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Sandero

Avez-vous déjà posé un radar à l'avant d'une Sandero Stepway ?


mimichris

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Bonjour,

 

J'aurai quatre radars de recul et une caméra d'origine sur ma future Sandero Stepway mais :

 

 

Une question : Avez-vous déjà posé un radar à l'avant d'une Sandero Stepway ?

 

J'ai bien l'intention d'en poser quatre, donc d'alimenter la centrale à l'ampoule de jour, ils seront donc toujours alimenté (mais seront hors service la nuit), ce ne dois pas être un problème.

 

J'ai souvent abîmé l'avant (rayure sur la peinture (pas embouti grâce au plastique) pas grave mais embêtant) avec les poteaux ou plots qui bordent les places de stationnement ou dans un chemin, une branche ou un petit rocher peu visible.

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J'y ai pensé de mettre un inter, mais effectivement dans un bouchon et suivant la sensibilité des radars il se peut qu'à 1.5m ils se déclenchent. Mais d'un autre coté ce n'est pas forcément un inconvénient ça évite de s'approcher trop près de la voiture qui me précède.

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Invité §Chr727pV

Ma compagne a voulu que le garage installe un radar avant sur notre Dokker quand nous l'avons acheté, il y a effectivement un bouton pour le désactiver qui a été placé en bas à gauche du volant, ça a tendance à sonner trop facilement, des fois même quand il n'y a rien, on a l'impression que ça se déclenche même quand une feuille morte passe devant... et ça s'avère franchement inutile, je le désactive souvent... Dans tous les cas lorsque tu l'achèteras il y aura forcément un schéma de câblage qui te dira où le brancher.

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Si je l'achète en dehors de Dacia il n'y aura pas de schéma de montage, mais j'ai l'habitude, sur mon Lodgy actuel, j'ai rajouté une lampe sur le feu de recul à gauche (j'ai donc deux lampes de recul), un radar et une caméra de recul, le tout alimenté sur le positif de la batterie de l'attelage treize broches par l'intermédiaire d'un relais qui est commandé par le feu de recul. C'est un peu de travail mais bon c'est faisable grâce à un nommé WilFranck du forum Lodgy qui donne toutes les procédures de ce qu'il fait sur ses voitures.

C'est vrai que monter des radars à l'avant ne doit pas être compliqué sauf à passer les fils du buzzer et pour l'inter vers l'habitacle pas toujours évident.

 

 

Si je pose la question ici c'est juste pour savoir si il y a des difficultés propre au Stepway.

 

Ce qui est curieux c'est que sur la notice Sandero Stepway il y a une option de radars AV et AR, page "accessoires" photo N°5: "aide au parking avant et arrière" mais il n'est pas proposé ailleurs.

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Bonjour,

 

J'aurai quatre radars de recul et une caméra d'origine sur ma future Sandero Stepway mais :

 

 

Une question : Avez-vous déjà posé un radar à l'avant d'une Sandero Stepway ?

 

J'ai bien l'intention d'en poser quatre, donc d'alimenter la centrale à l'ampoule de jour, ils seront donc toujours alimenté (mais seront hors service la nuit), ce ne dois pas être un problème.

 

J'ai souvent abîmé l'avant (rayure sur la peinture (pas embouti grâce au plastique) pas grave mais embêtant) avec les poteaux ou plots qui bordent les places de stationnement ou dans un chemin, une branche ou un petit rocher peu visible.

 

Cela se monte en accessoire, sur la mienne cela coute 250 /300 euros c'est le concessionnaire qui les monte. Il y a un bouton pour les couper, le sifflement est un peu énervant. J'ai commandé les radars avants avec la voiture.

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Une question : Avez-vous déjà posé un radar à l'avant d'une Sandero Stepway ?

 

 

Sur une Stepway non mais j'en avait un sur mon ex-MCV et il s'avère que l'interrupteur est indispensable

car ça capte tous les véhicules que tu croises. Sincèrement, je pense même que 2 radars suffiront.

 

Pour un confort au montage, il est plus simple de démonter le pare-choc.

 

Pour le branchement, rien de bien compliqué. Il y a le gros caoutchouc côté chauffeur qui est là pour passer les câbles.

 

Ceux qui le monte en concession c'est bien mais 300€ pour un système branché en 5 mn et qui vaut 20€ maxi sur internet...

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Invité §Fre570uB

Hello, je cherche sur le forum une réponse à ma question.

Apparemment, tu es calé en la matière et peut-être pourras-tu m'aider.

Je veux installer des radars recule et deux radar avant sur ma Stepway 2013.

Problème : je suis nul en voiture. Quel fils raccorder à quoi ? où ?

Je crois avoir trouvé pour le feu stop, pour la masse, mais après ? Je suis complètement perdu.

Merci d'avance pour le temps que tu prendras à me répondre.Et n'hésite pas à entrer dans les détails... je suis nul ;)

Merci.

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Hello, je cherche sur le forum une réponse à ma question.

Apparemment, tu es calé en la matière et peut-être pourras-tu m'aider.

Je veux installer des radars recule et deux radar avant sur ma Stepway 2013.

Problème : je suis nul en voiture. Quel fils raccorder à quoi ? où ?

Je crois avoir trouvé pour le feu stop, pour la masse, mais après ? Je suis complètement perdu.

Merci d'avance pour le temps que tu prendras à me répondre.Et n'hésite pas à entrer dans les détails... je suis nul ;)

Merci.

 

:coucou:

Heeeuu brancher le radar sur le feu stop ne sera pas d'une grande utilité. :voyons::\

Sur le feu de recul serait plus judicieux. ;)

Le fil de masse sur un point de la carrosserie. :)

Pour le reste ce sont les connections sur la centrale, les capteurs et le buzzer (ou l'écran).

 

Pour l'avant il faudra une seconde centrale à brancher sur un + après contact avec un interrupteur sur le fil d'alimentation. ;)

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Hello, je cherche sur le forum une réponse à ma question.

Apparemment, tu es calé en la matière et peut-être pourras-tu m'aider.

Je veux installer des radars recule et deux radar avant sur ma Stepway 2013.

Problème : je suis nul en voiture. Quel fils raccorder à quoi ? où ?

Je crois avoir trouvé pour le feu stop, pour la masse, mais après ? Je suis complètement perdu.

Merci d'avance pour le temps que tu prendras à me répondre.Et n'hésite pas à entrer dans les détails... je suis nul ;)

Merci.

Gilles Reims a tout résumé...

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Invité §Fre570uB

Je vous remercie tous autant que vous êtes.

Merci à lucky lucke gti pour classer judicieusement mon article que j'ai jeté en pâture un peu n'importe comment :(

Vous êtes tous autant super que je suis nul.

Vos explications, rassurez-vous, ont le mérite d'être très claires... pour ceux qui savent les déchiffrer.

Pour le placement des radars, jusque là, c'est nickel. Après, quand il faut un multimètre, démonter la boîte à fusible, brancher sur batterie, moi... j'ai l'impression d'être un cul de jatte à qui on apprend à faire de l'équitation. J'ai du demander à Google ce qu'était un comodo. Vous voyez le niveau !

 

Je crois que l'appareil restera dans sa boîte encore un (très très long) moment. Mais j'y mettrais... peut-être... dans trois ou quatre ans, mais je le ferai !

Je l'aurai, un jour, je l'aurai !

Merci mille fois pour votre dévouement.

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