Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

REGLAGE Moteur SCE 100 GPL


Tribord40
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

Au sujet des motorisations SCE 100 je cherche à savoir si ce moteur est équipé de poussoirs hydrauliques ?(sur les culbuteurs)

C'est une info importante pour l'entretien de véhicule carburant au GPL.

 

Merci d'avance aux mécanos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fma452Dd

Salut

Est-ce que tu peux me dire si le moteur k7M 1.6 8s GPL de la Dacia Lodgy 2015 est équipé avec des poussoirs hydrauliques?

Merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176Wp

Salut

Est-ce que tu peux me dire si le moteur k7M 1.6 8s GPL de la Dacia Lodgy 2015 est équipé avec des poussoirs hydrauliques?

Merci en avance

 

 

Ce moteur n'est pas equipe de poussoirs hydrauliques avec compensation du jeu.

Il est concu avec des poussoirs classiques, le jeu etant regle avec une pastille entre queue de soupape et poussoir.

A titre de comparaison on retrouve le design de la culasse 8 soupapes des moteurs PSA xu5jp et xu7jp.

Je suis un peu decu, je m'attendais a l'equivalent du xu7jp4 (16 soupapes). Ceci dit, si ce moteur est comme le TU3JP de PSA, pas besoin de regler le jeu en plus de 200000 km au GPL, malgre l'absence de systeme hydraulique de compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176Wp

 

Ce moteur n'est pas equipe de poussoirs hydrauliques avec compensation du jeu.

Il est concu avec des poussoirs classiques, le jeu etant regle avec une pastille entre queue de soupape et poussoir.

A titre de comparaison on retrouve le design de la culasse 8 soupapes des moteurs PSA xu5jp et xu7jp.

Je suis un peu decu, je m'attendais a l'equivalent du xu7jp4 (16 soupapes). Ceci dit, si ce moteur est comme le TU3JP de PSA, pas besoin de regler le jeu en plus de 200000 km au GPL, malgre l'absence de systeme hydraulique de compensation.

 

 

Precision : je parle du moteur Sce, donc du h4m et non du k7m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176Wp

 

Precision : je parle du moteur Sce, donc du h4m et non du k7m.

 

 

Je parlais bien du moteur 1.6 Sce ou H4M :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je déterre le sujet pour alerter sur l'utilisation du GPL avec ce moteur.

Il n'est pas équipé de vis de réglage du jeu des soupapes, ce sont des espèces de dés à coudre calibrés intercalés entre l'AAC et la queue de soupape. Le réglage du jeu suppose de remplacer cette cale, chère,  après dépose de l'AAC. Et comme sièges de soupape se tassent rapidement bonjour la dépense.

Ceci pour le moteur de base H4M738. Par contre les versions GPL d'origine (H4M740) sont équipées d'une culasse avec sièges de soupapes améliorés qui sont censés tenir longtemps sans bouger.

Dans tous les cas une petite vérification des jeux de temps en temps n'est peut être pas du luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...