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80 km/heure et nos moteurs


Bruno53

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Invité §Nor787NL

Bonsoir,

 

J'ai fait pas mal de kilomètres pendant mes congès...

 

Et l'inconfort en est usant.... Si je ne trouve pas une solution qui me convient, je risque même de changer de véhicule.

 

A moins que la Logan ne puisse hériter de la sellerie du Duster 2....

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Bonsoir,

 

J'ai fait pas mal de kilomètres pendant mes congés...

 

Et l'inconfort en est usant.... Si je ne trouve pas une solution qui me convient, je risque même de changer de véhicule.

 

A moins que la Logan ne puisse hériter de la sellerie du Duster 2....

 

 

:hello: ,

 

Ta Logan actuelle, je ne pense pas.

Je suppose que les améliorations apportées aux sièges du Duster en termes de confort, de profondeur de l'assise et de soutiens latéraux, bénéficieront aussi aux autres modèles DACIA au fur et à mesure de leur renouvellement ou restylage.

J'ai personnellement remédié à ce problème sur notre Lodgy 7 places avec des couvre-sièges rembourrés achetés 17,99/pièce en offre temporaire chez ALDI en Belgique.

Je les avais d'abord simplement posés sur les housses de protection des sièges en les fixant au moyen de leurs attaches élastiques ;

 

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Par la suite, je les ai carrément dissimulés en dessous, en perçant deux trous à leur sommet pour les faire tenir avec les supports des appui-tête ;

 

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Ainsi, non seulement, ils sont invisibles mais aussi et surtout, ils restent parfaitement en place ;

 

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Ma femme et moi avons été très satisfaits du résultat lors du seul long voyage effectué fin juillet 2015 après l'installation de ces couvre-sièges ; un aller-retour Nivelles - Frayssinous (Aveyron), soit 2 X 965 km, chaque fois en un jour, à 3 jours d'intervalle ; âgés respectivement de 63 et 61 ans à l'époque, nous n'avons quasiment pas eu mal au dos et nous étions bien maintenus latéralement dans les virages.

J'ai même équipé les banquettes 3 places et 2 places de notre Lolo avec ces couvre-sièges ; les bas des bords latéraux beiges est visible sur ces photos :

 

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Excellent dimanche :) .

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Invité §XFT111Ex

Si c'est le mien que tu vises, Gilles, il est bien moins dangereux que celui de ce conducteur de camion qui prend un risque insensé en doublant de cette manière sur une départementale à deux bandes.

C'est plutôt ce genre de comportement-là qu'il faut dénoncer : 14% des personnes tuées sur les routes le sont dans des accidents impliquant des poids lourds

Tout ça pour quoi ? Pour gagner un peu de temps ; time is money, isn't it ... :pfff: .

 

 

Salut,

Donc si je comprend bien ton résonnement dans les 14% des accidents impliquant un camion, c'est la faute du poids-lourd ?

Les conducteurs de véhicules sont des anges, et pour les 86% des accidents n'impliquant pas un poids-lourd, c'est la faute a pas de chance ?

 

Le problème c'est uniquement le comportement d'une minorité de chauffard qui fond n'importe quoi. Il faut noter que le manque de bleu sur les routes en ai aussi la cause.

https://youtu.be/1JUrua_ztqA

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Ta réponse est la démonstration parfaite de l'art de faire dire à des propos ce qu'ils n'ont jamais prétendu signifier.

Sachant que les poids lourds représentent grosso modo 5% du trafic automobile, ils sont donc, proportionnellement à leur nombre sur les routes par rapport à celui des véhicules de maximum 3,5 tonnes, à l'origine de presque 3 X plus d'accidents que ceux-ci et, partant, autant de fois plus dangereux, eût pu dire Monsieur de la Palisse, alias de la Palice ...

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Invité §XFT111Ex

Non je ne fais pas dire des propos, je continu juste ton raisonnement. C'est juste des stats. Dans ces 14%, combien sont responsable ? Il faut sortir des stats complètes.

 

Je ne cautionne pas du tout le comportement de certain routier qui font n'importe quoi, non respect des vitesses, dépassement dangereux, etc...

 

Il est clair que sur la photo, ce poids-lourd est un danger publique, mais comme vous le dites, 14% implique un poids lourd et cette façon de désigner une catégorie d'usager sans le reste peut supposer que vous faites partit des personnes qui ne veulent plus voir de camion sur la route. Mais allons-y demandons à la SNCF de faire du ferroutage, je suis réellement pour.

 

Pour info la vitesse pour un véhicule supérieur à 7.5t sur une route a caractère prioritaire est de 80 km/h, cependant un compteur pl est étalonné chaque année et indique un vrai 80 Km/h contrairement à une voiture qui elle roulera un peu moins vite à 80km/h compteur.

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J'avoue ne pas me sentir quand je roule derrière un poids lourd, lorsque notre Lodgy se trouve "en sandwich" entre deux camions ou lors du dépassement de tels véhicules, surtout ceux avec une double remorque, heureusement assez rares sur les autoroutes.

Alors, oui, une circulation sans aucun camion ne seraient certes pas pour me déplaire mais je sais que c'est irréalisable, du moins actuellement ; j'espère que l'avènement des véhicules autonomes apportera surtout une plus grande sécurité sur les routes ...

 

Ma foi, le ferroutage serait une solution, à condition de s'y prendre comme vos voisins suisses chez lesquels ce système fonctionne depuis 1994 et a décongestionné les routes de 13%.

Si ce mode de transport était abandonné par la Confédération Helvétique, cela représenterait 77.000 camions de plus par an sur les routes suisses ...

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Invité §Pie145nA

Je ne cautionne pas du tout le comportement de certain routier qui font n'importe quoi, non respect des vitesses, dépassement dangereux, etc...

 

Il est clair que sur la photo, ce poids-lourd est un danger publique,

 

Sans prendre parti, je ne vois pas comment affirmer que le camion qui double est un danger.

En effet, la scène est filmée visiblement depuis un autre poids lours, dont on ne sait absolument pas à quelle vitesse il roule.

Il n'est donc pas impossible (sans pouvoir non plus l'affirmer) que celui avec remorque qui double le fasse à sa vitesse max autorisée, alors que celui qui firme, ainsi que l'autre devant roulent très lentement (on est peut-être en côte ou sur un faux-plat...).

 

 

Le véritable chauffard est celui de la berline, qui serpente entre les véhicules, prenant le risque de passer par la droite sans savoir au départ s'il pourra conclure sa manoeuvre. Et s'il a - va donc savoir... - effectué cette figure risquée (et de toute façon interdite) lui-même à vitesse max autorisée, c'est que le camion avec remorque roulait beaucoup moins vite.

 

Ce qui n'enlève rien au constat que certains poids lourds, conduisant sous la pression des délais imposés, font effectivement peur. Sur la Francilienne en IdF, il n'est pas rare d'en voir qui font du gymkhana entre les files pour gagner 10 mètres, ou vous collent au cul au risque de vous pousser, font fi des interdictions de dépasser au-delà d'un certain tonnage, etc. Et bien sûr, absence totale d'autorité pour les sanctionner. Quand on voit que sur la voie rapide reliant Angoulême à Bordeaux, la file de gauche leur est totalement interdite, pourquoi ne pas l'appliquer en région parisienne ?

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Invité §XFT111Ex

Sans prendre parti, je ne vois pas comment affirmer que le camion qui double est un danger.

En effet, la scène est filmée visiblement depuis un autre poids lours, dont on ne sait absolument pas à quelle vitesse il roule.

Il n'est donc pas impossible (sans pouvoir non plus l'affirmer) que celui avec remorque qui double le fasse à sa vitesse max autorisée, alors que celui qui firme, ainsi que l'autre devant roulent très lentement (on est peut-être en côte ou sur un faux-plat...).

 

 

Le véritable chauffard est celui de la berline, qui serpente entre les véhicules, prenant le risque de passer par la droite sans savoir au départ s'il pourra conclure sa manoeuvre. Et s'il a - va donc savoir... - effectué cette figure risquée (et de toute façon interdite) lui-même à vitesse max autorisée, c'est que le camion avec remorque roulait beaucoup moins vite.

 

Ce qui n'enlève rien au constat que certains poids lourds, conduisant sous la pression des délais imposés, font effectivement peur. Sur la Francilienne en IdF, il n'est pas rare d'en voir qui font du gymkhana entre les files pour gagner 10 mètres, ou vous collent au cul au risque de vous pousser, font fi des interdictions de dépasser au-delà d'un certain tonnage, etc. Et bien sûr, absence totale d'autorité pour les sanctionner. Quand on voit que sur la voie rapide reliant Angoulême à Bordeaux, la file de gauche leur est totalement interdite, pourquoi ne pas l'appliquer en région parisienne ?

Salut,

Je ne commente pas la vidéo que j'ai posté ^^

Cette vidéo elle a été prise par ma dashcam, c'était pour appuyer que les poids lourd ne sont toujours pas responsable dans les accidents. (en effet je suis aussi en camion).

 

Il est clair que sur la vidéo, la clio est fou, j'ai pas eu la même perception dans la réalité car la caméra est grand angle, mais en réalité j'ai été étonné qu'il passe.

 

Pour info je suis, avec le camion de devant, à la vitesse max autorisé qui est de 80 Km/h sur autoroute pour un transport de matières dangereuse. Le camion remorque lui roule aussi (surement) à sa vitesse max qui est de 90 Km/h du coup il nous double. Pour la distance qui me sépare de celui de devant je respecte bien les 50 mètres réglementaire, sauf quand la voiture déboule mais j’avoue que je ne l'ai même pas vu arrivé.

 

Pour le fait de conduire sous la pression, c'est n'importe quoi les conducteurs veulent juste rentrer avant d'être partit sauf qu'ils n'ont rien compris au boulot, j'ai 10 années au volant d'un camion, j'y suis tombé un peu par hasard, mais j'aime bien faire mon travail correctement, je ne dit pas que je ne fais jamais d'infraction, mais j'essai de respecter tout à la lettre. Pour info le c*****d qui route à 70 sur la RCEA c'est moi et je la prend 3/4 fois par semaine.

En ce qui concerne les délais de livraison, le dispatch est sensé calculer les durées des tournées pour le respect des délais, sauf que il n'y a pas les bouchons, accident, etc... Donc il suffit de s'adapter. J'ai de la chance j'ai pas de délais imposé (ou rarement), par contre si mon patron me dit que je dois livrer le soir mais que j'ai plus d'heure, je lui répond : "oui, envoi un mail pour m'obliger a dépasser" et là bizarrement ça rentre dans l'ordre. J'ai eu un dispatch qui me demander de livrer d'urgence avant la fermeture du magasin, je lui ai répondu, pourquoi ? Il va s'envoler ? Ne va pas croire que j'en ai rien a foutre non plus, j'ai déjà fait des dépassements exceptionnelles de mes heures mais avec l'aval des forces de l'ordres.

 

Enfin bref, faut pas oublié que la peste sur nos routes reste les vélos :D

 

Apres je suis conducteur poids lourd et conducteur de voiture, donc....

 

Pour info je parlais de cette photo qui a été posté par Gille REIMS sur la deuxième page de ce post.

 

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Salut,

Je ne commente pas la vidéo que j'ai posté ^^

Cette vidéo elle a été prise par ma dashcam, c'était pour appuyer que les poids lourd ne sont toujours pas responsable dans les accidents. (en effet je suis aussi en camion).

 

Il est clair que sur la vidéo, la clio est fou, j'ai pas eu la même perception dans la réalité car la caméra est grand angle, mais en réalité j'ai été étonné qu'il passe.

 

Pour info je suis, avec le camion de devant, à la vitesse max autorisé qui est de 80 Km/h sur autoroute pour un transport de matières dangereuse. Le camion remorque lui roule aussi (surement) à sa vitesse max qui est de 90 Km/h du coup il nous double. Pour la distance qui me sépare de celui de devant je respecte bien les 50 mètres réglementaire, sauf quand la voiture déboule mais j’avoue que je ne l'ai même pas vu arrivé.

 

Pour le fait de conduire sous la pression, c'est n'importe quoi les conducteurs veulent juste rentrer avant d'être partit sauf qu'ils n'ont rien compris au boulot, j'ai 10 années au volant d'un camion, j'y suis tombé un peu par hasard, mais j'aime bien faire mon travail correctement, je ne dit pas que je ne fais jamais d'infraction, mais j'essai de respecter tout à la lettre. Pour info le c*****d qui route à 70 sur la RCEA c'est moi et je la prend 3/4 fois par semaine.

En ce qui concerne les délais de livraison, le dispatch est sensé calculer les durées des tournées pour le respect des délais, sauf que il n'y a pas les bouchons, accident, etc... Donc il suffit de s'adapter. J'ai de la chance j'ai pas de délais imposé (ou rarement), par contre si mon patron me dit que je dois livrer le soir mais que j'ai plus d'heure, je lui répond : "oui, envoi un mail pour m'obliger a dépasser" et là bizarrement ça rentre dans l'ordre. J'ai eu un dispatch qui me demander de livrer d'urgence avant la fermeture du magasin, je lui ai répondu, pourquoi ? Il va s'envoler ? Ne va pas croire que j'en ai rien a foutre non plus, j'ai déjà fait des dépassements exceptionnelles de mes heures mais avec l'aval des forces de l'ordres.

 

Enfin bref, faut pas oublié que la peste sur nos routes reste les vélos :D

 

Apres je suis conducteur poids lourd et conducteur de voiture, donc....

 

Pour info je parlais de cette photo qui a été posté par Gille REIMS sur la deuxième page de ce post.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 19.jpg?v=1

 

 

 

Comme routier professionnel, que penses tu de ces nouveaux esclaves du volant, que sont ces chauffeurs routiers, qui nous viennent des Pays baltes, Pologne et autres.

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Invité §XFT111Ex

 

 

Comme routier professionnel, que penses tu de ces nouveaux esclaves du volant, que sont ces chauffeurs routiers, qui nous viennent des Pays baltes, Pologne et autres.

 

 

Je ne suis pas contre, du moment qu'il respectent les règles, j'ai déjà été interpellé par un bulgare qui voulait que je lui explique l'interdiction matières dangereuse sur les tunnel de dullin et l'epine (A43). Donc certain comme de partout sont professionnel. Il faudrait juste qu'il y ai des vrais contrôles et une refonte en ce qui concerne le cabotage, car à l'heure actuel c'est facile de tricher. Par contre ce qui est important c'est la vitesse, que ce soit étrangers ou même français, la vitesse n'est pas assez respecté par les poids lourd (je parle sur le réseau secondaire). Mais quand on demande a la dreal, ils répondent que c'est pas eux mais les forces de l'ordre.

 

En ce qui concerne les contrôles, ils sont inexistant, en 10 années j'ai été contrôlé 4 fois par la DREAL. Ils font cependant des controle en entreprise.

 

Pour revenir sur nos camarades des pays de l'est, certaines entreprises commencent a ne plus les vouloir car la langue fait barrière. En ce qui concerne la réglementation c'est la même que pour nous. Perso je suis en location pour une entreprise étranger, j'ai un interlocuteur qui parle français, mais les documents interne sont dans la langue du pays ce qui est délicat parfois. Apres sur la RCEA, je me fait insulté (klaxon, rabattement avant la fin du dépassement, etc...) par des étranger et des français alors que je respecte la limitation à la lettre. Et sur la photo c'est un routier français.

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Je ne suis pas contre, du moment qu'il respectent les règles, j'ai déjà été interpellé par un bulgare qui voulait que je lui explique l'interdiction matières dangereuse sur les tunnel de dullin et l'epine (A43). Donc certain comme de partout sont professionnel. Il faudrait juste qu'il y ai des vrais contrôles et une refonte en ce qui concerne le cabotage, car à l'heure actuel c'est facile de tricher. Par contre ce qui est important c'est la vitesse, que ce soit étrangers ou même français, la vitesse n'est pas assez respecté par les poids lourd (je parle sur le réseau secondaire). Mais quand on demande a la dreal, ils répondent que c'est pas eux mais les forces de l'ordre.

 

En ce qui concerne les contrôles, ils sont inexistant, en 10 années j'ai été contrôlé 4 fois par la DREAL. Ils font cependant des controle en entreprise.

 

Pour revenir sur nos camarades des pays de l'est, certaines entreprises commencent a ne plus les vouloir car la langue fait barrière. En ce qui concerne la réglementation c'est la même que pour nous. Perso je suis en location pour une entreprise étranger, j'ai un interlocuteur qui parle français, mais les documents interne sont dans la langue du pays ce qui est délicat parfois. Apres sur la RCEA, je me fait insulté (klaxon, rabattement avant la fin du dépassement, etc...) par des étranger et des français alors que je respecte la limitation à la lettre. Et sur la photo c'est un routier français.

XFT fait partie des "routiers sympas" comme il en existe beaucoup (j'ai eu l'occasion d'en croiser/dépasser/suivre beaucoup sur la N4 Strasbourg-Saint Dizier et je trouve que ceux qui font la nuit sont encore plus sympa) mais comme dans tous les domaines il y a des brebis galeuses (il y a peut-être bien plus de ces brebis parmi les automobilistes... amha).

 

 

Une chose à éviter : mettre tout le monde dans le même sac :W

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XFT fait partie des "routiers sympas" comme il en existe beaucoup (j'ai eu l'occasion d'en croiser/dépasser/suivre beaucoup sur la N4 Strasbourg-Saint Dizier et je trouve que ceux qui font la nuit sont encore plus sympa) mais comme dans tous les domaines il y a des brebis galeuses (il y a peut-être bien plus de ces brebis parmi les automobilistes... amha).

 

 

Une chose à éviter : mettre tout le monde dans le même sac :W

Pour mon cas j'ai pris la N4 de nuit du début jusqu' a Vitri le François, la portion 1 fois 1 voie. Dèja a 90 km/h je n'été pas en sécurité mais la a 80 km/h je n'y suis vraiment pas, entre me collé au cul ou me faire doublé par des semis-remorque français ou étrangès tout ça car je roulai a la vitesse réglementaire.j'ai même eu l'impression qu'ils me faisait comprendre que la route est a eux et moi j'avais rien a foutre ici.

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Bonjour ;

moi, je vous invite tout simplement à prendre l'A 1 lundi matin à 5 /6 heures ;des files de camion cul à cul roulant à 110/120 avec sans cesse des dépassements qui bloquent les dépassements des automobilistes . A noter que ce comportement commence bien souvent à hauteur de l'aire de le Sentinelle à coté de Valenciennes (aire ou le week end sont stationné 75 à 120 semi remorques qui attendent le lundi matin )

 

 

Bruno

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Invité §rou588ax

a quand les camions sur des trains comme dans d'autres pays !!!

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...qui ne verra réellement le jour ou les lobbys les politiques cesseront de penser profit au détriment de la sécurité et de l'écologie.

Et avant de chercher une solution pour limiter les PL sur les routes arrêter de faire circuler des marchandises dans le seul but de faire une plus value juste sur le transport.

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...qui ne verra réellement le jour ou les lobbys les politiques cesseront de penser profit au détriment de la sécurité et de l'écologie.

Et avant de chercher une solution pour limiter les PL sur les routes arrêter de faire circuler des marchandises dans le seul but de faire une plus value juste sur le transport.

 

Bonjour ,

 

Un prototype de boogie avait été mis au point dans les années 80 par la société Sambre et Meuse dans les hauts de France :hot: :hot: ;ce système de transport avait fait tous les essais sur rails le menant à son homologation :bounce: .Malgré son homologation ,ce système n'a jamais vu sa mise en service ;certain pays (entre autres Angleterre / USA /Canada l'ont purement et simplement refusé :gun: :gun: Il y a vraiment trop à perdre pour certaines multinationales pétrolières si les camions prennent le train .Pollution oui ;perte de pognon non ,voilà les règles dans le monde

 

Bruno

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Invité §Nor787NL

surtout ne pas hériter de la sellerie de la laguna 3 en diesel , car le mobilier fait du bruit ......

 

 

Salut,

 

Mon véhicule précedent était une Laguna 3 estate Limited, Dci phase 2, aucun bruit de mobilier.

Une couche de mousse fut ajoutée sur la poutrelle centrale du tableau de bord pour éviter les "petits oiseaux"...

 

 

Et bien, si la Logan avais mon ancienne scellerie, elle taillerais des croupières à des modèles bien plus onéreux...

 

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Invité §Nor787NL

Le pire... C'est de se taper l'idiot du village, qui, pour emmerder le monde, roule à 70... Toi tu es en troisième position, tu roules à 50 :D

Un coup à se faire doubler par une voiture sans permis :D

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Invité §vla546Uj

M’en parle pas j’en fait les frais, pratiquement a chaque fois que je prend la route pour le taf, 130 km aller/retour.

Le plus chiant, c’est que tu risque de te faire pincer pour excès de vitesse, lors de dépassement, si nos amis les bleu sont poster dans le coin. :(

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Invité §Nor787NL

M’en parle pas j’en fait les frais, pratiquement a chaque fois que je prend la route pour le taf, 130 km aller/retour.

Le plus chiant, c’est que tu risque de te faire pincer pour excès de vitesse, lors de dépassement, si nos amis les bleu sont poster dans le coin. :(

 

 

Exactement... Alors que ces tortues, même si elles sont dans la fourchette de la vitesse légale, oublient qu'elles peuvent être verbalisées, pour cette attitude empéchant la fluidité du traffic. Elles mettent également la vie d'autrui en danger...Mais comme elles ne pensent qu'a leur petite personne...Le reste elles s'en tapent...Alors que sur la route elles ne sont pas seules.

 

 

Souvent, c'est des "ptits vieux" qui prennent le volant et qui ne se sentent plus à l'aise au volant, qui font leurs sortie du week-end, avec des caisses ayant plus de 10 ans et moins de 100 000 au compteur. mais ils vont te dire que la route, ils connaissent.

 

 

C'est comme tout, quand on pratiques pas, on ne se sent pas à l'aise.

 

Il y'a des salades de phalanges qui se perdent !!! ;)

 

L'histoire du test d'aptitude à 70 balais est une bonne idée.

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Invité §vla546Uj

Tout a fait, j’ai 58 balais, mais je ne suis pas contre un test d’aptitude, même a partir de 60 ans.

 

Mais tu sais, j’ai remarqué que se sont souvent des voiture moderne, qui roule au régulateur, sans doute la peur de dépassé la vitesse maxi autoriser sans s’en apercevoir, et si le régulateur n’est pas très fiable, ben au lieu d’être a 80 km/h, il sont a 70. :non:

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Invité §XFT111Ex

Tout a fait, j’ai 58 balais, mais je ne suis pas contre un test d’aptitude, même a partir de 60 ans.

 

Mais tu sais, j’ai remarqué que se sont souvent des voiture moderne, qui roule au régulateur, sans doute la peur de dépassé la vitesse maxi autoriser sans s’en apercevoir, et si le régulateur n’est pas très fiable, ben au lieu d’être a 80 km/h, il sont a 70. :non:

 

 

Salut,

Tu devines comment si la vitesse est fiable ? Au GPS ?

Un GPS est pas fiable car minimum 5m à la position et faut que le véhicule soit en ligne droite sur du plat et encore...

Perso moi en PL je suis à la vitesse du chrono qui est la seule vitesse garantie. Et je roule à la vitesse qui m'ai prescrite. Je n'empêche pas de doubler en accélérant quand on me double mais j'en ai strictement rien à faire du gars qui vient me coller en me faisant des appelles de phare. Il avait qu'à partir plus top.

 

J'ai un radar sur le tracteur qui me donne la vitesse du véhicule devant moi et je vois souvent du 90km/h (et plus) sur des route limité à 80 par contre ces mêmes conducteurs vont se mettre à rouler à 60 quand il y a un radar. Alors qui est le plus dangereux ? Celui qui respecte ou celui qui freine au radar.

 

Vous savez que rouler à 80 au lieu de 90 ne fait "perdre" que 8 minutes sur 100 km et 60 minutes sur 720 km. Je ne pense pas que beaucoup de monde fait 720km pour aller bosser... Et pour ceux qui partent en vacances, avec les bouchons, ralentissement et autres vous perdez plus de 1h sur vos trajets.

 

Autre point, n'oubliez pas qu'à 80 au lieu des 90, si vous pratiquez l'écho conduite vous allez économiser du carburant. Qui dit économie de carburant équivaut à moins de passage à la pompe donc moins de taxes pour l'état.

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