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Sandero

[2 TUTOS] Désactivation du Stop & Start


Gribouille02

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C'est ce que j'ai posté il y a peu...

 

Il va détecter une panne du contacteur...

Alors que c'est le faisceau électrique qui sera "défectueux", et ça va etre la dernière chose qu'il va y penser... :D

 

Et ce mécano n'aura pas le droit d'y rafistoler, il va se faire un plaisir de remplacer tout ce câble... :ange:

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  • Réponses 83
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Un mécano ne peut intervenir sans votre accord et sans défaut, pourquoi irait-il brancher la valise.

 

 

Lors d'une révision, sous garantie, il ira brancher la valise, pour lecture des codes défauts et anomalies, c'est systématique maintenant le branchement valise.

Il pourra bien voir...

 

N'oubliez pas que le S&S ne fonctionne pas à basses T°...

 

 

N'importe quoi !

 

Mon GS4, cet hiver, même par moins 4, le S&S fonctionne parfaitement !

Alors c'est sûr que si vous demandez du 23 dans l'habitacle, le S&S n'activera pas...

Moi qui roule sans chauffage, bah à chaque feu ou stop, mon moteur s'éteint !

:D

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N'importe quoi !

 

Mon GS4, cet hiver, même par moins 4, le S&S fonctionne parfaitement !

Alors c'est sûr que si vous demandez du 23 dans l'habitacle, le S&S n'activera pas...

Moi qui roule sans chauffage, bah à chaque feu ou stop, mon moteur s'éteint !

:D

Sur VAG le S&S est fonctionnel jusqu'à une température de -50°, donc il y a de la marge, et je pense pas que ce soit bien différent sur Renault Dacia.

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PARDON, je voulais dire moteur froid... :o

 

 

Hélas , si!!

 

Je sors de mon garage, 200 mètres de rue par moins 4 degrés, premier feu, hop, le moteur s'éteint !!

 

Un moteur s'use beaucoup moins éteint, à froid, au lieu de le laisser tourner au ralenti, cest le plus mauvais pour lui. Vaut mieux rouler tout de suite à régime modéré, pour une bonne montée en température, que de laisser tourner dans le vide :jap:

 

Après, si la batterie est faible, ou bien de nuit feux allumés, sous la pluie, ou bien du 24 degrés demandé en hiver, ou bien du 21 degré demandé en plein été, c'est sûr ça ne s'arrête pas !

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Un moteur s'use beaucoup moins éteint, à froid, au lieu de le laisser tourner au ralenti, cest le plus mauvais pour lui. Vaut mieux rouler tout de suite à régime modéré, pour une bonne montée en température, que de laisser tourner dans le vide :jap:

 

Après, si la batterie est faible, ou bien de nuit feux allumés, sous la pluie, ou bien du 24 degrés demandé en hiver, ou bien du 21 degré demandé en plein été, c'est sûr ça ne s'arrête pas !

ça c'est sûr :lol: :lol: :lol:

plus sérieusement, je te répond non, un moteur ne s'use pas plus au ralenti lorsqu'il est froid, bien au contraire, surtout avec les turbos

il faut laisser le temps à l'huile de monter en T°, laisser le temps au éléments d'avoir une bonne pression d'huile, etc....

on recommande (pas moi, je vous rassure) de ne pas laisser tourner un moteur au ralenti uniquement parce qu'il pollue pour pas grand chose et ceux qui recommandent ça s'en balancent que vous usiez ou pas votre moteur

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ça c'est sûr :lol: :lol: :lol:

plus sérieusement, je te répond non, un moteur ne s'use pas plus au ralenti lorsqu'il est froid, bien au contraire, surtout avec les turbos

il faut laisser le temps à l'huile de monter en T°, laisser le temps au éléments d'avoir une bonne pression d'huile, etc....

on recommande (pas moi, je vous rassure) de ne pas laisser tourner un moteur au ralenti uniquement parce qu'il pollue pour pas grand chose et ceux qui recommandent ça s'en balancent que vous usiez ou pas votre moteur

 

Et c'est comme cela même pour mes machines espaces vert, il est conseillé de laisser tourner le moteur au ralenti quelques minutes avant d'entreprendre de travailler avec, et c'est pas des moteurs turbo!

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Je sors de mon garage, 200 mètres de rue par moins 4 degrés, premier feu, hop, le moteur s'éteint !!

 

Tiens donc...

 

Surprenant car depuis que j'ai le Duster, je le démarre, j'ouvre le portail, je pars tranquillement et 9km plus tard, arrivé au premier feu tricolore,

le A s'allume et rien ne se coupe.

 

Il s'arrête quand je suis à la ville suivante soit pas moins de 25 km.

 

A croire que nous ne sommes pas tous égaux devant le S&S...

 

 

 

 

C'est comme avec les impôts :lol:

 

 

Peu importe, ce que je supporte le moins c'est qu'il me coupe le moteur après un long trajet de nationale à des T° moteur élevées.

 

C'est la seule raison pour laquelle j'ai schunté... :bah:

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Et c'est comme cela même pour mes machines espaces vert, il est conseillé de laisser tourner le moteur au ralenti quelques minutes avant d'entreprendre de travailler avec, et c'est pas des moteurs turbo!

 

Il y a pourtant de plus en plus de tondeuses qui ne sont plus équipées de position ralenti, c'est tout ou rien, fini la manette lapin/tortue !

 

On démarre avec la main sur la sécurité, ça démarre plein régime et on tire sur la deuxième barre pour faire avancer tout ça !

 

Premier arrêt pour vider le bac,on lache tout, le moteur stop et on redémarre pour repartir....C'est le S&S des tondeuses !!!, par contre les ficelles de lanceurs ne font pas long feu.

 

A quand le FAP sur la tondeuse ! :lol:

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On ne va pas non plus comparer un moteur de tondeuse refroidi à l'air, qui est hyper technologique quand il est équipé de soupapes en têtes au lieu de soupapes latérales, à un moteur de voiture moderne ...

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Il y a pourtant de plus en plus de tondeuses qui ne sont plus équipées de position ralenti, c'est tout ou rien, fini la manette lapin/tortue !

 

On démarre avec la main sur la sécurité, ça démarre plein régime et on tire sur la deuxième barre pour faire avancer tout ça !

 

Premier arrêt pour vider le bac,on lache tout, le moteur stop et on redémarre pour repartir....C'est le S&S des tondeuses !!!, par contre les ficelles de lanceurs ne font pas long feu.

 

A quand le FAP sur la tondeuse ! :lol:

C'est pour économiser une manette et un câble, c'est simplement pour cela, n'empêche que tu peux la laisser tourner à vide 2-3 minutes avant de tondre.

 

Il y a eu il y a 15ans une serie de moteur chez B&S avec pot catalytique, mais devant le prix la gamma à été rapidement arrêté, mais cela existe pour les autoportée haut gamme, catalyseur et sonde lambda.

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En fait, le S&S, ca coupe le moteur quand ? Seulement quand on est à l'arrêt et qu'on passe le point mort, c'est ça ?

sur les 300 km que je viens de faire avec le Duster, le stop et Start n'a jamais fonctionné

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Seulement quand on est à l'arrêt et qu'on passe le point mort, c'est ça ?

 

ll ne faut pas toucher la pédale d'embrayage (le pied dessus, même au point mort, même légèrement, S&S barré).

 

Le calculateur tient compte également de la température moteur et de la présence ou non de la clim (avec, c'est barré systématiquement).

 

Et il ne faut pas avoir appuyé une fois depuis le dernier démarrage sur le bouton de désactivation (mais là, le S&S barré apparaît en continu et une led est allumé au niveau du bouton).

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Ok, c'est ça.

En général, arrêté à un feu, je garde l'embrayage enfoncé, et rapport engagé.

 

Donc le S&S ne m'enquiquine pas :D

 

 

Figure-toi que je me suis rendu compte ces derniers jours qu'en gardant le pied sur l'embrayage lors d'un arrêt, le régime moteur est légèrement supérieur, ce qui sous-entend une augmentation (certes très sensible) de la consommation

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Oui, mais estu certain de ton calcul de conso ? Parce que je connais des cas qui font polémique :D

 

Plus sérieusement, pas sur : au point mort, l'arbre primaire de boite tourne, pas quand tu débraye, donc moins de pertes...

Ca doit jouer de 0,001 l'ai cent !

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Oui, mais estu certain de ton calcul de conso ? Parce que je connais des cas qui font polémique :D

 

Plus sérieusement, pas sur : au point mort, l'arbre primaire de boite tourne, pas quand tu débraye, donc moins de pertes...

Ca doit jouer de 0,001 l'ai cent !

 

Sisisisisi, ça doit jouer. J'ai fait un plein le 23 mars et en restant au ralenti, mon réservoir s'est vidé en 45 minutes :D (impression de déjà vu :lol: )

 

Plus sérieusement, il y a une petite différence de régime moteur en débrayant ou sans débrayer (de là à ce que ça joue vraiment sur la conso :o )

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En général, arrêté à un feu, je garde l'embrayage enfoncé, et rapport engagé.

 

Donc le S&S ne m'enquiquine pas :D

 

 

Ce n'est pas très bon pour l'embrayage, et ça fatigue la jambe gauche pour rien :p

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Ok, c'est ça.

En général, arrêté à un feu, je garde l'embrayage enfoncé, et rapport engagé.

 

Donc le S&S ne m'enquiquine pas :D

 

Moi je coupe le contact avant que le S&S n'entre en action....c'est moi qui décide dans mon auto ! :lol:

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Figure-toi que je me suis rendu compte ces derniers jours qu'en gardant le pied sur l'embrayage lors d'un arrêt, le régime moteur est légèrement supérieur, ce qui sous-entend une augmentation (certes très sensible) de la consommation

 

Les Duster TCE125 font cela, les autres je ne sais pas.

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oui, et quoi qu'on en pense, le disque aussi car même si il n'a plus de pression, le volant moteur tourne et pas lui donc il y a toujours un léger frottement entre le disque et le méca/volant moteur

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oui, et quoi qu'on en pense, le disque aussi car même si il n'a plus de pression, le volant moteur tourne et pas lui donc il y a toujours un léger frottement entre le disque et le méca/volant moteur

 

Bah, j'ai emmené plusieurs voitures à 300 000 km sans x-soucis d'embrayage, faut croire que ce n'est quand même pas trop mauvais :)

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des voitures de quel age ?

il ne faut pas perdre de vue que maintenant, tout est sous-dimensionné afin d'économiser du carburant et de répondre aux normes antipollution

avant, les embrayages étaient costaud et les volants moteur étaient rigides, ce n'est plus le cas maintenant

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des voitures de quel age ?

il ne faut pas perdre de vue que maintenant, tout est sous-dimensionné afin d'économiser du carburant et de répondre aux normes antipollution

avant, les embrayages étaient costaud et les volants moteur étaient rigides, ce n'est plus le cas maintenant

 

 

Ah oui, ca je connais, j'ai eu un peu des blagues sur mon galaxy : un ressort du bimasse qui passe a travers tout, et voila l'état de la boite !!

 

VM4.jpg

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des voitures de quel age ?

il ne faut pas perdre de vue que maintenant, tout est sous-dimensionné afin d'économiser du carburant et de répondre aux normes antipollution

avant, les embrayages étaient costaud et les volants moteur étaient rigides, ce n'est plus le cas maintenant

 

C'est fait pour tenir 180000km au grand maxi, pour le moteur et les organes, et encore si tu as de le chance.

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