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IDENTICAR


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Bonsoir à tous,

 

 

 

Lorsque j'ai commandé en août 2003 ma Renault Kangoo chez mon concessionnaire, le gravage IDENTICAR me fut très fortement recommandé.A l'époque, le cotisation se payait par chèque suite à réception d'une facture.Je pense que cette société a grand peur de ne pas être payée, j'ai reçu en effet par 2 fois une lettre de rappel, alors que mon échéance avait été honorée dès réception de la facture.J'ai passé commande en novembre 2012 de mon Dokker 1.2 TCE qui entre parenthèses, me donne toujours satisfaction en 5 ans et 86000 KM. Lors de la dite commande, rebelote pour IDENTICAR.J'ai à nouveau souscrit.Mais à présent, à la date anniversaire de mise en circulation de mon véhicule, une somme avoisinant 180 € est prélevée sur mon compte, sans facture, ni mail pour me prévenir.Cette somme compte malgré tout dans un budget.Cette pratique commence sérieusement à m'irriter.Aucun de mes autres fournisseurs (assurance,eau, électricité, gaz, internet...) n'agit de cette manière.

Ce procédé est-il bien légal, qu'en pensez-vous?

En tous cas, lors de mon prochain de DACIA, ce sera niet pour IDENTICAR dans l'état actuel des choses.

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Bonsoir,

J'ai toujours trouvé ça TRES CHER sans pour autant comprendre le but ultime de la chose.

180€ c'est quand même une somme élevée pour, au final, pas grand chose visiblement.

 

Je crois qu'il est possible d'arrêter à chaque anniversaire ?

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:hello: ,

 

Tu as entièrement raison, Gribouille02 ; 180 € annuels, c'est cher payé, sauf à utiliser tous les services et prestations ; https://www.club-identicar.com [...] to-du-club : ce descriptif semble trop beau pour être vrai ...

Les abonnements sont soit mensuels, soit annuels comme dans ton cas, musicauto ; un bon moyen de ne pas oublier d'effectuer la résiliation : https://www.sepastop.eu/fr-fr/transport/identicar/

Pour 11,45 €, sepastop s'en charge pour vous, par lettre recommandée avec accusé de réception ; tu recevras un numéro de suivi par internet et l'accusé de réception te sera envoyé après avoir été signé chez Identicar.

Excellent dimanche :) .

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IDENTICAR c'est une assurance, avec les nouvelles règles européenne on peut donc l'arrêter quand on veut sans attendre la date anniversaire. :oui:

 

On est en droit de refuser le contrat à la commande de la voiture, il n'y a aucune obligation à y souscrire contrairement à ce que prétendent les vendeurs, c'est de la vente forcée sinon, répréhensible.

 

Ça ne sert absolument à rien ça fait doublon avec l'assurance auto qui elle est obligatoire.

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Certes, Gilles, sauf que ; http://www.consilium.europa.eu [...] uary-2018/

La date d'application de cette nouvelle réglementation est postposée au 1er octobre 2018 ...

Je n'ai pas trouvé d'informations relatives à la résiliation des contrats d'assurance ; selon toi, elle pourrait être effectuée avant l'expiration de la période en cours :??:

Pour le reste, tu as entièrement raison ; nous ne connaissons heureusement pas ces pratiques abusives en Belgique : depuis l'achat de notre premier véhicule neuf en 1981, nous n'avons jamais eu à y faire face.

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Avec Identicar, le contrat part pour un an et est renouvelable chaque année par tacite reconduction. Si le concessionnaire omet de le préciser, au moins c'est écrit dans le contrat... Il est donc impératif de dire stop avant la fin de la première année, par lettre simple, lettre RAR ou sur l'espace perso de leur site internet.

 

Après il faut s'attendre à quelqu'un de très insistant au téléphone, avec un bla bla bien rodé, pour te persuader que tu fais une énorme bêtise en arrêtant.

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Effectivement.

Quant à l'appel téléphonique, que je qualifierais pour ma part de "harcèlement", il suffit, après avoir noté et/ou mémorisé le numéro d'appel d'Identicar, soit de ne pas y répondre, soit de couper court à la logorrhée verbale du correspondant indésirable en lui exprimant sans ambages son déplaisir d'être dérangé de cette manière.

C'est ainsi que je procède avec les emmerdants coups de fil dont nous inondent d'innombrables centres d'appel vous proposant des services ou produits dont vous n'avez que faire, en dépit de l'enregistrement de notre ligne téléphonique fixe sur le bien nommé site belge "Ne M'appelez Plus".

Les entreprises et/ou call-centers belges doivent pourtant, en principe le consulter avant tout démarchage par téléphone mais ils n'en respectent souvent pas les indications :mad: .

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