit. Il est dégouté par les agissements de la firme Dacia/Renault qui ne veulent rien savoir et qui l'obligent a faire face a des clients mécontents.

 

L'easy-r n'est pas agréable a la conduite, tu sens bien que ça a du mal a accrocher quand tu démarres ou en marche arrière. Elle est pas au point, c'est un réel défaut de conception !

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Salut

 

Je n’ai aucun des symptômes que tu décris.

Pour ce qui est des démarrages en cote j’en fais minimum deux par jour ....et en marche arrière de surcroît puisque mon allée de garage qui est en sous-sol est fortement inclinée.

Même à froid je n’ai pas de tremblements ou de broutements.

La seule chose étrange j ai pu constater quelquefois c’est la marche arrière qui « saute » si je n’accélère pas en rampe, mais je pense que c'est normal pour ne pas solliciter l’embrayage

 

 

J’aimerais bien en essayer une autre pour comparer, pour le passage des rapports ça dépend de la conduite.Cest vrai qu’en mode « nervous » ça manque fortement de souplesse :lol:

 

 

mais c’est certain qu’il y a un soucis avec beaucoup de ces boîtes sans pour autant en faire une généralité.

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Si tu habite dans une zone plate et que ta voiture n'a pas a forcer pour monter une côte, tu ressentiras presque rien du moins au début.

Je te dis ce que le garagiste Renault m'a dit. Il est dégouté par les agissements de la firme Dacia/Renault qui ne veulent rien savoir et qui l'obligent a faire face a des clients mécontents.

 

L'easy-r n'est pas agréable a la conduite, tu sens bien que ça a du mal a accrocher quand tu démarres ou en marche arrière. Elle est pas au point, c'est un réel défaut de conception !

 

 

 

Nous avons l'avis d'un expert.

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Invité §Ano336Wu

 

 

Nous avons l'avis d'un expert.

 

 

C'est ironique ?

 

Je ne suis pas un concurrent Dacia et je n'ai rien a gagner a dire des conneries. Je suis un particulier qui rencontre un problème insolvable par Renault/Dacia alors que je suis sous garantie constructeur.

 

Je ne fais que répéter mot pour mot ce que des professionnels Renault m'ont dit. J'en ai eu 4 différents (téléphonique et sur place) et ils m'ont tous confirmé que CETTE PANNE EST CONNUE. Mais Dacia France fait la sourde oreille et laisse les garagistes seuls face au problème.

 

Face au problème, la solution proposée c'est reprogrammer, puis changer les pièces (embrayage, volant moteur...).

 

Autant la version manuel n'a pas de problème, mais l'easy-R c'est une grosse daube pour répondre a la demande.

 

Quoi qu'il arrive, je quitte définitivement Renault/Dacia car le plus important (a savoir le service après vente) est bidon !

 

Bon courage aux prochains acquéreurs...

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Invité §Ano336Wu

Salut

 

Je n’ai aucun des symptômes que tu décris.

Pour ce qui est des démarrages en cote j’en fais minimum deux par jour ....et en marche arrière de surcroît puisque mon allée de garage qui est en sous-sol est fortement inclinée.

Même à froid je n’ai pas de tremblements ou de broutements.

La seule chose étrange j ai pu constater quelquefois c’est la marche arrière qui « saute » si je n’accélère pas en rampe, mais je pense que c'est normal pour ne pas solliciter l’embrayage

 

 

J’aimerais bien en essayer une autre pour comparer, pour le passage des rapports ça dépend de la conduite.Cest vrai qu’en mode « nervous » ça manque fortement de souplesse :lol:

 

 

mais c’est certain qu’il y a un soucis avec beaucoup de ces boîtes sans pour autant en faire une généralité.

 

 

J'ai une Smart en boîte automatique, et pour moi la comparaison est flagrante. Elle ne broute, ne tremble ou ne saute pas si on manque d'accélération.

Tu as de la chance de pas avoir de soucis, peut être qu'il y a plusieurs versions. Elle est de quelle année ?

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Quoi qu'il arrive, je quitte définitivement Renault/Dacia car le plus important (a savoir le service après vente) est bidon !

 

Bon courage aux prochains acquéreurs...

 

J'ai une Smart en boîte automatique, et pour moi la comparaison est flagrante. Elle ne broute, ne tremble ou ne saute pas si on manque d'accélération.

Tu as de la chance de pas avoir de soucis, peut être qu'il y a plusieurs versions. Elle est de quelle année ?

 

 

Heueueueu: je te rappelle que depuis 4 ans, les Smart et les Renault Twingo, sont basées sur la même plateforme et bénéficient des mêmes ensembles Moteur/boite

:ange:

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Heueueueu: je te rappelle que depuis 4 ans, les Smart et les Renault Twingo, sont basées sur la même plateforme et bénéficient des mêmes ensembles Moteur/boite

:ange:

 

 

 

L'expert compare une boite robotisée à simple embrayage avec la boite EDC de sa smart qui une boite robotisée à double embrayage.

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J'ai une Smart en boîte automatique, et pour moi la comparaison est flagrante. Elle ne broute, ne tremble ou ne saute pas si on manque d'accélération.

Tu as de la chance de pas avoir de soucis, peut être qu'il y a plusieurs versions. Elle est de quelle année ?

 

 

 

 

J’en ai pris possession en novembre 2017 et j’arrive à 27000kms et des brouettes.

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Bonjour à tous,

J'ai un STEPWAY sandero easy r en tce d'aout 17 avec 15000 km R-A-S cette boite me va bien après l'avoir domptée :lol:boonka75.gif.cb1aca6b06c55699038e0c8d5b14c91d.gif

d'ailleurs c'est ma deuxième j'avais bien revendu la précédente histoire d'avoir la dernière version

quand on aime...

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Hello,

 

 

Le père vient de faire sa deuxième révision annuelle sur sa Stepway Explorer et il y retourne dans 15 jours pour changer la boite Easy R et le volant moteur. Il se plaint comme beaucoup des broutements au démarrage et après appel chez Renault Tech, il a été décidé du changement sans sourciller :jap: A noter qu'il avait demandé une Zoé le temps de sa révision, il l'a eu et idem pour les 3 jours que dureront l'opération sur la boite :sol: Je vous tiens au jus de la suite ;)

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Bonjour à tous,

 

Demain je vais laisser mon mcv 2017 tce easy R chez le garagiste R....lt,pour le problème de "broutements" et des "à coups" récurrents.

 

Par contre pas de voiture de prêt dans mon cas puisque je suis amputé et que mon véhicule est aménagé pour mon problème.

 

histoire à suivre

 

Marc

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Bonjour à tous,

 

De retour de la concession pour mon problème de broutements et d'a-coups, ils ont fait une reprogrammation, et après essai je note une nette amélioration, les rapports sont plus souples et le broutement en marche arrière est fortement diminué.

 

Pourvu que ça dure, à voir dans le temps.

 

A savoir qu'une nouvelle reprogrammation devrai sortir en fin d'année, dixit le mécano.

 

bonne journée,

 

Marc

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Cette histoire de reprog me laisse dubitatif quand même....

 

Pour ne pas utiliser les mêmes paramètres que les autos qui ne présentent pas ces symptômes de dysfonctionnement si c'est juste un soucis logiciel ??

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Invité §Gog653ny

Bonjour,

Propriétaire d'une Logan MCV Tce Easy R d'occasion depuis le 22/01/2020, acheté dans le réseau Renault Occasion, le 23 au matin j'ai bien cru que le moteur allez se déloger du capot.

J'ai donc été au garage et Dacia ( encore sous garantie constructeur) n'a pas rechigner a changer le volant moteur et l'embrayage. Cependant depuis que je l'ai récupéré il y a 1 semaine.......tout allez bien......... jusqu'à ce matin......!!! Je verrai demain si elle le refait. Sinon retour Renault........., Va falloir qu'ils me trouve une solution et fissa, car dépenser 12000 balles pour une boîte qui fonctionne correctement à froid qu'une semaine après réparation, ça va vite me saouler et ils vont se retrouver avec la protection juridique au cul. Ça commence me gaver sévère les constructeurs qui conçoivent, vendent, mais ne savent pas réparer!!!

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Invité §Ano220rH

Après un deuxième passage chez Renault (en moins d'un mois quand même ), le mécano a simplement dit que c'était pas des à-coup, mais vibrations dut au 3 cylindres qui donne un effort quand l'embrayage se colle au volant moteur...... :int:

Heuuuuu mais pourquoi ce ne l'as pas fait pendant une semaine alors, et c'est seulement à froid au premier voir deuxième décollage en 1ere ou marche arrière? :chut:

Ha bon? Encore? :ml: faut laisser murir monsieur, quand les à-coups reviennent de manière significative, repasser ici, on verra..... :ibizatdi:

CHAMPION DU MONDE DU RAB le gars........ :cubitus: ou simplement blase des problèmes insolvables au long terme. :bah:

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Après un deuxième passage chez Renault (en moins d'un mois quand même ), le mécano a simplement dit que c'était pas des à-coup, mais vibrations dut au 3 cylindres qui donne un effort quand l'embrayage se colle au volant moteur...... :int:

Heuuuuu mais pourquoi ce ne l'as pas fait pendant une semaine alors, et c'est seulement à froid au premier voir deuxième décollage en 1ere ou marche arrière? :chut:

Ha bon? Encore? :ml: faut laisser murir monsieur, quand les à-coups reviennent de manière significative, repasser ici, on verra..... :ibizatdi:

CHAMPION DU MONDE DU RAB le gars........ :cubitus: ou simplement blase des problèmes insolvables au long terme. :bah:

 

 

 

Le 3 cylindres qui donne un effort....??? Encore un qui connait son métier ou qui ne sait pas expliquer autrement qu'en sortant des conneries prêtes à avaler...tu n'as pas eu droit à la version du moteur 3 pattes mal équilibré...?? :lol:

 

Je reste persuadé que ce soucis n'a aucun rapport avec la transmission mais plutôt la gestion électronique.

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Invité §Gog653ny

 

 

Le 3 cylindres qui donne un effort....??? Encore un qui connait son métier ou qui ne sait pas expliquer autrement qu'en sortant des conneries prêtes à avaler...tu n'as pas eu droit à la version du moteur 3 pattes mal équilibré...?? :lol:

 

Je reste persuadé que ce soucis n'a aucun rapport avec la transmission mais plutôt la gestion électronique.

 

 

Renault n'a pas air plus convaincu que ça. Je redepose la voiture, le 16/03........on verra.

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Après un deuxième passage chez Renault (en moins d'un mois quand même ), le mécano a simplement dit que c'était pas des à-coup, mais vibrations dut au 3 cylindres qui donne un effort quand l'embrayage se colle au volant moteur...... :int:

Heuuuuu mais pourquoi ce ne l'as pas fait pendant une semaine alors, et c'est seulement à froid au premier voir deuxième décollage en 1ere ou marche arrière? :chut:

Ha bon? Encore? :ml: faut laisser murir monsieur, quand les à-coups reviennent de manière significative, repasser ici, on verra..... :ibizatdi:

CHAMPION DU MONDE DU RAB le gars........ :cubitus: ou simplement blase des problèmes insolvables au long terme. :bah:

 

 

C'est l'une des réponses "toutes faites" des garages lorsqu'un client signale un bruit ou des vibrations sur un moteur 3 cylindres : "c'est dû à ce type de moteur monsieur"...

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Invité §Del173Om

Bonjour

Dans les années 70 ( 1970 et non 1870 ) a la sortie des Kawa 500 trois pattes, l'on disaient que 3 cylindres était un moteur très équilibré et basant de vibration.

Maintenant avec les nouvelles règles, la physique ou la mécanique ???

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Bonjour

Dans les années 70 ( 1970 et non 1870 ) a la sortie des Kawa 500 trois pattes, l'on disaient que 3 cylindres était un moteur très équilibré et basant de vibration.

Maintenant avec les nouvelles règles, la physique ou la mécanique ???

 

 

 

Entre un moteur de moto et celui d'une voiture, il y a une différence importante.

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Invité §Del173Om

Bonsoir,

Ha oui ?

L'équilibre de masses en mouvements ne regards pas si tu es une auto ou une moto, n'y si tu es un deux temps ou un quatre temps .

Non ?

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C'est l'une des réponses "toutes faites" des garages lorsqu'un client signale un bruit ou des vibrations sur un moteur 3 cylindres : "c'est dû à ce type de moteur monsieur"...

 

 

C'est bien souvent le genre de réponse que donne les "mécanos" quand ils sont face à un 3 pattes.

 

C'est bien plus déroutant d'entendre ce genre de réponse venant d'un professionnel que d'un ignorant colportant des choses lues sur le net ou entendues chez le coiffeur, c'est à mon avis la preuve évidente que le métier à bien changé et que désormais on se contente de remplacer et plus de réparer ou refaire au sens propre du terme.

 

 

Je vois mal Renault, un des plus grand motoriste existant sortir un moteur "mal équilibré"....qui serait de toute façon incapable de parcourir ne serait-ce que quelques centaines de bornes, surtout en étant capable de prendre plus de 6000trs/min!

 

 

L'équilibrage du 0.9TCE est obtenu en jouant sur les masses tournantes (vilo) et sur le décalage des cylindres par rapport à l'axe du vilebrequin.

 

Pour ceux qui font un peu de mécanique,on sait que ça se joue à quelques grammes prés pour les équipages mobiles (vilo,bielles,pistons) et les appairages sont parfois compliqués, à un point que ces pièces en mouvement doivent êtres usinées pour être parfaitement identiques niveau poids.Certains pistons comportent sous leur jupe des espaces réservés à cet usinage par exemple.

 

Les 3 cylindres ne datent pas d’aujourd’hui ni même les moteurs à cylindres impairs comme les 5cyl MB (2.5,2.7,2.9) le 2.3 Audi qui fonctionnaient sans une vibration et d'une fiabilité exemplaire.

 

 

Par contre des 4 cyl et des V-Twin qui vibrent j'en connais pleins ! :lol:

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Il faut bien reconnaître tout de même qu'un 3 cylindres vibre plus qu'un 4 cylindres, y compris ceux qui ont un arbre d'équilibrage comme ceux de PSA.

 

Le facteur économique, les normes anti-pollution (et les tricheries) prennent aussi le pas sur la technicité de nos jours...

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Le padre a ramené la sienne cette semaine après réapparition des symptomes, voiture gardée 2 jours et demi au garage pour constatation et reprogrammation, et finalement c'est presque pire qu'avant ! :lol: Re-changement boite envisagé, comme la garantie s'achève Juillet de cette année, faut en profiter :ange: Il avait une Captur Tce150 EDC comme voiture de prêt, forcément ça marche mieux ! :D

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Invité §Gog653ny

Le padre a ramené la sienne cette semaine après réapparition des symptomes, voiture gardée 2 jours et demi au garage pour constatation et reprogrammation, et finalement c'est presque pire qu'avant ! :lol: Re-changement boite envisagé, comme la garantie s'achève Juillet de cette année, faut en profiter :ange: Il avait une Captur Tce150 EDC comme voiture de prêt, forcément ça marche mieux ! :D

 

 

 

J'ai l'impression que les boîtes atteintes de ce problème, ça ne se résoudra jamais!!!!??

Ça pue pour la mienne.......!!!!

J'ai eu le commercial qui me l'a vendu au téléphone.......du fait de mes problèmes, il en ont reçu une autre (sandero stepway Tce EasyR) et la boîte merde aussi, elle a même lâché lors d'un essai client...........? Mais elle avait 83000 kms, zéro changement d'embrayage et volant moteur à son actif pour celle là........??.

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J'ai l'impression que les boîtes atteintes de ce problème, ça ne se résoudra jamais!!!!??

Ça pue pour la mienne.......!!!!

J'ai eu le commercial qui me l'a vendu au téléphone.......du fait de mes problèmes, il en ont reçu une autre (sandero stepway Tce EasyR) et la boîte merde aussi, elle a même lâché lors d'un essai client...........? Mais elle avait 83000 kms, zéro changement d'embrayage et volant moteur à son actif pour celle là........??.

 

 

La boite a lâché...?? c'est à dire ??

 

Le padre a ramené la sienne cette semaine après réapparition des symptomes, voiture gardée 2 jours et demi au garage pour constatation et reprogrammation, et finalement c'est presque pire qu'avant ! :lol: Re-changement boite envisagé, comme la garantie s'achève Juillet de cette année, faut en profiter :ange: Il avait une Captur Tce150 EDC comme voiture de prêt, forcément ça marche mieux ! :D

 

Faudrait quand même que Dacia m'explique le rapport entre un changement de boite et d'une reprogrammation "atoutazar"....c'est le cafouillage total chez Dacia.

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