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80 km/heure et nos moteurs


Bruno53

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C'est fou comme on peut inverser les obligations ...

 

Il n'existe aucune contrainte de rouler à la vitesse maximale autorisée mais on ne peut, par contre, pas la dépasser.

Le bon sens voudrait que, pour éviter de se retrouver en infraction avec cette interdicition, on roulât quelques km/h sous la limite de vitesse ...

 

Si tu roule à la vitesse indiqué, tu n'est pas en infraction, dépasse de 3 ou 4 km/h; tu n'est toujours pas en infraction et tu ne ralenti pas le flot de circulation, perso, je ne roule jamais en dessous quand il y a du monde derrière.

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:o les Poids Lourds et les jeunes conducteurs y étaient astreints ...et le sont toujours. wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif pour eux ! :p

 

 

Ceux qui emmerde le monde, ce n'est ni les routiers, ni les jeunes conducteurs...ni les vieux non plus, même si eux, on l'excuse de l'age pour rouler plus doucement.

 

 

:ange: sauf sur autoroute en conditions normales sur la voie de gauche ... :o 80 minimum obligatoire ! :jap:

 

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:o les Poids Lourds et les jeunes conducteurs y étaient astreints ...et le sont toujours. wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif pour eux ! :p

 

 

 

 

 

:ange: sauf sur autoroute en conditions normales sur la voie de gauche ... :o 80 minimum obligatoire ! :jap:

 

Sur la voie de droite uniquement, ta rien à faire sur la voie de gauche à cette vitesse ridicule.

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Bonjour

 

Concernant la limitation de vitesse à 80 hm/h et les chauffeurs de poids lourds ,les jeunes chauffeurs ou les vieux chauffards ,rien ne changera .Les uns continueront à nous coller au cul pendant que les autres continuerons à ce croire sur un circuit automobile .La seule vraie solution ,des sanctions fortes pour les contrevenants ,donc plus de controle sur les sections de routes reconnue accidentogème .Quand à moi ,avec mes 46 ans de permis et tous mes points en poche ,je continuerai à rouler à moins de 80 km/h sur route sans terre plein centrale lorsque je serais en balade avec madame ;et tant pis pour ceux à qui celà déplait :gun:

 

Bruno :bounce:

Si tu est tout seul sur la route, tu fait ce que tu veut, si il y a du monde derrière, tu roule à la vitesse indiqué, la route n'est pas à toi !

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Invité §Tal681Su

Tu le fais... Et belle illustration de la célèbre expression “l'hôpital qui se moque de la charité“

 

Effectivement cours inutile. S'instruire suppose une capacité de réflexion qui ne semble pas être dans tes cordes.

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Aujourd'hui 400 bornes de départementales au limiteur/régulateur à 80, j'ai passé ma journée à doubler des dizaines de voitures bloquées à 70/75, chose qui était moins fréquente quand la vitesses était à 90.Et ce en dépassant largement le 90 voir 100 pour doubler rapidement évidemment.

 

 

A mon avis c'est une question de temps pour que les gens reprennent l’habitude de rouler à la vitesse limite, beaucoup pensent qu'avec cette mise en application récente les contrôles vont fleurir à tous les coins de rue, il n'en est rien j'ai fait 3000 bornes en traversant (presque) depuis début juillet et pas vu un contrôle vitesse mobile.

 

 

Peu être, mais c'est ridicule, vu qu'un Gendarme ne va pas verbaliser si on roule pile à la vitesse, ( ni les radars d'ailleurs ) ni si on dépasse de 3/4Km/h, c'est juste des trouillards qui pourrissent les conditions de circulation.

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Sur la voie de droite uniquement, ta rien à faire sur la voie de gauche à cette vitesse ridicule.

 

 

:) bien d'accord avec toi sur le principe mais... le code t'autorise à dépasser à cette vitesse ! :bah:

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif t'imagines sinon :o tous ceux qui voudraient regarder le paysage à 40 à l'heure sur cette voie en doublant un "prudent" roulant à 20 km/h..... benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif:W

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Tu le fais... Et belle illustration de la célèbre expression “l'hôpital qui se moque de la charité“

 

Effectivement cours inutile. S'instruire suppose une capacité de réflexion qui ne semble pas être dans tes cordes.

 

 

Tu peu parler, dès qu'on est pas d'accord avec toi, tu taille tout le monde, en fait, il n'y a qu'un seul point de vu, le tient quoi...risible :lol:

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:) bien d'accord avec toi sur le principe mais... le code t'autorise à dépasser à cette vitesse ! :bah:

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif t'imagines sinon :o tous ceux qui voudraient regarder le paysage à 40 à l'heure sur cette voie en doublant un "prudent" roulant à 20 km/h..... benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif:W

 

 

 

Ah non non, pas sur la voie de gauche,les 80 ne sont pas autorisé sur la voie de gauche d'une autoroute, pour des raisons évidente de sécurité, la 1ère cause de morts sur les autoroutes, ce sont les ralentissements, si quelqu'un dépasse à 80 et derrière ça déboule à 130, pas besoin de faire un dessin, c'est limite criminel, bien plus qu'un colle au fesses.

D'ailleurs il faut parfois rappeler qu'on à rien à faire sur la voie de gauche, qui n'est a que pour dépasser dans une circulation fluide évidement, et q'uon doit ce rabattre après ;)

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Invité §vin856FA

Bonsoir,

Je suis allé dans L'Aisne(02) au départ d'Argenteuil(95) il y a 8 jours, à 80 la Sandy n'est pas en sous régime mais j'ai mis 1h55 au lieu d'1h45. Ce n'est pas grave par il y a toujours des travaux sur la RN2 qui durent depuis aux moins 5ans.

Combien de temps je vais mettre en plus pour déscendre en Ardèche par la N7 samedi prochain? cette limitation est faite aussi pour favoriser les sociètès d'autoroutes.

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Que répondre ? Que tu es certainement brillant, doté d'une grande capacité de réflexion et d'un vocabulaire riche et fleuri. Mais que tu ne connais toi non plus rien sur moi ni sur les fonctions. Donc que plutôt que de m'accuser d'incivisme et d'égoïsme, un esprit fin tel que toi ferai mieux de fermer sa bouche pour rester poli et de méditer sur la notion de prévention, tout en se demandant ce qui pourrait bien arriver si une voiture roulant à 80 km/h, suivi par un 38 tonnes à moins d'un mètre, devait effectuer un freinage fort

 

Merci au passage de me rappeler ce que je t'ai dit sur le dispatching. Et si tu aimes te faire coller au cul (3 fois en 10 lignes, ça tourne à l'obsession), c'est ton droit le plus strict si tu est consentant. Ce qui n'est pas mon cas. Mais on peut être tolérant. Ce qui est mon cas.

prévention (tu le dis toi-même) donc pas d'urgence donc pas de raison de faire le 112

tolérant ? ton cas ? oui, tu es tolérant envers ceux qui ont la même pensée que toi mais pas du tout avec ceux qui ont un avis différent du tien

sur ce, tu veux pas aller troller ailleurs (sur Renault par exemple, ah, oui, la modération t'a déjà un peu remis en place, ça risque de t'arriver ici aussi à force de chercher le fight avec tout le monde et je ne parle pas pour moi car je me fous un peu de ton avis)

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Ah non non, pas sur la voie de gauche,les 80 ne sont pas autorisé sur la voie de gauche d'une autoroute, pour des raisons évidente de sécurité, la 1ère cause de morts sur les autoroutes, ce sont les ralentissements, si quelqu'un dépasse à 80 et derrière ça déboule à 130, pas besoin de faire un dessin, c'est limite criminel, bien plus qu'un colle au fesses.

D'ailleurs il faut parfois rappeler qu'on à rien à faire sur la voie de gauche, qui n'est a que pour dépasser dans une circulation fluide évidement, et q'uon doit ce rabattre après ;)

 

 

:spamafote: navré d'insister mais je fais référence à ça: https://www.legipermis.com/blo [...] -de-point/

 

:o

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

 

:) après, la loi a peut-être évoluée :jap:

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Invité §Tal681Su

prévention (tu le dis toi-même) donc pas d'urgence donc pas de raison de faire le 112

tolérant ? ton cas ? oui, tu es tolérant envers ceux qui ont la même pensée que toi mais pas du tout avec ceux qui ont un avis différent du tien

sur ce, tu veux pas aller troller ailleurs (sur Renault par exemple, ah, oui, la modération t'a déjà un peu remis en place, ça risque de t'arriver ici aussi à force de chercher le fight avec tout le monde et je ne parle pas pour moi car je me fous un peu de ton avis)

 

 

Un mec qui rentre en forêt l'été avec un jerrycan et un briquet ? Pas d'urgence tant qu'il n'a pas allumé...

 

Sur tes notions de tolérance :la paille et la poutre, ça ne t'evoque rien ?

 

PS : pareil pour moi en ce qui concerne ton avis... Mais lis le code.

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:spamafote: navré d'insister mais je fais référence à ça: https://www.legipermis.com/blo [...] -de-point/

 

:o

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

 

:) après, la loi a peut-être évoluée :jap:

 

 

Autant pour moi, je ne comprend pas cette règle absurde, qui en plus sous entendrais qu'on peu rouler à moins de 80 sur la voie de droite, comme quoi, toute les règles du code ne doivent pas être suivi à la lettre.

 

 

Si on roule aussi lentement, on a pas à doubler de toute manière..

 

Le bons sens veut qu'on ne face pas cette manoeuvre très dangereuse.

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Invité §555364uU

 

:) toujours ! :jap:

 

:o hormis à transformer instantanément tes pneus neige en slick puis à finir sur les jantes, :ange: .... a quoi peu bien servir la 1ère vitesse ? :bah:

Alors là, tu me sèches...

Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une 1ere...

A quoi peut-elle bien servir en effet??? :??: :??: :??:

 

Je testerai en retour de vacances, et je te dirai...

Mince alors, tu vas m’empêcher de dormir et ça va me pourrir mes vacances.

 

Merci......vraiment....

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Alors là, tu me sèches...

Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une 1ere...

A quoi peut-elle bien servir en effet??? :??: :??: :??:

 

Je testerai en retour de vacances, et je te dirai...

Mince alors, tu vas m’empêcher de dormir et ça va me pourrir mes vacances.

 

Merci......vraiment....

 

mattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif en tout cas wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif à toi pour ce moment de bonne humeur sur un sujet parfois un peu "pesant" :fleur:

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Si on roule aussi lentement, on a pas à doubler de toute manière..

 

Le bons sens veut qu'on ne face pas cette manœuvre très dangereuse.

 

Tu ne prends jamais l'autoroute :voyons:

 

Tu n'y as jamais vu un camion, en côte, doubler à 55km/h, celui qui roule à 50 :ange:

 

Et un bus sur la 3eme voie (alors qu'ils y sont rigoureusement interdits) :oui:

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Tu ne prends jamais l'autoroute :voyons:

 

Tu n'y as jamais vu un camion, en côte, doubler à 55km/h, celui qui roule à 50 :ange:

 

Et un bus sur la 3eme voie (alors qu'ils y sont rigoureusement interdits) :oui:

 

Doubler est interdit dans ce cas, mais les camions moderne ne rament pas à ce point, et par chez moi, il n'y a pas d'autoroute avec forte pente.

 

 

 

Par contre, ce qui est très chiant, ce sont les PL qui ce double, sur le plat, même quand c'est interdit comme sur la N83, comme ils on un mouchard, ils doublent avec 4/5 km/h de différence, et ça leur prend plus de 3Km pour finir la manoeuvre, d'ou les ralentissements , c'est pénible. :non:

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Invité §Sig404KI

Le 80 à l’heure, ça pue c’est moche !

Rêvons que cela disparaisse dans deux ans...

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:voyons: , que ce soit à 0, à 30, à 50, à 80, à 90, à 110 ou à 130 km/h, nos véhicules puent du cul, ou plutôt du pot d'échappement :lol: , dès qu'on démarre le moteur :siffle: , sauf of course, ceux uniquement équipés d'un ou de plusieurs moteurs électriques :ptdr:
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Invité §Tal681Su

:voyons: , que ce soit à 0, à 30, à 50, à 80, à 90, à 110 ou à 130 km/h, nos véhicules puent du cul, ou plutôt du pot d'échappement :lol: , dès qu'on démarre le moteur :siffle: , sauf of course, ceux uniquement équipés d'un ou de plusieurs moteurs électriques :ptdr:

vaste sujet... L'électricité, c'est propre ? Eventuellement quand c'est éolien, solaire ou hydraulique (passons sur l'énergie consommée pour construire un barrage, qui fait quelques millions de tonnes de CO2). Mais la production renouvelable française c'est 17% de l'electricité.

L'électricité, c'est 40% de l'énergie consommée en France. Donc l'électricité renouvelable c'est 6.8% de l'énergie consommée en France.

Le secteur des transports consomme 33% de l'energie.

 

 

Donc avec de l'energie renouvelable au niveau actuel, on couvrirait au mieux 20% des transports...

En visant 100% des transports électriques avec de l'electricité quelconque, il va falloir que ceux qui consomment aujourd'hui pratiquement 100% de l'electricité réduisent leur consommation drastiquement (ils consomment 40% de l'energie, demain on leur laisse 40-33% = 7% soit une division par 5,7). Là on parle de l'industrie, des services, et des particuliers qui veulent éclairer voire chauffer leur maison...

 

Donc on fait quoi ? Des groupes électrogènes au fuel dans les maisons, et des centrales thermiques dans les usines ?

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vaste sujet... L'électricité, c'est propre ? Eventuellement quand c'est éolien, solaire ou hydraulique (passons sur l'énergie consommée pour construire un barrage, qui fait quelques millions de tonnes de CO2). Mais la production renouvelable française c'est 17% de l'electricité.

L'électricité, c'est 40% de l'énergie consommée en France. Donc l'électricité renouvelable c'est 6.8% de l'énergie consommée en France.

Le secteur des transports consomme 33% de l'energie.

 

 

Donc avec de l'energie renouvelable au niveau actuel, on couvrirait au mieux 20% des transports...

En visant 100% des transports électriques avec de l'electricité quelconque, il va falloir que ceux qui consomment aujourd'hui pratiquement 100% de l'electricité réduisent leur consommation drastiquement (ils consomment 40% de l'energie, demain on leur laisse 40-33% = 7% soit une division par 5,7). Là on parle de l'industrie, des services, et des particuliers qui veulent éclairer voire chauffer leur maison...

 

Donc on fait quoi ? Des groupes électrogènes au fuel dans les maisons, et des centrales thermiques dans les usines ?

 

 

Ajoutons en complément d'une production suffisante d'électricité, 'il est plus que pensable, que le prix de cette énergie, que ce soit pour la consommation des particuliers, et pour la recharge des batteries, se verra fortement taxé

Rappelons que les principaux pollueurs sont les fameux écologistes, comme un certain ministre hélicologiste pollueur.

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Non, l'électricité n'est pas propre ; qu'elle soit produite en éolien, en solaire, en hydraulique, au gaz, au charbon, à l'uranium, ..., elle génère toujours de la pollution quelque part.

Le seul avantage des véhicules électriques, c'est qu'ils ne rejettent pas d'émissions polluantes en roulant et que les conducteurs derrière eux n'en prennent pas plein les poumons de particules de ci et de ça, toutes plus toxiques les unes que les autres pour les êtres vivants ...

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Ah bon ?? Vous pouvez détailler le phénomène physique ?

 

Bien sur!!

En gros, qui dit turbo dit meilleur remplissage du moteur et donc plus de puissance! Et qui dit plus de puissance, dit plus de pression au niveaux des pieds de bielle et des paliers de vilebrequin. Et sur les petits moteurs downsizé les renforts des pieds de bielle et des paliers de vilebrequin sont anecdotique pour ne pas alourdir moteur.

Mon expérience personnelle, j'ai fait 45000 km en Twingo III 1l SCE en trois ans, un régal ce petit moteur, pendant ce temps j'ai essayé par deux fois une version de Twingo III avec le moteur 0.9 TCE, dont une fois avec la boite EDC, impeccable pour la boite de vitesse, mais le moteur fait vraiment un sale bruit dès que l'on appui un peu sur les deux modèles, on dirait qu'il manque de huile et qu'on va couler une bielle, j'en ai fait la remarque au vendeur et a un mécano qui m'ont dit c'est normal. Autre expérience avec une clio EDC 1.2 TCE même sonorité désagréable!! Et pourtant j'ai toujours apprécié mes Renault !!

Peut être subjectif me direz vous mais je n'ai que cela en magasin!! :jap:

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Bien sur!!

En gros, qui dit turbo dit meilleur remplissage du moteur et donc plus de puissance! Et qui dit plus de puissance, dit plus de pression au niveaux des pieds de bielle et des paliers de vilebrequin. Et sur les petits moteurs downsizé les renforts des pieds de bielle et des paliers de vilebrequin sont anecdotique pour ne pas alourdir moteur.

Mon expérience personnelle, j'ai fait 45000 km en Twingo III 1l SCE en trois ans, un régal ce petit moteur, pendant ce temps j'ai essayé par deux fois une version de Twingo III avec le moteur 0.9 TCE, dont une fois avec la boite EDC, impeccable pour la boite de vitesse, mais le moteur fait vraiment un sale bruit dès que l'on appui un peu sur les deux modèles, on dirait qu'il manque de huile et qu'on va couler une bielle, j'en ai fait la remarque au vendeur et a un mécano qui m'ont dit c'est normal. Autre expérience avec une clio EDC 1.2 TCE même sonorité désagréable!! Et pourtant j'ai toujours apprécié mes Renault !!

Peut être subjectif me direz vous mais je n'ai que cela en magasin!! :jap:

 

 

Tout ces petits moteurs sont conçus pour durer 250 000 km, voir plus, si bien mené et bien entretenu. 500 000 km, sur un diesel 1,5l dci est possible, et pourtant l'embiellage, doit souffrir. Surtout l'avis d'un vendeur, sur ce sujet, c'est une plaisanterie, alors que les vendeurs, souvent ne connaissent pas les produits qu'ils vendent.

Sur ce forum, en particulier, il n'y a pas de retour négatif, sur l'endurance des motorisations Tce 0,9l. produites au moins, à 3000 unités/jour, depuis plusieurs années.

La métallurgie a fait d'énormes progrès.

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hélas c'est normal un trois cylindres à toujours fait un bruit horrible ,raison pour la quelle en un siècle personne n'en n'a fait pour les autos sauf , certain constructeur japonais pour de petite auto ,sur la dernière jeep en france en trois cylindres il parait que c'est une farce en deuxiène à bas régime impératif de repasser la première ...pas assez de couple .....

j'ai entendu une mini en 3 cylindres que prenait des tours ...une catastrophe , une pollution sonore !

puis chez bmw la voiture prend du poids dû au cri du moteur handicapé ..puis avec les nouvelles normes qui arrive brutalement le trois pattes pollue :p à telle point que le groupe wolkswagen repasse au quatre cylindres , tout cela est un gag de mauvais goût ou pour ma part renault tout comme psa ne vont pas l'entendre :lol: et continuer a fabriquer des trois cylindres qui avant était un gage de propreté puis aujourd'hui de pollution en co ² et sonore !

quand la politique technocratique agit !

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hélas c'est normal un trois cylindres à toujours fait un bruit horrible ,raison pour la quelle en un siècle personne n'en n'a fait pour les autos sauf , certain constructeur japonais pour de petite auto ,sur la dernière jeep en france en trois cylindres il parait que c'est une farce en deuxiène à bas régime impératif de repasser la première ...pas assez de couple .....

j'ai entendu une mini en 3 cylindres que prenait des tours ...une catastrophe , une pollution sonore !

puis chez bmw la voiture prend du poids dû au cri du moteur handicapé ..puis avec les nouvelles normes qui arrive brutalement le trois pattes pollue :p à telle point que le groupe wolkswagen repasse au quatre cylindres , tout cela est un gag de mauvais goût ou pour ma part renault tout comme psa ne vont pas l'entendre :lol: et continuer a fabriquer des trois cylindres qui avant était un gage de propreté puis aujourd'hui de pollution en co ² et sonore !

quand la politique technocratique agit !

 

 

Tout ces nouveaux petits moteurs ont un rendement de l'ordre de 100ch/litre, ce qui est respectable. Comme ils sont faibles de cylindré, ils manquent de coffre et ils sont étouffés par les normes anti pollution à la con, avec en complément, les boites longues.

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hélas c'est normal un trois cylindres à toujours fait un bruit horrible ,raison pour la quelle en un siècle personne n'en n'a fait pour les autos sauf , certain constructeur japonais pour de petite auto ,sur la dernière jeep en france en trois cylindres il parait que c'est une farce en deuxiène à bas régime impératif de repasser la première ...pas assez de couple .....

j'ai entendu une mini en 3 cylindres que prenait des tours ...une catastrophe , une pollution sonore !

puis chez bmw la voiture prend du poids dû au cri du moteur handicapé ..puis avec les nouvelles normes qui arrive brutalement le trois pattes pollue :p à telle point que le groupe wolkswagen repasse au quatre cylindres , tout cela est un gag de mauvais goût ou pour ma part renault tout comme psa ne vont pas l'entendre :lol: et continuer a fabriquer des trois cylindres qui avant était un gage de propreté puis aujourd'hui de pollution en co ² et sonore !

quand la politique technocratique agit !

 

Allez essayer la TWINGO III version 1l SCE , n'hésitez pas à mettre le pied dedans, outre que les 70ch font bonne impressions vu le peu de poids à traîner, mais il monte très bien dans les tours tout en étant très souple à bas régime et vous me direz si le bruit est dégueulasse. Tout le contraire du 0.9TCE sont cousin!

Tout ces petits moteurs que vous critiquez et je comprend, sont turbocompressé ce qui est leur faiblesse, pas leur 3 cylindres! :jap:

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Allez essayer la TWINGO III version 1l SCE , n'hésitez pas à mettre le pied dedans, outre que les 70ch font bonne impressions vu le peu de poids à traîner, mais il monte très bien dans les tours tout en étant très souple à bas régime et vous me direz si le bruit est dégueulasse. Tout le contraire du 0.9TCE sont cousin!

Tout ces petits moteurs que vous critiquez et je comprend, sont turbocompressé ce qui est leur faiblesse, pas leur 3 cylindres! :jap:

 

 

Tu en connais beaucoup de moteurs turbo qui émettent un son agréable

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j'ai essayé la twingo 3 intérieur pas terrible low cost autoradio pas terrible avec des parasites et coupures ..puis c'était avec du vent et de la pluie ..trop sensible au vent tout comme au faite que sur le mouillé elle sous vire grave dans les ronds points , puis le bruit du trois cylindres est bien là ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif , avant de critiquer j'essaye !

 

 

en faite c'est la première renault qui surtout doit rester en ville et ne pas la sortir quand il pleut .

les quatres cylindres essence renault ou nissan sont silencieux ,les trois font un bruit laid tous sans hélas d'exception .le problème du turbo ,exemple reprise à bas régime en seconde temps que le turbo n'affole pas ses petites ailettes il n'y a pas de couple .

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Un mec qui rentre en forêt l'été avec un jerrycan et un briquet ? Pas d'urgence tant qu'il n'a pas allumé...

 

Sur tes notions de tolérance :la paille et la poutre, ça ne t'evoque rien ?

 

PS : pareil pour moi en ce qui concerne ton avis... Mais lis le code.

non, pas d'urgence

tu vas faire quoi ?

le faire interpeller ?

qui te dit qu'il a pas un chantier de coupe de bois ou autre ?

bon, toutes façons, tu n'acceptes pas qu'on te contredise et tu vas chercher tous les cas possibles pour essayer de te donner raison même si tu es le seul à avoir cet avis (pour le 112)

tu cherches le "fight" à chaque réponse donc je te dis STOP, dans tous tes messages, tu n'as fait aucune réponse constructive sur quoi que ce soit

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j'ai essayé la twingo 3 intérieur pas terrible low cost autoradio pas terrible avec des parasites et coupures ..puis c'était avec du vent et de la pluie ..trop sensible au vent tout comme au faite que sur le mouillé elle sous vire grave dans les ronds points , puis le bruit du trois cylindres est bien là ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif , avant de critiquer j'essaye !

 

 

en faite c'est la première renault qui surtout doit rester en ville et ne pas la sortir quand il pleut .

les quatres cylindres essence renault ou nissan sont silencieux ,les trois font un bruit laid tous sans hélas d'exception .le problème du turbo ,exemple reprise à bas régime en seconde temps que le turbo n'affole pas ses petites ailettes il n'y a pas de couple .

 

Le sujet était le moteur 1l SCE propre à la Twingo III, le reste je connais, c'est pas pour rien que j'ai changé d'auto! Et je serais étonné que vous ayez essayé justement ce moteur pas assez valorisant pour les vendeur, la preuve vous parlez turbo alors qu'il n'en a pas ce qui est tout l'intérêt!! Je suis prêt à parier que vous ne saviez même pas qu'il existait!!

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Tout ces petits moteurs sont conçus pour durer 250 000 km, voir plus, si bien mené et bien entretenu. 500 000 km, sur un diesel 1,5l dci est possible, et pourtant l'embiellage, doit souffrir. Surtout l'avis d'un vendeur, sur ce sujet, c'est une plaisanterie, alors que les vendeurs, souvent ne connaissent pas les produits qu'ils vendent.

Sur ce forum, en particulier, il n'y a pas de retour négatif, sur l'endurance des motorisations Tce 0,9l. produites au moins, à 3000 unités/jour, depuis plusieurs années.

La métallurgie a fait d'énormes progrès.

 

J'ai juste fait remarqué au vendeur le bruit et le possible manque d'huile , je ne suis pas assez con pour demander des conseils technique à un vendeur, j'étais à l'époque venu essayer la boite EDC sur une Twingo, pour la boite c'était impeccable!! Par contre le chef mécano m'avait bien répondu lui, que c'était normal avec ce petit moteur turbocompressé!

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