Invité §Ano201sn 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 Bonjour à tous. Sur ma Logan MCV II tce 90, les pneus d'origine sont des ContiEcoContact 5, la roue de secours qui est équipée du même pneu est neuve. Je veux acheter un pneu neuf pour avoir un train neuf complet. Ces pneus ont 3 rainures alors que les catalogues Continental proposent des ContiEcoContact 5 à 4 rainures. Si j'achète un ContiEcoContact 3, j'ai peur de ne pas être en règle. Des avis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 Bonjour, Le ContiEcoContact3 ne se fait plus, c'est le 5 qui le remplace. Tu risques d'avoir du mal à en trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orsowe59 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 Salut presque tous les vendeurs du net propose du 3 ,même chez Norauto ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 Salut presque tous les vendeurs du net propose du 3 ,même chez Norauto ici Ah au temps pour pour moi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 Ah au temps pour pour moi!! Autant... Clément, sors de ce corps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orsowe59 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 Y a pas de mal, c'est devenu une vraie jungle toutes ces références sans compter toutes les marques exotiques qui débarquent avec les vendeurs du net qui sont prises pour des "sous marque de..." J'ai une fois du contacter Uniroyal pour des Rainexpert qui une fois (bien) montés avaient leurs sculptures dans un sens opposé entre la gauche et la droite La réponse d'Uniroyal fut "c'est normal c'est prévu comme ça!" (photo site uniroyal) "Au temps" est juste Gilles, on trouve l'origine de cette expression dans un jeu qui donnait comme gage en cas d'erreur de passer son tour donc, au temps et dans le langage militaire également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 Autant... Clément, sors de ce corps... Perdu!!!!! http://bescherelletamere.fr/au [...] -pour-moi/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 Y a pas de mal, c'est devenu une vraie jungle toutes ces références sans compter toutes les marques exotiques qui débarquent avec les vendeurs du net qui sont prises pour des "sous marque de..." J'ai une fois du contacter Uniroyal pour des Rainexpert qui une fois (bien) montés avaient leurs sculptures dans un sens opposé entre la gauche et la droite La réponse d'Uniroyal fut "c'est normal c'est prévu comme ça!" (photo site uniroyal) "Au temps" est juste Gilles, on trouve l'origine de cette expression dans un jeu qui donnait comme gage en cas d'erreur de passer son tour donc, au temps et dans le langage militaire également. Aujourd'hui on trouve de plus en plus de pneus asymétriques qui ont donc par conséquent un sens de montage et de rotation à respecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 La réponse d'Uniroyal fut "c'est normal c'est prévu comme ça!" (photo site uniroyal) Marrant, je leur ai posé la même question voila quelques mois et j'ai eu la même réponse. J'ai quand même insisté sur le fait que si l'eau est évacuée à droite, elle rentre à gauche. J'ai également discuté récemment avec un proprio qui a fait le choix d'inverser le sens de rotation côté gauche. Pas peur de l'aquaplaning le môssieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 Perdu!!! C'était pour voir si tu suivais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 Bonjour à tous. Sur ma Logan MCV II tce 90, les pneus d'origine sont des ContiEcoContact 5, la roue de secours qui est équipée du même pneu est neuve. Je veux acheter un pneu neuf pour avoir un train neuf complet. Ces pneus ont 3 rainures alors que les catalogues Continental proposent des ContiEcoContact 5 à 4 rainures. Si j'achète un ContiEcoContact 3, j'ai peur de ne pas être en règle. Des avis ? Merci Bonsoir et elle a quel age cette roue de secours ? parceque rouler avec un pneu qui a séché/pourri 5 ans et un autre neuf sur le même train c'est pas tip top pour la sécurité ... si tu veut rogner sur le tarif sans te mettre en danger fait monté deux semperit ou des falken se sont des marques qui on finis premiere du test Suisses CTS 2018 et comme ils en sont pas très connus ( à tort) en France les revendeur les propose à pas cher https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 24 juin 2018 Signaler Partager 24 juin 2018 si tu veut rogner sur le tarif sans te mettre en danger fait monté deux semperit ou des falken Sympa ce test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 24 juin 2018 Signaler Partager 24 juin 2018 Et certainement plus fiable que les revues Franchouillarde ne voyant que les Michelin qui au final ne sont que des savonnettes sans aucuns interêts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roco43 24 juin 2018 Signaler Partager 24 juin 2018 Merci pour vos avis. Finalement commandé deux toutes saisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 24 juin 2018 Signaler Partager 24 juin 2018 ...qui au final ne sont que des savonnettes sans aucuns intérêts Ils sont quand même bons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 24 juin 2018 Signaler Partager 24 juin 2018 Ils sont quand même bons... Mais ne mérite pas leur réputation , d'autant plus que la firme joue la dessus pour vendre plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 juin 2018 Signaler Partager 25 juin 2018 Ils sont même derniers du classement en 4 saisons en 14". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 25 juin 2018 Signaler Partager 25 juin 2018 Mais ne mérite pas leur réputation... Mon épouse a quand même fait 80 000 km avec son premier train sur la C4 en 225... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 25 juin 2018 Signaler Partager 25 juin 2018 Le CrossClimate est N°1 en 205/55R16... Par contre, le Bridgestone est bon dernier malgré son marquage M+S. Ca conforte ma déception pour cette marque depuis 2006. Du coup, je poserai les conti l'hiver prochain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor787NL 25 juin 2018 Signaler Partager 25 juin 2018 Bonjour, Pour ma part, je met des Goodyear 4 seasons Gen 2 sur les quatres roues. Beaucoup moins sensible à l'usure que les Michelin Cross Climate.... Mes Goodyear ont 20 000 Kilomètres et sont "comme neuf". D'ailleurs beaucoup de Taxis les utilisent ça évite le changement de pneumatique été/hiver. Normaund. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor787NL 25 juin 2018 Signaler Partager 25 juin 2018 Et certainement plus fiable que les revues Franchouillarde ne voyant que les Michelin qui au final ne sont que des savonnettes sans aucuns interêts Salut, Enfin parfois, les résultats ne sont pas très logique... https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2016 En deuxième position, un pneu, avec comme point négatif : Points faibles sur la neigePoints faibles sur sol secPoints faibles sur sol mouillé Pour un test de pneus "toutes saisons". Si en hiver il ne fait pas humide, qu'il ne neige pas.... Et même dans ce cas là, sur route sèche apparemment c'est pas top.... D'ailleurs, les cross climate en 14 finissent bon dernier : https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 25 juin 2018 Signaler Partager 25 juin 2018 Enfin parfois, les résultats ne sont pas très logique... Si c'est logique puisque l'évaluation se fait sur une moyenne de points puis comparé aux meilleurs un pneu moyen partout seras plus adapté ( et plus haut dans le classement ) à l'usage que l'on attend de ces gommes "passe partout" qu'un autre très bon en situation "A" et très mauvais en situation "B" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.