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80 km/heure et nos moteurs


Bruno53

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Invité §Tal681Su

Et le plus pénible c'est de sortir d'une zone 50, se mettre à 80 et puis devoir se mettre à 70 avant le prochain village.......on joue des vitesses c'est fatiguant

Quelle différence avec "sortir d'une zone 50, se mettre à 90 et puis devoir se mettre à 70 avant le prochain village" ? Et pour ne plus passer de vitesses, achète une DCT !

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Quelle différence avec "sortir d'une zone 50, se mettre à 90 et puis devoir se mettre à 70 avant le prochain village" ? Et pour ne plus passer de vitesses, achète une DCT !

merci de lire ;) je dis que c'est pénible ( et ridicule) de passer en zone 50 puis 70 puis 80 puis repasser à 70, il faut avoir ses yeux rivés en permanence sur le compteur........Et en passant si tu peux m'offrir une DCT je veux bien :p car comme je l'ai dit c'est pénible avec les boîtes de vitesse manuelle.

 

Sans compter que j'ai eu des veaux qui avant étaient à 80 au lieu de 90, ben maintenant ils sont à 70 au lieu de 80!!!

 

C'est juste mon point de vue car on est bien dans le sujet des zones 80km heure et non achat d'une boîte auto ou pas hein ;)

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:o mais il y est arrivé sans accident ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

c'est normal c'est JUPITER de l'an II

D'ailleurs Renault Nissan est 1er constructeur mondial, alors que l'industrie automobile américaine est au bord de la faillite (GM) ou racheté par FIAT (Chrysler...) qui lui-même va plutôt mal.

 

 

renault nissan est une particularité : un constructeur renault nissan virtuel ! car l'un et l'autre peuvent reprendre leur indépendance , donc nous ne parlons pas de audi acheté par wolkswagen .

 

nous ne somme plus en 2008 ...d'ailleurs en terme de contrat drôle de"" contrat"" ou dans la réalité en 2018 on ne sais pas qui a racheté l'autre ??? puis général motors fait du chiffre tout comme des bénéfices , psa au passage a racheté un vilain canard qui perd de l'argent depuis 10 ans et que GM a vendu à prix d'or !! alors que dans le même temps bien des postes devrons être supprimés chez opel puisqu'ils font doublons avec soit des conflits ou des négociations compliquées ...pour ma part moteur , boite psa etc.....

GM ne recherche plus des volumes énormes mais bien des bénéfices ,en terme financier ce n'est pas la même chose...

 

pour les 13 mètres supplémentaire au freinage c'est un mensonge scandaleux ,avec caution de l'état français !!!!

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je rajoute en séparé l'état n'est plus a un mensonge près ..

au sujet des 13 mètres en moins l'auto a bien été équipée de frein ????

à la bonne blague suivant les goudrons le freinage n'est pas le même , idem pour les pneus , température trop froide normal trop chaude ,puis surtout d'une voiture à une autre les distances de freinage ne sont pas les mêmes ! rien avoir avec la force des freins mais du type de véhicule à 90 la différence sans le temps de réflexe peut être de 8 mètres et plus , alors les meilleurs véhicules font 29 mètres jusqu'à 37 38 mètres ....problème d'adhérence de l'auto ,loi d'amortisseur, pneu ,répartition des masses , tirant de chasse sur le train avant , de silent bloc de boite moteur , lisez des revues automobile lors d'essai il y a bien des surprises , il y a trente ans une super cinq sl donc bas de gamme mettait une correction au freinage à 90 à une super 5 gt turbo , 205 gti et aujourd'hui c'est pareil plusieurs type d'un même modèle peuvent avoir des différences notables ou d'une auto à une autre . l'abs n'a rien a voir la dedans

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Invité §Ano875rY

hello tout le monde,

 

 

En effet être passé à 80 est un gros problème, je suis revenu le we dernier des landes jusque chez moi en belgique, et j'en ai fait des routes à 80.......on doit jouer bcp avec la 4èm et les camions étrangers dépassent comme des malades ou collent au derrière s'ils ne peuvent dépasser..........sur 1000 km j'ai perdu 2 heures environ...... edit: avec ceux qui se mettent à 70 tout le long :(

Et le plus pénible c'est de sortir d'une zone 50, se mettre à 80 et puis devoir se mettre à 70 avant le prochain village.......on joue des vitesses c'est fatiguant

 

Voilà pour mon compte rendu ;)

tintin,bonjour, moi j'ai résolue le problème j'ai opté pour le tca est la ,plus de problème !!!

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Invité §Tal681Su

merci de lire ;) je dis que c'est pénible ( et ridicule) de passer en zone 50 puis 70 puis 80 puis repasser à 70, il faut avoir ses yeux rivés en permanence sur le compteur........Et en passant si tu peux m'offrir une DCT je veux bien :p car comme je l'ai dit c'est pénible avec les boîtes de vitesse manuelle.

 

Sans compter que j'ai eu des veaux qui avant étaient à 80 au lieu de 90, ben maintenant ils sont à 70 au lieu de 80!!!

 

C'est juste mon point de vue car on est bien dans le sujet des zones 80km heure et non achat d'une boîte auto ou pas hein ;)

Ben j'ai lu. Et j'avais déjà lu. Faire 50-70-80-70 ou 50-70-90-70 ça fait moins surveiller le compteur ??? Faudra m'expliquer.

 

On est dans le sujet des zones 80 km/h : ben alors pourquoi tu parles de zone 50 puis 70 ? (PS : je plaisante...)

Rem chez Dacia sur Logan et Sandero l'option BVR est à 400 euros... Certes ça n'a rien à voir avec une DCT, mais pour une conduite paisible sans avoir à changer de vitesses, on ne fait pas moins cher.

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Invité §Tal681Su

il y a trente ans une super cinq sl donc bas de gamme mettait une correction au freinage à 90 à une super 5 gt turbo

Tu sors ça d'où ? Si tu retrouves l'article qui aurait dit ça, ça m'intéresse... Certes les freins de la GT Turbo manquaient d'endurance, mais le freinage n'avait rien à voir avec celui d'une SL.

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Ben j'ai lu. Et j'avais déjà lu. Faire 50-70-80-70 ou 50-70-90-70 ça fait moins surveiller le compteur ??? Faudra m'expliquer.

 

On est dans le sujet des zones 80 km/h : ben alors pourquoi tu parles de zone 50 puis 70 ? (PS : je plaisante...)

Rem chez Dacia sur Logan et Sandero l'option BVR est à 400 euros... Certes ça n'a rien à voir avec une DCT, mais pour une conduite paisible sans avoir à changer de vitesses, on ne fait pas moins cher.

hello ;)

 

entre 50 et 70 tu as quand même 20 km/h de séparation, et en roulant cool, il faut le temps d'y arriver, mais entre 70 et 80 on y arrive bcp trop vite c'est juste çà que je souligne ;) c'est ce qui fait que sur 1000 km c'est pas évident de s'y habituer et de garder le "rythme" lol :lol:

 

Forcément j'envisage une boîte auto pour ce genre de désagréments ( passage non stop des vitesses, problème de sous régime donc devoir rétrograder, etc...)

 

En tous cas mon expérience n'a pas été des meilleurs.......après je sais que c'est un très long trajet........n'empêche que les camions étrangers, ben ils collent ou dépassent sur routes de campagne comme des malades..........çà n'a pas aidé non plus :o

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Invité §Tal681Su

hello ;)

 

entre 50 et 70 tu as quand même 20 km/h de séparation, et en roulant cool, il faut le temps d'y arriver, mais entre 70 et 80 on y arrive bcp trop vite c'est juste çà que je souligne ;) c'est ce qui fait que sur 1000 km c'est pas évident de s'y habituer et de garder le "rythme" lol :lol:

 

Forcément j'envisage une boîte auto pour ce genre de désagréments ( passage non stop des vitesses, problème de sous régime donc devoir rétrograder, etc...)

 

En tous cas mon expérience n'a pas été des meilleurs.......après je sais que c'est un très long trajet........n'empêche que les camions étrangers, ben ils collent ou dépassent sur routes de campagne comme des malades..........çà n'a pas aidé non plus :o

OK... je comprends mieux :-). Ca fait un peu gros beauf écrit comme ça, et ce n'est pas le but, mais j'ai une Mégane GT 205 chevaux DCT avec laquelle passer de 70 à 80 ou à 90 ne change pas grand chose en temps, donc pour laquelle il faut surveiller le compteur de la même façon qu'on soit limité à 80 ou à 90... Heureusement qu'il y a le limiteur

 

Par contre je respecte très souvent les limitations de vitesse même si à 80 ça devient dur... et je suis d'accord avec la dangerosité des 38 tonnes étrangers. C'est sur eux que l'Etat devrait agir et que l'Europe devrait servir à quelque chose. Non respect des distances de sécurité, c'est 135 euros et 3 points. Ce n'est jamais appliqué, et les étrangers ne font que payer l'amende. Pour un camionneur, ça revient moins cher que de prendre l'autoroute et les péages.

Créons pour les routiers étrangers un permis de circuler en France, à l'identique du permis à points. Si un chauffeur de 38 tonnes risque son job, on verra s'il conduit de la même façon.

Mettons la pression à la gendarmerie : un poids-lourds nous colle ? On a des téléphones moins libres, et on appelle le 112 pour signaler le comportement dangereux...

 

Un point "positif" : dans moins de 10 ans, les camions qui font du transport international seront autonomes. Et eux respecteront les limitations et les distances de sécurité. Dommage pour les chauffeurs routiers ? Même pas, leur comportement ne justifie aucun regret.

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Invité §Tal681Su

heu, pas d'accord pour le 112, c'est un N° d'appel d'urgence et moins il sera encombré, mieux ce sera en cas d'urgence vitale

 

 

Et ? Un 38 tonnes te colle à moins d'un mètre à 80 km/h. Un événement (véhicule qui s'engage, refus de priorité) t'oblige à freiner fort. Tu es mort et tes passagers aussi., parce que le camion n'aura même pas le temps d'effleurer les freins avant de te percuter. Si pour toi ce n'est pas une urgence vitale, merci de m'expliquer ce qu'est une urgence vitale.

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Tu sors ça d'où ? Si tu retrouves l'article qui aurait dit ça, ça m'intéresse... Certes les freins de la GT Turbo manquaient d'endurance, mais le freinage n'avait rien à voir avec celui d'une SL.

 

 

lis toute mes lignes , je ne parle pas de l'endurance ou puissance mais de l'adhérence, bloquer les roues sur une 5 sl c'était facile ! MES D'ADHERENCE et d'équilibre du chassie .

 

j'ai conduis les deux et pour résumer l'endurance des freins étaient bonne seulement sur les papiers des journaux automobile ... en faite les freins n'avait pas d'endurance sur trop de voiture des années 80 même ci là ce n'est pas le sujet ,en somme une voiture s'arrête sur peut de mètres seulement si il y a un bonne équilibre pneu chassie .

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Invité §Tal681Su

@jaguar 61 j'ai lu et cité "il y a trente ans une super cinq sl donc bas de gamme mettait une correction au freinage à 90 à une super 5 gt turbo" et c'est totalement faux.

Par contre effectivement si tu compares une super5 sl avec pneus, amortisseurs & freins neufs freinant sur bitume sec à une GT turbo avec pneus lisses, amortisseurs fuyards et freins usés jusqu'à la corde freinant sur route détrempée, là d'accord :-)

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Invité §Pie145nA

Plutôt la nature des plaquettes.

A l'époque des R8 Gordini, lorsqu'il fallait les mettre en piste sur circuit, il fallait monter ce que l'on appelait des "plaquette dures". Endurantes et efficaces à chaud, a contrario à faible vitesse ou à froid, même en appuyant fort,, elles ralentissaient tout juste la voiture.

Sinon, trop sollicitées, les plaquettes standards étaient vite soumises au fading.

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Plutôt la nature des plaquettes.

A l'époque des R8 Gordini, lorsqu'il fallait les mettre en piste sur circuit, il fallait monter ce que l'on appelait des "plaquette dures". Endurantes et efficaces à chaud, même en appuyant fort, à petite vitesse ou à froid, elles ralentissaient tout juste la voiture.

Sinon, trop sollicitées, les plaquettes standards étaient vites soumises au fading.

 

 

C´était aussi, le cas, pour les bougies, en circuit il était indispensable de monter des bougies froides. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Renault préconisait les H32 RG.

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Plutôt la nature des plaquettes.

A l'époque des R8 Gordini, lorsqu'il fallait les mettre en piste sur circuit, il fallait monter ce que l'on appelait des "plaquette dures". Endurantes et efficaces à chaud, a contrario à faible vitesse ou à froid, même en appuyant fort,, elles ralentissaient tout juste la voiture.

Sinon, trop sollicitées, les plaquettes standards étaient vite soumises au fading.

 

 

c'était une revue des années 80 comme bien d'autre qui avait fait fait les essais sans explication , il avaient essayés à froid puis tiède pareil seul chose sur entre autre les petite sportive à 90 freinaient moins court que la super 5 sl à 90 , par contre à 120 c'était la 5 qui était larguée , pour ma part la 5 sl de 87 était plus légère que la 205 gti et 5 gt turbo puis les premier modèle de juillet 87 avaient des suspensions dur alors qu'en début de l'année suivante elle fut beaucoup plus souple alors ...de mémoire celles qui freinaient le plus cour à l'époque une japonaise gt , porsche 911 et ...605 v6 24 soupapes 29 mètres à 90 cette revue était un récapitulatif des performances des automobiles de l'année 87 au bout de 30 ans j'ai revendu cette exemplaire !

mais d'autre avaient remarqués aussi qu'a 90 la 205 gti tout comme la gt turbo était derrière ce qui m'avait surprit ! par contre à 120 la 5 sl était largué le cercueil roulant revenait pour la france a peugeot 205 de base ... une catastrophe partout peut être même sans mastervaque ... le record en europe était pour les croyants à la panda , un scandale la 1.000 tu pouvais ralentir ....j'ai a l'époque j'ai fait cent mètres avec et j'ai cru qu'il n'y avait plus de frein ..

 

dans le ressenti la super 5 sl m'avait surprit elle mordait le goudron en de sous de cent ! et j'en ai eu des autos ...avant et après , d'ailleurs je ne suis pas un amoureux de l'abs

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Invité §Pie145nA

Je commenterais bien encore un peu, mais le sujet étant "80 km/h et nos moteurs", nous devons y revenir.

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Invité §Pie145nA

nous ne somme pas h.s. puisque dans les 80km/h il y a les 13 mètres de moins qui sont sujet à caution

Parce que ça a déjà dérivé. Le sujet d'origine est l'inquiétude de certains avec les conséquences d'une conduite en sous-régime permanent.

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Invité §Ano878IQ

Tout à fait, avec mon SCE 75 (Sandero) je suis en cinquième à 50 km/h sans difficultés particulières, en sortit de village j’appuie, et elle monte à 80 km/h sans peine !

Donc le sous régime, connais pas !

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Sous-régime permanent à 80 km/h :??:

Avec des DACIA, ça me fait bidonner comme une baleine ; leurs moteurs tournent à plus de 2.000 tours-minute en 5e à cette vitesse, du moins les blocs à essence ...

 

 

Evites de raconter des conneries, ça te rendra plus crédible, sur de nombreux sujets.

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Invité §Tal681Su

 

Evites de raconter des conneries, ça te rendra plus crédible, sur de nombreux sujets.

 

+1!

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Je ne raconte pas de conneries mais simplement ce que je constate sur mon Lodgy 1.2 TCe depuis près de 5 ans et demi ; à 80 km/h, le régime moteur dépasse légèrement 2.000 tours/minute et le turbo pousse déjà assez fort : donc, à cette vitesse, pas question de sous-régime, que je ne ressens qu'en dessous de 1.750 rpm, : et encore, je peux rouler en 5e à 1.500 tours/minute dans les descentes sans vibrations ou cognements désagréables du bloc moteur.

 

Ce n'est pas parce que tu es un ancien de la marque au losange que tu es la Bible, Dieu le Père ...

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+1!

 

 

Je m'en fous, je sais de quoi je parle, j'ai l'expérience de mon Lodgy 1.2 TCe depuis le 27 décembre 2012 tandis que roland3511 roule, lui, en FIAT Doblo si je me souviens bien.

Alors, celui qui raconte des conneries, ce n'est pas forcément celui qu'on croit ...

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Je m'en fous, je sais de quoi je parle, j'ai l'expérience de mon Lodgy 1.2 TCe depuis le 27 décembre 2012 tandis que roland3511 roule, lui, en FIAT Doblo si je me souviens bien.

Alors, celui qui raconte des conneries, ce n'est pas forcément celui qu'on croit ...

 

 

Tu ne connais rien à l'automobile, de plus, tu interprètes tous les documents que tu trouves, uniquement, selon ton raisonnement, raisonnement d'une personne très limitée, en connaissances techniques et à l'histoire, se rapportant à l'automobile.

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Je m'en fous, je sais de quoi je parle, j'ai l'expérience de mon Lodgy 1.2 TCe depuis le 27 décembre 2012 tandis que roland3511 roule, lui, en FIAT Doblo si je me souviens bien.

Alors, celui qui raconte des conneries, ce n'est pas forcément celui qu'on croit ...

 

Bonsoir ,

En ce jour ou les belges ont fini 3 éme sur le podium (c'est pas mal) , je confirme que le moteur que ma Stepway TCE 90 Essence/GPL tourne légèrement sous les 2000 t/mn à 80 km/h sur route plate

 

Et c'est pas des conneries

 

 

Bruno :ange: :ange:

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Invité §555364uU

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

:) voui ! :??::o A quoi sert la seconde ? :jap:

 

 

Mais de rien, il t'en pris.

 

Alors la seconde, elle sert à faire des donuts sur le parking du Mc Do le jeudi soir.

Ca impressionne les poulettes et montre aux autres garçons que le mâle dominant est dans la place.

 

Un autre conseil avisé??

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Tu ne connais rien à l'automobile, de plus, tu interprètes tous les documents que tu trouves, uniquement, selon ton raisonnement, raisonnement d'une personne très limitée, en connaissances techniques et à l'histoire, se rapportant à l'automobile.

 

 

 

Décidément, le dénigrement de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est ta marotte, ton TOC.

 

Je suis certes à mille lieues d'être un expert de ton calibre en matière d'automobiles mais je me base sur mon vécu, mon ressenti au volant de mon Lodgy 1.2 TCe depuis bientôt 5 ans et demi ; ça, c'est du concret, du réel, pas de la théorie ...Quant à l'histoire de l'automobile, je m'y connais bien plus que tu ne le penses ; je m'y intéresse depuis les années 1960 et les duels épiques entre FERRARI, FORD, PORSCHE aux 24 Heures du Mans et durant autres grandes épreuves d'endurance de l'époque.

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Bonsoir ,

En ce jour ou les Belges ont fini 3émes sur le podium (c'est pas mal) , je confirme que le moteur que ma Stepway TCe 90 Essence/GPL tourne légèrement sous les 2000 t/min à 80 km/h sur route plate

 

Et c'est pas des conneries

 

 

Bruno :ange: :ange:

 

 

Merci Bruno53 :jap: et bravo à nos Diables Rouges, l'équipe la plus prolifique et la plus spectaculaire du tournoi avec 16 buts marqués pour 5 encaissés.

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Mais de rien, il t'en pris.

 

Alors la seconde, elle sert à faire des donuts sur le parking du McDo le jeudi soir.

Ça impressionne les poulettes et montre aux autres garçons que le mâle dominant est dans la place.

 

Un autre conseil avisé??

 

 

Où ça, les donuts :??:

J'adore :miam: , les poulettes aussi :love::ptdr: .

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Invité §Ano878IQ

Bien sûr ils faut comparé ce qui est comparable, là ou tel moteur ne peinera pas à 80 km/h, sur le plus haut rapport, un autre sera obligé de se mettre au rapport inférieur à la même vitesse pour ne pas cogner, ou du moins pour avoir un semblant de reprise.

 

Un de mes potes de turbin râlait déjà à cause de nos limitations de vitesse avant, mais maintenant qu'elles sont descendues à 80 km/h, il est bien emmerdé avec sa Seat Cupra !

Pour le coup, lui c'est minimum quatrième a 80, (boite 6 rapport) et encore ses quand il veut conduire cool !! :lol:

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Eh oui, rien n'est parfait ; avoir des boîtes de vitesses avec 6, 7 ou 7 rapports, ça n'offre pas que des avantages dans la conduite de tous les jours :bah: .

Ainsi, la boîte 6 des moteurs dCi 110 ch est handicapée par la "longueur" de son 6e rapport qui n'est vraiment utile que sur autoroute, ainsi que l'ont relaté de nombreux membres du forum propriétaires de DACIA ainsi équipées.

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