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Dacia

Covering Logo dacia de calandre.


Invité §nin660Iu

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Invité §nin660Iu

Bonjour,

 

J'aimerais faire un covering en noir mat du logo Dacia qui se trouve sur la calandre mais je n'ai jamais pratiqué.

 

Je me tourne vers ceux qui ont déjà tenté l'expérience (difficulté, matériel, manière de procéder ...)

 

Je préfère tenter le covering plutôt que la peinture car si je rate ma peinture ouch :D

 

J'ai démonté le logo pour plus de facilité.

 

 

Origine.jpg

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Salut,

 

Tu aurais pu laisser ton logo monté si tu le fais au Plastidip.

Procédure :

Tu laves ton logo et environ 5cm autour de celui-ci

Tu dégraisses ton logo, tu masques le pourtour du logo pour qu'il n'y ai que 1/2cm entre le logo et le scotch

Tu dégraisses une dernière fois et une fois sec tu appliques le Plastidip

1er couche en voile sans charger pour que la 2e couche accroche

Puis 20 ou 30mn plus tard (une fois la couche sèche), selon T°, tu mets une 2e couche et ainsi de suite...

Au pire pour savoir si une couche est sèche tu touches le scotch

Une fois arrivé à la dernière couche, 4 ou 5, tu retires le scotch puis tu enlèves le surplus de produit autour ton logo avec délicatesse

Normalement s'il y a un creux entre ton logo et la carrosserie le Plastidip sur ton logo restera bien en place

Evite de laver ta caisse pendant 1 semaine

Tu trouveras pleins de tuto sur YTB

 

Vu que ton logo est démonté, tu le fixes pas derrière avec un bout de fil de fer et du scotch afin de suspendre le logo

Tu le dégraisses et tu appliques le produit...

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Invité §nin660Iu

Salut,

 

Merci et si je pose le logo tout simplement sur des journaux ?

 

Il y a des pattes derrière celui-ci donc il ne touchera pas les journaux.

 

Par contre pour dégraisser je prends quoi ?

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:hello: ,

 

Le covering PlastiDip, je l'ai tenté et j'en suis revenu ; ça a l'air facile, simple, quand on regarde les vidéos de démonstration.

Il en va autrement dans la mise en pratique, en tout cas pour moi ; je n'ai sans doute pas le tour de main :bah:

Et, contrairement, à ce qui en est dit, quand on enlève le PlastiDip, ça laisse des traces ...

Bonne journée :) .

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Il suffit d'être minutieux, de bien dégraisser (une fois dégraissé ne pas toucher la surface avec ses mains) la pièce et de respecter une T° constante pour l'application

J'ai fait une complète sur ma voiture, voir en signature...

 

Es-tu sûr que les traces n'étaient pas présente avant de faire le covering :??:

Car une fois retiré, j'ai toujours récupéré une surface identique avant de poser le Plastidip

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:bah: , ainsi qu'écrit dans mon précédent message, je ne dois pas avoir la main pour ça ... :( .

Non, il n'y avait pas de traces sur la garniture noir nacré (brillant) de console centrale de mon Lodgy avant l'application du PlastiDip ; il me souvient d'ailleurs que je ne fus pas le seul à avoir connu cette mésaventure ...

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Invité §nin660Iu

Il suffit d'être minutieux, de bien dégraisser (une fois dégraissé ne pas toucher la surface avec ses mains) la pièce et de respecter une T° constante pour l'application

J'ai fait une complète sur ma voiture, voir en signature...

 

Es-tu sûr que les traces n'étaient pas présente avant de faire le covering :??:

Car une fois retiré, j'ai toujours récupéré une surface identique avant de poser le Plastidip

 

 

 

Salut,

 

Cela résiste au nettoyeur haute pression ?

Comment on le retire si jamais ?

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Merci et si je pose le logo tout simplement sur des journaux ?

Il y a des pattes derrière celui-ci donc il ne touchera pas les journaux.

J'y pense, scotch le quand même sur le journal car il se peut qu'avec le spray ton logo bascule sur le côté et soit en contact avec une partie peinte...

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Invité §nin660Iu

Merci pour ces précisions.

 

Je me demande pourquoi personne n'a pensé à vendre des logos noir comme sur les VW.

 

Ta mini est très jolie entre parenthèse.

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