Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Les Duster sur le Dakar 2018


Mourakami

Messages recommandés

Cette année le Renault Duster Dakar Team a engagé 2 voitures de course sur le Dakar qui partait le samedi 6 janvier de Lima (Pérou) pour rejoindre Cordoba (Argentine).

 

La voiture :

 

 

Moteur

V8 VK-56. Développement, préparation complète et approbation par l'Alliance Renault-Nissan. Puissance estimée 390 HP / 45 Kgm de couple.

Boîte de vitesses

SADEV engrenage séquentiel avec 6 vitesses.

Différentiels

Différentiel central autobloquant avec bloc.

Avec rampe autobloquante et multi-disques Heavy Duty F9 en aluminium magnésium.

Amortisseurs

Reiger Racing Suspension. Suspension avant trapézoïdale double en acier nickel molybdène. Suspension arrière avec système de parallélogramme déformable indépendant.

Freins

Caliper Power Brake 6 pistons.

 

duster.jpg

 

 

 

L'équipe :

 

team2.jpg

 

L'objectif de l'équipe argentine est de placer au moins une voiture dans le top 10.

 

Equipage 315 : Carlos Sousa (prt) / Pascal Maimon (fra)

 

32579.jpgb8eee.jpg

 

3605a.jpg

 

 

Equipage 322 : Emiliano Spataro (arg) / Santiago Hansen (arg)

 

 

2311e.jpg383a9.jpg

 

a2029.jpg

 

 

 

Le parcours :

 

Les Liens :

Le site Officiel Dakar 2018

 

Le site du Renault Duster Dakar Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère étape :

 

 

cd21d.png

 

4ba65.png

 

 

Equipage 315 :

 

Temps 27m39, à 5m48s des vainqueurs de la journée, Nasser Al-Attiyah / Mathieu Baumel mais écope de 2h de pénalité pour un waypoint non validé.

 

Classement étape : 67

Classement général : 67

 

Equipage 322 :

 

Temps 29m21s, à7m30s des vainqueurs de la journée, Nasser Al-Attiyah / Mathieu Baumel.

 

Classement étape : 32

Classement général : 32

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème étape :

 

 

bdfff.png

 

a279e.png

 

 

Equipage 315 :

 

Temps 4h21m27s, à 1h24m36s des vainqueurs de la journée, Cyril Despres et David Castera, un bon départ mais une rupture de tête de direction les a handicapé en les forçant à s'arrêter pour réparer.

 

Classement étape : 25

Classement général : 29

 

Equipage 322 :

 

Temps 3h39m03s, à 42m18s des vainqueurs du jour, Cyril Despres et David Castera à lui aussi rencontré des problèmes avec une température élevée lié au carburant !

 

Classement étape : 18

Classement général : 18

 

https://www.youtube.com/watch?v=SrZm2xPDs74https://www.youtube.com/watch?v=SrZm2xPDs74https://www.dailymotion.com/video/x6cs0q6

5_73.jpg

 

6_73.jpg

 

8_68.jpg

 

18_43.jpg

 

20_37.jpg15_53.jpg

 

16_45.jpg

 

17_42.jpg

 

13_61.jpg

 

1_75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème étape :

 

 

1d22e.png

 

8c23f.png

 

 

Equipage 315 :

 

Temps 4h17mn22s, à 1h08mn14s des vainqueurs de la journée, Nasser Al-Attiyah / Mathieu Baumel.

 

Classement étape : 22

Classement général : 25

 

Equipage 322 :

 

Temps 3h37mn16s, à 28mn08s des vainqueurs de la journée, Nasser Al-Attiyah / Mathieu Baumel.

 

Classement étape : 17

Classement général : 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip sympa !!! même si, comme toutes les autres écuries, les véhicules ne ressemblent plus du tout aux véhicules de série.

Je n'ai pas trouvé le Duster TCE V8 VK-56 sur le configurateur Dacia ..... :D - Dommage .... :lol:

Alllez les Duster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Ouaip sympa !!! même si, comme toutes les autres écuries, les véhicules ne ressemblent plus du tout aux véhicules de série.

Je n'ai pas trouvé le Duster TCE V8 VK-56 sur le configurateur Dacia ..... :D - Dommage .... :lol:

Alllez les Duster !

C'est sûr quand j'ai lu le couple (45Kgm) je me suis demandé de quoi @Mourakami parlait...

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème étape :

 

 

0fd07.png

 

a2190.png

 

 

Equipage 315 :

 

Temps xxx, à xxx des vainqueurs de la journée, xxx.

 

Classement étape :

Classement général :

 

Equipage 322 :

 

Temps xxx, à xxx des vainqueurs de la journée, xxx.

 

Classement étape :

Classement général :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème étape :

 

Quelques photos

 

10_68.jpg

7_69.jpg

9_67.jpg

11_65.jpg

2_76.jpg

8_69.jpg

12_65.jpg

1_76.jpg

13_62.jpg

16_46.jpg

14_60.jpg

17_43.jpg

15_54.jpg

20_38.jpg

 

 

4ème étape :

 

 

0fd07.png

a2190.png

 

Equipage 315 :

 

Temps 4h58mn15s, à 1h00mn22s des vainqueurs de la journée, S. Loeb/D. Elena.

 

Classement étape : 13

Classement général : 17

 

Equipage 322 :

 

Temps 69h07mn00s, à 65h09mn07s des vainqueurs de la journée, S. Loeb/D. Elena. 49h00 de pénalité suite à un accident.

 

Classement étape : 68

Classement général : 57

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème étape :

 

6c2e3.png

df284.png

 

 

Equipage 315 :

 

Temps 8h28mn08s, à 5h36mn49s des vainqueurs de la journée, Stéphane Peterhansel et Jean - Paul Cottret. Spéciale difficile avec des embouteillages sur la piste et un incident technique avec la perte de 2 roues motrices.

 

Classement étape : 47

Classement général : 26

 

Equipage 322 : abandon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos @Mourakami

 

Avec les horaires "à la con" que nous met France TV pour suivre le Dakar, à part le crash de Loeb qui a été médiatisé, je n'avais pas d'info sur cette édition 2018

 

Merci encore :jap:

 

 

De rien, et puis on est un peu là pour soutenir le duster aussi, la vidéo du résumé de l'étape 4 que j'ai mise un peu plus haut superbe. Franchement ça donne envie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ème étape :

 

 

6f02e.png

34b13.png

 

 

Equipage 315 :

 

Temps 6h51m42s, à 2h02m16s des vainqueurs de la journée.

 

Classement étape : 23

Classement général : 23

 

Equipage 322 : Abandon

 

7ème étape :

 

Le duster 315 a lui aussi abandonné après une casse mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

hé oui ...... RdV en 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pensez vous que la base soit la bonne pour une telle épreuve ? Perso j’ai du mal à y croire et ne suis pas surpris du résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que la base soit la bonne pour une telle épreuve ? Perso j’ai du mal à y croire et ne suis pas surpris du résultat...

 

 

Rien a voir avec un duster !

 

P.S pourrais-tu éviter de mettre des dizaines de lignes vierges dans tes messages, se serait plus agréable pour les autres lecteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

 

Rien a voir avec un duster !

 

P.S pourrais-tu éviter de mettre des dizaines de lignes vierges dans tes messages, se serait plus agréable pour les autres lecteurs ;)

 

 

 

 

Si ce n'est pas un Duster, que fait il dans cette rubrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si ce n'est pas un Duster, que fait il dans cette rubrique?

 

 

Ça s'appelle un Duster

Ça ressemble (de loin) à un Duster

Ça sert à vendre du Duster !

 

Mais à l'intérieur c'est un proto de course, ouah l'esprit chagrin :ange: en tout cas moi cela me suffit pour me faire rêver de grands espaces à faire avec un vrai Duster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

 

Ça s'appelle un Duster

Ça ressemble (de loin) à un Duster

Ça sert à vendre du Duster !

 

Mais à l'intérieur c'est un proto de course, ouah l'esprit chagrin :ange: en tout cas moi cela me suffit pour me faire rêver de grands espaces à faire avec un vrai Duster !

 

 

Ah d'accord! ça en est un mais ça n'en est pas un!

Canada Dry....

Une fois expliqué, on comprends mieux!!!

Moi perso, cette course entachée de trop mauvais souvenirs ne me fait pas rêver du tout!

S'en servir pour faire la promotion d'un nom ne me convainc pas...

Mais, s'il faut ça pour vendre des Duster.....

Mais c'est une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au même titre que presque tous les autres concurrents constructeurs/officiels: Peugeot, Toyota, Mini, etc ... Aucun de leurs véhicules ne ressemblent aux véhicules de série, que des protos.

Les autres concurrents passent par des préparateurs avec quand même pas mal de modifications. Je ne suis pas un specialiste mais ça se voit au premier coup d'oeil, et vu le parcours c'est plutôt logique !

Le "rêve" est une pub qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah d'accord! ça en est un mais ça n'en est pas un!

Canada Dry....

Une fois expliqué, on comprends mieux!!!

Moi perso, cette course entachée de trop mauvais souvenirs ne me fait pas rêver du tout!

S'en servir pour faire la promotion d'un nom ne me convainc pas...

Mais, s'il faut ça pour vendre des Duster.....

Mais c'est une autre histoire!

 

 

 

Le soucis est que le règlement technique est chaque année modifié, pour favoriser plus une catégorie de véhicule qu'une autre. PSA en a bien profité, pour faire gagner son buggy proto deux roues motrices. Pour cette année, des modifications avait été apportées au règlement, pour permettre à Toyota de se refaire une santé, face au Peugeot DKR. Mais Toyota, n'avait pas obtenu l'autorisation d'installer le système automatique de dégonfler et gonfler les pneus à la demande, en fonction du terrain. Peugeot ne revenant pas en 2019, (il faut digérer le rachat d'Opel), quel modèle pourra profiter d'une évolution du règlement technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...