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Sandero

80 km/heure et nos moteurs


Bruno53

Messages recommandés

Bonjours ,

Mon but n'est pas de relancer la polémique sur la nouvelle limitation à 80 km/h

 

Avec ma Sandéro Stepway TCE 90 Essence /GPL ,je me rends tous les jours ,voir plusieurs fois /jours dans la commune voisine de Bavay ;pour m'y rendre ,une longue ligne droite de 9 KM ,donc limitée à 80 km/h ;juste une portion de 500 m limitée à 70 ; sachant pour avoir regardé ce matin qu'en 5 eme à 80,mon moteur tourne à moins de 2000 tours ,je pense que le turbo ne s'enclenche pas .Alors ma question est le suivante ;un moteur Essence /Gpl peut il supporter des sous régimes moteur réguliérement sans risques

 

Bruno

 

2000tr/mn ce n'est pas un sous régime sur un moteur moderne, Bien sur que le turbo souffle !! Et s'il ne souffle pas fort ce n'est vraiment pas un problème le moteur consomme moins!! Le problème se pose avec les diesel et leur FAP mais c'était déjà le cas à 90!!

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  • Réponses 395
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Entièrement d'accord avec toi :bien: ; je constaté ça depuis bientôt 5 ans et demi avec mon Lodgy 1.2 TCe.

En 5e à 2.000 tours/minute, son moteur tourne comme une horloge suisse, il ronronne tranquillement sans le moindre sous-régime, même dans les côtes, en tout cas, en Belgique.

Sauf improbable retournement de situation dans les 10 dernières minutes du match, je pense qu'on peut déjà féliciter les Bleus pour leur 2e étoile de champions du monde ... ;) .

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comme toute les autres couleuvres ....

 

 

oui rare mais j'ai aussi observé cela

 

 

trop vite 30 km/h

 

 

une loi qui va provoquer plus de mort !

un sous régime moteur provoque une usure accélérée du bas moteur (bielle)

80 compteur n'est pas un problème lier au moteur mais des boites de vitesses bien trop longues .

tout cela pour la sainte inquisition pollution alors que bien des fois une boite trop démultipliée fait consommer plus vu que l'on change plus facilement de rapport

 

Ridicule c'est les turbo qui bousillent le bas moteur , rien qu'au bruit j'ai jamais aimé les TCE, on dirait que ça cogne au niveaux des bielles! J'ai trouvé la solution rouler avec une automobile adaptée : essayez une hybride HSD (Yaris, Prius, Auris), vous m'en direz des nouvelles!!

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Ben là, pas du tout d'accord avec toi ; le 1.2 TCe de mon Lodgy me convient parfaitement.

Il est dynamique dès 1.750 tours/minute, discret et il emmène sans aucun problème les 1.300 kg à vide de mon gentil transport de troupes.

Je n'entends des cognements, des vibrations, qu'en sous-régime.

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Moi c'est bien ce comportement que je dénonce :o Rouler à 80 (84 au régulateur) ne me gène pas du tout si tout le monde s'y tient, mais rouler en dessous de la vitesse légale franchement je juge ça dangereux. Ca ne fluidifie pas du tout le trafic, ça crée une chicane mobile et oblige les autres usagers justement à prendre des risques pour doubler. Y'a un moment si tu ne te sens pas de rouler au même rythme que tout le monde il faut te poser des questions sur tes aptitudes à conduire :jap:

 

C'est quoi qu'il comprend pas le "cromagnon" Vitesse limite = vitesse maximale!! Est ce qu'il roule à 80 quand il prend un virage bien sec en pleine campagne et pourtant il n'y a aucun panneau bien souvent! Retournez passer votre permis et expliquez votre point de vu à l'examinateur, vous m'en direz des nouvelles!!!

Si le monsieur roule à cette vitesse c'est qu'il le sent comme cela et pas pour faire chier les cons!

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C'est ce que je m'évertue à essayer de faire comprendre mais il paraît qu'en France, les examinateurs du permis de conduire recalent systématiquement les candidats qui ne roulent pas à la vitesse maximale autorisée.

Si, si, ça m'a été répondu sur ce forum ...

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C'est quoi qu'il comprend pas le "cromagnon" ...

Oui bonjour, on se connait ? :D Ne te trompe pas de cible, en ce moment les "cromagnons" tournent en bagnoles et en motos en klaxonnant et en ruptant, on fera les comptes demain matin des blessés ou morts à moins que tout ceci passe au second plan ... :sarcastic:

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Tu n'as pas tort, Tonton Seboun.

Le football, de même que d'autres sports de balle collectifs comme le rugby, le football américain, ..., n'est jamais qu'une transposition "pacifique" de la guerre, avec deux camps adverses pour ne pas écrire ennemis, des règles d'engagement souvent bafouées et des stratégies pour vaincre à tout prix ...

Donc, effectivement, rien de nouveau sous le soleil depuis les Cro-Magnon, les Néandertaliens, leurs prédécesseurs et successeurs dont l'Homo Sapiens, notre ancêtre direct :pfff: .

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Mise en danger de la vie d'autrui, une "simple faute de conduite"? Ce que j'ai lu confirme mes propos...

 

 

C'est sur, quand on est obtus et qu'on essaye pas de comprendre le point de vue des autres...

 

Mise en danger de la vie d'autrui, selon ta version des faits...

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[quotemsg=1071546,198,86403

Car c'est la seule solution efficace, des flics qu'on voit, presque tous les jours, et à chaque fois dans un endroit différent, on lèverais le pied tout seul.

Par exemple au Chili sous Pinochet, très peu d'accidents de la route.. Juste quelques balles perdues.

 

 

 

 

Ta propagande est aussi digne de Pinochet, gros malin, c'est minable comme comparaison...

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C'est ce que je m'évertue à essayer de faire comprendre mais il paraît qu'en France, les examinateurs du permis de conduire recalent systématiquement les candidats qui ne roulent pas à la vitesse maximale autorisée.

Si, si, ça m'a été répondu sur ce forum ...

 

 

Rouler trop lentement au permis peu être interprété comme de la peur, c’est bien sur à l’appréciation de l'examinateur.

 

Pour avoir un trafic fluide, il faut respecter la vitesse max, et ne pas rouler 10 ou 20 km de moins juste parce qu'on en a envie, ou pour faire des économies, ce n'est pas un droit, mais un choix perso, ça provoque des ralentissements, des dépassements inutiles, ces gens participent à la mauvaise ambiance sur les routes.

 

Depuis les "80", c'est le bordel, on constate un agglutinement des voitures, au bout de 15 bagnoles, on ce retrouve à 60/65, et c'est pénible ! :pfff:

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Il ne me viendrait jamais à l'idée de rouler à 60-65 km/h, sauf aléas du trafic bien entendu, sur une route limitée à 80 km/h maxi mais à 75 km/h réels, donc quasiment 80 au compteur, oui.

Et calé à 100 km/h sur la bande de droite des autoroutes, dont je ne déboîte sur la bande du milieu que pour dépasser les véhicules plus lents pour aussitôt me rabattre, je ne gêne pas les autres usagers me semble-t-il.

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Il ne me viendrait jamais à l'idée de rouler à 60-65 km/h, sauf aléas du trafic bien entendu, sur une route limitée à 80 km/h maxi mais à 75 km/h réels, donc quasiment 80 au compteur, oui.

Et calé à 100 km/h sur la bande de droite des autoroutes, dont je ne déboîte sur la bande du milieu que pour dépasser les véhicules plus lents pour aussitôt me rabattre, je ne gêne pas les autres usagers me semble-t-il.

 

Si tu veut rouler à 100 sur l'autoroute, ça ne pause pas de problème, c'est presque la vitesse des camions, et on peu doubler.

 

Mais quand on double, il faut aller à la vitesse maxi, je vois régulièrement des gogos qui dépassent au régulateur, résultat, ils bloquent la voie de gauche en glandouillant, ils leur faut 3 bornes pour dépasser et ce rabattre, provoquent des ralentissements, en on rien a foutre de coincer tout le monde et ce font même parfois redoubler par le doublé, la ça frise la connerie, et il faut un appel de phare ou un coup de klaxon pour que ces clowns décident d’accélérer et de ce rabattre comme l'ordonne le code de la route.

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Mon Lodgy 1.2 TCe de fin 2012 est dépourvu de régulateur de vitesse, qui n'était même pas encore proposé en option, contrairement au limiteur que j'ai pris pour 200 boules et dont je ne me sers presque jamais.

Je dépasse donc en accélérant, si nécessaire jusqu'à la vitesse maximale autorisée pour effectuer le plus rapidement les dépassements, puis je me rabats sur la bande de droite dès que possible ; je ne suis pas une sangsue de la bande de roulage centrale.

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Mon Lodgy 1.2 TCe de fin 2012 est dépourvu de régulateur de vitesse, qui n'était même pas encore proposé en option, contrairement au limiteur que j'ai pris pour 200 boules et dont je ne me sers presque jamais.

Je dépasse donc en accélérant, si nécessaire jusqu'à la vitesse maximale autorisée pour effectuer le plus rapidement les dépassements, puis je me rabats sur la bande de droite dès que possible ; je ne suis pas une sangsue de la bande de roulage centrale.

 

Comportement responsable :jap::good:

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Tu es là dedans ? Et tu ne sais pas que :

- le 112 est un numéro unique européen d'urgence, qui dispatche ensuite vers SAMU, pompiers, gendarmerie, ou autre selon la nature de l'urgence ? Donc quand tu écris "appelles les flics", ça veut dire 112...

- l'appel abusif au 112 est passible d'amende. Donc c'est à eux de juger si mon appel est justifié ou pas, mais clairement pas à toi.

oui, D'URGENCE, dans le cas que tu cites, il n'y a pas d'urgence (même si le gars te colle au cul), il y a urgence si il commence à défoncer des barrières ou autres

je ne sais pas si tu imagines si chaque fois que quelqu'un colle au cul d'un autre, le 112 reçoit un appel, le standard serait tout le temps saturé et ne pourrait plus traiter les VRAIES urgences

pour rappel, le 112 est un standard qui dévie ensuite les appels en fonction des informations donc gros retard pour déclencher des secours en cas de besoin juste pour traiter un appel d'un gars qui se fait coller au cul

appeler le 112 dans ton cas n'est pas passible d'amende car ce n'est pas un appel abusif, c'est de l'incivisme et de l'égoïsme

et tu en sais quoi que ce n'est pas à moi d'en juger ?

tu me connais ?

non, donc fermes ta bouche pour rester poli car tu ne connais rien sur moi ni sur mes fonctions

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Tu es là dedans ? Et tu ne sais pas que :

- le 112 est un numéro unique européen d'urgence, qui dispatche ensuite vers SAMU, pompiers, gendarmerie, ou autre selon la nature de l'urgence ? Donc quand tu écris "appelles les flics", ça veut dire 112...

- l'appel abusif au 112 est passible d'amende. Donc c'est à eux de juger si mon appel est justifié ou pas, mais clairement pas à toi.

 

 

'soir,

 

 

Même sans être de la partie, c'est une question de bon sens, tu as une drôle de notion de l'urgence :spamafote: Et si tu connaissais un peu la section Dacia et pas seulement pour squatter un sujet "polémique", tu en saurais un peu plus sur Wilfranck. ;)

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Oui bonjour, on se connait ? :D Ne te trompe pas de cible, en ce moment les "cromagnons" tournent en bagnoles et en motos en klaxonnant et en ruptant, on fera les comptes demain matin des blessés ou morts à moins que tout ceci passe au second plan ... :sarcastic:

 

Moi ce qui m’agace, c'est le manque de description du contexte et que des généralités. Et cette histoire de rouler à la vitesse limite me hérisse le poil, cela dépend de tellement de facteurs; et si certains sont tellement pressés et/ou pressurisés par leur patron, boulot et, autre sources de stress, qu'il faillent qu'ils mettent leur vies et celles des autres en danger, c'est qu'ils ne sont tout simplement plus en état de conduire sur route ouverte!!

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Rouler trop lentement au permis peu être interprété comme de la peur, c’est bien sur à l’appréciation de l'examinateur.

 

Pour avoir un trafic fluide, il faut respecter la vitesse max, et ne pas rouler 10 ou 20 km de moins juste parce qu'on en a envie, ou pour faire des économies, ce n'est pas un droit, mais un choix perso, ça provoque des ralentissements, des dépassements inutiles, ces gens participent à la mauvaise ambiance sur les routes.

 

Depuis les "80", c'est le bordel, on constate un agglutinement des voitures, au bout de 15 bagnoles, on ce retrouve à 60/65, et c'est pénible ! :pfff:

 

Vous ne vous relisez pas ou vous le faite exprès "il faut respecter la vitesse max" cela veut dire qu'il ne faut pas dépasser la vitesse max, pas qu'il faille rouler coûte que coûte à cette vitesse!! Et les agglutinement existait belle bien avec la vitesse limite à 90! Soyez tolérant et roulez cool!! :sol:

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sur bien des portions de route limite à 50 ont peut sans danger rouler à 70 , puis d'autre à 90 110 ok mais il y a aussi des endroits des lieux ou rouler à 80 est dangereux : bas coté dans le vide , pas de visibilité etc, alors quoi faire ??? mettre des panneaux bien , mais que se passe t-il quand une camionnette rend invisible le panneau ? ou pire ! la végétation ? refaire le monde ???? sur le zinc d'un café ... faire confiance au automobiliste ?? pour ma part les radars fixes ne vont pas résoudre les problèmes ,

ma solution si il en a une :

 

ce qui écrivent en sms pour préciser le lieu ou sont les policiers me semble criminel on roule ou on écrit un sms car le danger est évidant ,suspension de permit !

excès de vitesse faire mal au porte feuille pv proportionnel au revenu des gens ! la ça fera mal , même sans point retiré!

 

plus de points de contrôles avec de vrai policier et non pas des machines que je ferait enlever !

 

puis supprimer ce débile 80 provenant de névrotique de la sécurité routière tout comme d'un premier ministre ....

retirer aussi les caméras qui flash des automobilistes quand ils marquent pas totalement le stop et qui rapport des fortunes à l'état et non pas à la sécurité .

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Vous ne vous relisez pas ou vous le faite exprès "il faut respecter la vitesse max" cela veut dire qu'il ne faut pas dépasser la vitesse max, pas qu'il faille rouler coûte que coûte à cette vitesse!! Et les agglutinement existait belle bien avec la vitesse limite à 90! Soyez tolérant et roulez cool!! :sol:

 

 

Je n'ai pas dit qu'il faille rouler coute que coute à la vitesse max, mais de ne pas rouler trop lentement, pour ne pas nuire à la fluidité du trafic et ne pas provoquer d'agglutinage de voiture, gros source de carambolage, ce qui ce passe déjà avec les "80".

 

A 90, la circulation s'étirais naturellement, sauf quand dans le flux, un emmerdeur glandouillais à 80...

 

C'est un constat, pas un avis, on verra avec le temps quand ça ce lissera avec l'habitude, mais pour l'instant, c'est flagrant.

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Invité §Tal681Su

Ridicule c'est les turbo qui bousillent le bas moteur ,

Ah bon ?? Vous pouvez détailler le phénomène physique ?

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Invité §Tal681Su

Tu n'as pas tort, Tonton Seboun.

Le football, de même que d'autres sports de balle collectifs comme le rugby, le football américain, ..., n'est jamais qu'une transposition "pacifique" de la guerre, avec deux camps adverses pour ne pas écrire ennemis, des règles d'engagement souvent bafouées et des stratégies pour vaincre à tout prix ...

Donc, effectivement, rien de nouveau sous le soleil depuis les Cro-Magnon, les Néandertaliens, leurs prédécesseurs et successeurs dont l'Homo Sapiens, notre ancêtre direct :pfff: .

J'ai déjà lu n'importe quoi sur internet, mais celle là est très bonne...

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Invité §Tal681Su

 

C'est sur, quand on est obtus et qu'on essaye pas de comprendre le point de vue des autres...

 

Mise en danger de la vie d'autrui, selon ta version des faits...

Distance de sécurité, ça n'évoque rien pour toi ?

 

Une suggestion : inscris toi à un stage "conduire juste" (il y en a à Trappes chez JP Beltoise, à l'autodrome de Monthléry, et un peu partout en France). Cela devrait t'amener à comprendre le point de vue des autres et à remettre en cause tes certitudes.

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J'ai déjà lu n'importe quoi sur internet, mais celle-là est très bonne...

 

 

Réfléchis donc un peu plus loin que le bout de ton nez.

Toutes ces compétions "sportives", c'est à peu près la même chose que le "panem et circenses" des Romains qui servait à canaliser, gérer, maîtriser, ..., les sautes d'humeur de la "plèbe", des simples citoyens, en leur distribuant gratuitement de la nourriture, de l'argent, et en leur permettant d'assouvir leurs bas instincts, d'apaiser leurs envies belliqueuses, en leur offrant des spectacles dans lesquels le sang coulait à flots et où d'innocentes victimes étaient torturées à mort.

On est actuellement très loin de cette barbarie, de cette cruauté, mais il n'empêche que des millions de gens se régalent de voir des boxeurs se taper dessus à en avoir le visage méconnaissable et, de préférence, jusqu'à ce qu'un des deux soit mis KO, sans parler d'autres "sports" illégaux encore autrement plus violents dans lesquels tous les coups sont permis et où on peut soupçonner que c'est parfois jusqu'à ce que la mort d'un des adversaires s'ensuive, à l'instar des combats de coqs ...

Mais des jeux vidéo/films de fiction à la Hunger Games pourraient fort bien devenir une réalité dans un avenir plus rapproché qu'on pourrait le penser.

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C'est fou comme on peut inverser les obligations ...

 

Il n'existe aucune contrainte de rouler à la vitesse maximale autorisée mais on ne peut, par contre, pas la dépasser.

Le bon sens voudrait que, pour éviter de se retrouver en infraction avec cette interdicition, on roulât quelques km/h sous la limite de vitesse ...

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Invité §Tal681Su

oui, D'URGENCE, dans le cas que tu cites, il n'y a pas d'urgence (même si le gars te colle au cul), il y a urgence si il commence à défoncer des barrières ou autres

je ne sais pas si tu imagines si chaque fois que quelqu'un colle au cul d'un autre, le 112 reçoit un appel, le standard serait tout le temps saturé et ne pourrait plus traiter les VRAIES urgences

pour rappel, le 112 est un standard qui dévie ensuite les appels en fonction des informations donc gros retard pour déclencher des secours en cas de besoin juste pour traiter un appel d'un gars qui se fait coller au cul

appeler le 112 dans ton cas n'est pas passible d'amende car ce n'est pas un appel abusif, c'est de l'incivisme et de l'égoïsme

et tu en sais quoi que ce n'est pas à moi d'en juger ?

tu me connais ?

non, donc fermes ta bouche pour rester poli car tu ne connais rien sur moi ni sur mes fonctions

Que répondre ? Que tu es certainement brillant, doté d'une grande capacité de réflexion et d'un vocabulaire riche et fleuri. Mais que tu ne connais toi non plus rien sur moi ni sur les fonctions. Donc que plutôt que de m'accuser d'incivisme et d'égoïsme, un esprit fin tel que toi ferai mieux de fermer sa bouche pour rester poli et de méditer sur la notion de prévention, tout en se demandant ce qui pourrait bien arriver si une voiture roulant à 80 km/h, suivi par un 38 tonnes à moins d'un mètre, devait effectuer un freinage fort

 

Merci au passage de me rappeler ce que je t'ai dit sur le dispatching. Et si tu aimes te faire coller au cul (3 fois en 10 lignes, ça tourne à l'obsession), c'est ton droit le plus strict si tu est consentant. Ce qui n'est pas mon cas. Mais on peut être tolérant. Ce qui est mon cas.

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A 90, la circulation s'étirais naturellement, sauf quand dans le flux, un emmerdeur glandouillais à 80...

:o les Poids Lourds et les jeunes conducteurs y étaient astreints ...et le sont toujours. wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif pour eux ! :p

 

 

Il n'existe aucune contrainte de rouler à la vitesse maximale autorisée mais on ne peut, par contre, pas la dépasser.

Le bon sens voudrait que, pour éviter de se retrouver en infraction avec cette interdicition, on roulât quelques km/h sous la limite de vitesse ...

 

 

:ange: sauf sur autoroute en conditions normales sur la voie de gauche ... :o 80 minimum obligatoire ! :jap:

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Bonjour

 

Concernant la limitation de vitesse à 80 hm/h et les chauffeurs de poids lourds ,les jeunes chauffeurs ou les vieux chauffards ,rien ne changera .Les uns continueront à nous coller au cul pendant que les autres continuerons à ce croire sur un circuit automobile .La seule vraie solution ,des sanctions fortes pour les contrevenants ,donc plus de controle sur les sections de routes reconnue accidentogème .Quand à moi ,avec mes 46 ans de permis et tous mes points en poche ,je continuerai à rouler à moins de 80 km/h sur route sans terre plein centrale lorsque je serais en balade avec madame ;et tant pis pour ceux à qui celà déplait :gun:

 

Bruno :bounce:

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Invité §vla546Uj

Comme tu dis !! :bien:

 

De toute façon rien n'a changé, limitation à 80 ou pas, la plupart des conducteurs, (du moins sur les routes que je fréquente régulièrement), fond ce qu'ils veulent (sauf endroit radar fixe), je fais 130 km aller/retour, pour aller bosser, départemental/national, et 14 village/petite villes, a traversé, est bien sa double n'importe comment, sa trépigne derrière, sa déboite, sa remboite car peut pas doublé, sa râle, parce que je suis caler a la vitesse maxi autorisé, et sa fini quand même par doublé, avec parfois tellement de risque, que je suis obligé de ralentir, pour que le gus puisse se rabattre, car en fasse sa déboule aussi, pourtant ces routes sont extrêmement dangereuse, énormément de camion l'utilise pour desservir les grosse entreprise du secteur, sans compté tous les véhicules agricoles, des dizaine de ferme éparpillés le long de ces route et villages.

 

Est ça, c'est la journée, je ne parle même pas quand je suis en pause de nuit, c'est affolant !! :ouch:

 

J'ai déjà vue un nombre incroyable d'accident, parfois très grave, mais ce qui m'interpelle le plus, c'est que les contrôles de police y sont parfois inexistant pendant plusieurs jours, voire semaines.

 

Bref le comportement de certains automobilistes ne changera jamais, les gouvernements successif pourront pondre autant de loi qu'ils veulent, rien n'y fera, de plus en plus d'auto circule, les dangers ne feront qu'allez a la hausse.

 

De plus vous connaissez beaucoup de famille qui ne possède qu'une auto?

Nous somme de plus en plus nombreux sur nos routes, donc l'auto discipline devient obligatoire. :jap:

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Aujourd'hui 400 bornes de départementales au limiteur/régulateur à 80, j'ai passé ma journée à doubler des dizaines de voitures bloquées à 70/75, chose qui était moins fréquente quand la vitesses était à 90.Et ce en dépassant largement le 90 voir 100 pour doubler rapidement évidemment.

 

 

A mon avis c'est une question de temps pour que les gens reprennent l’habitude de rouler à la vitesse limite, beaucoup pensent qu'avec cette mise en application récente les contrôles vont fleurir à tous les coins de rue, il n'en est rien j'ai fait 3000 bornes en traversant (presque) depuis début juillet et pas vu un contrôle vitesse mobile.

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Invité §Tal681Su

Comme tu dis !! :bien:

 

De toute façon rien n'a changé, limitation à 80 ou pas, la plupart des conducteurs, (du moins sur les routes que je fréquente régulièrement), fond ce qu'ils veulent (sauf endroit radar fixe), je fais 130 km aller/retour, pour aller bosser, départemental/national, et 14 village/petite villes, a traversé, est bien sa double n'importe comment, sa trépigne derrière, sa déboite, sa remboite car peut pas doublé, sa râle, parce que je suis caler a la vitesse maxi autorisé, et sa fini quand même par doublé, avec parfois tellement de risque, que je suis obligé de ralentir, pour que le gus puisse se rabattre, car en fasse sa déboule aussi, pourtant ces routes sont extrêmement dangereuse, énormément de camion l'utilise pour desservir les grosse entreprise du secteur, sans compté tous les véhicules agricoles, des dizaine de ferme éparpillés le long de ces route et villages.

 

Est ça, c'est la journée, je ne parle même pas quand je suis en pause de nuit, c'est affolant !! :ouch:

 

J'ai déjà vue un nombre incroyable d'accident, parfois très grave, mais ce qui m'interpelle le plus, c'est que les contrôles de police y sont parfois inexistant pendant plusieurs jours, voire semaines.

 

Bref le comportement de certains automobilistes ne changera jamais, les gouvernements successif pourront pondre autant de loi qu'ils veulent, rien n'y fera, de plus en plus d'auto circule, les dangers ne feront qu'allez a la hausse.

 

De plus vous connaissez beaucoup de famille qui ne possède qu'une auto?

Nous somme de plus en plus nombreux sur nos routes, donc l'auto discipline devient obligatoire. :jap:

Marrant comme c'est toujours les autres qui conduisent mal...

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Distance de sécurité, ça n'évoque rien pour toi ?

 

Une suggestion : inscris toi à un stage "conduire juste" (il y en a à Trappes chez JP Beltoise, à l'autodrome de Monthléry, et un peu partout en France). Cela devrait t'amener à comprendre le point de vue des autres et à remettre en cause tes certitudes.

 

 

Tu le fait exprès, c'est pas possible d’être aussi obtus. :lol:

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