Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Embrayage Sandero urban


Invité §Mim757gz

Messages recommandés

Invité §Mim757gz

Bonjour

Propriétaire d'une DACIA Sandero Stepway Urban SL music brun tourmaline (11/2016)

J'ai déjà malheureusement un problème ....

La voiture broute à froid dès le passage de vitesse

Je suis donc aller voir le concessionnaire pour voir le problème

Véhicule testé à froid par un garagiste et le verdique (sans démonter quoi que se soit) embrayage a changé ....

Le problème est que DACIA ne veut pas prendre le problème à 100 % mais uniquement à 95 % (de ma poche cela fait 47 euros)

J'ai ouvert un dossier de réclamation donc en attente

Puis-je avoir svp vos avis

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

A ta place ,je m'estimerais content d'une prise en charge à 95%

Si tu chipotte ,il feront passé un expert qui finira par dire que cette panne provenant d'une pièce d'usure ,ça peut être le faute de la conduite et tu te retrouvera avec une prise en charge de 30 a 50% faute de pouvoir l'imputer à un défaut du constructeur

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim757gz

Ok merci pour vos conseils

C'est une manuelle

 

C'est vrai que 47 euros l'embrayage c'est cadeau (car très chère)

 

Mais bon la voiture à que 22 000 kms

Embrayage = pièce d'usure je comprend bien mais c'est quand même dommage

En sachant que je conduit je pense tranquille

 

Merci pour vos conseils je pense que vous avez raison

 

Dernière question : Le garagiste à testé la voiture lui même (je n'étais pas présent) et a diagnostiqué que c'est l'embrayage le problème sans même (je pense) y regarder de plus près

Vos avis svp

 

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un embrayage qui s'use en 15 mois, pour moi c'est pas une pièce d'usure.Apres je ne sais pas comment la personne conduit.

Il n'est certainement pas usé mais le disque à des problèmes peut être dus aux ressort du disque d'embrayage. Ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ou bien une fuite d'huile graissant le disque

le démontage permettras de voir au mieux ce qui se passe

le SAV gere très bien la prise en charge en negociant à 95% on a déjat vus des mécanisme H.S avant 50 000 kms et 0 % de prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bonjour,

C'est peut être aussi une mise à jour de la cartographie injection à froid à faire sur les TCE90 euro6 stop&start produits avant septembre 2017.

Sur ma Sandero Lauréate de 05/2017 TCe 90 Easy-R, mon Agent a fait une mise à jour en février dernier qui concerne cette cartographie pour éliminer les broutements

et à-coups à froid. J'ai senti une différence. Par contre, sur EAsy-R uniquement, la mise à jour calibrage embrayage n'étant toujours pas dispo (d'ici fin mars) ma Sandy

a encore un léger broutement en 1ère et MAR uniquement les 2-3 premières minutes à froid. Mais la MAJ cartographie a diminuer sensiblement le broutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ok merci pour vos conseils

C'est une manuelle

 

C'est vrai que 47 euros l'embrayage c'est cadeau (car très chère)

 

Mais bon la voiture à que 22 000 kms

Embrayage = pièce d'usure je comprend bien mais c'est quand même dommage

En sachant que je conduit je pense tranquille

 

Merci pour vos conseils je pense que vous avez raison

 

Dernière question : Le garagiste à testé la voiture lui même (je n'étais pas présent) et a diagnostiqué que c'est l'embrayage le problème sans même (je pense) y regarder de plus près

Vos avis svp

 

Merci

Cordialement

Tu a la réponse. Dacia pourrait te dire que l'on peut fusiller un embrayage en 1000 km. Faire une réclamation pour 47€ est ridicule et tu risque de te mettre à dos la concession et la marque qui vont penser que tu es un procédurier. Dans le futur ils risquent de ne pas être cool et de te refuser des prises en charge à titre commercial. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...