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Sandero

80 km/heure et nos moteurs


Bruno53

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et l'amélioration des routes

 

Bonsoir

en rp c'est une catastrophe , les routes sont criblé de nid de poule et ça n'est surement pas grâce à l'état des voies de circulation que les accidents diminue , bien au contraire

les réparations sont baclés à l'aide de bouche trous posé à froid par manque de moyens depuis que l'état c'est désengagé financierement , une honte

 

ne parlons même pas des rails soit disant "de sécurité" hachoir de motards ...

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:bah: en Campagne ça oblige à garder un oeil sur le compteur et dans les larges et longues lignes droites on s'ennuieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! :q

 

Tout-à-fait: Je me suis "tapé" 4H30 de route secondaire (dont 30mn de rab grâce aux 80km/h) dans le Jura pour le boulot, la semaine dernière

 

Tant que c'est sinueux, c'est supportable, mais sur les grandes lignes droites bien dégagées, et bénéficiant d'un revêtement de qualité, qu'est-ce qu'on se fait chier :cry:

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Invité §pol248ZM

Quelques constats après un total d'environ 800 km de routes de campagne (Ain) :

- finalement ; il y a assez peu de longues portions à 80 km/h

- bcp de portions à 30, 50 et 70 km/h. Tenir compte de ce mix dans nos analyses.

- 1.0 TSI 95 CV à la peine, en 5 éme, à 80 km/h réel, car un peu en dessous du couple maxi qui débute à 2000 tr/mn.

- transitions plus faciles pour passer de 80 à 70 km/h et inversement.

- qqs virages limites à 90 km/h se révèlent sympathiques à 80 km/h (route sèche)

- les conducteurs calés, sans le savoir, à 75 km/h réels sont assez perturbants.

- conso : 5,7 l. Pas de différence significative par rapport à la période 90 km/h.

- graduation du compteur analogique totalement imbécile : 0 à ...260 km/h !!! et donc visuellement imprécise pour bien gérer la plage de nos vitesses règlementées.

- je n'ai été que très rarement dépassé sur les portions à 80.

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Invité §Ano041NS

Pour info, RN limitées à 100 km/h en Allemagne et 65 Miles/h (100 km/h) aux US.

Plus les autoroutes qui sont gratos.

Sur un Paris-Lyon,

le français dépense 94 Eur (Ess+ péage).

L'allemand dépense 54 Eur et

l'américain 22 Eur (essence à 60 cts/L).

Voilà pourquoi la france n'avance plus et que son industrie automobile va mourir.

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Invité §rou588ax

il y a un topic spécifique sur le carburant, mais on peut sans doute faire un aparté ici, si une incidence a lieu entre sp95 sp98 et la limitation a 80kmh par rapport au moteur, autrement dit pourquoi prendre du 98 ? le 95 serait il suffisant par rapport à la performance attendue?

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Invité §Pie145nA

:bah: en campagne ça oblige à garder un oeil sur le compteur...

 

C'est là que l'on est content d'avoir choisi l'option limiteur.

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Comme on roule moins vite, pensez-vous qu'on peut espérer une conso moyenne plus basse, une usure des pneumatiques ralentie, et plus globalement une usure moindre de la voiture? :voyons:

 

:) dans l'absolu oui..... mais de manière infime :jap:

 

Par exemple les ronds points bouffent les pneus. Mais ...tu les prends rarement à 90 km/h ni à 80.... (enfin j'espère :lol: )

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Invité §gb4281AN

:hello:

Alors pour ce qui est de la conso , sur le parcourt que je prends Dimanche et Vendredi , RN , 92kms , avant le 80k/h je consommais 3.4Ltr a l'ordi , maintenant je suis a 3.1

 

C'est un trajet sans feux ou la circulation est fluide , pour les pneus ça peut jouer un chouillat ... ( Step 2014 dci 90ch)

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Invité §555364uU

Moralité: roulez en V8, vous aurez toujours du couple dispo quelque soit le régime moteur.

Et la sonorité du moulin rend moins ennuyeuse les longues portions de lignes droites.

 

Souhaitez-vous un autre conseil avisé??

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Invité §gb4281AN

sur la conso que tu indiques, ça représente tout de même près de 10%.

Ce n'est pas négligeable sur l'année, loin de là!

 

effectivement ça va faire 3Ltr par mois de moins , donc a l'année au moins 1/2 plein , c'est une petite consolation par rapport l'ennuie de cette nouvelle conduite :spamafote:

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Moralité: roulez en V8, vous aurez toujours du couple dispo quelque soit le régime moteur. Souhaitez-vous un autre conseil avisé??

 

:D voui !!!

 

:o dans quelles conditions peux-tu passer la 3ième vitesse ? ....en montagne ? :lol:

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Moralité: roulez en V8, vous aurez toujours du couple dispo quelque soit le régime moteur.

Et la sonorité du moulin rend moins ennuyeuse les longues portions de lignes droites.

 

Souhaitez-vous un autre conseil avisé??

 

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puis la névrose de la consommation qui attend des sommets moi je fait 4.2 moi encore mieux 3litres 1 etc...... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

en somme avec un essence il y a le réchauffement climatique dû entre autre par le moteur à combustion , mais le moteur à fuel lourd envoi aussi du co² mais en plus de l'oxyde d'azote , fumée , et des particules fines ..... la dessus un guignol que l'on n'a même pas élu merci la 5 ème république fait par un général des années 30 nous impose une limitation débile ,avec toute les taxes , contrainte de conduite extrême ou le français passe pour un délinquant , la goutte d'eau de trop avec cette loi et tout les mensonges , toute les couleuvres avalées ,et bien même pas une manifestation !!!!

trop occupé à la ba bal .... le français n'est pas un veaux mais bien un mouton que l'on tond et mange après , manifestement cela ne préoccupe personne . n'y bercy l'encaisseur trop habitué que les français disent oui , merci les névrotiques croisés de la sécurité routière .

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Invité §Tal681Su

:) dans l'absolu oui..... mais de manière infime :jap:

 

Par exemple les ronds points bouffent les pneus. Mais ...tu les prends rarement à 90 km/h ni à 80.... (enfin j'espère :lol: )

Ben pas loin.. 70 avec une Mégane GT 4RD... En région parisienne c'est le seul moyen de ne pas perdre en vitesse moyenne.

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Invité §Tal681Su

sur la conso que tu indiques, ça représente tout de même près de 10%.

Ce n'est pas négligeable sur l'année, loin de là!

C'est très théorique... Si quelqu'un fait 10 000 km par mois pour se rendre à son boulot situé à 20 km de son domicile : il passe de 90 à 80 km/h soit 10% de vitesse en moins. Admettons que ça fasse 10% de conso en moins et qu'il passe de 5 l à 4,5 au 100. Sur l'année, il "gagne" dont 50 litres soit 75 euros. Il va perdre aussi de l'ordre de 10% de temps donc une douzaine d'heures en trajet supplémentaire), qu'il aurait pu utiliser pour travailler en heures supplémentaires. Même s'il ne gagne que le SMIC, les heures supplémentaires sont rémunérées à minima 11 euros. Donc il perd 11*12 = 131 euros par an.

 

Au global, il perd donc de l'ordre de 66 euros par an...

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Invité §Tal681Su

Pour info, RN limitées à 100 km/h en Allemagne et 65 Miles/h (100 km/h) aux US.

Plus les autoroutes qui sont gratos.

Sur un Paris-Lyon,

le français dépense 94 Eur (Ess+ péage).

L'allemand dépense 54 Eur et

l'américain 22 Eur (essence à 60 cts/L).

Voilà pourquoi la france n'avance plus et que son industrie automobile va mourir.

D'ailleurs Renault Nissan est 1er constructeur mondial, alors que l'industrie automobile américaine est au bord de la faillite (GM) ou racheté par FIAT (Chrysler...) qui lui-même va plutôt mal.

Vous avez encore d'autres arguments aussi probants ?

 

Bonne journée,

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Invité §Ste064GT

C'est exactement le même genre de mathématique pseudo-scientifique qui a abouti à cette mesure débile. Les sondages ou expertises, on leur fait dire ce qu'on veut !

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Invité §Tal681Su

C'est exactement le même genre de mathématique pseudo-scientifique qui a abouti à cette mesure débile. Les sondages ou expertises, on leur fait dire ce qu'on veut !

Tout à fait... Comme les fameux 13 mètres gagnés en distance de freinage en passant de 90 à 80. C'était peut-être vrai à l'époque de la R4. Aujourd'hui toute voiture de grande série à un ABS avec AFU (Assistance au Freinage d'Urgence) qui sur sol sec donne une décélération de 10 m/s2.

 

Donc entre 90 km/h (25 m/s) et 80 km/h (22,22 m/s), le temps de freinage supplémentaire sera de 0,28 secondes ((25-22,22)/10). Pendant ce temps, la voiture aura une vitesse moyenne de 85 km/h (23,61 m/s) donc elle parcourera 23.61*0.28 = 6,61 m.

 

Il faut rajouter à ce calcul la distance supplémentaire parcourue par la voiture pendant le temps de réaction du conducteur (1 seconde pour un conducteur moyen). L'écart de vitesse est de 10 km/h soit 2,78 m/s. Donc en une seconde 2,78 m parcouru.

 

Ce qui nous fait donc un écart de distance d'arrêt, sur sol sec de 6.61 + 2,78 = 9.39 mètres. L'Etat annonce 13 mètres, soit une exagération de 3,6 m ou 36%...

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L'ABS n'a pas été conçu pour réduire les distances de freinage.

 

Il a été pensé pour ne pas bloquer les roues et garder le contrôle de la trajectoire, chose que la majorité des conducteurs n'exploitent pas.

 

La plupart des conducteurs (trices) par manque de formation freinent à 2 pieds et se raidissent sur le volant en fixant l'obstacle en priant que ça s'arrête à temps !!! :lol:

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Invité §Tal681Su

L'ABS n'a pas été conçu pour réduire les distances de freinage.

 

Il a été pensé pour ne pas bloquer les roues et garder le contrôle de la trajectoire, chose que la majorité des conducteurs n'exploitent pas.

 

La plupart des conducteurs (trices) par manque de formation freinent à 2 pieds et se raidissent sur le volant en fixant l'obstacle en priant que ça s'arrête à temps !!! :lol:

C'est bien pour cela que je ne parle pas d'ABS seul mais d'ABS avec AFU. L'AFU met toute la puissance de freinage et régule à haute fréquence à la limite du blocage, ce qui réduit effectivement notablement la distance de freinage. (gain de l'ordre de 50% à 90 km/h entre un conducteur "paniqué" avec ABS sans AFU et le même conducteur avec AFU.)

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Invité §Pie145nA

L'ABS n'a pas été conçu pour réduire les distances de freinage.

 

Il a été pensé pour ne pas bloquer les roues et garder le contrôle de la trajectoire, chose que la majorité des conducteurs n'exploitent pas.

La même majorité qui, au passage, te colle au cul en comptant sur cet ABS pour ne pas te percuter en cas de gros freinage inopiné.

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Invité §555364uU

:D voui !!!

 

:o dans quelles conditions peux-tu passer la 3ième vitesse ? ....en montagne ? :lol:

Alors, en V8,ce n'est pas compliqué.

Tu te cales en 6eme, tu roules à 130 KM/H à 2300 T/min (voir moins pour du V8 sauce oncle sam)

A 80 KM/H, suffit de rester en 5eme. Alors OUI, on se traîne la bitte, mais le glouglou permet de garder le moral.

Pour les cols de montage, la 4eme y va bien.

La 3eme est seulement utilisée pour démarrer d'un feu rouge ou d'un stop hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif .

 

 

Un autre conseil avisé??

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Invité §555364uU

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puis la névrose de la consommation qui attend des sommets moi je fait 4.2 moi encore mieux 3litres 1 etc...... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

en somme avec un essence il y a le réchauffement climatique dû entre autre par le moteur à combustion , mais le moteur à fuel lourd envoi aussi du co² mais en plus de l'oxyde d'azote , fumée , et des particules fines ..... la dessus un guignol que l'on n'a même pas élu merci la 5 ème république fait par un général des années 30 nous impose une limitation débile ,avec toute les taxes , contrainte de conduite extrême ou le français passe pour un délinquant , la goutte d'eau de trop avec cette loi et tout les mensonges , toute les couleuvres avalées ,et bien même pas une manifestation !!!!

trop occupé à la ba bal .... le français n'est pas un veaux mais bien un mouton que l'on tond et mange après , manifestement cela ne préoccupe personne . n'y bercy l'encaisseur trop habitué que les français disent oui , merci les névrotiques croisés de la sécurité routière .

Et oui, et ça n'ira pas en s'arrangeant.

Après, en bon gaulois, à chacun de faire sa résistance.

Pour ma part, j'ai toujours mes vitres teintées à l'avant (oui, je sais, je suis un dangereux criminel n'ayant aucun respect pour la sécurité, voir la vie, d'autrui...).

Et ça m'arrive de mettre une claque au cul à mon gamin alors que c'est interdit (ouai, je sais, chui un ouf).

 

En France, on a la particularité d'être un pays où les automobilistes sont plus surveillés et verbalisés que les fichés "S" ou les pédophiles mattttttttttrix.gif.36dc49f772a609d6080fae669460de91.gif

 

Ca laisse songeur...

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hello tout le monde,

 

 

En effet être passé à 80 est un gros problème, je suis revenu le we dernier des landes jusque chez moi en belgique, et j'en ai fait des routes à 80.......on doit jouer bcp avec la 4èm et les camions étrangers dépassent comme des malades ou collent au derrière s'ils ne peuvent dépasser..........sur 1000 km j'ai perdu 2 heures environ...... edit: avec ceux qui se mettent à 70 tout le long :(

Et le plus pénible c'est de sortir d'une zone 50, se mettre à 80 et puis devoir se mettre à 70 avant le prochain village.......on joue des vitesses c'est fatiguant

 

Voilà pour mon compte rendu ;)

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