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Sandero

Sandero stepway vs Clio 4 grantour


Invité §kas706jp

Messages recommandés

Invité §kas706jp

Bonjour,

J’ai actuellement un kangoo diesel de 2006 que je souhaite remplacer

je sollicite vos avis, expériences, conseils, etc ...

en effet, je suis assez hésitant et perdu entre ces deux voitures ...

Sandero stepway plus Tce 90 (sans autres options - blanche (je ne profite même pas de la couleur métallisé gratuite, j’aime beaucoup la blanche ...

j’ai essayé d’avoir quelque chose d’autre à la place de la peinture gratuite ... pas possible monsieur ...)

Prix catalogue: 12.200€

Clio “break” Grandtour Zen Energy Tce 90 (options: roue de secour - Radar de recul) le vendeur m’offre la peinture métallisé

Prix catalogue avec options et peinture: 18.475€

Le vendeur me propose dans un 1er temps: 13.155€

Il m’appele 1 semaine plus tard: ... je peux encore diminuer de 1000€ ... !!! (1100€ si on compte la suppression de la roue de secour que je n’avais pas demandé)

 

J’ai testé les deux véhicules le même jour

Sandero:

Avantages: position de conduite, visibilité, sentiment de sécurité, look

Inconvénients: Media nav plus bas

 

Clio:

Avantages: volume coffre, direction plus agréable (souple), image de marque, prix à la revente

Inconvénients: position conduite plus bas, visibilité arrière réduite

Pour le confort, je ne me souviens pas que l’une ou l’autre était plus confortable, en tout cas ça ne m’a pas sauté au yeux.

les options et accessoires ... +/- égalité

Niveau entretient, la Renault sera t’elle plus cher? je me doute qu’au niveau assurance (je prendrai une omnium)

ce sera plus cher, car c’est calculé en fonction du prix catalogue, non?

J’aime beaucoup la Dacia, mais je suis assez perturbé de pouvoir avoir une Renault (à moteur et équipements égal) pour le prix d’une Dacia,

alors que Dacia devrait en toute logique être “beaucoup” moins cher ...

voilà ... bref, que faire?

Merci

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je te dirais sans hesité la clio 4 estate pour son comportement routier beaucoup plus sain, la sandero en stepway n est pas stable sur les nationale en ligne droite il faut toujours corrigé la trajectoire la moindre deformation de la route fait devié le vehicule , j ai amelioré legerement en ecartant les voies mais pas encore le top , le lodgy etait bien plus stable.

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je te dirais sans hesité la clio 4 estate pour son comportement routier beaucoup plus sain, la sandero en stepway n est pas stable sur les nationale en ligne droite il faut toujours corrigé la trajectoire la moindre deformation de la route fait devié le vehicule , j ai amelioré legerement en ecartant les voies mais pas encore le top , le lodgy etait bien plus stable.

Je n'ai pas remarqué se comportement ,à part une légére prise au vent (quand sa souffle ) et pourtant ,je prends régulièrement la voie rapide et l'autoroute Maubeuge Valenciennes

 

Bruno

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Invité §Ano558wR

C'est vrai que ce n'est pas un rail sur route dégradée , mais sur revêtement normal ça va , et la prise au vent n'est que minime , testé y-a 3 semaine sur autoroute avec tempête ;)

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La Clio Estate tient largement mieux la route qu'une sandero, en plus j'avais une sandero "normale"

 

 

 

Clio:

Avantages: prix à la revente

Pour le confort, je ne me souviens pas que l’une ou l’autre était plus confortable, en tout cas ça ne m’a pas sauté au yeux.

les options et accessoires ... +/- égalité

Pour la revente, les dacias ce revende tres bien.

 

La clio a un meilleur maintien dans les sièges, car légèrement baquet, d’ailleurs le problème chez dacia est réglé avec le nouveau duster

 

 

Ayant eu presque le même choix a faire (clio estate ou logan mcv), ce qui a fait penché la balance c'est les équipements en plus (j'ai une intens) et surtout la boite EDC avec un moteur essence.

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Invité §fan574gS

Vu le prix je prendrais la Clio estate tu as un beau geste commercial, le miens voulais même pas m'offrir 1€ sur une clio 4

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Bonjour,

J’ai actuellement un kangoo diesel de 2006 que je souhaite remplacer

je sollicite vos avis, expériences, conseils, etc ...

en effet, je suis assez hésitant et perdu entre ces deux voitures ...

Sandero stepway plus Tce 90 (sans autres options - blanche (je ne profite même pas de la couleur métallisé gratuite, j’aime beaucoup la blanche ...

j’ai essayé d’avoir quelque chose d’autre à la place de la peinture gratuite ... pas possible monsieur ...)

Prix catalogue: 12.200€

Clio “break” Grandtour Zen Energy Tce 90 (options: roue de secour - Radar de recul) le vendeur m’offre la peinture métallisé

Prix catalogue avec options et peinture: 18.475€

Le vendeur me propose dans un 1er temps: 13.155€

Il m’appele 1 semaine plus tard: ... je peux encore diminuer de 1000€ ... !!! (1100€ si on compte la suppression de la roue de secour que je n’avais pas demandé)

 

J’ai testé les deux véhicules le même jour

Sandero:

Avantages: position de conduite, visibilité, sentiment de sécurité, look

Inconvénients: Media nav plus bas

 

Clio:

Avantages: volume coffre, direction plus agréable (souple), image de marque, prix à la revente

Inconvénients: position conduite plus bas, visibilité arrière réduite

Pour le confort, je ne me souviens pas que l’une ou l’autre était plus confortable, en tout cas ça ne m’a pas sauté au yeux.

les options et accessoires ... +/- égalité

Niveau entretient, la Renault sera t’elle plus cher? je me doute qu’au niveau assurance (je prendrai une omnium)

ce sera plus cher, car c’est calculé en fonction du prix catalogue, non?

J’aime beaucoup la Dacia, mais je suis assez perturbé de pouvoir avoir une Renault (à moteur et équipements égal) pour le prix d’une Dacia,

alors que Dacia devrait en toute logique être “beaucoup” moins cher ...

voilà ... bref, que faire?

Merci

 

 

Tu oublies la principale différence entre les 2 voitures: la tenue de route :o

 

L'une tient très bien la route, l'autre tient toute la largeur de la route :ange:

 

 

DSC09440.jpg

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Tu oublies la principale différence entre les 2 voitures: la tenue de route :o

 

L'une tient très bien la route, l'autre tient toute la largeur de la route :ange:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/0/2/461102/5782711/img-57827114d5.jpg?v=1

[/quotemsg]

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi plusieurs personnes ici critique la tenue de route de la stepway, mes 3 stepway en ont vu de toutes les couleurs (10.000km avec un train de pneus av) je n ai jamais été pris en défaut par son comportement routier.

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Invité §kas706jp

Vu que tu as un kangoo, tu pense quoi de l'idée de reprendre un ludospace avec le dokker ?

 

Bonjour,

non, je ne souhaite plus avoir ce type de voiture, même si j'adore ma Kangoo et que peut-être je regretterais son coffre par moment ...

 

Après pas mal de réflexions, je pense que je vais refuser l'offre pour la Clio, et m’orienter vers la Stepway, et ce pour plusieurs raisons:

Le look (j’ai beaucoup la ligne de la Clio aussi) mais je (et surtout ma femme qui a eu un coup de coeur) préfère le look SUV.

La position “Karting” et la vision arrière restreinte dans la Clio, non, ... alors que je me suis directement senti à l’aise au volant de la Step et jamais dans la Clio.

Et très important à mes yeux, l’argument financier:

Clio plus cher à l’entretient, à assurer ... et aussi le fait que pour la Dacia, je peux retarder l’achat de quelques mois, ce qui me donne la possibilité de mettre pas mal d’argent de coté

Pour la Clio, c’est achat maintenant tout de suite (conditions Salon oblige)

 

Je pourrais aussi vous parler ... du fait que la Clio est en 5éme position des voitures les plus volées en 2017. Sachant que la voiture sera garé à l’exterieur à mon domicile et aussi surtout sur le lieu de mon travail qui se situe dans un quartier de Bruxelles qui craint ... et que malheureusement le monde entier connait depuis 2-3 ans ...

 

Donc, voilà, je vais commencer mes visites de concessions pour tenter d’obtenir un max d’avantages sur la Dacia (une meilleur reprise que 500 € pour la Kangoo, un attelage? , des tapis, ...etc ...) qui sais ...

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Vu que tu as un kangoo, tu pense quoi de l'idée de reprendre un ludospace avec le dokker ?

 

Bonjour,

non, je ne souhaite plus avoir ce type de voiture, même si j'adore ma Kangoo et que peut-être je regretterais son coffre par moment ...

 

Après pas mal de réflexions, je pense que je vais refuser l'offre pour la Clio, et m’orienter vers la Stepway, et ce pour plusieurs raisons:

Le look (j’ai beaucoup la ligne de la Clio aussi) mais je (et surtout ma femme qui a eu un coup de coeur) préfère le look SUV.

La position “Karting” et la vision arrière restreinte dans la Clio, non, ... alors que je me suis directement senti à l’aise au volant de la Step et jamais dans la Clio.

Et très important à mes yeux, l’argument financier:

Clio plus cher à l’entretient, à assurer ... et aussi le fait que pour la Dacia, je peux retarder l’achat de quelques mois, ce qui me donne la possibilité de mettre pas mal d’argent de coté

Pour la Clio, c’est achat maintenant tout de suite (conditions Salon oblige)

 

Je pourrais aussi vous parler ... du fait que la Clio est en 5éme position des voitures les plus volées en 2017. Sachant que la voiture sera garé à l’exterieur à mon domicile et aussi surtout sur le lieu de mon travail qui se situe dans un quartier de Bruxelles qui craint ... et que malheureusement le monde entier connait depuis 2-3 ans ...

 

Donc, voilà, je vais commencer mes visites de concessions pour tenter d’obtenir un max d’avantages sur la Dacia (une meilleur reprise que 500 € pour la Kangoo, un attelage? , des tapis, ...etc ...) qui sais ...

 

Si tu est de Belgique la peinture métallisée est gratuite pendant le salon

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Invité §kas706jp

Si tu est de Belgique la peinture métallisée est gratuite pendant le salon

 

Oui je sais, mais on aime beaucoup la blanche

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Normalement tu dois avoir facilement des accessoires gratuits, sur ma stepway j'ai eu les seuil de porte illuminé et les tapis de sol.

Sur ma première stepway j'ai eu l Accoudoir et les tapis caoutchouc

Bonjour ,

Le terme facilement n'est pas pour tout le monde !!!!!

Comme je l'ai déjà fait remarquer ,pour l'achat d'une Sandéro lauréate il y a 4 ans et d'un Stepway dernièrement ,le tout sans reprise de véhicule ,j'ai eu droit après bien du mal à obtenir 1 bouteille de champagne et un jeux de tapis

Sont rapia les vendeurs de part chez nous

 

Bruno

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Je ne comprends vraiment pas pourquoi plusieurs personnes ici critique la tenue de route de la stepway, mes 3 stepway en ont vu de toutes les couleurs (10.000km avec un train de pneus av) je n ai jamais été pris en défaut par son comportement routier.

 

 

En parlant "poliment", la Sandéro, surtout en Stepway, tient la route comme une bonne voiture d'il y a 15/20 ans

 

Effectivement avec l'ABS et l'ESP, elle n'est pas dangereuse, mais on se fait nettement + plaisir à placer au mm la Clio IV en virage serré :oui:

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Clio plus cher à l’entretient, à assurer ... et aussi le fait que pour la Dacia, je peux retarder l’achat de quelques mois, ce qui me

 

 

 

Équipée du même moteur et de roues de 16", je ne vois pas en quoi la Clio coutera + cher en entretien que la Sandy :voyons:

 

Achetée au même prix, y'a pas photo, je prends la Clio, surtout si c'est pour la garder assez peu de temps (5/7 ans maxi) :oui:

 

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :non:

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Je ne comprends vraiment pas pourquoi plusieurs personnes ici critique la tenue de route de la stepway, mes 3 stepway en ont vu de toutes les couleurs (10.000km avec un train de pneus av) je n ai jamais été pris en défaut par son comportement routier.

 

 

En parlant "poliment", la Sandéro, surtout en Stepway, tient la route comme une bonne voiture d'il y a 15/20 ans

 

Effectivement avec l'ABS et l'ESP, elle n'est pas dangereuse, mais on se fait nettement + plaisir à placer au mm la Clio IV en virage serré :oui:

 

Personnellement je n ai jamais conduit de véhicule âgé de 15-20 ans ni de clio d ailleurs donc je n'ai pas de point de comparaison.

 

Je conduit tout les jours un transit double cabine châssis long et régulièrement un ranger 3.2 l mais il n'y a pas de comparaison :foudtag:

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Personnellement je n ai jamais conduit de véhicule âgé de 15-20 ans ni de clio d ailleurs donc je n'ai pas de point de comparaison.

 

Je conduit tout les jours un transit double cabine châssis long et régulièrement un ranger 3.2 l mais il n'y a pas de comparaison :foudtag:

 

 

Moi ça va de la Citroën Traction avant de 1952 au camion de pompier 26T

 

http://lesgardespompes.eu/albums/big/VMA_72_SIDES.jpg

 

Rarement des voitures de + de 100/110 ch, mais une multitudes de Petites/Citadines/Compact des années 80/90/2000

 

Une Clio III RS et une BMW 328i E46 sont les 2 + sportives qui me soient passées dans les mains

 

Une Skoda Superb de 1ere génération (boitoto) Audi A6 2.5 TDI Break et une BMW 530d les + confortables

 

Je rappelle que je parcours 80 000 km/an professionnels, en ce moment en Clio IV Estate dCi 90 (depuis Oct 2015/ 156 000 km)

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Personnellement je n ai jamais conduit de véhicule âgé de 15-20 ans ni de clio d ailleurs donc je n'ai pas de point de comparaison.

 

Je conduit tout les jours un transit double cabine châssis long et régulièrement un ranger 3.2 l mais il n'y a pas de comparaison :foudtag:

 

 

En conduisant un Ford Ranger (Châssis échelle) ou un Ford Transit double cabine + benne (Châssis échelle), c'est comme si tu conduisais un véhicule de 20 ans ou +: à part les béquilles électroniques, ces modèles ont peu évolué en matière de tenue de route (Ressorts AR à lames) :ange:

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Je suis loin d avoir un tel parcours mais j'ai seulement 30 ans :ange:

Et malheureusement avec la fin du thermiques qui approche à grand pas je n aurait sûrement pas le temps de l avoir :non:

 

 

Je n'ai que 29 ans ............................de permis :ange: (VL et 24ans PL)

 

Ces 15 dernières année, j'ai dû parcourir environ 1 200 000/1 300 000 km professionnels

 

Je me permets de me considérer comme un conducteur "expérimenté" :ange:

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Personnellement je n ai jamais conduit de véhicule âgé de 15-20 ans ni de clio d ailleurs donc je n'ai pas de point de comparaison.

 

Je conduit tout les jours un transit double cabine châssis long et régulièrement un ranger 3.2 l mais il n'y a pas de comparaison :foudtag:

 

 

En conduisant un Ford Ranger (Châssis échelle) ou un Ford Transit double cabine + benne (Châssis échelle), c'est comme si tu conduisais un véhicule de 20 ans ou +: à part les béquilles électroniques, ces modèles ont peu évolué en matière de tenue de route (Ressorts AR à lames) :ange:

 

Le transit est trasit combi identique à celui la 18-01-2018_23:19:33.png

Lui par contre à une très mauvaise tenue de route à vide l arrière décroche facilement par temps humide en comparaison ma stepway et collé à la route

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Je suis loin d avoir un tel parcours mais j'ai seulement 30 ans :ange:

Et malheureusement avec la fin du thermiques qui approche à grand pas je n aurait sûrement pas le temps de l avoir :non:

 

 

Je n'ai que 29 ans ............................de permis :ange: (VL et 24ans PL)

 

Ces 15 dernières année, j'ai dû parcourir environ 1 200 000/1 300 000 km professionnels

 

Je me permets de me considérer comme un conducteur "expérimenté" :ange:

 

Je suis ouvrier forestier alors je ne fais pas beaucoup de kilomètres mais en général il sont sportifs :crazy:

Le transit est déjà passé sur des chemins et des endroits improbable à traversé des champ et des gue

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Le transit est trasit combi identique à celui la 18-01-2018_23:19:33.png

Lui par contre à une très mauvaise tenue de route à vide l arrière décroche facilement par temps humide en comparaison ma stepway et collé à la route

 

 

Autant pour moi, pas de châssis "echelle" sur ce fourgon: Tu serais bien mieux dans un Trafic :cry:

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Invité §kas706jp

Équipée du même moteur et de roues de 16", je ne vois pas en quoi la Clio coutera + cher en entretien que la Sandy :voyons:

 

Achetée au même prix, y'a pas photo, je prends la Clio, surtout si c'est pour la garder assez peu de temps (5/7 ans maxi) :oui:

 

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :non:

 

Je compte bien garder la voiture un max, tout comme la Kangoo acheté en 2006.

Le fait d'avoir une Renault, donc une marque plus "prestigieuse" n'influe pas sur le prix du service, des pièces?

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Invité §Ato833Lf

 

En parlant "poliment", la Sandéro, surtout en Stepway, tient la route comme une bonne voiture d'il y a 15/20 ans

 

Effectivement avec l'ABS et l'ESP, elle n'est pas dangereuse, mais on se fait nettement + plaisir à placer au mm la Clio IV en virage serré :oui:

Si la notion de virage serré m'est étrangère :lol: il faut effectivement reconnaître les faits, la plateforme d'une Sandero est celle d'une Clio II (un peu améliorée) :)

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