Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !


Invité §Ato833Lf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ato833Lf

a la moindre question technique il était perdu par contre sur les 3 devis des 3 garages j'ai eu droit a leur pack sérénité, pack machin truc, pack entretient etc etc et la on voit bien que c'est des vendeurs et pas des passionnées :D

Exact, ce sont de vendeurs de pack et pas de Dacia ou Renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ato833Lf

Ils sont fort les vendeurs par chez toi !!! :crazy: :crazy:

Tu vas pour acheter une Dacia ,et un vendeur Renault te force à acheter une Renault !!!

Heureusement que tu n'est pas passé par la case Mercédes ou Ferrari

C'est pour ça que les concessionnaires Porsche ne font plus de Dacia, les clients médusés devant la beauté et la puissance des Dacia délaissaient les Porsche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

En parlant de la motivation des vendeurs, j'ai commandé la brochure du Duster dans le configurateur Dacia, le lendemain, j'avais un mail de reno Mâcon me disant que ma demande avait été bien prise en compte et que la brochure allait être envoyée rapidement...................................................ça fait plus d'un mois...............................et toujours rien :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

En parlant de la motivation des vendeurs, j'ai commandé la brochure du Duster dans le configurateur Dacia, le lendemain, j'avais un mail de reno Mâcon me disant que ma demande avait été bien prise en compte et que la brochure allait être envoyée rapidement...................................................ça fait plus d'un mois...............................et toujours rien :( :(

C'est sans doute qu'ils veulent que tu garde encore un peu ton Steepway :lol: Tu veux le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Mon vendeur de chez Dacia est en place depuis au moins 2013 date de ma première Dacia. C'est donc que la paye est aussi bonne que chez Renault sinon, il aurait demandé il me semble, à changer.

Bah non, une grande partie des commissions sont sur le chiffre d'affaire et les Renault valent plus cher... sans compter le nombre de ventes accessoires en plus (pack, financement...) et les acheteurs sont moins regardant que chez Dacia.

Je retrouve plus la conversation mais un vendeur été passé sur ce forum il y a quelques semaines et disait qu'un vendeur Dacia qui remplissait ses objectifs gagnait +/- 1400 € chez Renault +/- 2200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n’empêche au vendeur Renault de proposer un véhicule avec une bonne remise ;) . Ma collègue de travail ma montré la remise d'un Captur TCE 90 de 5900 avec reprise du véhicule 2000€ . Au lieu de 17000€ sa lui fait 11000€ le même prix que ma dacia lauréate TCE. :cry: .

Perso j'aime la dacia pour son look et le fait quelle a moins d’éléments électroniques. Du moins j'espère :lol:

 

Change de concession si tu peu ;)

La Captur très peu pour moi, j'ai un collègue qui en a une et je peux dire qu'à l'arrière c'est tape cul. Je ne sais pas comment on est à l'arrière d'une Stepway car je n'en ai pas encore, bientôt Mercredi prochain. Et qu'a t'elle de plus qu'une Sandero Stepway, rien, si ce n'est qu'elle est plus chère. Le moteur est le même, beaucoup de pièces doivent être communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est sans doute qu'ils veulent que tu garde encore un peu ton Steepway :lol: Tu veux le changer ?

 

Ma femme a flashé sur le Duster mais la politique de malus 2018 nous a refroidie , sinon, je pense qu'on aurait bien changé cette année.

Un autre petit problème se serait présenté, c'est le manque de motivation de reno vis a vis du gpl, reno ne proposant qu'un seul choix de moteur ( le sce 115 ) et que 2 finitions ( base et essentiel ), pour avoir un équipement suffisant, il faut au moins la finition confort.

Heureusement " Borel " est là , il propose les 2 moteurs essence Gpl dans toutes les finitions.

Y a plus qu' à espérer que le calcul des malus 2019 soient plus favorable aux essences ( vu que le gouvernement ne veut plus de diésel ) .

Je rêve peut être . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le drame en France, la politique du malus est sur le seul CO² mais pas sur le NOx et les particules fines du diesel qui donnent le cancer et des problèmes respiratoires, alors qu'en Allemagne c'est l'inverse, ils ne veulent plus de diesel (tout ce qui est dessous l'eco5) dans certaines villes à cause justement du NOx et des particules.

C'est pourquoi en France, les Dacia essence Duster et Lodgy sont soumises aux malus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

C'est pourquoi en France, les Dacia essence Duster et Lodgy sont soumises aux malus élevé.

Avec le re-calcul selon une nouvelle norme Européenne mais plus ou moins mondiale (alignement avec les normes US plus sévères que les nôtres) des taux de CO2 je crains que les autres modèles essence de chez Dacia soient aussi impactés. Ils ne sont pas trop fort sur les émissions de CO2 chez Dacia, c'est aussi un peu le problème :ange:

 

 

Si j'ai bien compris, la nouvelle norme doit être effective en Septembre et à des chances d'impacter les Logan/Sandero qui ne le sont pas encore, et plus fortement les Lodgy/Dokker qui le sont déjà à moins que de nouveaux moteurs ou systèmes de dépollution apparaissent. Les Duster sont déjà je pense à la nouvelle norme...

 

Cette nouvelle norme devait être appliquée il y a plusieurs années et l'industrie automobile à fait du lobbying pour repousser au maximum, mais là, on y coupera plus...

 

Oui @nono318 tu rêves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Borel obtient des valeurs inférieures à Dacia ( le sce 115 gpl : 1153€ de malus ) .

Le Sce 115 est à 138 g soit 860€ de malus

Le TCe 125 est à 123 g soit 73€ de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'a t'elle de plus qu'une Sandero Stepway, rien, si ce n'est qu'elle est plus chère. Le moteur est le même, beaucoup de pièces doivent être communes.

 

La Banquette AR coulissante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borel obtient des valeurs inférieures à Dacia ( le sce 115 gpl : 1153€ de malus ) .

Le Sce 115 est à 138 g soit 860€ de malus

Le TCe 125 est à 123 g soit 73€ de malus

 

IMG_20180120_121255.jpg

Photo des malus appliqués à Dacia, affiché sur la vitre du bureau de mon vendeur Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Oui, j'ai également éais surpris par le terme "forcer"...

 

Si tu ne veux pas, "Non" c'est pas mal aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

En parlant de la motivation des vendeurs, j'ai commandé la brochure du Duster dans le configurateur Dacia, le lendemain, j'avais un mail de reno Mâcon me disant que ma demande avait été bien prise en compte et que la brochure allait être envoyée rapidement...................................................ça fait plus d'un mois...............................et toujours rien :( :(

 

Et bien on oublie Renault Macôn, et ont va dans une autre concession qui as envie de bosser.

 

Sutout si tu as déjà était client là-bas, ils t'ont dans leurs base de données clients, ça aurais du "matcher"...

 

Il y'a quand même un bon coup de ménage à faire dans la force de vente du constructeur...Je serais bien curieux de savoir le pourcentage de vente perdue à cause de petites choses comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

IMG_20180120_121255.jpg

Photo des malus appliqués à Dacia, affiché sur la vitre du bureau de mon vendeur Dacia.

 

Merci pour l'info, donc Dacia a dû revoir le problème concernant le sce115 Gpl qui était prévu à 141 g.

Par quel miracle sont ils arrivés à ce résultat :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je prend l'exemple du Duster et du Lodgy essence SCe115 et SCe100, qui ont un malus respectif de 1613€ et 953€, au lieu de payer ce malus, les gens achètent plutôt du diesel pour au final le même prix.

Si le gouvernement voulait diminuer le diesel il aurait au contraire fallu mettre le malus sur le diesel. Comme quoi ceux qui font les lois sont des incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Si le gouvernement voulait diminuer le diesel il aurait au contraire fallu mettre le malus sur le diesel. Comme quoi ceux qui font les lois sont des incompétents.

 

 

Non, tu crois ;):D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je prend l'exemple du Duster et du Lodgy essence SCe115 et SCe100, qui ont un malus respectif de 1613€ et 953€, au lieu de payer ce malus, les gens achètent plutôt du diesel pour au final le même prix.

Si le gouvernement voulait diminuer le diesel il aurait au contraire fallu mettre le malus sur le diesel. Comme quoi ceux qui font les lois sont des incompétents.

bonjour ,

D'accord avec toi pour ta réflexion ,d'autant plus que ce matin encore à la TV ,un reportage disait bien que le diésel serait complètement banni des grandes villes européennes en 2024 ;ce qui veut bien dire "" achetez un diésel maintenant ,et dans 5 ans 1/2 ,il sera inutilisable en Europe "" donc quasi invendable .

:pfff: :pfff: Par contre ,aucune loi en vu pour interdire les largages de carburant des avions avant attérissage .Une fois de plus ,l'automobiliste devra payer et acheter un véhicule non polluant

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bruno : Peut-être, mais c'est aux consommateurs aujourd'hui de ne plus acheter de diesel quand il change de voiture, car si ils possèdent un diesel actuellement certainement qu'il n'est pas très récent donc d'ici 5 ans ils ont le temps de changer pour un essence (qui n'est pas non plus la panacée).

Mais il y a toujours des adeptes du diesel même si ils ne font que de petits parcours, c'est bien là le problème. Un diesel est fait pour rouler de grand parcours pas pour aller conduire son gamin à l'école, mais malheureusement c'est à 95% le cas autour de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

ça serait bien que l'état se décide à aider les énergies propres comme le GPL, ils l'ont déjà fait pas le passé ( j'en avais profité en 2010 sur ma Sandy GPL ),

Maintenant, il faut aussi que les constructeurs y reviennent aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

ça serait bien que l'état se décide à aider les énergies propres comme le GPL, ils l'ont déjà fait pas le passé ( j'en avais profité en 2010 sur ma Sandy GPL ),

Maintenant, il faut aussi que les constructeurs y reviennent aussi .

Je suis bien d'accord, j'ai aussi acheté une Sandero GPL en 2009 :D

 

Punir c'est peut-être vertueux, encourager c'est mieux :p

 

A mon opinion le mieux serait d'encourager l'éthanol (E85) seconde génération (fabriqué à base d'algues cultivées à cet usage ou recyclage de déchets végétaux en éthanol) qui n'a que des avantages :

 

- utilisable dans n'importe quel véhicule essence flex

- réduction de la dépendance énergétique française, excellent pour la balance commerciale

- création d'emplois locaux et d'industrie sur le territoire (collecte déchets spécifiques, culture algues, usine de transformation)

- pas ou peu d'émission de CO2 (pas d'utilisation d’énergie fossile avec CO2 libéré dans l'atmosphère mais cycle vertueux déchets = carburant = CO2 = photosynthèse, croissance plante grâce à captation du CO2)

- moins de dépendance au dollars

- empêche pas les taxes d'état ;)

- réseau de distribution existant déjà

 

On attend quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bioéthanol est produit en France et il semble y en avoir assez mais si la consommation augmente, nous en aurions pas suffisamment d'où importation du Brésil là où ils défrichent pour planter de la canne à sucre pour faire du bioéthanol. Donc il ne sera absolument pas écologique.

 

Il y a des personnes qui dans les TCe90 mettent moitié essence SP95 et moitié bioéthanol, ça semble bien fonctionner, mais comment procéder pour faire son mélange, il faut passer d'une pompe à l'autre, ce n'est pas très évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

ils défrichent pour planter de la canne à sucre pour faire du bioéthanol. Donc il ne sera absolument pas écologique.

 

Tu n'as pas lu, ou trop vite, je parle de seconde génération de bioéthanol à encourager... on sait comment faire, la recherche manque de moyens alors qu'on est très près du but, moins de 5 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bioéthanol est produit en France et il semble y en avoir assez mais si la consommation augmente, nous en aurions pas suffisamment d'où importation du Brésil là où ils défrichent pour planter de la canne à sucre pour faire du bioéthanol. Donc il ne sera absolument pas écologique.

 

Il y a des personnes qui dans les TCe90 mettent moitié essence SP95 et moitié bioéthanol, ça semble bien fonctionner, mais comment procéder pour faire son mélange, il faut passer d'une pompe à l'autre, ce n'est pas très évident.

 

De toute façon on mange trop de sucre parait-il alors moins de canne à sucre c'est bon pour notre corps ! :lol:

 

Pour faire le mélange c'est assez facile,c'est pas le même pistolet mais c'est la même pompe et pour les pompes ou il y a encore une présence physique, les caissières commencent à avoir l'habitude (un petit signe à distance pour remttre le compteur à 0)et ne font qu'un seul compte au moment de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

... mais si c'est en automatique et par CB, il faut payer à chaque fois pour chaque type de carburant.

C'est compliqué la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Article intéressant de L'Argus sur la progression de Dacia depuis 15 ans http://pro.largus.fr/actualite [...] 35390.html le cap du million de véhicules cumulé vendu en France et des 5 millions dans le monde.

 

25 pays ont établis un record de volume de vente pour Dacia en 2017 et la Sandero est devenue la voiture la plus vendue en Europe aux particuliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Article intéressant de L'Argus sur la progression de Dacia depuis 15 ans http://pro.largus.fr/actualite [...] 35390.html le cap du million de véhicules cumulé vendu en France et des 5 millions dans le monde.

 

25 pays ont établis un record de volume de vente pour Dacia en 2017 et la Sandero est devenue la voiture la plus vendue en Europe aux particuliers !

 

Merci pour le lien !! ;)

 

 

Clim auto pour Sandero et Logan MCV pour la série spéciale Stepaway

 

http://www.largus.fr/geneve/da [...] 33392.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

La clim auto fait consommer davantage de carburant car elle est constamment branchée.

 

Théoriquement, tu dois pouvoir la déconnecter, et repasser sur le chauffage "traditionnel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, tu dois pouvoir la déconnecter, et repasser sur le chauffage "traditionnel".

 

Ça paraît difficile de s'en passer car ça fait le froid et le chaud puisque ça régule automatiquement. J'avais une clim auto sur mon ancien Scénic et elle était en marche à peu près tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

La clim auto se coupe ou s'allume en appuyant sur A/C comme une clim manuelle.

Pour éviter qu'elle ne s'enclenche à chaque démarrage, il suffit de rester en réglages manuels sans utiliser le mode auto avant d'arrêter le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

D'après oto+ de la semaine, qui analyse les petits blocs essence (jusqu'à 130 cv) le moteur 1.0 Sce est LE moteur sans problème du Groupe Renault/Dacia/Nissan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...