Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Motorisation quel choix fiabilité coût ?

 

Il y a 1024 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Motorisation quel choix fiabilité coût ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
sub13
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2018 à 16:40:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

Envisageant dacia Lodgy ou Logan mcv ou Docker je cherche des infos sur la fiabilitéet le coût des moteurs (usage autoroute, route,ville)

Pour info: je ne connais rien en mécanique, juste mettre la clé et que ça marche sans me prendre la tête et rouler pépère.

Le diesel tdi ne semble plus dans l'air du temps ?
Par contre en essence moteur sce ou tce ?

Merci

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
godefroy5
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2018 à 18:19:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le diesel ne semble plus dans l'air du temps ( oui et Non )
Tout dépend des Km fait a l'année .
25 a 30.000 = Toujours OK
Certes avis perso ,( si Je changeais aujourd’hui = diesel )
Bon choix .
G
Message cité 1 fois
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2018 à 21:01:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Comme le dit Godefroy, quel kilométrage parcouru / an et dans quelles conditions ? (Distance des trajets etc...)

Pour l'essence, tout dépend des besoins et de la conduite. Le SCe est atmosphérique, le TCe est suralimenté (turbo).

Pour le choix, le Lodgy et le MCV ont la même longueur, le Lodgy gagne un peu de volume en hauteur.

Le Dokker est un ludospace, il sera plus bruyant que les deux autres.


---------------
LOGAN I du 26/01/2007

DUSTER dCI 110 4x2 EDC du 12/07/2017
Publicité

Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2018 à 22:21:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

godefroy5 a écrit :

Le diesel ne semble plus dans l'air du temps ( oui et non )
Tout dépend des km faits a l'année .
25 a 30.000 = Toujours OK
Certes avis perso ,( si je changeais aujourd’hui = diesel )
Bon choix .
G
Afficher plus
Afficher moins


Chez nous en Belgique, certainement pas, compatriote, avec le prix du diesel quasiment équivalent, voire même supérieur dans certaines stations-service, à celui de la SP95-E10, et plus cher partout d'ici la fin de cette année.
D'après les professionnels du secteur automobile, il faudra alors au moins parcourir plus de 50.000 km par an pour que le gazole reste "intéressant" ...

Message édité par scorpioleuven le 07/03/2018 à 22:23:03

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Nouveau membre
kokosan
  1. Posté le 08/03/2018 à 08:16:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me pose les mêmes questions que sub 13 et je dirais que au delà du coût, il y a aussi l'utilisation de la voiture et l'agrément de conduite qui compte...

Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2018 à 08:27:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après 5 ans et 2 mois d'utilisation, je trouve le Lodgy avec moteur 1.2 TCe 115 toujours aussi agréable à conduire :bien: .
Même avec le véhicule bourré jusqu'au pavillon, ce petit moulin se montre, une fois le turbo enclenché au dessus de 1.750 tours-minute, dynamique, souple, discret, y compris à 120 km/h, où il ... mouline à 3.000 rpm ; il y a intérêt à tenir l'odomètre à l'oeil si on ne veut pas dépasser les limitations de vitesse sans s'en rendre compte ...
Le turbo constitue un plus quand il est nécessaire d'accélérer franchement, comme lors des manœuvres de dépassement ; il n'est cependant pas indispensable, essentiel pour le conducteur pépère, calme, relax, proactif, peu pressé, que je suis : le successeur de notre gentil transport de troupes pourrait être un Lodgy motorisé par le bloc 1.6 SCe, voire à coup sûr, si DACIA se décidait à commercialiser une version avec boîte Easy-R, ou mieux, l'EDC du Duster.


---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Routard
  1. config
das-boot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2018 à 15:12:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et il a combien de km ton Lodgy, Scorpioleuven ?

Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2018 à 15:41:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Certes peu pour un véhicule de 5 ans ; 45.000 bornes.
Mais ça ne change rien à mes impressions derrière son volant ; j'ai effectué 2-3 déménagements avec les deux banquettes enlevées et le Lodgy rempli de meubles jusqu'au plafond et tout contre le siège du conducteur, ainsi que sur le siège du passager avant, dossier rabattu.
Il a aussi accompli, fin juillet 2013 et 2015, deux trajets Nivelles - Frayssinous (Aveyron) et retour, soit, chaque fois, près de 2.000 km en l'espace de quelques jours.
En 2013, j'ai exceptionnellement roulé à 130 km/h sur presque la totalité du parcours autoroutier français à l'aller ; au retour, comme en 2015 dans les deux sens, ce fut mon 100 km/h habituel sur les voies rapides belges et hexagonales.
Je pense donc avoir suffisamment d'expérience de conduite de notre Lodgy 1.2 TCe que pour m'exprimer en toute connaissance de cause sur son comportement routier.
Message édité par scorpioleuven le 08/03/2018 à 16:08:03

---------------
Geek et Lodgyste
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1) Logan et Logan berline 2) fiabilité Logan et Logan mcv 2
Nouveau mcv 2 bientôt livré ! 54
REGLAGE Moteur SCE 100 GPL 7
Après le Duster, la clim auto dispo sur Sandero et Logan MCV série spéciale "Ste 12
OROCH Pic-up 4