Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Bioethanol E95 sur nouveau duster


Invité §aze414zO
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir .

Si tu achètes un TCe125 , tu auras tout faux avec ton boitier , ce moteur n'est pas compatible avec le E10SP95 . Perte de garantie . Il est seulement prévu pour SP95 ou SP98 .

Claude

 

Oui oui par rapport à un diesel, entre le rendement moteur et le pouvoir calorifique intrinsèque de chaque carburant, il n'y a pas de miracle. Après le sujet c'est le coût d'entretiens et donc de l'acceptabilité du carburant avec un moteur qui n'a été conçu que pour fonctionner au mieux avec 15% d'éthanol.

 

 

 

---------------

Mourakami

 

Donc le tce 125 est bien compatible E10.Renault,Peugeot,Citroen,Dacia et d'autres ont negliges les carburants essence au profit du diesel.Difficile pour eux de faire une mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Si tu achètes un TCe125 , tu auras tout faux avec ton boitier , ce moteur n'est pas compatible avec le E10SP95 . Perte de garantie . Il est seulement prévu pour SP95 ou SP98 .

Claude

 

Oui oui par rapport à un diesel, entre le rendement moteur et le pouvoir calorifique intrinsèque de chaque carburant, il n'y a pas de miracle. Après le sujet c'est le coût d'entretiens et donc de l'acceptabilité du carburant avec un moteur qui n'a été conçu que pour fonctionner au mieux avec 15% d'éthanol.

 

 

 

---------------

Mourakami

 

Donc le tce 125 est bien compatible E10.Renault,Peugeot,Citroen,Dacia et d'autres ont negliges les carburants essence au profit du diesel.Difficile pour eux de faire une mise a jour.

 

 

 

Les constructeurs n'ont rien négligé, ils se sont adaptés à la demande. Et il s'adapteront à l'évolution de la demande. Ça prendre du temps et il y aura des plâtres à essuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235Je

Bonsoir .

Si tu achètes un TCe125 , tu auras tout faux avec ton boitier , ce moteur n'est pas compatible avec le E10SP95 . Perte de garantie . Il est seulement prévu pour SP95 ou SP98 .

Claude

C'est faux, toutes les DACIA essence sont compatibles => voir le décret du ministère de l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano541hU

je fais une petite remontée du sujet car je suis interessé :

 

- pourquoi aucun éthanol chez les constructeur français , alors qu'on est un des premier producteur en Europe de voitures et d'éthanol

- ensuite acheter un duster tce 130 avec FAP (+500€) et Malus à 850 € , pour redépenser 700€ pour le passer en EThanol semble dingo

La Rance est elle devenu un pays de cons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534uA

Je crois que oui,la F rance est devenue un pays de cretins... Renault sort un Duster 130 cv essence fapé (taxé à mort bientôt) alors que Ford sort un Kuga éthanol qui se vend comme des petits pains ,cherchez l’erreur !

Perso je voulais passer au Duster essence mais version flex fuel...qui pour des raisons incompréhensibles n’est pas prévu au catalogue.

J’irais chez Ford,tant pis pour Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat226Bq

Bonjour scorpioleu​ven .

J'ai un copain , qui a un TCe125 identique au mien , soit 2 ans le mois prochain . Il a roulé pendant presque 2 ans , soit 40000 km , au E10SP95 .

A bas régime il avait quelques à-coups de temps à autre . Problème avec le boitier papillon , moteur pas à pas . Cela n'a donc rien à voir avec la qualité du carburant . La première chose qui a été faite ; prélèvement d'un échantillon de carburant . La réparation a été effectuée . Jeudi appel de la concession , son véhicule ne roulant pas avec le carburant préconisé , pas de prise en charge au titre de la garantie , de plus il perd la garantie soit la troisième année out . Bien sur il doit payer l'intégralité de la réparation .

Il est dégouté :pfff: je ne comprend pas sa démarche du E10SP95 pour gagner quelques centimes , alors que nous habitons à quelques kilomètres du Luxembourg où vendredi j'ai payé mon SP98 , 1,15€ le litre ... bien moins cher que le E10SP95 qui tourne à 1,385€ au Leclerc .

Maintenant , je comprends mieux , pourquoi , il n'a jamais pu consommer moins de 8,5 l/100 km ; alors qu'en ce moment je suis à 7,3 l/100km .

Alors les boitiers pour le E85 homologués en France même vendus avec assurance , mais pas par les constructeurs : autant ne pas tester , quand on voit la suite donnée avec du E10SP95 .

Claude

 

Bonjour patrol64

je viens d'arriver sur ce site et au vu des messages il y a des choses intéressantes et je voudrais vous demander s'il vous plait si dans les personnes du Forum je pourrais avoir la certitude pour un prochain achat pour un Duster 1.3 TCE 130 Ch

que je ferai équipé avant d'avoir le certificat d'immatriculation car en faisant cette manip par un centre agréé celui-ci me permets de faire avec lui la démarche pour avoir les nouvelles plaques, je ferai pour cela mettre un dispositif FlexFuel homologué

mais je voudrais suivant le modèle que je voudrais prendre si le 1.3 TCE 130 CH est compatible avec le bio carburant éthanol et le dispositif que je voudrais faire mettre en place merci de vos remarques et/ou suggestions

 

Cordialement Patounet59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour patrol64

je viens d'arriver sur ce site et au vu des messages il y a des choses intéressantes et je voudrais vous demander s'il vous plait si dans les personnes du Forum je pourrais avoir la certitude pour un prochain achat pour un Duster 1.3 TCE 130 Ch

que je ferai équipé avant d'avoir le certificat d'immatriculation car en faisant cette manip par un centre agréé celui-ci me permets de faire avec lui la démarche pour avoir les nouvelles plaques, je ferai pour cela mettre un dispositif FlexFuel homologué

mais je voudrais suivant le modèle que je voudrais prendre si le 1.3 TCE 130 CH est compatible avec le bio carburant éthanol et le dispositif que je voudrais faire mettre en place merci de vos remarques et/ou suggestions

 

Cordialement Patounet59

 

Salut, alors mauvaise nouvelle pour toi mais le 1.3 tce 130 (ou 150) ne peu pas être équipé d'un boitier homologué à cause de son FAP !!!

 

Seul moteur Homologable c'est le 1.0 tce 100 ;)

 

C'est donc le moteur que j'ai choisi, j’attends un peu avant la pose du boitier pour la garantie.

De plus ma voiture étant une importation pas le choix que de faire une 1ere carte grise Française en "origine constructeur" avant modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346pk

Bonjour manudu72

Merci beaucoup pour votre réponse, et si je peux vous demander,

Le tce 100 as t'il plusieurs version en finition ex. Prestige ou autre avec la même motorisation afin de pouvoir mettre en place ce dispositif qui pour moi me paraît très bien surtout que la France est le premier fabricant de l'E85 mais à voir si la puissance sur route permet de rouler et quand il le faut dépasser avec sécurité, quand à vous je comprends très bien vôtre attente, et je pense que suivant ma pensée en faisant comme je vous l'ai expliqué cela ne devrait pas poser de problème pour avoir la carte grise définitive car la personne qui le fait dans ce centre agréé où ils ne font que cela et dans un autre registre de la decalamination moteur fait la demande et démarche sur le site de L'ANTS et cela doit coûter environ quelques euros pour la carte grise, merci à vous de m'avoir renseigné et si vous pouvez m'en dire plus sur cette motorisation, reprise et conduite cordialement et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manudu72

Merci beaucoup pour votre réponse, et si je peux vous demander,

Le tce 100 as t'il plusieurs version en finition ex. Prestige ou autre avec la même motorisation afin de pouvoir mettre en place ce dispositif qui pour moi me paraît très bien surtout que la France est le premier fabricant de l'E85 mais à voir si la puissance sur route permet de rouler et quand il le faut dépasser avec sécurité, quand à vous je comprends très bien vôtre attente, et je pense que suivant ma pensée en faisant comme je vous l'ai expliqué cela ne devrait pas poser de problème pour avoir la carte grise définitive car la personne qui le fait dans ce centre agréé où ils ne font que cela et dans un autre registre de la decalamination moteur fait la demande et démarche sur le site de L'ANTS et cela doit coûter environ quelques euros pour la carte grise, merci à vous de m'avoir renseigné et si vous pouvez m'en dire plus sur cette motorisation, reprise et conduite cordialement et bonne soirée

 

Lors de ma commande pas de tce100 prestige en France, maintenant oui il est dispo, tu retrouvera mon avis sur mon topic de présentation:

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =#t1109845

 

Franchement moteur volontaire et largement suffisant pour moi, mais fait un essais avant si tu veut, tout dépend aussi de ta conduite ou autre, celui qui vient d'une logan de 90cv trouvera le tce 100 parfait, celui qui vient d'une berline allemande de 200cv trouvera que c'est un moteur pour voiturette :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

bravo pour ton achat: ce tce 100 me fait envie. As-tu essayé avec 100% d'e85 (juste 5 ou 10 litres dans le réservoir pour essayer?

 

Par contre 8l/100 sur autoroute, c'est pas mal (je ne dépassé jamais 6l/100 avec ma logan tce 90 clim allumée . Bon la prise au vent n'est pas la meme).

 

Sur le plan de l'insonorisation, tu la trouve comment par rapport à une logan tce 90? Et niveau assise, ça doit etre bcp mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat226Bq

Bonjour manudu72

Merci beaucoup pour votre réponse, et si je peux vous demander,

Le tce 100 as t'il plusieurs version en finition ex. Prestige ou autre avec la même motorisation afin de pouvoir mettre en place ce dispositif qui pour moi me paraît très bien surtout que la France est le premier fabricant de l'E85 mais à voir si la puissance sur route permet de rouler et quand il le faut dépasser avec sécurité, quand à vous je comprends très bien vôtre attente, et je pense que suivant ma pensée en faisant comme je vous l'ai expliqué cela ne devrait pas poser de problème pour avoir la carte grise définitive car la personne qui le fait dans ce centre agréé où ils ne font que cela et dans un autre registre de la decalamination moteur fait la demande et démarche sur le site de L'ANTS et cela doit coûter environ quelques euros pour la carte grise, merci à vous de m'avoir renseigné et si vous pouvez m'en dire plus sur cette motorisation, reprise et conduite cordialement et bonne soirée

Bonjour manudu72

merci pour la réponse et effectivement pour moi cela me suffira amplement car je roule sans brusquer et sans excès, j'ai depuis plusieurs années opté pour ce modèle qui me plait bien, que ce soit en 1.2 TCE prestige et diesel toujours en prestige, j'apprécie beaucoup sa conduite souple et l'assise que l'on a dans cette auto, étant handicapé je trouve facile de monter car il est assez haut sans être de trop et c'est un plus pour moi, le fait du TCE 100 ne me gênera pas du tout, je pourrais t'en dire plus quand je l'aurais car pour l'instant pas en stock à la concession merci et à bientôt cordialement Patounet59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton achat: ce tce 100 me fait envie. As-tu essayé avec 100% d'e85 (juste 5 ou 10 litres dans le réservoir pour essayer?

 

Par contre 8l/100 sur autoroute, c'est pas mal (je ne dépassé jamais 6l/100 avec ma logan tce 90 clim allumée . Bon la prise au vent n'est pas la meme).

 

Sur le plan de l'insonorisation, tu la trouve comment par rapport à une logan tce 90? Et niveau assise, ça doit etre bcp mieux.

Non j'ai mis que du sp95 E10, pas encore de boitier et sur une voiture neuve en rodage je vais pas prendre le risque de rouler pauvre !!!

Je doit encore me renseigné chez Borel pour le fonctionnement de la garantie, vu que normalement c'est eux qui prenne le relais de la garantie constructeur (comme avec un passage au gpl)

 

Même avec la sandero tce90 j'ai jamais fait moins de 7l, apres je ne fait pas d'éco conduite et les moteurs tce sont sensible au "conducteur"

 

Bonjour manudu72

merci pour la réponse et effectivement pour moi cela me suffira amplement car je roule sans brusquer et sans excès, j'ai depuis plusieurs années opté pour ce modèle qui me plait bien, que ce soit en 1.2 TCE prestige et diesel toujours en prestige, j'apprécie beaucoup sa conduite souple et l'assise que l'on a dans cette auto, étant handicapé je trouve facile de monter car il est assez haut sans être de trop et c'est un plus pour moi, le fait du TCE 100 ne me gênera pas du tout, je pourrais t'en dire plus quand je l'aurais car pour l'instant pas en stock à la concession merci et à bientôt cordialement Patounet59

Oui donc ce tce100 va te convenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à TOUS voilà je lis vos questions/ réponses !!

Donc si je comprends bien je viens d'acheter le nouveau Duster 2019 1.3 tce TECHROAD et je veux l'équiper d'un boitier ETHANOL e85 si je le fais je perds la garantie constructeur ???

merci de vos réponses serge62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à TOUS voilà je lis vos questions/ réponses !!

Donc si je comprends bien je viens d'acheter le nouveau Duster 2019 1.3 tce TECHROAD et je veux l'équiper d'un boitier ETHANOL e85 si je le fais je perds la garantie constructeur ???

merci de vos réponses serge62.

Oui tu perd la garantie constructeur, je suis en train de voir avec Borel car une société extérieur propose de reprendre la garantie en cas de conversion éthanol, mais faut payer plus du boitier !!! (exemple: 450€ pour 2 ans de garantie, via cette société: https://www.gsnsa.com/ )

 

 

Attention le 1.3 tce a un FAP, il n'est pas compatible avec les boitiers homologués, voir même avec l'E85 tout court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Bonjour à TOUS voilà je lis vos questions/ réponses !!

Donc si je comprends bien je viens d'acheter le nouveau Duster 2019 1.3 tce TECHROAD et je veux l'équiper d'un boitier ETHANOL e85 si je le fais je perds la garantie constructeur ???

merci de vos réponses serge62.

Ca se discute: l'e85 est plus adapté à une injection indirecte mais rien ne t'empeche d'en mettre dans une injection directe sans kit. Pour la garantie, c'est dommage mais c'est rare d'avoir un pépin avec une dacia de mois de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout leur demander si ils l'ont installé depuis plus de trois ans, date limite de l'assurance garantie moteur prise avec l'achat du boîtier officiel.. D'autre part, ce n'est pas pas tant le FAP qui interdit la pose d'un boîtier bioethanol mais l'injection directe... Les injecteurs essence directs ne résistent pas très longtemps à un carburant hygroscopique.. Bonne chance ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...