Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Info pour les possesseurs de boites robotisées EASY R


petitnicolas
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano748kK

@R16-59

Tu as l'air de bien connaître cette boite easy R et son embrayage, as-tu eu ce problème de broutage et comment l'as tu résolu?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@R16-59

Tu as l'air de bien connaître cette boite easy R et son embrayage, as-tu eu ce problème de broutage et comment l'as tu résolu?

A+

 

 

Non, non, je ne possède pas de Dacia Easy-R (voir ma signature) :non:

 

J'essaie seulement de me tenir informé des évolutions techniques des Dacia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748kK

Bonsoir,Je suis exactement dans la même position que RCE, après 7 jours de dépôt chez le concessionnaire, j'ai récupéré la voiture car j'en ai besoin pour un trajet un peu long et je ne voulais pas faire ce trajet avec une Twingo de prêt.

Ils attendent l'autorisation de démonter et de remplacer les pièces, quoi?

Donc ils n'ont rien fait sur la voiture. Du coup par hasard j'ai vu sa sœur qui avait le même pb, une épidémie, ou une malformation héréditaire sans doute? Hélas je ne connais pas le proprio...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748kK

Pour le webmaster,

Pourquoi SCHERZO34 est devenu Anonymescherzo34 ??

Merci de me répondre..

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876Ai

Comte-tenu de ce problème de broutage sur certaines Sandero, dont la mienne, j'ai pris contact avec Dacia France en leur demandant une extension de garantie au delà des 3 années initiales pour ts les organes liés à l'embrayage et la boite de vitesse parce que certains propriétaires d'Easy-R ont vu ce problème réapparaître 15000 km après le changement d'embrayage et comme je ne roule pas beaucoup, le problème risque de revenir après la fin de ma garantie

J'ai fait valoir dans ma demande le défaut ou un vice de conception. Ma demande a été prise en compte et est actuellement en cours d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Pour le webmaster,

Pourquoi SCHERZO34 est devenu Anonymescherzo34 ??

Merci de me répondre..

A+ :jap:

 

Il faut accepter les cookies tiers dans ton navigateur. Sinon l'identification n'est pas totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417XA

Comte-tenu de ce problème de broutage sur certaines Sandero, dont la mienne, j'ai pris contact avec Dacia France en leur demandant une extension de garantie au delà des 3 années initiales pour ts les organes liés à l'embrayage et la boite de vitesse parce que certains propriétaires d'Easy-R ont vu ce problème réapparaître 15000 km après le changement d'embrayage et comme je ne roule pas beaucoup, le problème risque de revenir après la fin de ma garantie

J'ai fait valoir dans ma demande le défaut ou un vice de conception. Ma demande a été prise en compte et est actuellement en cours d'étude.

Merci Thierry pour cette info. De mon côté mon garagiste vient de refaire une demande d'intervention au près de Dacia pour changer tout le système d'embrayage. je vous tiens au courant des suites données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876Ai

D'après ce que j'ai vu sur certains forum, voila ce qui a été changé sur certaines Easy-R et qui a réglé le problème :

"Changement d'embrayage, volant moteur, butée d'embrayage et reprogrammation calculateur de boite et maintenant plus de broutage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bonjour :jap:

Je viens vous donner des nouvelles... pas bonnes. Mon garagiste n'a toujours pas reçu le volant moteur malgré 2 relances (tout les reste oui c'est à dire kit embrayage + butée + électro-aimant embrayage + calculateur).

Donc ma voiture est toujours immobilisée depuis le 09/05/2018 :( sans véhicule de remplacement.

J'ai adressé ce lundi un mai à Dacia France en leur expliquant la situation et en précisant l'obligation légale de réparation dans le délai maxi de un mois.

Ce jour, j'ai reçu un mail de Dacia avec numéro de dossier me disant qu'ils faisaient le nécessaire pour trouver la pièce manquante... dans les 15 jours :ange:

Je ne suis pas content du tout de cette réponse... et donc je balance le dossier à mon Assureur pour qu'ils prennent l'affaire en charge.

Je suis alarmé par le fait que Renault/Dacia est incapable de fournir un volant moteur de TCE 90 très largement fabriqué et monté sur Twingo/Clio/Sandero/Smart/Nissan! :non:

Bref, une belle galère qui me fait jonglé avec voiture de location à ma charge et voiture de maman gentille :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876Ai

Pas sympa ton garagiste, moi j'ai ma Sandero en panne depuis le 4 mai, l'actionneur de la boite à changer. Comme ils tardent un peu a avoir la pièce, ils m'ont prêté une Twingo gratos sans que j'ai rien eu à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876Ai

Bjr,

Pour vos problèmes de boite de vitesse Easy-R ou autres, n'hésitez pas à prendre contact avec Dacia France. J'ai vraiment été bien reçu et comme je vous ai dit, ma demande a été suivie et prise en considération.

Pour le moment j'ai aucun reproche à leur faire

Sits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Pas sympa ton garagiste, moi j'ai ma Sandero en panne depuis le 4 mai, l'actionneur de la boite à changer. Comme ils tardent un peu a avoir la pièce, ils m'ont prêté une Twingo gratos sans que j'ai rien eu à demander.

 

 

Bonjour,

Le problème de prêt de véhicule par mon Agent Renault/Dacia vient du fait qu'au départ elle devait rester une semaine environ, et que dans la garantie DACIA le véhicule de remplacement n'est pas inclus. Mon Agent n'a pas de voiture récente disponible et les seules anciennes qu'il a sont indisponibles car il les prête la journée maxi pour les clients qui déposent leur voiture en entretien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748kK

J'ai contacté par m :) sg DACIA France, ceux-ci m'ont répondu par téléphone, qu'il contacte le garage et me donnera le résultat dans les 48 h. un genre de câlino-thérapie !....

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748kK

Bravo DACIA,

Le changement d'embrayage est prévu bientôt

Asuivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bravo DACIA,

Le changement d'embrayage est prévu bientôt

Asuivre....

 

Bonjour,

Je vous conseille de vous être assuré que toutes les pièces nécessaires ont été reçues par votre garagiste avant de déposer votre véhicule, sinon vous risquez des semaines d'immobilisation de votre voiture qui n'en finissent pas ... :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bonjour

Alors toujours pas réparée ma Sandy :evil: donc ouverture d'un dossier juridique avec mon assureur :gun: Dacia va se faire bombarder

Et pour moi c'est fini. Dacia une fois , Dacia pas deux fois :nanana:

 

Aujourd'hui départ en LRAR de mise en demeure de remonter le véhicule sous 5 jours ouvrables, sinon engagement d'une demande d'injonction par Tribunal :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748kK

@RCE,

Le garage qui doit réparer est une filiale RENAULT, donc au-dessus de la concession ? C'est là que je l'ai achetée, j'ai déjà vu la direction commerciale, le chef de la mécanique, le chef de tous les mécaniciens des succursales RENAULT..

J'aurais une voiture de prêt car j'ai pris l'option IDENTICAR, et la programmation du changement de l'embrayage est pour début Juillet...Merci pour le conseil, je ne donnerai pas ma voiture s'ils n'ont pas toutes les pièces..

RCE, as-tu contacté DACIA France, veux-tu leur adresse Email??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano782xI

bonjour,

 

j'ai bien compris ce problème de broutage sur les boite easy R, ce qui m'échappe c'est pourquoi vouloir changer le volant moteur?

 

car sur les 0.9 TCe c'est un monobloc comme pour les ancienne donc quasiment inusable et indestructible contrairement aux volants bimasses qui sont une daube!

 

pour l'embrayage oui mais pour le volant moteur?

 

PS: sur ma Logan mon kit d'adaptation fonctionne comme sur boite piloté sauf que je passe mes vitesse moi même et ça fait 100 000 km que je roule avec et je n'ai aucun soucis.

 

si il y a des à coup c'est du au fait que je réaccélère trop tôt!! :lol:

 

voir ici: voici enfin la Lolo de matelot

 

la seule pièce qui a du être changé c'est le cardan coté conducteur car soufflet déchiré et cochonneries dedans (sel, sables et boues) pas bon l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

comme je l'ai indiqué sur ma page :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 29-35.htm, je viens de faire la révision avec la mise à jour du calculateur, et résultat plus d'à-coups. J'ai demandé au garagiste s'il avait déja eu un cas sérieux avec changement d'embrayage Easy-R, et, est ce qu'il avait essayé un véhicule atteint de ce problème, réponse :

 

"oui, 1 cas sur une Sandero et l'essai du véhicule l'a convaincu (conduite impossible en l'état). verdict : changement de l'embrayage, et c'est un concessionnaire qui vends énormément de véhicule Renault/Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bonjour à tous,

 

comme je l'ai indiqué sur ma page :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 29-35.htm, je viens de faire la révision avec la mise à jour du calculateur, et résultat plus d'à-coups. J'ai demandé au garagiste s'il avait déja eu un cas sérieux avec changement d'embrayage Easy-R, et, est ce qu'il avait essayé un véhicule atteint de ce problème, réponse :

 

"oui, 1 cas sur une Sandero et l'essai du véhicule l'a convaincu (conduite impossible en l'état). verdict : changement de l'embrayage, et c'est un concessionnaire qui vends énormément de véhicule Renault/Dacia.

 

:??: il n'a pas dû vendre beaucoup de boite Easy-R ce garage... car sur les forums et sur même sur le site de Dacia (communauté Dacia), la majorité des propriétaires ont ces broutements / secousses surtout à froid...

Et pour ma Sandero, j'ai eu droit à 3 fois la mise à jours "calibrage" qui n'a rien changé au problème.

Par contre, ce qui est du GROS FOUTAGE DE GUEULE, c'est de déposer la boite de vitesse sans avoir de délai pour obtenir les pièces.

En attendant moi mon véhicule est bloqué depuis 5 semaines sans véhicule de prêt. Donc, vu le délai abusif, je ne vais pas laisser passer des semaines jusqu'à je ne sais quand! Maintenant, c'est procédure judiciaire, alerte des magazines auto pour publier et DGCCRF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qui est du GROS FOUTAGE DE GUEULE, c'est de déposer la boite de vitesse sans avoir de délai pour obtenir les pièces.

En attendant moi mon véhicule est bloqué depuis 5 semaines sans véhicule de prêt. Donc, vu le délai abusif, je ne vais pas laisser passer des semaines jusqu'à je ne sais quand! Maintenant, c'est procédure judiciaire, alerte des magazines auto pour publier et DGCCRF.

 

 

Il faut bien avouer que c'est très con :(

 

Ils auraient pu attendre d'avoir les pièces pour te prévenir de déposer la voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Et en plus, en allant revoir sur le site Dacia Communauté, je viens de lire qu'un propriétaire a eu changement volant moteur et embrayage le 14 juin 2018 alors qu'il a signalé son problème à son garagiste fin mai 2018.... cherchez la logique alors que mon garagiste a soit disant tout commandé le 14/05/2018.... :evil::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rce

 

C’est ce que je pensais dans un de mes messages plus haut ça sent la mauvaise prise en charge ou le manque de volonté flagrante

 

Comment croire à un manque de pièce alors que la voiture est encore en production

 

Je fais de la restau d’anciennes et dans ce domaine ça peut se concevoir mais en neuf je n’y crois pas un instant.Dacia vends des voitures dans toute l Europe les délais d acheminement ne sont plus une contrainte de nos jours, j ai reçu de Lituanie une durite d’eau pour une Audi de 97 en 48h because plus de stocks pièces détachées en France mais le réseau a fait le nécessaire et le tout livré a la maison sans passer par Audi

Quand on veut se donner la peine

 

Essaie par curiosité de contacter une autre concession pour leur demander les délais pour un volant moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rce

 

C’est ce que je pensais dans un de mes messages plus haut ça sent la mauvaise prise en charge ou le manque de volonté flagrante

 

Comment croire à un manque de pièce alors que la voiture est encore en production

 

Je fais de la restau d’anciennes et dans ce domaine ça peut se concevoir mais en neuf je n’y crois pas un instant.Dacia vends des voitures dans toute l Europe les délais d acheminement ne sont plus une contrainte de nos jours, j ai reçu de Lituanie une durite d’eau pour une Audi de 97 en 48h because plus de stocks pièces détachées en France mais le réseau a fait le nécessaire et le tout livré a la maison sans passer par Audi

Quand on veut se donner la peine

 

Essaie par curiosité de contacter une autre concession pour leur demander les délais pour un volant moteur....

 

 

Une question, le volant moteur est t'il spécifique, pour la version Easy'R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

 

Une question, le volant moteur est t'il spécifique, pour la version Easy'R ?

 

Alors, apparemment d'après les infos ici et là, c'est une référence spécifique à la boite Easy-R....

Par contre, je viens d'être contacté par mon Agent Dacia qui me met une voiture de prêt à disposition dès ce soir suite à ma belle lettre recommandée reçue... :D

Comme quoi, le téléphone ne sert à rien, mieux vaut faire des proses... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876Ai

Alorsss, suite et fin :

En fait, mon véhicule est resté immobilisé un peu plus d'1 mois chez Renault, d'une part du fait des ponts du mois de mai et l'absence de mécanos et qu'ils avaient des difficultés à trouver une pièce, l'actionneur de la bte de vitesse et par la suite comme le phénomène de broutage persistait, il y a eu une importante intervention sur la bte de vitesses et l'embrayage, plein de truc ont été changés et comme c'était sous garantie, ça a pris plus de temps du fait qu'il y a eu plusieurs échanges nécessaires entre le garagiste et Dacia.

J'ai récupéré la voiture il y a une bonne semaine, c'est parfait, démarrage en douceur, plus du tt de broutage, perfect !

Renault/Dacia sur ce coup a grave assuré, un véhicule m'a été prêté gratos à la suite de l'épuisement de mes droits de jours de location dans le cadre du contrat Identicar et du fait de mon inquiétude à voir ce problème réapparaître dans un temps et/ou un kilométrage qui serait anormalement court au regard de la durée de vie normale des organes mécaniques concernés. Dacia m'a accordé 1 année de garantie supplémentaire afin que je reprenne confiance dans mon véhicule et m'ont dit de reprendre contact avec eux une fois la période de garantie terminée si ce même problème intervenait

Voilou, Dacia/Renault 10/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Alorsss, suite et fin :

En fait, mon véhicule est resté immobilisé un peu plus d'1 mois chez Renault, d'une part du fait des ponts du mois de mai et l'absence de mécanos et qu'ils avaient des difficultés à trouver une pièce, l'actionneur de la bte de vitesse et par la suite comme le phénomène de broutage persistait, il y a eu une importante intervention sur la bte de vitesses et l'embrayage, plein de truc ont été changés et comme c'était sous garantie, ça a pris plus de temps du fait qu'il y a eu plusieurs échanges nécessaires entre le garagiste et Dacia.

J'ai récupéré la voiture il y a une bonne semaine, c'est parfait, démarrage en douceur, plus du tt de broutage, perfect !

Renault/Dacia sur ce coup a grave assuré, un véhicule m'a été prêté gratos à la suite de l'épuisement de mes droits de jours de location dans le cadre du contrat Identicar et du fait de mon inquiétude à voir ce problème réapparaître dans un temps et/ou un kilométrage qui serait anormalement court au regard de la durée de vie normale des organes mécaniques concernés. Dacia m'a accordé 1 année de garantie supplémentaire afin que je reprenne confiance dans mon véhicule et m'ont dit de reprendre contact avec eux une fois la période de garantie terminée si ce même problème intervenait

Voilou, Dacia/Renault 10/10

 

Je suis content pour toi que ton véhicule soit enfin remis en état.

Moi ma Sandero est toujours en attente de livraison du Volant Moteur depuis 5 semaines... Depuis lundi, j'ai en fin obtenu la prise en charge par Renault France d'un véhicule de remplacement (après 15 jours de réclamations et une lettre recommandée).

Depuis hier, c'est une avocate qui s'occupe du suivi de mon dossier....

Personnellement, je suis à 6 semaines d'immobilisation de ma voiture pour un problème d'approvisionnement de pièce de rechange. Mon avocate est entrée en négociation avec Renault/Dacia France pour une indemnisation du préjudice (plaidable dans la mesure où la garantie de disponibilité des pièces est inscrite dans les conditions de la garantie constructeur et que le délai raisonnable n'est pas possible...).

En attendant, personnellement ça me casse les C.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre073UP

Whaou, ça donne pas envie de rouler en roumaine.

 

Les boites robotisées n'ont jamais été fiables et confortables à l'usage.

 

Je me rappelle d'une ETG5 qui ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites robotisées n'ont jamais été fiables et confortables à l'usage.

 

Je me rappelle d'une ETG5 qui ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables.

 

DSG (VW) ou EDC (Renault) sont des boites robotisées :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre073UP

Elles sont surtout a double embrayage, ce qui permet d'avoir une utilisation fluide et sans secousses. :lol:

 

Par contre, la Easy-R et les ETG de PSA sont des boites mécaniques auxquelles on a greffé un robot hydraulique ou électrique qui passe les vitesses à la place du conducteur. :ange:

C'est moins cher, mais la qualité et le confort d'usage est clairement absent. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre073UP

Oui grand Maître !!

 

Je m'en vais de ce pas me flageller pour mon imprécision honteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...