Invité §sca042BT 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Bonjour, Je vais prochainement avec ma logan 1.5 dci à l'étranger où les rumeurs disent que de l'eau est parfois ajoutée au gazole. Y a-t-il des additifs à mettre dans le réservoir ou autre action pour éviter les problème? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Bonjour, Je vais prochainement avec ma logan 1.5 dci à l'étranger où les rumeurs disent que de l'eau est parfois ajoutée au gazole. Y a-t-il des additifs à mettre dans le réservoir ou autre action pour éviter les problème? Merci. Tu peux toujours mettre un additif par sécurité, on en trouve dans les rayons auto de grandes surfaces ou en centres auto. Un exemple: http://www.wynns.fr/default.asp?nomdoc=CARBURANT/RUB2004712162849/200471691220.xml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca042BT 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbz007KP 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Salut je te conseille de mettre ton gasoil dans des grandes stations frequenté, et ne laisse pas le réservoir se vider, fait le plein autant que possible. En revenant pense a purger ton filtre ou si nécessaire a le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Tu peux toujours mettre un additif par sécurité, on en trouve dans les rayons auto de grandes surfaces ou en centres auto. Un exemple: http://www.wynns.fr/default.asp?nomdoc=CARBURANT/RUB2004712162849/200471691220.xml https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/wyn.jpg Faudrait qu'on m'explique comment le produit élimine l'eau éventuellement présente dans le carburant Désintégration martienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Faudrait qu'on m'explique comment le produit élimine l'eau éventuellement présente dans le carburant Désintégration martienne ? Rien ne se cré, rien ne se perd, tous se transforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Bonjour, Je vais prochainement avec ma logan 1.5 dci à l'étranger où les rumeurs disent que de l'eau est parfois ajoutée au gazole. Dans quels pays ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DoPh 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Salut je te conseille de mettre ton gasoil dans des grandes stations frequenté, et ne laisse pas le réservoir se vider, fait le plein autant que possible. En revenant pense a purger ton filtre ou si nécessaire a le changer Avant, je roulais au diesel et comme toi je prenais les précautions nécessaires et qui s'imposent, surtout en Europe occidentale. J'allais même plus loin, je filtrais moi-même le gasoil avant de remplir de réservoir. Mais attention, pas avec n'importe quel filtre ! Uniquement des Melitta (ce sont les meilleurs...). Le problème, c'est qu'un plein mettait 2 jours, ce qui raccourcissait mon temps de vacances, donc problème. Mon médecin-psychiatre à qui j'en ai parlé m'a aidé à trouver la solution : depuis je roule à l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Avant, je roulais au diesel et comme toi je prenais les précautions nécessaires et qui s'imposent, surtout en Europe occidentale. J'allais même plus loin, je filtrais moi-même le gasoil avant de remplir de réservoir. Mais attention, pas avec n'importe quel filtre ! Uniquement des Melitta (ce sont les meilleurs...). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409189/melitta.jpg Le problème, c'est qu'un plein mettait 2 jours, ce qui raccourcissait mon temps de vacances, donc problème. Mon médecin-psychiatre à qui j'en ai parlé m'a aidé à trouver la solution : depuis je roule à l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbz007KP 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 DoPh a écrit : Avant, je roulais au diesel et comme toi je prenais les précautions nécessaires et qui s'imposent, surtout en Europe occidentale. J'allais même plus loin, je filtrais moi-même le gasoil avant de remplir de réservoir. Mais attention, pas avec n'importe quel filtre ! Uniquement des Melitta (ce sont les meilleurs...). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] elitta.jpg Le problème, c'est qu'un plein mettait 2 jours, ce qui raccourcissait mon temps de vacances, donc problème. Mon médecin-psychiatre à qui j'en ai parlé m'a aidé à trouver la solution : depuis je roule à l'essence. Je savait pas que l'essence était moins sujette que le gasoil au melange et trafic en tout genre... Et encore moins au saleté des cuves mal entretenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 Je savait pas que l'essence était moins sujette que le gasoil au melange et trafic en tout genre... Et encore moins au saleté des cuves mal entretenu Non mais un moteur essence supporte mieux les diverses saletés dans le carburant qu'un diesel moderne avec son common-rail et son injection à 1600 bars Tu n'as qu'à comparer la fréquence de remplacement d'un filtre à gazole et d'un filtre à essence pour t'en convaincre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DoPh 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 Je savait pas que l'essence était moins sujette que le gasoil au melange et trafic en tout genre... Et encore moins au saleté des cuves mal entretenu Tiens, question trafic, il est pas mal celui-ci : http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3511673,00-station-service-vendait-gazole-mele-kerosene-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Avant, je roulais au diesel et comme toi je prenais les précautions nécessaires et qui s'imposent, surtout en Europe occidentale. J'allais même plus loin, je filtrais moi-même le gasoil avant de remplir de réservoir. Mais attention, pas avec n'importe quel filtre ! Uniquement des Melitta (ce sont les meilleurs...). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409189/melitta.jpg Le problème, c'est qu'un plein mettait 2 jours, ce qui raccourcissait mon temps de vacances, donc problème. Mon médecin-psychiatre à qui j'en ai parlé m'a aidé à trouver la solution : depuis je roule à l'essence. Ce post est une merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nay650Tv 10 avril 2008 Signaler Partager 10 avril 2008 Bonjour, lorsque l'on va à l'étranger, le mieux est de traiter son carburant à chaque plein. L'additif que l'on met une fois et qui prétend traiter le carburant plusieurs milliers de kilomètres est une utopie. Pour éviter la présence d'eau et la qualité aléatoire du carburant mettre de l'additif à chaque ravitaillement. Un additif connu des campingcaristes et autres fervents de raids 4X4 à l'étranger est le SILUB, une faible quantité traite un grande volume de carburant. Tu trouveras le site sur internet cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 11 avril 2008 Signaler Partager 11 avril 2008 Vous me faites tous bien rire avec vos additifs à la noix, je voyage dans toute l'Europe et je n'ai jamais connu de problème excepté à la fin de la guerre en Yougoslavie , des particuliers vendaient de l'essence au litre en bord de route , la qualité de ces carburant pouvait peut-être laisser à désirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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