Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Mes dacia et ma sub


Invité §jp 710ET
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jp 710ET

Petit debrief de mes vacances en italie:

 

 

Les cinque terres:

 

Cinque terre.jpg

 

 

 

Sienne (Il campo)

 

Il campo 2.jpg

 

Il campo 1.jpg

Florence ( ponte vecchio):

 

Ponte Vecchio.jpg

Florence ( Santa Maria Del Popolo)

 

 

Santa maria del popolo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut !

 

Comme on est sur un forum auto je me dois de faire un......debrief auto

 

Donc départ de chez moi / Clermont-Ferrand / Lyon / Chambéry / Saint jean de Maurienne / Col de mont cenis pour éviter le tunnel du frejus et ses 46 euros de péage en profitant d'un pysage à couper le souffle)/ Turin / Gènes (ou on s'est perdu à cause de mon GPS pour qui le pont monrandi existe toujours ) / Levanto / Pise / Lucca / Florence / San Gimignano / Sienne / Florence / Bologne / Parme / Turin / et Re......pour revenir

 

Vacances formidable. J'ai eu juste un regret mais pas le temps, je suis passé à côté du musée Ferrari à Modène ( j'y ai pensé en voyant le panneau ) sans avoir pu y mettre les pieds....

 

Suite du debrief détaillé plus tard si vous être preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Le lodgy s'en est bien sorti

2600 km environ. Révision faite juste avant le depart. Avec tout ce qu'on lit sur le tce 115 je finis par psychoter. Le niveau d'huile n'a pas bougé.

Le moteur s'est montré parfaitement à la hauteur et m'a même permis de tenir tête a des "premium présomptueux" aux départs de péages d'autoroute !

On se refait pas hein ! :D:lol:

 

Sur la route:

- Les limitations de vitesse sont identiques mis à part le 90 qui est resté à 90

- L'état des chaussée est peut être légèrement inférieur à la france

- La couleur des panneaux est inversé ce qui m'a perturbé au début. Vert pour les "autostrade" et bleu pour les nationales

- Les places de stationnement payantes sont en bleu et gratuites en blanc: au moins on sait quand il faut payer

- Attention aux zones ZTL (zone traffico limitato) ou il faut pas aller du tout ! ACHTUNG ! :lol:

- Prix des autoroutes et carburants à peu près semblables

 

 

Les italiens:

- Contrairement à ce que l'on m'a dit ils ne sont pas plus "cintrés" que les français enfin c'est sûr pas plus qu'un parigot sur le périphe"

- Les limitations sont a peu près respectées

- Par contre les limitations sur les zones en travaux elles sont pas du tout respectées, ils ralentissent à peine

- Attention ils aiment bien doubler par la droite c'est super dangereux et comme je suivi la "polizia" qui n'a pas réagit à plusieurs dépassements par la droite, je me suis dit c'est normal

- Beaucoup d'arrêts sur les bandes d'arrêt d'urgence qui ne paraissaient pas très urgentes si vous voyez ce que je veux dire ou alors la chtouille sévit en toscane :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130001Pw

Bonjour jp la belette tu aime le drift va sur le site de Marc fleury c est un suisse il fait du drift avec une bm il est hipper spectaculaire Elle est belle ta sub il en a pas beaucoups sur la route Dans ma region il y a plusieurs mais qui fond des rallyes en wrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp la belette tu aime le drift va sur le site de Marc fleury c est un suisse il fait du drift avec une bm il est hipper spectaculaire Elle est belle ta sub il en a pas beaucoups sur la route Dans ma region il y a plusieurs mais qui fond des rallyes en wrc

 

 

 

Si il y a toujours des Subaru Impreza qui courent en rallye, sauf erreur de ma part, ce modèle n'est plus homologué pour être engagé dans les rallyes du championnat du monde WRC

La FIA a limité la cylindrée des moteurs à 1600 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut!

 

J'y jetterai un oeil 130tc !

 

Malheureusement je n'ai ni le temps ni le budget monumental pour faire du drift ou du rallye.

Je réfléchit à un coaching sur ma voiture personnel avec un moniteur mais plus sur circuit.

J'ai trop peur de casser ma sub qui m'a couté il faut l'avouer pas mal de privations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Cette aprem le lodgy a reçu sa monte d'hiver

J'ai piqué les jantes alu utilisées sur la logan et hop sur le lodgy

4 michelin alpin en 185 de large

 

pneus hiver.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Voici donc le dernier venu qui remplace le lodgy:

 

Ford tourneo custom sport 320 L1H1 2.0 ecoblue diesel 185 cv

 

Photo prise dans mon batiment agricole because la pluie infernale le jour des photos....

 

 

B face avt.jpg

 

 

B face ar.jpg

 

B profil1.jpg

 

B  décalé1.jpg

 

Et pour ceux que ça intéresse l'accès TPMR (handicap)

 

 

B rampe.jpg

 

B rampe déplié1.jpg

 

Bon les photos sont pas extraordinaires

 

A renouveler véhicule propre un jour de soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir, c'est .....................................................................................................................................................Noir :ange:

 

Reste-t-il de l'espoir :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Tient merci d'être venu faire un tour le scorpion belge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise dans mon batiment agricole because la pluie infernale le jour des photos....

 

 

 

:ange: fait pas bô par chez toi .... :o mais au moins tu as pris une teinte... :D couleur ciel ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Tout à fait !

 

ça a contribué dans mon choix

Les constructeurs ont en gros choisit 2 hauteurs:2M ou 1M90

1M90 on passe dans les parking sous-terrain

2M on y passe pas mais on optimise la hauteur jusqu'à la limite de gabarit 1 pour l'autoroute

 

Impact très important sur la transfo tpmr puisque la prise en charge est plafonné à 5 000 e pour les titulaires d'une carte d'invalidité

Or:

- gabarit 2M comme le trafic renault ou le ford transit/tourneo seul une rampe suffit en plus des attaches normalisés. 4600 euros de transfo pour mon tourneo

- gabarit 1M90 comme le "générique" peugeot traveller, citroen spactourer, opel vivaro nouvelle génération,etc.... il faut décaisser tout l'arrière du véhicule pour rabaisser le plancher. Bref beaucoup de boulot pour des tarifs compris entre 10 000 et 15 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...