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Nouveau Duster 2017 > Le moteur d'entrée de gamme est-il un piège ?!


CapybaraFuture

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Invité §Pap182wD

Je l'ai pris en 4x2. Je pourrais l'avoir en 4x4 plus rapidement mais j'ai peut de consommer davantage. Quelqu'un saurait-il me dire combien je vais consommer de plus entre un 4x2 et un 4x4 ?

Aussi, y a t un un interet significatif selon vous à acheter un 4x4 sachant que j'habite proche sur Rouen. On a de la neige 2 jours par an...

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Je vais te faire une réponse de normand ! Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse acheter un Duster en 4x2 ! La consommation en 4x4 est d'environ 1 l de plus parce que la boîte est un peu plus courte. Il n'y a pas que la neige mais je trouve que sur la pluie, je me sens plus en sécurité. Peut-être est-ce dû à un effet « placebo » ? Si tu ne pratiques pas le tout chemin, pourquoi pas un 4x2 mais je trouve un peu dommage de rater l'avantage principal du Duster, c'est le 4x4 très efficace le moins cher du marché. On peut aimer sa « bouille » mais le jeu ne comprend guère l'engouement pour les SUV alors que je comprenais fort bien l'intérêt d'un monospace ! Le Duster n'a pas un coefficient de pénétration dans l'air (maître couple) inoubliable, c'est le moins qu'on puisse dire. Donc il va consommer beaucoup plus qu'un petit break genre Clio ou Mégane ; son freinage n'est pas non plus parmi les meilleurs et son habitabilité, à surface au sol égale, n'est pas la meilleure ainsi que la contenance de son coffre. Son look ? Ça, je ne peux pas en discuter ! Personnellement, j'ai goûté au tout chemin avec une Fiat Panda 4x4 en Crête, en location et, les promenades des points de vue que j'ai pu avoir grâce à elle, m'ont amené à acheter un Duster sur les conseils d'un cousin qui travaille maintenant chez Alpine… L'autre jour, j'ai dû chaîner les quatre roues du Duster pour remonter une vieille ruche abandonnée il y a bien longtemps et qui hébergeait un essaim… Je n'ai eu aucune peine à remonter un pré qui avait une pente d'environ 30 %. Je n'aurais pu faire en 4X2. Je ne sais pas ce que tu fais pendant des vacances… Mais, l'Espagne, le Portugal, la Grèce et l'Italie avec les quelques restrictions permettent de merveilleuses promenades.

Bien cordialement

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Bonjour.

Un Duster en 4x2 , à quoi cela sert ? si ce n'est se croire dans un tout chemins , alors qu'il n'en a pas la capacité , seulement la belle gueule .

C'est mon opinion et ne discuterais pas les goûts et couleurs .

Je trouve la boite désagréable , la mauvaise sensation de tenue de route , où il se vautre dans les courbes , par rapport à la version 4x4 qui est un authentique 4 roues indépendantes et tient bien le pavé .

Je suis comme Photoson 01 , autant rouler avec une Mégane Estate... la consommation serra moindre , le volume d'emport plus important .

Pour moi , rouler en 4x4 est une philosophie que j'ai acquis petit à petit au cours d'une utilisation plus ou moins par obligation que par amusement . Croyez moi , je me suis bien gavé en Afrique notamment et pas toujours par plaisir en saison des pluies .

Pendant 4 décennies je n'ai roulé qu'en gros 4x4 , qui sur route était en 4x2 avec tous les inconvénients que cela amenaient , surtout sur routes mouillées , avec ces grosses bêtes qui dépassaient les 2000 kg .

La retraite ayant sonnée , j'ai diminué la voilure et roule en Duster TCe 4x4 , toujours en AUTO , pour la sécurité que cela amène , tant au démarrage où les 4 roues sont bien présentent , que sur route glissante ou en mauvais état .

La consommation est identique en AUTO ou en 2WD , puisque le Duster est dans 98% des cas en 2 roues motrices .

Je trouve aberrant de rouler avec un Duster 4x2 : chacun fait ce qu'il lui plait , mais ne venez pas pleurer sur ses différents défauts .

Claude

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Invité §Pap182wD

En conclusion le surcoût de 2 000 € soit 10% du prix du véhicule vous semble justifié. Bon, je vais y réfléchir. Vous dites que le confort en 4x4 est meilleur si j'ai bien lu?

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Bonjour Papou76120 .

Il y a pas photo entre le 4x2 et le 4x4 . Meilleur tenue de route , consommation pratiquement identique et pas peur de sortir des sentiers battus . A prendre en dci , car l'eco Taxe est énorme pour le TCe (1600€) . J'ai eu la chance pour mon TCe , en 2016 , la CC m'a offert le CI qui incluait la taxe de 500€ : sinon j'aurai pris un dci .

Claude

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Bonjour.

Un Duster en 4x2 , à quoi cela sert ? si ce n'est se croire dans un tout chemins , alors qu'il n'en a pas la capacité , seulement la belle gueule .

C'est mon opinion et ne discuterais pas les goûts et couleurs .

Je trouve la boite désagréable , la mauvaise sensation de tenue de route , où il se vautre dans les courbes , par rapport à la version 4x4 qui est un authentique 4 roues indépendantes et tient bien le pavé .

Je suis comme Photoson 01 , autant rouler avec une Mégane Estate... la consommation serra moindre , le volume d'emport plus important .

Pour moi , rouler en 4x4 est une philosophie que j'ai acquis petit à petit au cours d'une utilisation plus ou moins par obligation que par amusement . Croyez moi , je me suis bien gavé en Afrique notamment et pas toujours par plaisir en saison des pluies .

Pendant 4 décennies je n'ai roulé qu'en gros 4x4 , qui sur route était en 4x2 avec tous les inconvénients que cela amenaient , surtout sur routes mouillées , avec ces grosses bêtes qui dépassaient les 2000 kg .

La retraite ayant sonnée , j'ai diminué la voilure et roule en Duster TCe 4x4 , toujours en AUTO , pour la sécurité que cela amène , tant au démarrage où les 4 roues sont bien présentent , que sur route glissante ou en mauvais état .

La consommation est identique en AUTO ou en 2WD , puisque le Duster est dans 98% des cas en 2 roues motrices .

Je trouve aberrant de rouler avec un Duster 4x2 : chacun fait ce qu'il lui plait , mais ne venez pas pleurer sur ses différents défauts .

Claude

 

 

en 4x4, le puissance est répartie sur les 4 roues, ce qui fait que le décrochage latéral des pneumatiques se manifeste plus tard.

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Bonjour,

inscrit depuis peu ( il y a environ une demi-heure ! ), je possède un Duster 1 série 2 4x4 SCE115 GPL Borel depuis juin 2007 après avoir eu pendant trois ans le même mais en diesel !

Cela doit vous étonner mais je vais souvent en Italie, en Grèce, en Allemagne voire en Espagne et au Portugal… Le GPL est très économique et la version Borel a l'avantage sur les autres systèmes GPL proposés, d'avoir un différentiel de consommation par rapport à l'essence qui est rarement au-dessus de 10 %.

Un moteur essence atmosphérique 16 soupapes, c'est une autre conduite que je redécouvre après avoir eu du diesel pendant 30 ans mais, auparavant, de la moto… non diesel, bien sûr !

J'ai parcouru les mêmes pistes en Grèce avec l'un et avec l'autre ; je peux donc faire la comparaison ! Il est certain que ce moteur manque de couple mais il est extraordinairement souple et silencieux.

Quand on lit tout ce qui arrive au TCE 125, glouton, consommation d'huile, risque de rupture de chaîne de distribution… On comprend que Renault va le remplacer par le TCE 1,3 l …

J'avoue en avoir un peu marre de la complexification galopante du diesel avec sa cohorte de pépins : injecteur N°4 sur le DCI 110, vanne EGR, précautions à prendre au démarrage et l'arrêt avec le turbo (le laisser chauffer et le laisser refroidir…). On oublie aussi de parler des coussinets de bielles, qu'il partage d'ailleurs avec le TCE 125. Le moteur du SCE 115, d'origine Nissan, lui, a une fiabilité éprouvée.

Effectivement, il y a des défauts : faible couple, comme tous les moteurs atmosphériques et à 16 soupapes, de surcroît, et, au GPL, dans les grimpettes, il faut cravacher vers 4000 tours mais, curieusement, cela ne se ressent pas tellement sur la consommation ! Si on regarde bien les courbes, la courbe de couple est relativement plate entre 2000 et 4000, ce que confirme sa souplesse. Pour la consommation, j'ai lu des conso exceptionnelles sur votre forum! Personnellement, ma consommation s'établit, après 18 800 km, entre 9 et 11 l /100 de GPL à 0,7 € par litre( le rodage nécessite bien 2 à 3000 kms. Pour être franchement honnête, je viens de faire les deux révisions… essence chez Dacia et GPL dans le réseau Borel et j'en ai eu pour 310 € pour les deux , mais la révision Diesel est à peine moins chère. Il faut aussi ajouter un budget d'huile spéciale pour les soupapes.

Je signale aussi que le différentiel de prix (c'est bien ce qui compte) entre le prix d'un litre de GPL et celui d'un litre de gas-oil est plus important en Italie et en Allemagne. Il est à peu près équivalent en Grèce et en France ; cependant on constate une grande variabilité des prix du litre de GPL contrairement aux deux autres carburants :il varie environ de 0,68 € à presque 1€ le litre de GPL ; on ne retrouve pas cette différence du simple au double pour les autres carburants… Heureusement qu'il y a des applications sur le Smartphone !

Sur ce bilan, je ne regrette pas mon achat ; j'ai été très pressé d'acheter encore un Duster 1 série 2, pour ne pas avoir le nouveau ! Je ne voulais pas entendre parler de jantes 17 pouces (moins confortable, pneus plus cher et jantes aluminium aussi chères que fragile), coffre moins grand, pare-brise plus incliné induisant des reflets et transformant l'habitat en sauna… ( Mais c'est la mode d'avoir un pare-brise ou on voit le ciel) ; l'habitacle plus silencieux, les sièges améliorés auraient pu faire pencher la balance ! Mais les 5 cm plus hauts pour le GPS n'étaient pas un argument avec l'horreur des bouches d'aération située au niveau du visage ( ce qui est une aberration,pour les porteurs de lentilles notamment) , un coffre plus petit, ajoutés à la quasi-impossibilité de récupérer mon blindage inférieur (une interrogation, dissipée depuis, de récupérer aussi mes amortisseurs Bilstein plus les ressorts Eibach ) et le risque de payer même chez Borel un malus bien plus important, en ont décidé autrement et je ne le regrette pas ! De plus , je ne voulais pas de vitres arrières éléctriques.. en cas d'accident avec batterie éclatée..

 

Bien cordialement

 

PS :Ceci dit, étant opposé à la supercherie du moteur essence (résultats de la guerre des lobbys pétroliers contre lobby automobile), je n'aurais sûrement pas acheté ce modèle en essence ! Quelques mots d'explication qui pourrait vous surprendre surtout pour un ancien médecin, l'essence, actuel, en injection directe à des particules fines presque de façon aussi importante que le diesel ; oui les Nox sont un peu plus importants mais la baisse des rapports volumétriques sur les déserts récents a beaucoup diminué leur production ; pour le CO2, le GPL en produit légèrement moins que le diesel… Et bien moins que l'essence ! Il y a un grand silence sur la pollution de l'essence tant que le pot catalytique n'est pas à la bonne température : le sur enrichissement (effet starter) nécessaires au bon fonctionnement d'un moteur essence tant qu'il est froid entraîne outre une surconsommation très importante, une grande quantité d'imbrûlés contenant du benzène… Hydrocarbure hautement cancérigène (tellement qu'on ne fait plus de travaux pratiques sur cet hydrocarbure dans les lycées !) . L'ennui, c'est que l'utilisation en ville se fait surtout pour moins de 5 km (quand on emmène Fifils et Fifille au bahut…) Donc le plus polluant ! Politiquement, pour notre indépendance énergétique, une économie de 20 % de consommation entre le diesel et l'essence, n'est pas négligeable ! Cependant, les unités de raffinage ne peuvent pas modifier de façon très importante les rapports, à la sortie de la colonne de craquage, entre le diesel et l'essence. Cela imposait aux pétroliers en France de revendre à perte de l'essence notamment à la Russie et au Canada pour importer du gasoil.

bienvenue à toi et bravo tu n'a pas tord !

l'essence à froid est trop riche en essence à cause d'injection mal conçu au départ , l'essence contient du benzène !

pour preuve ""le début de fabrication d'essence écolo "" les pétroliers français on eu de nombreux cas d'employer avec des leucémies ....

le gros problème depuis 1973 est qu'il n'y a pas de miracle ! toute énergie possède des avantages et hélas des inconvénients .

comme je l'ai dit sur un autre topic pourquoi mettre un cata sur des citadines elle consommes plus et pollues plus a froid et il faut au minimum 8 a 15 km pour que le pot cata. soit efficace .

au départ le fuel avait comme avantage de moins jouer sur la balance commercial , puisque un diesel consomme moins !

au dépend de la santé des français !

le fuel est très dangereux pour la santé , l'essence au plomb l'était presque autant ! le benzène y est en fine quantité et brulé en combustion et non comme une flamme .

le pire ou le plus ironique dans tout cela est qu'en partie comme toujours , il y a eu une prise de conscience dû au coût sur la santé ! mais pas sur le faite que les gens meurent des pollutions extérieur ou intérieur !

contre plaqué , bois aggloméré , plastique , électronique , moquette etc .....

sauf le nucléaire qui est très bon pour la santé grâce au polytechnicien ....................

ce qui est triste est de voir des générations entière accro au diésel alors que la pollution est sonore , dans l'air et vibrante ...

alors qu'un essence et agréablement linéaire , moins polluant , peu d'effet sonore , tout comme les vibrations elle aussi absentes !

puis pour moi un trois cylindres (je ne développe pas à cette heure ci) n'est pas un moteur mais une farce que personne à peut de chose près n'a développé pendant un siècle .... merci Mr José Manuel Durão Barrosode de la goldman sachs ex responsable de la commission européenne et projet de moins polluer avec les moteurs quatre temps avec les déconvenues qui apparaisse au grand jour aujourd'hui .

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Invité §Pap182wD

Quand vous parlez de déconvenues des moteurs quatre temps, vous faîtes allusions au diesel gare, pb de vanne EGR, injecteurs...

 

Et vous en pensez quoi du GPL?

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Quand vous parlez de déconvenues des moteurs quatre temps, vous faîtes allusions au diesel gare, pb de vanne EGR, injecteurs...

 

Et vous en pensez quoi du GPL?

 

cela dépend que ce que vous recherchez (comme le débat essence diesel 4x2/4x4)

c'est une alternative au diesel pour les gros rouleurs

cela pollue "différemment " de l'essence et du diesel (le carburant propre cela n'existe pas....)

a voir quel est le malus actuel (par rapport à un essence et à un diesel)

le réservoir est souvent petit sur certain véhicules et il faut passer souvent à la pompe

 

Je pratique depuis 9 ans mais je ne connais pas bien les gammes duster au GPL et si c'est adapté au gabarit/conduite tout terrain.

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Bonjour.

Un Duster en 4x2 , à quoi cela sert ? si ce n'est se croire dans un tout chemins , alors qu'il n'en a pas la capacité , seulement la belle gueule .

C'est mon opinion et ne discuterais pas les goûts et couleurs .

Je trouve la boite désagréable , la mauvaise sensation de tenue de route , où il se vautre dans les courbes , par rapport à la version 4x4 qui est un authentique 4 roues indépendantes et tient bien le pavé .

Je suis comme Photoson 01 , autant rouler avec une Mégane Estate... la consommation serra moindre , le volume d'emport plus important .

Pour moi , rouler en 4x4 est une philosophie que j'ai acquis petit à petit au cours d'une utilisation plus ou moins par obligation que par amusement . Croyez moi , je me suis bien gavé en Afrique notamment et pas toujours par plaisir en saison des pluies .

Pendant 4 décennies je n'ai roulé qu'en gros 4x4 , qui sur route était en 4x2 avec tous les inconvénients que cela amenaient , surtout sur routes mouillées , avec ces grosses bêtes qui dépassaient les 2000 kg .

La retraite ayant sonnée , j'ai diminué la voilure et roule en Duster TCe 4x4 , toujours en AUTO , pour la sécurité que cela amène , tant au démarrage où les 4 roues sont bien présentent , que sur route glissante ou en mauvais état .

La consommation est identique en AUTO ou en 2WD , puisque le Duster est dans 98% des cas en 2 roues motrices .

Je trouve aberrant de rouler avec un Duster 4x2 : chacun fait ce qu'il lui plait , mais ne venez pas pleurer sur ses différents défauts .

Claude

 

Bonjour,

 

Chacun est libre de faire le choix qu'il veut, je trouve aberrant de juger les autres.

 

Une Mégane estate DCI 110 avec GPS vaut 27700€, une Clio Estate DCI 110 23550€ (que j'ai testé et que je n'ai pas apprécié, je me sens à l'étroit dedans alors que je possède actuellement une Clio 3) c'est d'ailleurs en étant déçu de la clio Estate que j'ai remonté a l'étage de Renault voir le nouveau Duster et qui m'a pleinement satisfait. Coffre quasi identique (qui d'ailleurs est réduit en version 4x4)

 

Diesel car je suis proche des 20000Km/an

 

Et j'aime la photographie donc j'emmène souvent ma clio 3 dans des chemins, ce n'est pas du franchissement mais ça reste limite avec dans certain cas vu l'état de ceux ci et je continue a pied pour trouver de joli coin. La garde au sol de 21 cm du Duster m'aidera et je doute que les 4 roues motrices changerai ma vie dans ces conditions.

 

Voila pourquoi un Duster 4x2 à 19000€ me plait. Et si je fais râler un grincheux qui voit que je roule en 4x2 ça me plait encore plus :D

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Bonjour TheSkypy .

Vous écrivez "je trouve aberrant de juger les autres" et je ne suis pas grincheux : je pratique le 4x4 depuis 4 décennies .

Je ne juge pas , je donne mon opinion , je suis libre , je ne suis pas un mouton formaté .

Deuxième ligne j'écris : "C'est mon opinion et ne discuterais pas les goûts et couleurs .

Chacun est bien libre de faire se dont il veut .

Si je me suis fendu de quelques lignes => trop de possesseurs de 4x2 finissent par regretter de ne pas avoir pris la version 4x4 .

Comparez la protection sous votre 4x2 par rapport au 4x4 et vous finirez par comprendre de quoi je parle : pas de protection moteur , encore moins des tuyauteries carburant et hydraulique sous la caisse etc...

C'est mon constat .

Claude

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Bonjour TheSkypy .

Vous écrivez "je trouve aberrant de juger les autres" et je ne suis pas grincheux : je pratique le 4x4 depuis 4 décennies .

Je ne juge pas , je donne mon opinion , je suis libre , je ne suis pas un mouton formaté .

Deuxième ligne j'écris : "C'est mon opinion et ne discuterais pas les goûts et couleurs .

Chacun est bien libre de faire se dont il veut .

Si je me suis fendu de quelques lignes => trop de possesseurs de 4x2 finissent par regretter de ne pas avoir pris la version 4x4 .

Comparez la protection sous votre 4x2 par rapport au 4x4 et vous finirez par comprendre de quoi je parle : pas de protection moteur , encore moins des tuyauteries carburant et hydraulique sous la caisse etc...

C'est mon constat .

Claude

 

J'ai essayé le Duster 1 en 4x4 et en 4x2 je peux pas dire que j'ai remarqué une différence notable dans les ronds poids et virage serré.

Mais lors du test du Duster 2 en 4x2 j'ai bien noté l'amélioration.

 

Je ne compte pas faire de gros franchissement, j'habite en Meurthe et Moselle ce n'est pas très escarpé.

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Invité §dah820uV

Bonjour

Chacun son choix qu'il lui est propre et respectable.

Perso, cela fait une quinzaine d'année, sur 4 décennies de conduite, que je roule en 4*4.

Entre temps j'étais passé sur une 4*2, durant 2 ans, mais il est vrai que dés que j'ai pu, je suis repassé sur du 4RM.

Je ne sais pourquoi, quoique un peu tout de même , connaissant quelques notions de physique.

Je ne retrouve pas du tout le même ressenti, entre 2RM et 4RM. Mon Duster est bien entendu souvent, très souvent en 4*2, tout en étant la position sur auto. Mais mine de rien, ces 4 roues "s'enclenchent " bien plus souvent que l'on y pense, notamment dans les campagnes , sur routes grasses, et j'en passe.

Je m'en sers également, pour aller dans quelques lieux , ou les 2 Rm, ne pourraient les y mettre.

Mais bref, chacun, fait ce qu'il veut, je respecte les opinions de chacun, mais je ne changerais plus du tout,le 4*4, m'a convaincu, et j'y reste et resterai, sans être un fou du volant.

bref, une autre philosophie .

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Quand vous parlez de déconvenues des moteurs quatre temps, vous faîtes allusions au diesel gare, pb de vanne EGR, injecteurs...

 

Et vous en pensez quoi du GPL?

fiabilité des diésel et complication présente et avenir !

particule fine !

Les oxydes d’azote lier à toute flamme dû au fuel !

 

le gaz (gpl) me semble une bonne alternative si....il y avait le sav . le gpl peut il remplacer l'essence tout comme le fuel car pour cela la nécessité des stocks tout comme la quantité à long terme je ne la connais pas...je pense que pour le gaz nous allons rester dans le domaine de ""l'appoint""

Bonjour TheSkypy .

Vous écrivez "je trouve aberrant de juger les autres" et je ne suis pas grincheux : je pratique le 4x4 depuis 4 décennies .

Je ne juge pas , je donne mon opinion , je suis libre , je ne suis pas un mouton formaté .

Deuxième ligne j'écris : "C'est mon opinion et ne discuterais pas les goûts et couleurs .

Chacun est bien libre de faire se dont il veut .

Si je me suis fendu de quelques lignes => trop de possesseurs de 4x2 finissent par regretter de ne pas avoir pris la version 4x4 .

Comparez la protection sous votre 4x2 par rapport au 4x4 et vous finirez par comprendre de quoi je parle : pas de protection moteur , encore moins des tuyauteries carburant et hydraulique sous la caisse etc...

C'est mon constat .

Claude

il est dommage qu'il reste si peu de vrai tout terrain .

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Invité §Jua452HC

Bonjour.

Un Duster en 4x2 , à quoi cela sert ? si ce n'est se croire dans un tout chemins , alors qu'il n'en a pas la capacité , seulement la belle gueule .

C'est mon opinion et ne discuterais pas les goûts et couleurs .

Je trouve la boite désagréable , la mauvaise sensation de tenue de route , où il se vautre dans les courbes , par rapport à la version 4x4 qui est un authentique 4 roues indépendantes et tient bien le pavé .

Je suis comme Photoson 01 , autant rouler avec une Mégane Estate... la consommation serra moindre , le volume d'emport plus important .

Pour moi , rouler en 4x4 est une philosophie que j'ai acquis petit à petit au cours d'une utilisation plus ou moins par obligation que par amusement . Croyez moi , je me suis bien gavé en Afrique notamment et pas toujours par plaisir en saison des pluies .

Pendant 4 décennies je n'ai roulé qu'en gros 4x4 , qui sur route était en 4x2 avec tous les inconvénients que cela amenaient , surtout sur routes mouillées , avec ces grosses bêtes qui dépassaient les 2000 kg .

La retraite ayant sonnée , j'ai diminué la voilure et roule en Duster TCe 4x4 , toujours en AUTO , pour la sécurité que cela amène , tant au démarrage où les 4 roues sont bien présentent , que sur route glissante ou en mauvais état .

La consommation est identique en AUTO ou en 2WD , puisque le Duster est dans 98% des cas en 2 roues motrices .

Je trouve aberrant de rouler avec un Duster 4x2 : chacun fait ce qu'il lui plait , mais ne venez pas pleurer sur ses différents défauts .

Claude

 

 

 

Oui le 4x4 c’est sûrement obligatoire pour les gens comme toi qui n’ont pas l’air de savoir rouler en 4x2. Ralala ce jugement debile des autres.

Ton expérience personnelle et ton utilisation des véhicules ne regarde que toi, car chacun a une utilisation différente. Tu juge ceux qui achètent des duster 4x2, D’autre te jugeront dans le sens inverse « regardez moi ce gros beauf qui ne sait rouler qu’en 4x4 ».

 

C’est d’une débilitée sans nom.

 

Tu as vécu en Afrique d’où l’utilité d’un 4x4? Ça ce comprend. Sauf que quelqu’un qui habite a Nantes n’aura pas la même utilité.

 

J’ai acheté un 4x2 prestige en boîte auto.

 

Pk? Car je suis actuellement en région parisienne, que les boites auto sont d’un confort de conduite vraiment remarquable, que je ne vais pas suffisamment sur des terrains accidentés pour avoir l’utilité d’un 4x4, et que je sait rouler en 4x2 sur un peu de neige ou sous la pluie .

L’argument de la sécurité ne tiens pas la route. Je me suis jamais planté en 4x2 sous prétexte que j’ai dérapé au démarrage ou que la route était mouillée. Surtout avec toute les sécurité de conduite que l’on a maintenant dans les voitures.

 

J’ai aussi pris le 4x2 car il consomme moins. Même si ton 4x4 est à 98% du temps sur auto, ils consomme quand même plus.

 

Je l’ai aussi pris pour sa taille, sa hauteur et son gabarit. Beaucoup de gens prennent des suv ce genre de véhicules pour ces raisons. On est plus haut, moins mal au dos, meilleure visibilité de conduite etc etc...

 

 

Bref il y a des tas de raison qui bousilleraient ton jugement en une fraction de seconde pour lesquelles des gens achètent un duster en 4x2.

 

Et je n’ai rien contre les 4x4. J’ai vécu à la Reunion, 4x4 obligé. J’ai vécu dans les Alpes, 4x4 obligé, j’ai vécu en Bolivie, 4x4 obligé. La je suis en région parisienne, le 4x4 est inutile .

 

Quand l’utilité n’est pas, à quoi bon? Pour faire le beauf et vouloir sortir sa virilité en publique ?

 

Ps : je ne suis pas un conducteur du dimanche, je fait en moyenne 120 000km/ans. En voiture / SUV / poids lourd.

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