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Date de sortie des Sandero III & Logan III ?


Invité §Ato833Lf

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Invité §Ato833Lf

Bonjour,

 

Savoir à quel moment un modèle sera remplacé est une question légitime quand on achète un véhicule neuf. En effet, si celui-ci change dans quelques mois, autant attendre un peu avant de passer à l'achat.

 

Alors la question peut-être posée pour les gammes Sandero et Logan. Celles-ci sont en effet les plus anciennes de la marques et seront sans doute les premières à être remplacées, même si il s'agit sans doute d'un peu plus de quelques mois...

 

La presse fait ses pronostics (bon, pas toujours très fiables, hein...), pourquoi ne pas faire les nôtres :lol:

 

Pour commencer quelques élément factuels :

- Logan I lancée en 2004, remplacée par Logan II en 2012 soit 8 ans

- Logan MCV I 2007, renouvelé en 2012 soit 5 ans (l'idée du break est arrivé en cours de route)

- Sandero I lancée en 2007 (sous badge Renault puis 2008 Dacia), remplacée en 2012 soit 5 ans (l'idée de faire une Logan 5 porte est arrivée avec le succès en cours de temps)

 

Tous ces véhicules seront construits sur la nouvelle plateforme CMF-B (dans une version un peu simplifiée) qui sera initiée par la Clio V au second semestre 2018.

- Que dit la presse (sans préciser si il s'agit de présentation de modèle ou de commercialisation) :

- Auto Plus, 2019

- L'Argus, 2019 http://www.largus.fr/actualite [...] 52395.html avec une bizarre idée de remplacement du Duster II après 2020 !

- Auto Bild, 2019 https://fr.motor1.com/news/183 [...] ment-2019/

 

Quels sont vos pronostics ?

 

Je me lance :

- Logan III et Sandero III présentées en sept/oct 2019 et commercialisées en janvier 2020

- Logan MCV III présenté début 2020 et commercialisé à l'été 2020

 

Certains d'entre vous sont-ils dans le secret des dieux ? (sous traitants...)

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Hello

Difficile a dire ,vu que , ça fait déjà un bon moment que ça reste

plus ou moins le même topo ,Je verrais bien un nouveau modèle

pour 2019 -2020 ( on verra bien ) Bref juste a temps pour changer de voiture

La mienne aura 3 ans et 100.000 km ( bref a suivre )

ps ,encore faut-il que la voiture a ce moment la me plaise .

Bon ca c'est une autre histoire ,il faudra voir forme -prix -moteur ,ect.

G

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Invité §Ato833Lf

ps ,encore faut-il que la voiture a ce moment la me plaise .

Bon ca c'est une autre histoire ,il faudra voir forme -prix -moteur ,ect.

G

Exactement !

Pendant ce temps, la concurrence s'organise... Par exemple Fiat va sans doute importer en fin d'année en Europe l'Argo qu'elle vend déjà au Bresil http://argo.fiat.com.br/ qui est une concurrente directe de la Sandero. Il la nommeront Punto en Europe...

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Quels sont vos pronostics ?

Je me lance :

- Logan III et Sandero III présentées en sept/oct 2019 et commercialisées en janvier 2020

- Logan MCV III présenté début 2020 et commercialisé à l'été 2020

Certains d'entre vous sont-ils dans le secret des dieux ? (sous traitants...)

 

 

:coucou:

 

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je lance quand même mon avis:

 

En ce qui concerne la CMF-B j'ai des doutes car le nouveau Duster utilise encore la B0...

 

Il est dans l'habitude de Dacia de modifier le nom des modèles avant de changer. Dans ces périodes, les ambiance, lauréate

et prestige disparaissent pour devenir Silverline et Blackline.

 

Le souci pour le MCV c'est qu'il s'appelle déjà Silverline et Blackline (disparu depuis peu d'ailleurs) alors qu'aucune modif n'est prévu et qu'il n'a même pas eu de nouveaux feux AR.

 

Il y a un gros flottement avec les 3 modèles MCV, Lodgy et Dokker et je n'imagine pas que Dacia arrête le Lodgy.

 

Une disparition du MCV ne serait, pour moi, pas une surprise vu le nombre de vente.

 

En ce qui concerne la Logan berline et pour les mêmes raisons que le MCV, elle est plutôt près de la porte de sortie que d'une version III.

 

Perso et ça n'engage que moi, je verrai bien une gamme composée de la Kwid, la Sandéro en montée de gamme, le Lodgy restylé et le Duster.

 

Dacia est toujours prudent dans ses choix et l'arrivée des Lodgy et Dokker n'ont pas répondu aux attentes et ont fait de l'ombre au MCV...

 

Pour 2019 ça me paraît un peu juste car le New Duster va occupé le terrain pour un bon moment. Je vais miser sur une mise en bouche courant 2020 et une présentation en février 2021...

 

Ce n'est que mon avis.

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Invité §fan574gS

Une disparition du MCV ne serait, pour moi, pas une surprise vu le nombre de vente.

 

En ce qui concerne la Logan berline et pour les mêmes raisons que le MCV, elle est plutôt près de la porte de sortie que d'une version III.

 

 

Pourtant j'avais une berline et j'aimer bien la forme (surtout par rapport a la 1ere version) et la avec la MCV j'en suis tombé amoureux et je l'a trouve génial pour tous les jours on peut presque tous transporter sans soucis, j'aime bien aussi la Sandero il faudrait que je convertisse madame a Dacia :D

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Pourtant j'avais une berline et j'aimer bien la forme (surtout par rapport a la 1ere version) et la avec la MCV j'en suis tombé amoureux et je l'a trouve génial pour tous les jours on peut presque tous transporter sans soucis, j'aime bien aussi la Sandero il faudrait que je convertisse madame a Dacia :D

 

 

ATTENTION Fanplay, l'espace AR de la Sandéro n'est pas le même que la Logan.

 

Certes le MCV est une très bonne voiture mais compte le nombre de ph1 que tu croises et le nombre de ph2, il n'y a pas photo...

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Exactement !

Pendant ce temps, la concurrence s'organise... Par exemple Fiat va sans doute importer en fin d'année en Europe l'Argo qu'elle vend déjà au Bresil http://argo.fiat.com.br/ qui est une concurrente directe de la Sandero. Il la nommeront Punto en Europe...

 

 

 

Si il n'y a pas d'accords douaniers entre le Brésil et l'UE, l'Argo risque d'être très chère.

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- Logan MCV I 2007, renouvelé en 2012 soit 5 ans (l'idée du break est arrivé en cours de route)

 

 

:nanana: MCV II présenté (en photo) au printemps 2013, commercialisé à l'Eté 2013 ;)

 

Il avait été présenté en avant première au GPND 2013 le 30/06/2013

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En ce qui concerne la Logan berline et pour les mêmes raisons que le MCV, elle est plutôt près de la porte de sortie que d'une version III.

 

Ce n'est que mon avis.

 

 

:nanana: Au niveau international, les berlines à coffre sont encore légion (Logan est + vendue en Roumanie que Sandéro :oui: )

 

Elle sera remplacée :oui:

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Exactement !

Pendant ce temps, la concurrence s'organise... Par exemple Fiat va sans doute importer en fin d'année en Europe l'Argo qu'elle vend déjà au Bresil http://argo.fiat.com.br/ qui est une concurrente directe de la Sandero. Il la nommeront Punto en Europe...

 

 

:nanana: Non, la Punto ne devrait pas être remplacée par une Fiat déjà existante sur le continent Sud-Américain: Fiat compte réinvestir le segment des Clio et autres 208 avec une vrai nouveauté, et une vraie concurrente

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Invité §Ato833Lf

 

Il y a un gros flottement avec les 3 modèles MCV, Lodgy et Dokker et je n'imagine pas que Dacia arrête le Lodgy.

 

Une disparition du MCV ne serait, pour moi, pas une surprise vu le nombre de vente.

 

En ce qui concerne la Logan berline et pour les mêmes raisons que le MCV, elle est plutôt près de la porte de sortie que d'une version III.

 

Perso et ça n'engage que moi, je verrai bien une gamme composée de la Kwid, la Sandéro en montée de gamme, le Lodgy restylé et le Duster.

 

Je suis bien d'accord qu'en France la Logan ne marche plus trop et le MCV moins bien, mais le marché est globale et elles font un carton dans d'autres pays. A mon opinion, (ce n'est aussi que la mienne) pas de risque de les voir disparaître. Je rejoint l'avis en fait de @R16-59

 

Par contre le remplacement du Dokker ne semble pas prévu.

 

Si j'ai tout suivi, le Lodgy devrait devenir un espèce de gros Duster 7 places, le marché veux absolument des SUV... personnellement je préfère les breaks aux SUV :D

 

Je ne sais pas si la Kwid sera adaptable (crash test, pollution, malus...) aux marchés Européen en gardant un écart de prix suffisamment significatif avec la Sandero ?

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Invité §Ato833Lf

 

:nanana: Non, la Punto ne devrait pas être remplacée par une Fiat déjà existante sur le continent Sud-Américain: Fiat compte réinvestir le segment des Clio et autres 208 avec une vrai nouveauté, et une vraie concurrente

J'ai mal compris, alors ?

Il me semble @roland3511 que ce nouveau véhicule Fiat serait fabriqué en Europe et pas importé du Brésil

 

Tu as raison de me corriger @R16-59 la Logan MCV II est bien sortie en 2013 et non pas en 2012 comme je l'ai écrit :jap:

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J'ai mal compris, alors ?

Il me semble @roland3511 que ce nouveau véhicule Fiat serait fabriqué en Europe et pas importé du Brésil

 

Tu as raison de me corriger @R16-59 la Logan MCV II est bien sortie en 2013 et non pas en 2012 comme je l'ai écrit :jap:

 

 

J'ai repris les termes de ton message du 18/01, dans lequel tu précises, que la concurrence s'organisant, que Fiat, se déciderait à importer l'Argo du Brésil en Europe. Concernant la remplaçante de la Punto en Europe, vaut mieux attendre, que Fiat annonce officiellement son retour, sur ce segment. Fiat dispose de capacités industrielles pour produire l'héritière de la Punto, en Pologne, Serbie, Turquie et en Italie.

Tu as aussi écrit ,concernant le Kwid qu'il n'était pas possible de l'homologuer en Europe, d'où tiens tu cette info. Renault ayant décider, tout simplement de ne pas le commercialiser en Europe.

Concernant le Kwid Brésil, de 680 kg en Inde, il est passé à 840 kg à Curitiba, 60 % des composants sont produits localement, un solde de 40% provient d'Inde, en subissant des droits de douane de 30%, en complément du coût de transport. Trois versions sont commercialisées au Brésil, de 8000 à 10000 €uros, je rigole encore du prix de 6000 €uros, annoncé par des journaleux. Le moteur est le Sce 1,0 produit localement, avec la distribution simple, alors que Logan et Sandero, avec cette même motorisation disposent de la distribution variable.

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Invité §Ato833Lf

Je ne sais pas si la Kwid sera adaptable (crash test, pollution, malus...) aux marchés Européen en gardant un écart de prix suffisamment significatif avec la Sandero ?

Pour la Kwid @roland3511 j'ai dis que je ne savais pas (lire dessus) et pas qu'il n'était pas possible de la faire homologuer :) Le problème est sans doute celui du prix, non ?

 

Le marché des petits véhicules segment A (Twingo, Smart, Fiat 500...) est d'un volume peu élevé pour amortir les coûts de développement. Beaucoup de constructeurs ont déjà avoués ne pas réussir à gagner d'argent sur ce secteur... quel place pour la Kwid ? Opportunité en électrique peut-être (en cours de développement pour Chine, Inde...) ?

 

 

Concernant la Fiat tu as parfaitement raison, j'ai dis la possibilité de l'importer alors qu'ils la produiraient (au conditionnel) évidemment en Europe :jap:

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Invité §Ato833Lf

Pour voir plus clair sur les volumes de production de chaque modèle ;

 

Dans le monde, Dacia nommées Dacia+Renault :

 

Logan + Sandero 736 539

Duster 341 310

Kwid 115 000

Dokker 61 558

Lodgy 37 115

 

 

Références : 2016 Renault https://fr.statista.com/statis [...] r-renault/ et Dacia https://fr.statista.com/statis [...] par-dacia/

 

La Kwid est en cours d'implantation/développement en 2016, on voit clairement le petit volume des Dokker et Lodgy face aux autres modèles (il est vrai que Logan+Sandero+MCV ça fait trois modèles)

 

 

 

Maintenant sur le marché français en 2017 (rang national) :

 

Sandero (8) 61 481

Duster(11) 37 842

Lodgy (69) 7940

Dokker (82) 7805

 

On note que les Logan (berline et MCV) ne sont pas classées dans les 100 véhicules les plus vendus en France en 2017. Loddgy et Dokker y sont aussi à la traîne mais le Dokker y est préféré par rapport aux ventes monde.

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] france.php

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Pour voir plus clair sur les volumes de production de chaque modèle ;

 

Dans le monde, Dacia nommées Dacia+Renault :

 

Logan + Sandero 736 539

Duster 341 310

Kwid 115 000

Dokker 61 558

Lodgy 37 115

 

 

Références : 2016 Renault https://fr.statista.com/statis [...] r-renault/ et Dacia https://fr.statista.com/statis [...] par-dacia/

 

La Kwid est en cours d'implantation/développement en 2016, on voit clairement le petit volume des Dokker et Lodgy face aux autres modèles (il est vrai que Logan+Sandero+MCV ça fait trois modèles)

 

 

 

Maintenant sur le marché français en 2017 (rang national) :

 

Sandero (8) 61 481

Duster(11) 37 842

Lodgy (69) 7940

Dokker (82) 7805

 

On note que les Logan (berline et MCV) ne sont pas classées dans les 100 véhicules les plus vendus en France en 2017. Loddgy et Dokker y sont aussi à la traîne mais le Dokker y est préféré par rapport aux ventes monde.

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] france.php

 

 

La nouvelle génération des "Ludospace/utilitaire", devrait arriver sur le marché fin 2018, début 2019; Renault Kangoo/Mercedes Citan, Peugeot Partner/Citroën Berlingo/Opel Combo. Le nouvel Opel Combo ne sera plus sur une base de Fiat Doblo, mais sur la base des Partner/Berlingo. La mode du Ludospace a disparue, c'est pourtant un véhicule multi usages. Je pense que Renault reverra sa copie, lors du renouvellement des modèles Lodgy Dokker.

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Invité §Ato833Lf

Le dernier oto+ parle d'une sortie en juin 2019 pour les prochaines Logan/Sandero dans leur dernier numéro... bon, comme d'hab, info à prendre avec réserves.... :p

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Le dernier oto+ parle d'une sortie en juin 2019 pour les prochaines Logan/Sandero dans leur dernier numéro... bon, comme d'hab, info à prendre avec réserves.... :p

 

 

Compte une présentation en Septembre à Francfort (année impaire) et une commercialisation en janvier 2020 :oui:

 

Des photos dès Aout/septembre :??:

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Invité §Ato833Lf

 

Compte une présentation en Septembre à Francfort (année impaire) et une commercialisation en janvier 2020 :oui:

 

Des photos dès Aout/septembre :??:

C'est exactement le planning que j'avais en tête :o

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Compte une présentation en Septembre à Francfort (année impaire) et une commercialisation en janvier 2020 :oui:

 

Des photos dès Aout/septembre :??:

 

 

Fin 2019, début 2020, je verrai l'arrivée d'une nouvelle gamme Lodgy/Dokker, avec un style extérieur revu dans le sens de la tendance du marché. Fin 2020, début 2021, ce sera le tour de la gamme Logan, Sandero, Logan MCV. La plateforme CFM-B devrait être utilisé pour tous les futurs modèles des gammes Renault, Nissan et Mitsubihi, entre 4 et 4,5 mètres de longueur. Concernant la gamme "Globall Access", cette plateforme CFM-B, sera reprise en remplacement de B0, dans une version simplifiée.

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Invité §Ato833Lf

Si j'ai bien tout suivi, le remplacement des Lodgy et Dokker n'est pas programmé contrairement à ceux des Logan et Sandero. Donc ces dernières devraient bien être remplacées avant.

D'autre part, il a été donné à entendre lors de l'assemblée générale des actionnaires que le Lodgy devant son modeste succès ne serait pas remplacé par un successeur mais qu'un autre nouveau modèle devrait le remplacer. Ce serait un SUV plus gros mais dans la gamme Duster (ça veut dire quoi dans la gamme Duster ?) et avec une capacité de 7 places... qui vivra verra :p

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Si j'ai bien tout suivi, le remplacement des Lodgy et Dokker n'est pas programmé contrairement à ceux des Logan et Sandero. Donc ces dernières devraient bien être remplacées avant.

D'autre part, il a été donné à entendre lors de l'assemblée générale des actionnaires que le Lodgy devant son modeste succès ne serait pas remplacé par un successeur mais qu'un autre nouveau modèle devrait le remplacer. Ce serait un SUV plus gros mais dans la gamme Duster (ça veut dire quoi dans la gamme Duster ?) et avec une capacité de 7 places... qui vivra verra :p

 

 

 

PSA, va présenter dans quelques jours ses nouveaux Partner et Berlingo, connus sous l'appellation K9. Il y aura sur la même base, deux autres modèles badgés Opel et Vauxhall. Ce véhicule change de catégorie, en devenant plus volumineux, avec des versions longues et courtes. Le prochain Kangoo, évoluera aussi. Des mulets du nouveau Kangoo, ont circulé sur une base de l'actuel Espace. Ce qui laissera un meilleur positionnement pour une évolution des futurs Lodgy et Dokker. Dans l'esprit de synergies d'économies, je verrai bien seul modèle, avec une seule longueur, en loisir et utilitaire, portes latérales AR coulissantes, en 5 ou 7 places, au style extérieur dans l'air du temps, c'est à dire, plutôt SUV.

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Invité §Ato833Lf

Dans l'esprit de synergies d'économies, je verrai bien seul modèle, avec une seule longueur, en loisir et utilitaire, portes latérales AR coulissantes, en 5 ou 7 places, au style extérieur dans l'air du temps, c'est à dire, plutôt SUV.

Si la porte coulissante est très pratique, elle est rarement associée aux SUV, non ?

 

 

Pour le plutôt SUV, c'est effectivement aujourd'hui devenu presque incontournable...

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Si la porte coulissante est très pratique, elle est rarement associée aux SUV, non ?

 

 

Pour le plutôt SUV, c'est effectivement aujourd'hui devenu presque incontournable...

 

 

Je parle juste d'un style extérieur, typé SUV, pour l'évolution des Lodgy/Dokker, dans le sens actuel du marché, en aucun cas, concurrent du Duster.

Je dirai une évolution du MCV 1

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Dans un article du mois de janvier http://www.largus.fr/actualite [...] 52395.html l'Argus qui a sans doute moins l'habitude de dire n'importe quoi que ses confrères annonce un grand Duster pour 2020/21 et le renouvellement des Sandero et Logan courant 2019.

 

 

 

La presse automobile grand public est pratiquement entre les mains d'un seul groupe

 

- Autoplus, détenu à parts égales entre Axel Springer et Mondorini

- L'auto Journal et Sport Auto, c'est aussi Axel Springer

- La Centrale des Particulier et Caradisiac, c'était Carboat, repris à 100% par Axel Springer

- L'Argus, 50% de son capital a été repris

- L'Automobile Magazine est en vente

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Invité §Ato833Lf

 

 

La presse automobile grand public est pratiquement entre les mains d'un seul groupe

 

Concentrée tu as raison, mais dans deux groupes principalement :

Axel Springer c'est Auto Bild Allemand, Mondorini c'est la famille Berlusconi en Italie

 

c'est un phénomène générale, c'est à peu près la même chose dans les médias généraux :cry:

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Invité §fan574gS

Plus on avance dans le temps et plus la prédiction sera sans doute proche de la réalité...

Caradisiac annonce la prochaine Sandero présentée en mars 2020 à Genève et commercialisée l'été suivant http://www.caradisiac.com/daci [...] 167156.htm

 

 

Dommage qu'il parle beaucoup de la Sandero et très peux des autres modèles

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Plus on avance dans le temps et plus la prédiction sera sans doute proche de la réalité...

Caradisiac annonce la prochaine Sandero présentée en mars 2020 à Genève et commercialisée l'été suivant http://www.caradisiac.com/daci [...] 167156.htm

 

 

Allez, je me "mouille": je dis présentation à Francfort en Oct 2019 et commercialisation en fin d'année (un peu comme le Duster avec 2 ans de décalage)

 

Présentation simultanée des Sandéro, Logan et MCV III avec Les Stepway pour Sandy et Break

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